♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci beaucoup pour cette réponse hâtive, je comprends, de plus c'est du bénévolat!
-Fiona
-Fiona
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Toutes mes excuses pour ce retard
Merci d'avoir renseigné votre camarade, M. Brando
@Brynn Wathen, en voici des questions intéressantes
1 - Puisque nous avons dû nous procurer du matériel de potion lors de notre inscription (chaudron, balance et fioles en verre) est-ce que cela signifie que nous devons nous promener avec nos affaires dans les couloirs lorsque nous allons en cours de Potion ? Est-ce que les affaires des élèves sont gardées quelque part en classe ?
Les élèves de 1ère année doivent apporter leur chaudron et leur balance lors de leur tout premier cours de potions.
Ensuite, pour les élèves qui le souhaitent, ils peuvent laisser tout ou partie de leur matériel (dûment identifié
) en classe.
2 - Si on rend nos potions dans des fioles qui nous appartiennent, est-ce que ces fioles nous sont rendues une fois la potion notée ?
J'aurais eu tendance à considérer que les fioles sont des consommables, au même titre que les ingrédients.
Néanmoins, celles achetées sur le Chemin de Traverse ne conviennent pas vraiment à un usage "quotidien". Je dirais donc que les fioles dans lesquelles les élèves rendent leurs potions pour évaluation sont fournies par Poudlard.
3 - Comment se passe le nettoyage de chaudrons, a minima en début de première année ? Est-ce que vous nettoyez les chaudrons ? Ou bien les nettoie t-on au robinet ?
Les élèves sont responsables de la propreté de leur chaudron.
Le nettoyage sera à faire manuellement, du moins jusqu'à ce que vous sachiez utiliser Recurvite
Seule exception. Une potion particulièrement ratée qui demanderait un nettoyage poussé. Dans ce cas, je me chargerais du nettoyage et j'en profiterais pour vérifier que le chaudron ne doit pas être remplacé
J'espère vous avoir éclairé. N'hésitez pas dans le cas contraire
Merci d'avoir renseigné votre camarade, M. Brando
@Brynn Wathen, en voici des questions intéressantes
1 - Puisque nous avons dû nous procurer du matériel de potion lors de notre inscription (chaudron, balance et fioles en verre) est-ce que cela signifie que nous devons nous promener avec nos affaires dans les couloirs lorsque nous allons en cours de Potion ? Est-ce que les affaires des élèves sont gardées quelque part en classe ?
Les élèves de 1ère année doivent apporter leur chaudron et leur balance lors de leur tout premier cours de potions.
Ensuite, pour les élèves qui le souhaitent, ils peuvent laisser tout ou partie de leur matériel (dûment identifié
2 - Si on rend nos potions dans des fioles qui nous appartiennent, est-ce que ces fioles nous sont rendues une fois la potion notée ?
J'aurais eu tendance à considérer que les fioles sont des consommables, au même titre que les ingrédients.
Néanmoins, celles achetées sur le Chemin de Traverse ne conviennent pas vraiment à un usage "quotidien". Je dirais donc que les fioles dans lesquelles les élèves rendent leurs potions pour évaluation sont fournies par Poudlard.
3 - Comment se passe le nettoyage de chaudrons, a minima en début de première année ? Est-ce que vous nettoyez les chaudrons ? Ou bien les nettoie t-on au robinet ?
Les élèves sont responsables de la propreté de leur chaudron.
Le nettoyage sera à faire manuellement, du moins jusqu'à ce que vous sachiez utiliser Recurvite
Seule exception. Une potion particulièrement ratée qui demanderait un nettoyage poussé. Dans ce cas, je me chargerais du nettoyage et j'en profiterais pour vérifier que le chaudron ne doit pas être remplacé
J'espère vous avoir éclairé. N'hésitez pas dans le cas contraire
Bonjour, ma question était, est-ce normal si pour le compte rendu, il est écrit la même chose dans la première ET la deuxième étape ? Merci d'avance @Magdaléna Xarinez
Coucou Fiona !
En fait le premier c'est un peu pour prévisualiser ton devoir et le deuxième pour écrire...
(ou l'inverse, j'ai oublié)
Enfin, si j'ai bien compris ta question…
J'espère t'avoir aidée !
EVA
En fait le premier c'est un peu pour prévisualiser ton devoir et le deuxième pour écrire...
(ou l'inverse, j'ai oublié)
Enfin, si j'ai bien compris ta question…
J'espère t'avoir aidée !
EVA
Merci Eva, ça m'aide bien !
Bonsoir,
je me posait une question sur le devoir 2.4 de potion.
Merci d'avance pour votre réponse.
je me posait une question sur le devoir 2.4 de potion.
Je ne vois pas en quoi il est nécessaire de faire un calcul. Est-il obligatoire qu'il apparaissent?A votre avis, pourquoi est-il très important de regarder les trente secondes sur votre sablier plus que les quinze minutes ? (indice: sortez vos calculatrices!)/2
Merci d'avance pour votre réponse.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
Bonjour Miss @Gloria Shah
Pour répondre à votre question, non, un calcul n'est pas obligatoire mais il s'agit bien d'un indice, car la question comporte des nombres
Pour répondre à votre question, non, un calcul n'est pas obligatoire mais il s'agit bien d'un indice, car la question comporte des nombres
Bonjour miss !
pour le devoir 3.1. quand vous demandez les différentes étapes de la recette, vous attendez qu'on reformule celle donnée dans le cours, ou qu'on apporte des précisons (la couleur par exemple) à l'aide du wiki HP ?
Merci beaucoup
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
pour le devoir 3.1. quand vous demandez les différentes étapes de la recette, vous attendez qu'on reformule celle donnée dans le cours, ou qu'on apporte des précisons (la couleur par exemple) à l'aide du wiki HP ?
Merci beaucoup
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Bonsoir !
Pour le devoir 5.2 Potion Mystère :
- à la question 1) Quels sont les ingrédients de la potion du jour ? /2
Est-ce qu’on est censé trouver l’ingrédient mystère ? J’avoue que je n’ai aucune idée d’où chercher ou si j’ai manqué une information
Merci d’avance !
E.
Pour le devoir 5.2 Potion Mystère :
- à la question 1) Quels sont les ingrédients de la potion du jour ? /2
Est-ce qu’on est censé trouver l’ingrédient mystère ? J’avoue que je n’ai aucune idée d’où chercher ou si j’ai manqué une information
Merci d’avance !
E.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Bonjour @Ernest Stevens
Désolée pour le délai de réponse.
"Trouver", non. "Proposer" un ingrédient qui pourrait correspondre oui
Il n'y a pas de réponse "unique" ici: vous devez en proposer un en restant cohérent avec ce qui se trouve dans le cours
Mais, je vais modifier l'énoncé de la question pour lever toute ambiguité
Désolée pour le délai de réponse.
"Trouver", non. "Proposer" un ingrédient qui pourrait correspondre oui
Il n'y a pas de réponse "unique" ici: vous devez en proposer un en restant cohérent avec ce qui se trouve dans le cours
Mais, je vais modifier l'énoncé de la question pour lever toute ambiguité