Péripéties Poudlardiennes
Samedi 23 octobre 2049
Arrivée à la Grande Salle, Britanny détacha enfin son regard du sol. Il y avait du monde. Le décalage entre leurs visages souriants et la profonde tristesse quelle ressentait était saisissant. Elle ne voulait pas être ici. Elle avait dû retourner en cours jeudi matin, après avoir esquivé deux jours complets, et elle n'avait pas prévu de voir du monde de façon volontaire à part ça. Mais Alex l'avait traîné avec lui cet après-midi. Et elle voulait passer du temps avec lui. Elle n'avait cependant pas prévu que ce serait entourés de dizaines d'autres élèves.
Toujours silencieuse, elle lui serra plus fort la main alors qu'il l'attirait vers l'atelier de découpe de citrouilles. La rousse montra nettement moins d'engouement que le garçon mais regarda les différents cucurbitacées encore vierges. Elle en choisi un sans vraiment s'inquiéter de sa forme. Si d'ordinaire elle en prenait toujours une de taille imposante, cette fois elle préféra quelque chose de plus modeste. Surtout : qui lui permettrait de ne pas s'éterniser ici.
Elle se tourna vers Alex, les deux bras autour du légume orange, et un couteau coincé entre ses doigts. Elle ne se sentait absolument pas capable de maîtriser sa magie, c'était une catastrophe depuis lundi
- On se met où ? fit-elle en avisant l'extrémité de la table.
Britanny suit @Alexander Luben et choisi une citrouille orange de taille moyenne.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Estelle observa Sonia avec admiration, impressionnée par sa concentration en couture. Les points étaient bien alignés et solides ce qui donnait déjà une bonne base pour leur costume. À la question de son amie, elle répondit avec enthousiasme :
- Ça a l’air parfait ! Je pense qu’on est prêtes pour le deuxième côté !
Alors que Sonia posait ses dernières coutures, Estelle réfléchissait à la suggestion de son amie sur les décorations :
- Et j’adore ton idée ! Ce serait génial de les attacher un peu partout et de les laisser pendre. Avec quelques coupures aux bords pour un effet vieux chiffon hanté, dit-elle en riant.
Au même moment, Juliet les interpella avec une question sur les sorts. Estelle se tourna vers elle, une lueur malicieuse dans les yeux, ravie de pouvoir aider.
- Tu peux utiliser le sortilège Glutinamentum qui permet de coller des objets et matériaux comme les tissus entre eux. Et en plus, l’effet est immédiat et permanent. Il n’est pas difficile.
- Ça a l’air parfait ! Je pense qu’on est prêtes pour le deuxième côté !
Alors que Sonia posait ses dernières coutures, Estelle réfléchissait à la suggestion de son amie sur les décorations :
- Et j’adore ton idée ! Ce serait génial de les attacher un peu partout et de les laisser pendre. Avec quelques coupures aux bords pour un effet vieux chiffon hanté, dit-elle en riant.
Au même moment, Juliet les interpella avec une question sur les sorts. Estelle se tourna vers elle, une lueur malicieuse dans les yeux, ravie de pouvoir aider.
- Tu peux utiliser le sortilège Glutinamentum qui permet de coller des objets et matériaux comme les tissus entre eux. Et en plus, l’effet est immédiat et permanent. Il n’est pas difficile.
Estelle suggère une idée à @Sonia Ross et répond à @Juliet Crower
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4 | Sonia 5 | Sonia 6 | Sonia 7
Sonia sourit fière d'elle et sous l'accord de son amie, s'attela à l'autre côté du costume. Pendant qu'elle passait l'aiguille dans le tissu, Estelle réagit à sa suggestion avec enthousiasme ce qui ravit la rouge et or.
— Fini ! s'exclama-t-elle.
Alors qu'elle rangeait le matériel qu'elle avait utilisé, se préparant pour faire le deuxième costume, la Poufsouffle de toute à l'heure demanda un peu d'aide pour son propre costume. Estelle lui suggéra le sort Glutinamentum. Il était clairement lisible sur son visage qu'elle aimait beaucoup aidé la première année.
— Te déguiser en fantôme ? Tu voudrais coller des tissus pour faire un poncho comme nous ? J'ai utilisé du fil et de l'aiguille, personnellement mais la suggestion d'Estelle est toute aussi bonne si tu es à l'aise avec la magie, répondit-elle à Juliet.
Non pas qu'elle n'était pas à l'aise, bien au contraire, mais si elle pouvait se vanter auprès de sa grand-mère, avoir réussit l'exploit de coudre son costume d'Halloween, elle le ferait avec plaisir !
Sonia sourit fière d'elle et sous l'accord de son amie, s'attela à l'autre côté du costume. Pendant qu'elle passait l'aiguille dans le tissu, Estelle réagit à sa suggestion avec enthousiasme ce qui ravit la rouge et or.
— Fini ! s'exclama-t-elle.
Alors qu'elle rangeait le matériel qu'elle avait utilisé, se préparant pour faire le deuxième costume, la Poufsouffle de toute à l'heure demanda un peu d'aide pour son propre costume. Estelle lui suggéra le sort Glutinamentum. Il était clairement lisible sur son visage qu'elle aimait beaucoup aidé la première année.
— Te déguiser en fantôme ? Tu voudrais coller des tissus pour faire un poncho comme nous ? J'ai utilisé du fil et de l'aiguille, personnellement mais la suggestion d'Estelle est toute aussi bonne si tu es à l'aise avec la magie, répondit-elle à Juliet.
Non pas qu'elle n'était pas à l'aise, bien au contraire, mais si elle pouvait se vanter auprès de sa grand-mère, avoir réussit l'exploit de coudre son costume d'Halloween, elle le ferait avec plaisir !
Sonia finit son travail et libère @Estelle Rubble qui répond à @Juliet Crower. Sonia complète sa réponse.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
- Des chauve-souris ! répons-je à mon amie. Et toi, tu vas faire quoi ?
Je m'applique dans la réalisation de mon patron, et quand j'ai terminé, attrape des ciseaux. C'est parti pour la découpe !
- Vous pensez qu'les profs vont enchanter nos créations ? Mon père faisait ça quand j'fêtais Halloween en famille avant d'entrer au collège.
Je me remémore les chauve-souris qui voletaient dans le salon, il y a deux ans. Que c'était amusant ! Mais j'y pense... peut-être qu'il y en a un modèle dans mon livre d'origamis ! Comme ça, pas besoin d'un adulte pour animer le papier, et les créatures seront moins plates. La perspective de devoir monter et redescendre sept étages me refroidit néanmoins. Tant pis, je vais me contenter de ce que j'ai sous la main. A moins que...
- Vous vous y connaissez en origamis ? demandé-je à mes camarades de déco.
Astrid, je me suis permise de reposter avant toi, si ça pose un problème envoie-moi un hibou et je supprimerai
151 mots
Je m'applique dans la réalisation de mon patron, et quand j'ai terminé, attrape des ciseaux. C'est parti pour la découpe !
- Vous pensez qu'les profs vont enchanter nos créations ? Mon père faisait ça quand j'fêtais Halloween en famille avant d'entrer au collège.
Je me remémore les chauve-souris qui voletaient dans le salon, il y a deux ans. Que c'était amusant ! Mais j'y pense... peut-être qu'il y en a un modèle dans mon livre d'origamis ! Comme ça, pas besoin d'un adulte pour animer le papier, et les créatures seront moins plates. La perspective de devoir monter et redescendre sept étages me refroidit néanmoins. Tant pis, je vais me contenter de ce que j'ai sous la main. A moins que...
- Vous vous y connaissez en origamis ? demandé-je à mes camarades de déco.
Mavies dessine et découpe une première chauve-souris tout en discutant avec @Mia Spencer et @Astrid Keaty
Astrid, je me suis permise de reposter avant toi, si ça pose un problème envoie-moi un hibou et je supprimerai
151 mots
Plongée dans son observation de l’atelier, la fillette sursauta en entendant son prénom prononcé avec autant d’entrain. Ce timbre de voix ne pouvait appartenir qu’à une seule personne. Sachant déjà à quoi s’attendre, la brune afficha un sourire lasse et posa ses yeux sur Marilya. Celle-ci semblait d’encore meilleure humeur que d’habitude, ce qui n’annonçait rien de bon.
- Salut, fit-elle.
Sans plus d’attente, la blonde se lança dans un discours excité. Enola l’éboutait d’une oreille distante, à moitié intéressée. Pas qu’elle n’aimait pas sa camarade, en réalité, elle appréciait celle-ci par moment. Elle était juste… fatiguante. Oui, c’était le mot. Trop naïve, trop excitée, trop bavarde. Valait mieux ne pas passer trop de temps avec, du moins du côté de l’anglaise. Pas sure qu’elle la supporte plus de quelques heures.
- Oui, si tu veux, acquiesça-t-elle. Comment on fait ?
Les activités manuelles n’avaient jamais été son activité préférée, ce qui expliquait son manque d’enthousiasme. Mais bon, maintenant qu’elle était là…
- Salut, fit-elle.
Sans plus d’attente, la blonde se lança dans un discours excité. Enola l’éboutait d’une oreille distante, à moitié intéressée. Pas qu’elle n’aimait pas sa camarade, en réalité, elle appréciait celle-ci par moment. Elle était juste… fatiguante. Oui, c’était le mot. Trop naïve, trop excitée, trop bavarde. Valait mieux ne pas passer trop de temps avec, du moins du côté de l’anglaise. Pas sure qu’elle la supporte plus de quelques heures.
- Oui, si tu veux, acquiesça-t-elle. Comment on fait ?
Les activités manuelles n’avaient jamais été son activité préférée, ce qui expliquait son manque d’enthousiasme. Mais bon, maintenant qu’elle était là…
Enola discute avec @Marilya Sowell
Glutinamentum, ce n'est pas une mauvaise idée, tiens. Mais bon, réussir un sortilège du premier coup, même facile, ça ne m'est jamais arrivée. Je ne suis pas la meilleure, pour ça. La Poufsouffle a oublié que j'étais en première année ou quoi ? Je sais pas lancer ce sort, moi ! C'est quelle émotion que je dois garder ? C'est quoi, la gestuelle ? Y a des syllabes à accentuer ? Par Morgane, je ne vais jamais y arriver !
- Euh, je veux bien que vous me montriez, les filles, j'ai peur de faire n'importe quoi. Je serais capable de brûler le tissu sans faire exprès...
Je ris un peu, mais c'est plus de gêne qu'un rire franc. J'espère que je ne les dérange pas trop, je ne veux pas les embêter, moi.
- Euh, je veux bien que vous me montriez, les filles, j'ai peur de faire n'importe quoi. Je serais capable de brûler le tissu sans faire exprès...
Je ris un peu, mais c'est plus de gêne qu'un rire franc. J'espère que je ne les dérange pas trop, je ne veux pas les embêter, moi.
Reducio
134 mots
Juliet demande une démonstration du sort à @Estelle Rubble et @Sonia Ross
La troisième année acquiesça à la réponse de sa camarade d'aventure. Dans un sourire amusé, elle répondit en haussant de façon exagérée les épaules.
- Puis si ça marche pas, on aura qu'à dire que c'est parce qu'un monstre l'a attrapé et tout ça.
Une autre fille de leur dortoir les rejoignit, et Astrid lui sourit, remerciant intérieurement Mia pour le prénom qu'elle avait peut-être oublié. Peut-être.
- Salut Mavies ! Les chauve-souris c'est cool ! Si elles volent vraiment c'est encore mieux ! Peut-être des élèves plus âgés plutôt que les profs? Cette année dans notre programme on a un sort qui pourrait faire trop bien avec tes chauve-souris je pense. Mais c'est en fin d'année qu'on le voit. Après tu peux essayer juste un Wingardium Leviosa, m'enfin c'est moins drôle quand même je pense.
Sans retenir ses mots, pour changer, l'Irlandaise avait imité Mia, et avait tracé son meilleur squelette-bâton dessus. Jugez pas. Elle releva la tête pour regarder Mavies lorsque cette dernière reprit la parole.
- Heu... Je sais faire que les bateaux moi. Pourquoi?
Astrid parle (beaucoup) à @Mavies Clawthorne et @Mia Spencer, et commence à prévoir son futur peut-être squelette sur parchemin.
1-2
Finalement Kai décida de faire un déguisement de squelette il ce fera aussi un bon maquillage, il commença à faire la forme des os dans du papier blanc, qu’il collera plus tard sur des vêtements noir, le plus dur dans les os pense il c’est de faire la forme qui est souvent très compliqué, les os finit il repassa les contours en noir.
Après avoir longuement hésité il décida de faire les vêtements noir pour ne pas être obligé de coller les os sur ses vêtements.
Il sua beaucoup à faire ça car de base il n’était pas très bon en couture.
Enfin fini il il décida de coller le tout ensemble. Le costume finit, satisfait de lui il sourit pris son costume et repartit en saluant tout ceux de sa table.
Finalement Kai décida de faire un déguisement de squelette il ce fera aussi un bon maquillage, il commença à faire la forme des os dans du papier blanc, qu’il collera plus tard sur des vêtements noir, le plus dur dans les os pense il c’est de faire la forme qui est souvent très compliqué, les os finit il repassa les contours en noir.
Après avoir longuement hésité il décida de faire les vêtements noir pour ne pas être obligé de coller les os sur ses vêtements.
Il sua beaucoup à faire ça car de base il n’était pas très bon en couture.
Enfin fini il il décida de coller le tout ensemble. Le costume finit, satisfait de lui il sourit pris son costume et repartit en saluant tout ceux de sa table.
Fin
Tu étais contente de ne pas être seule et tu étais en plutôt bonne compagnie mais cela ne répondais toujours à à ta question, quelle citrouille tu allais prendre pour ton petit atelier manuel.
Oui tu as raison, on va se faciliter la tâche
Tu regardais dans les courges qui étaient mises à votre disposition sans pour autant réussir à faire ton choix quand soudain ce fut le coup de cœur et tu savais laquelle tu allais creuser, celle qui avait conquis ton cœur.
Oh regarde celle là elle a des petits boutons ! Je l'aime déjà d'amour je vais prendre celle là. Écoute je ne sais pas encore exactement hein, je vais déjà la vider et la creuser et après on verra mais je vais essayer d'en faire une qui fait peur avec des grosses dents, après pas sur que j'y arrive.
Tu étais assez contente des idées qui t'apparaissaient en même temps que tu parlais au Gryffondor, tu allais bien t'amuser avec cette citrouille c'est sur.
Alors je t'aime bien mais du coup si tu pouvais éviter de te coller à moi quand tu as un couteau dans les mains je t'en serais très reconnaissante
Tu taquinais ton camarade avec un grand sourire
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Oui tu as raison, on va se faciliter la tâche
Tu regardais dans les courges qui étaient mises à votre disposition sans pour autant réussir à faire ton choix quand soudain ce fut le coup de cœur et tu savais laquelle tu allais creuser, celle qui avait conquis ton cœur.
Oh regarde celle là elle a des petits boutons ! Je l'aime déjà d'amour je vais prendre celle là. Écoute je ne sais pas encore exactement hein, je vais déjà la vider et la creuser et après on verra mais je vais essayer d'en faire une qui fait peur avec des grosses dents, après pas sur que j'y arrive.
Tu étais assez contente des idées qui t'apparaissaient en même temps que tu parlais au Gryffondor, tu allais bien t'amuser avec cette citrouille c'est sur.
Alors je t'aime bien mais du coup si tu pouvais éviter de te coller à moi quand tu as un couteau dans les mains je t'en serais très reconnaissante
Tu taquinais ton camarade avec un grand sourire
Melody choisi une courge pleine de boutons et taquine @Alexandre Bellanger
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Les deux adolescents s'étaient finalement penchés pour sélectionner une courge, et Mélody avait accepté facilement son argument de choisir celles de taille moyenne. Elle en prit alors une qui l'amusa avec des boutons. Le garçon gloussa en se souvenant de légendes moldues.
"C'est drôle, d'ailleurs, tu sais, mais dans leurs contes, souvent, les moldus racontent que les sorcières ont des boutons sur le visage. Ils ont dû autrefois rencontrer que des sorciers ados pour garder ce seul détail pour les représenter !"
Il se décida pour sa part à choisir une qui avait une petite accroissance.
"Celle-là, on dirait presque un nez !"
Il s'apprêta à la creuser lorsque sa camarade lui conseilla d'éviter de l'approcher avec un couteau; Il releva la tête intrigué, puis comprit la plaisanterie et rit.
"Oui, bien sûr !"
@Melody Brown
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
"C'est drôle, d'ailleurs, tu sais, mais dans leurs contes, souvent, les moldus racontent que les sorcières ont des boutons sur le visage. Ils ont dû autrefois rencontrer que des sorciers ados pour garder ce seul détail pour les représenter !"
Il se décida pour sa part à choisir une qui avait une petite accroissance.
"Celle-là, on dirait presque un nez !"
Il s'apprêta à la creuser lorsque sa camarade lui conseilla d'éviter de l'approcher avec un couteau; Il releva la tête intrigué, puis comprit la plaisanterie et rit.
"Oui, bien sûr !"
@Melody Brown
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.