14 août 2025, 16:08
 F.A.Q.  La boite aux questions
Bonjour !

J'ai une petite question sur le nouveau devoir en méta en première année :
·Développement·
Quel est votre avis sur la métamorphose ? Quelles sont vos attentes et vos envies concernant cette matière, avez vous des craintes ? des aprioris ? /3 J'attends ici une réponse inRP et hRP
Un réponse inRP et hRP, c'est à dire que l'on doit faire une partie en tant que sorcier de 11 ans et puis une autre en tant que joueur ? :happy:

Merci d'avance pour la réponse :happy:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

14 août 2025, 16:38
Bonjour @Doran Peachey !
C'est exactement ça ! Une partie concernant le joueur derrière l'écran et une partie concernant un personnage (le vôtre ou un autre de votre invention, tant que l'anonymat est respecté tout me va ^^)

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

14 août 2025, 16:45
Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais terminer mon devoir de ce pas :wise:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

18 août 2025, 16:37
Bonjour,
je reviens avec un nouveau besoin d'éclaircissement sur le même devoir de meta d'hier.
3. Dites-moi ce qu'on risque si on ne se fait pas déclarer et parlez-moi d'un sorcier ou d'une sorcière à qui s'est arrivé. /3
Est-ce qu'il faut parler de quelqu'un qui a eu ce risque car il n'était pas déclaré ou de quelqu'un qui a eu ce risque car il a fait un autre délit et est un Animagus non déclaré ? Si c'est le premier cas, j'ai eu beau chercher dans le manuel ou sur le wiki HP, mais je n'ai pas trouvé. :sweatingbullets: Dites-moi si la question n'est pas claire. :sweatingbullets:
Merci d'avance pour votre réponse.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

18 août 2025, 16:42
Bonjour !
Il s'agit bien de trouver une personne qui subit les sanctions en question car il est un animagus non déclaré (mais iel peut également avoir commit d'autres délits). Cherchez bien le wiki-hp est votre ami ^^

5 sept. 2025, 18:01
Bonjour,
c'est encore moi. :lol:
J'ai une question sur le dernier devoir. Celui sur les métamorphomage:
Dans un RPG entre 200 et 800 mots vous raconterez l'histoire d'un jeune garçon ou d'une jeune fille métamorphomage chez les Aztèques. Racontez son périple de son village natal jusqu'à la cité secrète. /9
Juste c'est quoi la "cité secrète"? J'ai pas réussi à trouver. :sweatingbullets: Je pense en avoir besoin pour mon devoir.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

8 sept. 2025, 17:19
Bonjour,

Dans la question 4 du 1er devoir de troisième année, je ne comprends pas ce qu'il faut écrire comme RPG.
En fait, quand je lis l'énoncé j'ai l'impression que tout ce contredit. Du coup, je ne comprends pas si je dois parler du tour de magie à mon ami "sans magie" alors que j'ai utilisé la magie.

Est-ce que je dois lui expliquer comment j'aurai fait sans magie ?

Dans la suite de l'énoncé, on doit aussi expliqué comment on a fait avec nos pouvoirs de sorcier. Mais si je ne peut pas parler de mes capacités à un Moldu, comment je fais ? J'avoue que je suis perdu.

Pourriez-vous reformuler l'énoncé pour que je puisse comprendre la structure de ce rpg ?
Je vous remercie pour votre patience,
Bonne soirée :)

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

11 sept. 2025, 12:59
@Gloria Shah Ici il s'agit d'un simple contexte qui est donné comme base pour votre RP, il n'y a rien de prédéfini concernant cette même cité. L'essentiel c'est de confronter votre personnage à des transformations
@Drelall Granfont Je dois avouer que je ne comprends pas réellement ce que vous ne comprenez pas. Ici vous devez faire un RP dans lequel vous lancerez un tour de magie devant des moldus. Vous devez donc décrire votre lancé magique mais vous devez le faire de manière discrète pour que vos spectateurs pensent qu'il s'agit de "fausse magie" et pour ainsi conserver le secret magique.

11 sept. 2025, 13:14
Dans un RPG entre 300 et 1000 mots vous me raconterez la discussion entre votre ami et vous et comment vous avez réalisé le tour.
Du coup c'est une discussion où je dois raconter ma représentation dans le rp si j'ai bien compris. Mais le problème, c'est comment je dois le faire vu que je ne peux pas parler de magie à mon ami ? Désolé, je comprends pas du tout.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

11 sept. 2025, 13:16
@Drelall Granfont Vous devez écrire la discussion avec votre ami : donc lui qui vous demande de le remplacer et votre réaction (sans rompre le secret magique) et après décrire votre représentation.