Tribunes : Gryffondor vs Poufsouffle
OtisOtis se leva, sans y croire. Il avait bien vu ? Il avait bien vu ? Lucia avait attrapé le Vif d'or ! Il fut emporté par les cris enthousiastes des commentateurs alors que Lucia tenait entre ses doigts la balle légendaire. Il resta un moment comme suspendu, à demi levé. Puis la réalisation le frappa et il se dressa tout d'un coup, levant un poing victorieux.
On avait gagné ! On avait gagné !
Il lança un regard éclatant à quiconque le regardait, les yeux pétillants.
Le commentaire de Narcisse le fit tourner sa tête vers Britanny, et il se joignit à la foule d'applaudissements. Gryffondor ou pas, c'était toujours triste de voir les joueurs grandir et quitter Poudlard.
Il se demandait où il irait, lui.
Samantha Reducio
Samantha White
6ème année

Samantha White
6ème année
Samantha avaient les joues tintées de rouge, les cheveux rebelles qui menaçaient de s'échapper d'une queue de cheval pourtant bien serrée, et un sourire plus grand que son visage. Son premier match ! Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait mis autant de temps à intégrer l'équipe, tant cela lui avait plu. Certes, son ancien rôle, et puis sa 6ème année assez prenante, mais... Comme Britanny que Narcisse encensait, comme Deryn ou Charlotte, elle aussi allait quitter Poudlard plus tôt qu'elle ne l'aurait vu venir. C'était son devoir de s'amuser, le plus possible, tant qu'elle avait l'opportunité.
Elle regarda avec fierté les Perriculum s'éteindre, leurs bouquets éparpillés, les fleurs... Elle ne savait pas si elle avait fait un bon travail, si elle était une bonne capitaine, si les spectateurs avaient apprécié le spectacle, mais elle était reconnaissante à Ada et à l'équipe de lui avoir fait confiance. Un air joueur sur le visage, elle ramena fièrement ses bras sur ses hanches. C'était un match bien mené, un !
Deryn retira son masque de mascotte, et Samantha lui jeta un regard surpris. Mais elle n'eut pas le courage de le lui faire remarquer alors que la 7ème année prenait la parole, et la capitaine fondit à ses mots. _J-, e n'aurais pas pu avoir un meilleur premier match qu'en le partageant avec toi ! pensa-t-elle, mais à la place elle regarda étonnée un Elijah sauvage apparaître. Elle acquiesça à ses propos, jeta un regard fier au petit Brynn qui vinrent les féliciter. _Bravo à vous, surtout !, dit-elle avec rire. Qui fondit en regardant Deryn : elle n'imaginait pas l'équipe sans la plus légendaire des mascottes. Elle rejoignit le câlin avec toute sa force.
Avant de se diriger vers les joueurs, elle se retourna vers son équipe, les bras sur les hanches. Pas de discours de fin de match cette fois-ci ; d'ailleurs, elle n'avait aucune idée de quoi dire, et elle aurait dû préparer quelque chose avant, du moins dans un monde où elle aimait l'organisation. A la place, elle pris une inspiration satisfaite, et, très fière de l'équipe, tendit sa main. Pour un aussi beau match, une seule solution s'imposait : un high five à toute l'équipe. Et aux deux zigotos des Hel's aussi, tiens !
@Deryn O'Connors, @Brynn Wathen, @Elijah Coyle pour la mention et @Hel's Angels
#9d6c6c "And love is love is love is love is love is love is love is love is love is love, cannot be killed or swept aside !" -Happy Pride Month !

C'est le grand final. Même si les Griffes Ardentes ont perdues ce match, je reste très fière de mon équipe. Purée, le solo ! Je me tourne vers Nélya, un peu stressée mais aussi excitée. Mon premier solo. J'ai travaillé très dur pour ce moment et je compte bien ne pas me planter. Je me saisi de ma guitare, lève la tête un instant vers le ciel, puis pose mes doigts sur les cordes, prête à me lancer. J'amasse une dernière bouffée d'air et commence. De temps en temps, je lève la tête vers mes amis fanfaristes et cheers, curieuse de leur réaction. Mais celle qui m'intéresse le plus est celle de Nélya. Je joue plus pour elle que pour le public ou moi-même. Outre mon envie de bien faire, je veux qu'elle soit fière de moi, c'est tout ce qui m'importe. |
![]() |
142 mots
@Nélya Marks, @Mina Lee, @Peter Fawkes, @Nina De Almeida, @Elerinna Linsday, @Ambre Walker et @Calianor Daenarya
@Nélya Marks, @Mina Lee, @Peter Fawkes, @Nina De Almeida, @Elerinna Linsday, @Ambre Walker et @Calianor Daenarya
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Mes derniers mots à la poursuiveurse rouge tombèrent sur le coup de sifflet de final. Et pas n’importe lequel puisque un simple coup d’oeil me fit constater que c’était Lucia qui brandissait le vif.
Cela signifiait qu’on avait gagné le match. Et même plus encore : on avait vaincu la malédiction des matchs contre Gryffondor !
Je quittais mes buts et allez serrer dans mes bras un à un les joueurs, lâchant des petits cris de joie éparses.
- Vous êtes trop forts ! Bravo Luciaaaaaaaa !
Le sourire ne me quittait plus. C’était l’une des plus belles victoires que je vivais à Poudlard. On avait pas gagné la coupe certes mais… juste, l’exploit de se dire qu’on avait réussi à vaincre les Griffes Ardentes, qui gagnait de plus en plus la réputation d’équipe la plus redoutable du château, faisait un bien fou . L’année prochaine, on irait chercher la coupe et on la ramènerait au Terrier.
En attendant, ils la méritaient bien, on devait le souligner.
- Hey Murphy, vous vous êtes bien défendu. Bravo à vous en tous cas pour la coupe, tu féliciteras les Griffes de ma part. T’as une belle équipe, dis-je en approchant le capitaine adverse.
Je n’osais pas trop aborder les autres Gryffondor. Déjà que mes mots rassurants à Willard un peu plus tôt avait été détourné de leur but initial…
Sur ce, j’allais rejoindre au sol mes camarades jaunes. Je venais d’ailleurs tout juste de me poser lorsque je sentis la chaleur d’une main sur mon bras. Je me retournais pour croiser le regard fuyant d’Elena qui essayait de m’entraîner à part…
Je la suivais un peu à l’écart. C’était quand-même un peu étrange comme réaction après une semi-victoire…
- Hey Elena… bah, pourquoi tu fais cette tête ?, la questionnais-je.
298 mots
@Les Hel's, @Lyam Murphy pour le petit mot aux Griffes
@Elena McFly
Cela signifiait qu’on avait gagné le match. Et même plus encore : on avait vaincu la malédiction des matchs contre Gryffondor !
Je quittais mes buts et allez serrer dans mes bras un à un les joueurs, lâchant des petits cris de joie éparses.
- Vous êtes trop forts ! Bravo Luciaaaaaaaa !
Le sourire ne me quittait plus. C’était l’une des plus belles victoires que je vivais à Poudlard. On avait pas gagné la coupe certes mais… juste, l’exploit de se dire qu’on avait réussi à vaincre les Griffes Ardentes, qui gagnait de plus en plus la réputation d’équipe la plus redoutable du château, faisait un bien fou . L’année prochaine, on irait chercher la coupe et on la ramènerait au Terrier.
En attendant, ils la méritaient bien, on devait le souligner.
- Hey Murphy, vous vous êtes bien défendu. Bravo à vous en tous cas pour la coupe, tu féliciteras les Griffes de ma part. T’as une belle équipe, dis-je en approchant le capitaine adverse.
Je n’osais pas trop aborder les autres Gryffondor. Déjà que mes mots rassurants à Willard un peu plus tôt avait été détourné de leur but initial…
Sur ce, j’allais rejoindre au sol mes camarades jaunes. Je venais d’ailleurs tout juste de me poser lorsque je sentis la chaleur d’une main sur mon bras. Je me retournais pour croiser le regard fuyant d’Elena qui essayait de m’entraîner à part…
Je la suivais un peu à l’écart. C’était quand-même un peu étrange comme réaction après une semi-victoire…
- Hey Elena… bah, pourquoi tu fais cette tête ?, la questionnais-je.
298 mots
@Les Hel's, @Lyam Murphy pour le petit mot aux Griffes
@Elena McFly
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Les annonces successives des buts marqués par les Poufsouffles sonnèrent la fin de l'espoir qui persistait dans Alice pour la maison or et rouge. Ils ne pourraient jamais rattraper leur retard. L'amertume teinta sa langue mais elle n'en prit compte, elle ne faisait partie d'aucune des maisons qui s'affrontaient sur le terrain, ce n'est pas son problème. Cela aurait pu être le problème de Cheryl mais elle devait sûrement être entrain de jubiler intérieurement. La jeune fille ne put s'empêcher de lui jeter un regard plein de mépris qu'elle regretta immédiatement par la suite.
Alice ne s'attendait pas à une réponse pareil de la part de Cheryl. Au lieu d'expliquer simplement à fait qu'elle ferait jamais partie de l'équipe de Quidditch, elle lui livra une expertise complète du caractère stéréotype des Poufsouffles et sa différence avec le sien. À travers ses mots, la jeune fille se reconnue un peu. Elle aussi, elle détestait la pression de l'emploi du temps, le rythme identique de ses journées. Mais, elle s'y pliait bien par obligeance. Elle venait aux répétitions de fanfare et de chorale, et les cours étaient non plus une option. Si Alice n'aimait pas les routines, c'est qu'elle avait l'impression d'être contrôler, d'être un vulgaire pantin entre les mains des adultes. Dans la vie, il fallait faire des sacrifices pour ceux qu'on qu'aime et ce qu'on aime. Elle en avait fait pour être au plus près de la musique. Parlant de la fanfare, la jeune fille s'étonna que sa cousine n'est pas fait mention de sa place dans celle de la maison verte et argent. Elle n'aurait jamais pu être dans les airs si elle était déjà sur le terrain à panier sa clarinette et non un balai volant.
" - Je te comprends. Moi aussi, j'aime pas ça. Vivre dans une cage dorée. Être conditionnée. J'ai failli... Hum. Pourtant, je m'y plie pour faire de la musique. Je pense que les joueurs, les joueurs de Quidditch, aime venir aux entraînements parce qu'il aime voler. On est près à renoncer à nos ailes pour faire ce qu'on aime."
Cheryl devait avoir respirer un esprit d'adulte pour lui sortir, pour la deuxième fois, une explication philosophique. Alice retient son sourire, un nouveau sourire de jugement. Elle aimait bien ces discussions mais les avoir dans un stade n'était pas approprié. Ce n'était pas chronophage mais hors contexte. Sa cousine lui parla des traits de caractère qu'on pouvait avoir sans tout de même être dans la maison où ils sont censés faire foi. Alice se remua sur le banc. Les questions justes de sa cousine lui faisait penser à autre chose. Elle n'était pas gênée d'entendre ça car elle était toute à fait d'accord mais l'idée qui lui transperçait l'esprit la rendait mal à l'aise. Elle le savait que chacun avait plus ou moins des traits caractère donné à d'autres maisons. Elle savait aussi que les maisons, qui était un bon système certes, influençaient les esprits. Personne ne pouvait rester avec les mêmes traits de caractère à sa première rentrée et son dernier examen de Poudlard. Le collège formatait les esprits. Alice ne répondit pas, elle ne voulait pas répondre. Elles auraient cette discussion plus au calme.
Alice se laissa en enivrer par le bruit qui montait des tribunes. Elle était venue pour ça, à la base. Leur conversation s'était tarie et, à par le fait que Cheryl avait légèrement explosé son tympan, tout allait bien. Tout du moins en apparence. À l'intérieur, l'idée massacrait son esprit. Elle avait peur mais elle savait qu'il fallait le faire un jour. La jeune fille leva un instant les yeux vers le firmament et, la seconde d'après, elle fut ramené sur Terre par une question de Cheryl.
" - C'est différent, là. Ça fait des années qu'on a ni gagné la coupe de Quidditch ni la coupe des Sabliers. Vous remportez tout, vous les Poufsouffles et les Gryffondors."
Le match se termina quelques minutes après avec une victoire de Poufsouffle sur les Gryffondors. Ils n'avaient pas gagné la coupe de Quidditch, mettant de l'égalité sur la bonne vieille balance. Soudain, Alice a une idée. Elle sait comment de celle qui lui déchire l'esprit. Elle se lève et, avec une pointe de mystère, dit :
" - Si tu veux la vérité et que tu aimes la liberté, retouves-moi à la plus haute tour quand l'astre est rond."
Fin pour moi en espérantcque Cheryl est compris son message
748 mots
@Cheryl Denis
Je n'ai pas écris sous son oeil pour ne pas lui rendre hommage.
Fin pour moi en espérantcque Cheryl est compris son message
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Kate est encore tout sourire quand elle se retourne vers moi. Sa question me brise entièrement, je ne sais pas comment commencer, comment lui dire. Comme si les mots se bousculaient à l'arrière de mon crâne, ne sachant pas à qui c'est le tour d'y aller. Comme si au-delà c'était un champ de bataille meurtrier, qui n'offre que le désespoir.
Le Quidditch a été longtemps pour moi un moyen de m'évader. J'ai rejeté bien souvent la réalité loin de moi, dans ces nuages qui s'égrainent dans le ciel. Rompre avec lui, c'est comme m'offrir à l'obscurité et l'incertitude de la vie. C'est comme me prendre en main, commencer à être... Moi. Elena. Je ne sais pas encore si je dois continuer à être fière de porter mon nom. Je ne sais tant de choses. Tant de choses que je découvrirai bien un jour. J'ai toute ma vie devant moi. Une – je l'espère – longue vie.
— J'ai décidé d'arrêter le Quidditch.
Les mots sont sortis tous en même temps, par surprise, se bousculant pour que tout se finisse vite. Comme s'ils avaient pris tout l'espace, tout l'air entre moi et la sixième année en face de moi, je ne respire plus pendant quelques secondes.
Quand l'air revient d'un coup, je l'inspire à fond, et continue, sans laisser le temps à ma capitaine de parler :
— J'ai compris que j'avais fait de mauvais choix. J'ai compris beaucoup de choses. J'ai aussi compris que j'avais besoin de prendre de la distance pour pouvoir m'épanouir. Et pour que vous aussi, vous puissiez voler encore plus loin.
Cette fois je crois bien que tout l'oxygène que je ne respirais jamais ne suffira à alimenter suffisamment mes poumons, à ce moment précis. Je ne sais pas d'où les mots sont sortis. Mon cœur vibre d'émotion en réponse. J'ai l'impression de trembler, que le monde tout entier est en train de basculer pour se renverser dans l'autre sens. Puisqu'il me reste encore un tout, tout petit peu d'air au fond de ma gorge, je lâche un tout, tout petit :
— Ne m'en veux pas.
Ça a sonné un peu trop comme une supplication à mon goût.
— Merci.
Il est arrivé juste derrière, on aurait presque pu ne pas l'entendre. Je n'y ai moi-même presque pas cru, à ce petit couinement sorti du cœur. À l'intérieur de celui-ci justement, ce n'est pas juste ce "merci" qui résonne.
Merci de m'avoir acceptée.
Merci de m'avoir guidée.
Merci de m'avoir accueillie.
Merci de m'avoir fait confiance.
Merci les Hel's.
Merci Poufsouffle.
Merci Poudlard.
J'ose enfin lever les yeux vers les siens, et j'essaye de lui transmettre tous ces mercis que les mots ne suffiront pas à exprimer. Car il y en a trop.
Le Quidditch a été longtemps pour moi un moyen de m'évader. J'ai rejeté bien souvent la réalité loin de moi, dans ces nuages qui s'égrainent dans le ciel. Rompre avec lui, c'est comme m'offrir à l'obscurité et l'incertitude de la vie. C'est comme me prendre en main, commencer à être... Moi. Elena. Je ne sais pas encore si je dois continuer à être fière de porter mon nom. Je ne sais tant de choses. Tant de choses que je découvrirai bien un jour. J'ai toute ma vie devant moi. Une – je l'espère – longue vie.
— J'ai décidé d'arrêter le Quidditch.
Les mots sont sortis tous en même temps, par surprise, se bousculant pour que tout se finisse vite. Comme s'ils avaient pris tout l'espace, tout l'air entre moi et la sixième année en face de moi, je ne respire plus pendant quelques secondes.
Quand l'air revient d'un coup, je l'inspire à fond, et continue, sans laisser le temps à ma capitaine de parler :
— J'ai compris que j'avais fait de mauvais choix. J'ai compris beaucoup de choses. J'ai aussi compris que j'avais besoin de prendre de la distance pour pouvoir m'épanouir. Et pour que vous aussi, vous puissiez voler encore plus loin.
Cette fois je crois bien que tout l'oxygène que je ne respirais jamais ne suffira à alimenter suffisamment mes poumons, à ce moment précis. Je ne sais pas d'où les mots sont sortis. Mon cœur vibre d'émotion en réponse. J'ai l'impression de trembler, que le monde tout entier est en train de basculer pour se renverser dans l'autre sens. Puisqu'il me reste encore un tout, tout petit peu d'air au fond de ma gorge, je lâche un tout, tout petit :
— Ne m'en veux pas.
Ça a sonné un peu trop comme une supplication à mon goût.
— Merci.
Il est arrivé juste derrière, on aurait presque pu ne pas l'entendre. Je n'y ai moi-même presque pas cru, à ce petit couinement sorti du cœur. À l'intérieur de celui-ci justement, ce n'est pas juste ce "merci" qui résonne.
Merci de m'avoir acceptée.
Merci de m'avoir guidée.
Merci de m'avoir accueillie.
Merci de m'avoir fait confiance.
Merci les Hel's.
Merci Poufsouffle.
Merci Poudlard.
J'ose enfin lever les yeux vers les siens, et j'essaye de lui transmettre tous ces mercis que les mots ne suffiront pas à exprimer. Car il y en a trop.
@Kate Hunter
Le mot de la fin, autant pour moi que pour Elena
Merci à vous PFR, vous m'avez offert une magnifique année parmis vous
Le mot de la fin, autant pour moi que pour Elena
Merci à vous PFR, vous m'avez offert une magnifique année parmis vous
Matthew - Valérie - Matthew - Valérie - Matthew - Valérie
Matthew avait du mal à suivre le match à présent. Déjà, avec un adulte à côté de lui il avait l'impression d'être surveillé, ce qui n'était pas agréable. Et puis il y avait cette histoire de Lilith qui était entrée dans la conversation.
Est-ce qu'il devait s'inquiéter ? Sûrement que oui. Quand son amie rentrait dans une conversation, surtout avec un adulte, c'était en général synonyme d'ennuis qui n'allaient pas tarder.
« Ce n'est pas grave. » fit-il simplement quand elle s'excusa d'hausser la voix. Tant qu'elle articulait bien, cela irait. Les gens avaient tendance à mâcher leurs mots quand ils parlaient beaucoup plus fort.
« Ben... » reprit-il alors qu'il réfléchissait à sa question. « Je ne sais pas trop. Elle a toujours eu un caractère assez compliqué mais... euh... Elle n'allait pas bien depuis un moment. Mais là... je dirais que ça va ? »
Si on excluait le fait qu'elle semblait changer de relation amoureuse régulièrement, il n'avait pas l'impression que Lilith avait tant changé depuis leur dispute. Et puis, même s'ils s'étaient réconciliés, il y avait toujours une distance entre eux pour l'instant.
« Lilith est... » commença-t-il avant de s'interrompre brutalement, attiré par le mouvement de la foule.
En regardant les joueurs sur leurs balais, il était facile de comprendre ce qu'il s'était passé. Le match était fini et le jeune Warren était déçu de ne pas l'avoir mieux suivi. En revanche, en observant les tribunes et ses camarades toujours perchés sur leurs balais, il était un peu compliqué de savoir qui avait gagné.
D'ordinaire, une seule équipe se réjouissait à la fin, pas les deux. L'une devait donc avoir remporté le match, et l'autre la coupe de Quidditch.
« Est-ce que vous avez entendu le résultat ? » demanda-t-il à l'intention de la cheffe de chœur.
Là, ça répondrait à toutes ses questions. Enfin presque.
Ce qu'avait encore fait Lilith restait un mystère.
Matthew avait du mal à suivre le match à présent. Déjà, avec un adulte à côté de lui il avait l'impression d'être surveillé, ce qui n'était pas agréable. Et puis il y avait cette histoire de Lilith qui était entrée dans la conversation.
Est-ce qu'il devait s'inquiéter ? Sûrement que oui. Quand son amie rentrait dans une conversation, surtout avec un adulte, c'était en général synonyme d'ennuis qui n'allaient pas tarder.
« Ce n'est pas grave. » fit-il simplement quand elle s'excusa d'hausser la voix. Tant qu'elle articulait bien, cela irait. Les gens avaient tendance à mâcher leurs mots quand ils parlaient beaucoup plus fort.
« Ben... » reprit-il alors qu'il réfléchissait à sa question. « Je ne sais pas trop. Elle a toujours eu un caractère assez compliqué mais... euh... Elle n'allait pas bien depuis un moment. Mais là... je dirais que ça va ? »
Si on excluait le fait qu'elle semblait changer de relation amoureuse régulièrement, il n'avait pas l'impression que Lilith avait tant changé depuis leur dispute. Et puis, même s'ils s'étaient réconciliés, il y avait toujours une distance entre eux pour l'instant.
« Lilith est... » commença-t-il avant de s'interrompre brutalement, attiré par le mouvement de la foule.
En regardant les joueurs sur leurs balais, il était facile de comprendre ce qu'il s'était passé. Le match était fini et le jeune Warren était déçu de ne pas l'avoir mieux suivi. En revanche, en observant les tribunes et ses camarades toujours perchés sur leurs balais, il était un peu compliqué de savoir qui avait gagné.
D'ordinaire, une seule équipe se réjouissait à la fin, pas les deux. L'une devait donc avoir remporté le match, et l'autre la coupe de Quidditch.
« Est-ce que vous avez entendu le résultat ? » demanda-t-il à l'intention de la cheffe de chœur.
Là, ça répondrait à toutes ses questions. Enfin presque.
Ce qu'avait encore fait Lilith restait un mystère.
J’étais assez perplexe à l’annonce de Elena. Comment ça qu’elle partait ? Et de quels mauvais choix, est-ce qu’elle parlait ? Est-ce que ça avait un rapport avec les rumeurs qui couraient sur elle et dont je n’avais toujours pas saisis la nature ?
Mais peu importe, ce n’était pas le moment d’essayer de creuser. À la place, je pris une longue inspiration et l’a pris dans mes bras.
- T’as été super géniale cette saison. Et puis tu gères trop, lui dis-je en la lâchant enfin.
Moi, je l’aimais bien cette petite première année. Elle restait bien souvent dans son coin, sans doute intimidée parce qu’on était pour la plupart plus âgés, mais elle avait un bon fond. Puis, elle avait du talent c’était certain.
- Je t’en voudrais pas, puis tu connais le chemin des vestiaires. Si jamais tu veux revenir nous faire coucou, t’hésites pas.
Je lui envoyais un sourire pour la rassurer. J’avais de la peine à la voir partir, j’aurais aimé la voir grandir dans l’équipe mais je savais que je ne pouvais rien à part la laisser s’envoler dans ses études.
Je lui addressais un dernier sourire et la pris part les épaules pour la tirer vers le groupe. Il y avait sûrement une petite célébration pour la victoire de prévue en Salle Commune ; il était hors de question qu’elle n’y déroge, ce match on l'avait gagné tous ensemble après tout.
238 mots
Petit mot de fin. Merci encore @Elena McFly, les mots de Kate sont transposables à la plume
.
Mais peu importe, ce n’était pas le moment d’essayer de creuser. À la place, je pris une longue inspiration et l’a pris dans mes bras.
- T’as été super géniale cette saison. Et puis tu gères trop, lui dis-je en la lâchant enfin.
Moi, je l’aimais bien cette petite première année. Elle restait bien souvent dans son coin, sans doute intimidée parce qu’on était pour la plupart plus âgés, mais elle avait un bon fond. Puis, elle avait du talent c’était certain.
- Je t’en voudrais pas, puis tu connais le chemin des vestiaires. Si jamais tu veux revenir nous faire coucou, t’hésites pas.
Je lui envoyais un sourire pour la rassurer. J’avais de la peine à la voir partir, j’aurais aimé la voir grandir dans l’équipe mais je savais que je ne pouvais rien à part la laisser s’envoler dans ses études.
Je lui addressais un dernier sourire et la pris part les épaules pour la tirer vers le groupe. Il y avait sûrement une petite célébration pour la victoire de prévue en Salle Commune ; il était hors de question qu’elle n’y déroge, ce match on l'avait gagné tous ensemble après tout.
238 mots
Petit mot de fin. Merci encore @Elena McFly, les mots de Kate sont transposables à la plume
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

tour final
|
![]() |
@Mina Lee, @Sonia Ross, @Peter Fawkes
@Calianor Daenarya, @Ambre Walker, @Nina De Almeida, @Elerinna Linsday
merci pour ce dernier match l'équipe
@Calianor Daenarya, @Ambre Walker, @Nina De Almeida, @Elerinna Linsday
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Il s'en est fallu de si peu, deux passes que nous n'avons pas pu tenter, un arrêt de trop de leur côté, une balle relâchée du mien, pour que l'on passe du deuxième titre pour notre équipe à une troisième place, à égalité de points. Bah, j'ai plein d'années devant moi pour essayer de la conquérir cette deuxième étoile.
— Il faut reconnaître, c'est une fameuse démonstration des Hel's. Même si on dirait que les Griffes n'avaient pas tellement la tête au match. Pourquoi ils ont pas joué comme ça contre nous.
Je me lève, prête à quitter le stade. Sans doute qu'Olivia compte aller voir ses amies qui viennent de remporter une belle victoire. J'irais bien voir Calianor pour la féliciter pour leur titre mais je crois qu'il y a trop d'agitation pour le moment. Je la verrai ce soir au repas.
— J'y vais, à tout à l'heure.
— Il faut reconnaître, c'est une fameuse démonstration des Hel's. Même si on dirait que les Griffes n'avaient pas tellement la tête au match. Pourquoi ils ont pas joué comme ça contre nous.
Je me lève, prête à quitter le stade. Sans doute qu'Olivia compte aller voir ses amies qui viennent de remporter une belle victoire. J'irais bien voir Calianor pour la féliciter pour leur titre mais je crois qu'il y a trop d'agitation pour le moment. Je la verrai ce soir au repas.
— J'y vais, à tout à l'heure.
@Olivia garedig

Tour final
Étrange sentiment que cette fin de match, un sentiment "multi-face" : la contrariété d'avoir perdu - fût-ce avec bravoure comme toujours ! - et la joie, la fierté d'avoir remporté la coupe au final, le soulagement du repos que ses muscles imploraient et la satisfaction du travail bien accompli, opposé au petit pincement du "oh ! c'est fini ?".
En plus, c'était le dernier match de la saison. Le prochain, elle serait en troisième, le prochain, tout repartirait à 0, le prochain... ben il était loin quoi !
Les filles terminèrent leur figure, puis tandis que tout le monde célébrait sa victoire - en match ou en coupe -, elle aperçut le geste de Nélya qui les invitait à les rejoindre.
Elle fit signe aux autres Cheers - au cas où elles n'auraient pas vu dans toute cette ambiance -, et elle rejoignit le gros câlin des musiciens et des Cheers.
C'était un instant tout spécial en ce jour.
Les étreintes s'entremêlèrent, les sourires, les envies de pleurer - de joie ou d'émotion - qu'on retient de toutes ses forces...
Beaucoup d'émotions pour ce match, et même plus encore que les seules sensations du sport lui-même, car à présent, un autre moment à double face les attendait : une fête, donc un moment heureux, mais destinée à dire à la fois "merci" et... "au revoir", et ça c'était une facette particulièrement prenante.
Calianor revint d'ailleurs à la réalité du moment, tourna la tête à l'affût et quan elle vit Nélya s'éloigner avec les instruments, elle s'éclipsa, le plus discrètement qu'elle put, plein pot vers les vestiaires...
Non, elle ne devait pas aller où certains pourraient le croire.
Mais il fallait qu'elle se dépêche tout de même !
Reducio
(289 mots)
@Nélya Marks, @Ambre Walker, @Nina De Almeida, et @Elerinna Lindsay
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée