23 mars 2025, 01:07
Péripéties Poudlardiennes
Fin de la péripétie.
Merci pour votre participation.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

1 avr. 2025, 12:06
Il est frais mon poisson !

Grande Salle – Vendredi 1 avril 2050, pendant le déjeuner

En ce premier avril, les blagues fusent de partout à Poudlard, et il parait que même les adultes se sont pris au jeu, mais nous n’avons encore rien pour le confirmer. Entre vos cours du matin, et ceux de l’après-midi, un passage obligatoire à la Grande Salle s’impose pour prendre le déjeuner. Les elfes des cuisines ont, comme toujours, préparé un buffet somptueux pour satisfaire les papilles gourmandes des habitants du château. Mais, aujourd’hui, quelque chose cloche.

Si la plupart des plats sont exactement comme vous les attendiez, certains vous réservent une drôle de surprise. Un élève de serpentard, en avalant une bouchée du rôti de boeuf, s’attendait à être inondé par les saveurs juteuses de la viande, mais, c’est tout autre chose qui envahit son palet, il avait le goût du poisson ! Un autre poufsouffle bien gourmand qui s’était servi une très grosse part d’un gâteau aux myrtilles, s’est aussi retrouvé avec une explosion iodée dans la bouche. Plusieurs exclamations commencent alors à retentir un peu partout dans la salle, et, il n y a plus de doute possible. Un petit elfe farceur a ensorcelé quelques plats pour leur donner le goût du poisson.

Image
[Image non représentative]

ATTENTION

- Cette péripétie est ouverte à tout Poudlard.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
- Libre à vous de décider si vous tombez sur un plat piégé ou pas.
Fin de la péripétie le 15 avril à 23h59

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

1 avr. 2025, 12:13
Félicie s'avança vers la table des Griffondors. C'était la fin de la semaine, et la jeune sorcière était fatiguée et mourrait de faim. Elle se précipita sur les premiers plats présent sur la table.
Soudain la jeune griffone remarqua une étrange agitation au sein de la grande salle: certains élèves prenaient des airs dégoûtés et repoussaient les plats d'habitude délicieux. Des réclamations retenaient de toutes parts.
Félicie se rappelle soudain qu'on était le premier avril, il y avait peur être une blague générale?
Légèrement méfiante elle reposa le délicieux cordon bleu qu'elle allait porter à sa bouche.
Elle se tourna vers la table des Griffondors pour s'informer:
" Il se passe quoi? Il y a un problème?"

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

1 avr. 2025, 14:36
Avec les autres animateurs du stand "dons d'animaux" dans le parc, Eileen s'était organisée pour que chacun puisse manger. Elle était donc venue dans la Grande salle alors que le repas était déjà bien entamé pour la plupart des élèves et ne comptait avaler qu'un plat qu'elle ne prendrait pas forcément le temps de savourer en discutant avec des amis.

Concentrée sur sa nourriture, elle la mangea tranquillement tout de même. Le riz et les légumes verts contentaient ses papilles. Elle s'en serait pourléchée les babines si elle avait été un chien... Elle n'écouta pas vraiment le brouhaha autour d'elle, trop perdue dans ses pensées pour cela.

Pour une fois, elle avait pris un bout de gigot, histoire d'avoir un peu de protéines pour la longue après-midi qui l'attendait. Mia qui avait mangé avant elle l'avait prévenu que certains morceaux de viande pouvaient avoir le goût de poisson... Elle prit une première bouche avec prudence... Le morceau fut rapidement avalé avant qu'elle ne rejoigne le stand afin de relayer une camarade, repue et non impactée par la blague d'un elfe dont elle n'avait pas ouï dire pendant son repas.

OS pour moi. Merci pour cette opportunité
@Mia Spencer, merci d'avoir prévenu Eileen :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

1 avr. 2025, 15:00
L'ambiance farceuse qui régnait depuis le début de la journée avait progressivement amené Calianor a un début de paranoïa.
Rejoignant la grande salle, elle remplit son assiette mais une fois assise, elle commença à l'examiner, suspicieuse.
Et quand certains élèves s'agitèrent autour d'elle, elle eut la confirmation qu'aujourd'hui, même le repas serait truffé de farces.
Et non ! Je ne vous parle pas de farce savoureuse comme celle de la dinde de Noël !
C'était du poisson, sous diverses formes, qui avait envahi les plats, plus ou moins selon votre bonne fortune, et de manière plus ou moins inappropriée sur un plan culinaire !
Elle aperçut Félicie, comme elle à la table des Gryffondor, qui semblait s'interroger sur la situation.
- De ce que j'ai compris, il semblerait que les elfes aient "farci" certains plats de poisson, au hasard de leur humeur blagueuse ! lui dit-elle, observant toujours sa propre assiette.

@Felicie Mitchell
(151 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

1 avr. 2025, 15:08
Félicie se tourna vers Calionor, une élève de sa classe.
" Quoi mais j'ai faim moi ! Comment on peux savoir lesquels sont au poisson ?"
Elle examina avec attention les plats de son assiette et leur dire un examen minutieux:
Elle les découpa en petits morceaux, essaya de les sentir ...
Mais bon rien n'était sûre, les aliments pouvaient complètement ne pas sentir le poisson et enfaite en être truffés.
La jeune sorcière se retourna vers sa collège qui elle aussi inspecter avec attention le contenue de son assiette:
" Bon après c'est pas si grave, je ne déteste pas le poisson! Je vais tenter le coup et toi ? "
@Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

1 avr. 2025, 15:32
Examinant toujours son assiette, elle releva la tête en direction de Félicie :
- Bah le poisson ne me dérange pas non plus, mais ça dépend dans quoi et avec quoi ! Et ça dépend aussi fortement de son état de fraîcheur ! Est-ce qu'ils ont juste incorporé du poisson frais dans les plats ou bien ont-ils ajouté magiquement un goût de poisson pourri ?
Goûtant prudemment une cuillerée de purée, elle ne remarqua rien de suspect et l'avala.
- Ça va, la purée est normale. Tu vois par exemple, de la purée au goût de poisson, j'aurais eu du mal à la manger. Maintenant si la saucisse goûte le poisson... bah ça, ça peut être original.
Ce soir, je choisirai en tenant compte du paramètre "poisson surprise".
Je prendrai direct un plat à base de poisson comme ça...
Puis réfléchissant, elle ajouta :
- Ça tombe, les plats de poisson auront le goût de viande...
Par contre, je crois qu'aujourd'hui je vais passer mon tour pour le dessert, parce que du poisson dans un gâteau... ah non ça beurk beurk beurk !
Tu crois que si je prends un fruit je cours un risque ? Que j'aurai une pomme à la sardine ou une banane saumonnée ?

@Felicie Mitchell
(208 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

1 avr. 2025, 15:56
Brynn n'avait pas eu très faim du repas, ce jour-là. En revanche, pour le dessert, il avait toujours faim. Presque toujours, du moins, et ce jour-là ne faisait pas partie des exceptions.

Peut-être aurait-il dû se méfier de la perspective d'un gâteau aux myrtilles en cette saison, c'était après tout assez louche, mais puisque les myrtilles avaient très bien pu être conservés en bocaux ou quelconque procédé magique, le jeune gallois ne s'était pas méfié. De toute façon, les gâteaux des elfes étaient toujours très bons, alors il n'y avait pas lieu de se méfier une seule seconde.

En général, l'affirmation était vraie mais - visiblement - il fallait se méfier des affirmations : il y avait toujours des exceptions. Et si certaines exceptions étaient appréciables, dans ce domaine, elles l'étaient moins. Un gâteau au poisson, c'est tout de même assez peu bon. N'en déplaise aux bien élevés, Brynn n'avait pas pu s'empêcher de recracher sa bouchée sous la surprise.

« Bark ! » s'exclama-t-il, avant de s'essuyer rapidement et ramasser ses miettes « Il est pourri ! » alerta-t-il ses voisins de tablée.

Il n'y avait après tout pas d'autres explications pour que des myrtilles aient un goût aussi proche du poisson.

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

1 avr. 2025, 18:43
Comme de coutume, après son dernier cours, Alexandre avait posé quelques questions au professeur avant de rejoindre enfin la Grande Salle. Dès l'instant où il en franchit les portes, son estomac manifesta une puissante plainte sonore manifeste. Il se dirigea vite vers la table des Lions et s'installa en remarquant rapidement des élèves de première année qui s'agitaient. Le garçon n'y prêta sur le moment que peu d'attention. plus tard. Il avait bien trop faim. Il se servit vite du poulet, des haricots verts, de la purée, salivant à la perspective du bon goût à venir. Il se saisit ensuite de sa fourchette en mangea une première morceau de sa cuisse de poulet.

Immédiatement, il se vomit, écoeuré, et recracha.

"Beuuuurk, c'est quoi ça ?"

il se dépêcha de verser du jus de citrouille pour passer vite ce goût infame.

Soyez libress de venir vers Alex !

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

1 avr. 2025, 18:52
Mia s’était dépêchée de sortir de son cours d’Histoire de la Magie car elle avait quelque chose de prévu ce midi avec quelques autres Serdaigle. Elle avait tout de même préféré courir manger un peu avant, ce qui lui éviterait de devoir partir et revenir ensuite.

Elle s’assit donc à la table de sa maison et mit quelques aliments dans son assiette. Elle n’aimait en général pas manger seule mais aujourd’hui elle n’avait attendu personne trop excitée par ce qui se préparait. Elle mangea machinalement, l’après midi qu’elle s’apprêtait à passer occupant toutes ses pensées.

Ce ne fut qu’au dessert alors qu’elle enfournait une part de tarte dans sa bouche qu’elle remarqua quelque chose d’inhabituel. Le gâteau dans sa bouche avait un goût infect qu’elle reconnut comme celui du poisson. Elle recracha immédiatement le morceau et remarqua que tout autour d’elle plusieurs élèves avaient la même réaction. La date du jour expliquait sûrement le phénomène. Quelqu’un devait bien rigoler en ce moment même.

La jeune fille pris un verre de jus de citrouille pour faire passer le goût puis partit rejoignant le parc au plus vite.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans