Flood Whisky Pur Flood

Mattew Thomas a écrit : 15 mai 2026, 12:25 Hello le Chaudron ! Un peu de monde de réveillé pour venir mettre un peu d'animation par ici ?
Comment comptez-vous occuper le reste de ce week-end férié ?

J'en profite pour glisser un petit sujet : quel est votre rapport à la randonnée, et surtout est-ce que vous connaissez des rando (GR, etc...) un peu insolites mais sympa à faire en France ou ailleurs ? Parce que c'est vrai qu'on connait les classiques mais c'est parfois dans ceux un peu moins connus qu'on trouve de superbes merveilles (moins de tourisme de masse, plus de tranquillité et de nature sauvage...). Et si vous avez des expériences à partager je suis preneur !

@Meringue Riou j'ai l'impression que l'activité vampiriste est en baisse ces derniers jours, il va falloir remédier à ça :wise:
Hello Mattew !

J’ai fait le GR20 en Corse avec un ami il y a pas si longtemps c’était tres sympathique et la difficulté du parcours fait qu’il n’y a pas tant de monde pour cette mythique randonnée qui traverse la Corse.

L’été dernier j’ai fait Grenoble Chambéry par la Chartreuse en courant avec une tente sur le dos, le paysage était plutôt enchanteur et surtout il n’y avait pas un chat.

Le tour des écrins de même.

Tu as aussi le tour du Mont Blanc à faire en été et qui traverse trois pays (France, Italie et Suisse). Je l’ai fait sous la pluie mais quand le ciel est dégagé tu as une superbe vue sur le sommet. Point noir tu as pas mal de touristes sur certaines portions.

Si tu as du temps devant toi, tu as aussi l’un des GR les plus longs de France qui fait le tour de la Bretagne tu en as pour 3 mois de marche si je ne me trompe pas :lol:

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Flood Whisky Pur Flood
Occupations ? Rando mixte piscine bikoz pluie, paella fouzitou pour recharger les batteries, méditation sur la manière de réveiller le serpent qui dort, 🐍😴🙄

Flood Whisky Pur Flood
Orion, je sais plus si je te l'avais dit ou pas, mais je kiffe le tien aussi !

Hello Artemis ! Tu m'as l'air de t'y connaître en GR ^^ C'est quoi d'ailleurs ???

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Moi, le sport suis croyant mais peu pratiquant :D
J’admire d’autant plus ceux qui en font !

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

Flood Whisky Pur Flood
Merci Rosie ! J’ai tenté un truc mais je médite encore sur le fait que je l’aime bien ou pas :disguise:

GR veut dire Grande Randonnée ! Ce sont des randonnées plus ou moins connues (ça dépend lesquelles) qui se font sur plusieurs jours :)

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige

Flood Whisky Pur Flood
J’adore cette expression Gabryel, je crois que je vais te la piquer :lol:

Merciiii pour les explications Orion <3

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
coucou le chaudron!!
C’est marrant que tu poses cette question Mattew je viens justement de rentrer de rando :lol:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
Artemis Fraser a écrit : 15 mai 2026, 12:37
Mattew Thomas a écrit : 15 mai 2026, 12:25 Hello le Chaudron ! Un peu de monde de réveillé pour venir mettre un peu d'animation par ici ?
Comment comptez-vous occuper le reste de ce week-end férié ?

J'en profite pour glisser un petit sujet : quel est votre rapport à la randonnée, et surtout est-ce que vous connaissez des rando (GR, etc...) un peu insolites mais sympa à faire en France ou ailleurs ? Parce que c'est vrai qu'on connait les classiques mais c'est parfois dans ceux un peu moins connus qu'on trouve de superbes merveilles (moins de tourisme de masse, plus de tranquillité et de nature sauvage...). Et si vous avez des expériences à partager je suis preneur !

@Meringue Riou j'ai l'impression que l'activité vampiriste est en baisse ces derniers jours, il va falloir remédier à ça :wise:
Hello Mattew !

J’ai fait le GR20 en Corse avec un ami il y a pas si longtemps c’était tres sympathique et la difficulté du parcours fait qu’il n’y a pas tant de monde pour cette mythique randonnée qui traverse la Corse.

L’été dernier j’ai fait Grenoble Chambéry par la Chartreuse en courant avec une tente sur le dos, le paysage était plutôt enchanteur et surtout il n’y avait pas un chat.

Le tour des écrins de même.

Tu as aussi le tour du Mont Blanc à faire en été et qui traverse trois pays (France, Italie et Suisse). Je l’ai fait sous la pluie mais quand le ciel est dégagé tu as une superbe vue sur le sommet. Point noir tu as pas mal de touristes sur certaines portions.

Si tu as du temps devant toi, tu as aussi l’un des GR les plus longs de France qui fait le tour de la Bretagne tu en as pour 3 mois de marche si je ne me trompe pas :lol:
Le Tour du Mont-Blanc :cute: C'est effectivement ce que je ressens de plus en plus, pas mal de touristes si ce n'est trop.. A faire hors saison à la rigueur, mais tous les chemins ne reste pas aussi empruntantes donc l'expérience requise n'est plus la même.

J'aime beaucoup ce que tu dis là Artemis, c'est tout des supers randos!

Et les GR, c'est les chemins de Grandes Randonnées Rosie. Les chemins tracées à travers la France, et au delà, les itinéraires guides en quelque sorte (devancée)

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Mais... mais... y avait des gens qui s'infligent ça de leur plein gré, avec tout leur consentement, et qui en ressortent vivants ?! Ce n'est pas un mythe raconté par mes parents pour me convaincre que c'est chouette ? :shock:

Flood Whisky Pur Flood
Merci pour vos retours sur le vava ! :cute:

@Artemis Fraser woaw tu as un beau palmarès, c'est un peu mon rêve tout ça ! :wow: Et oui je crois que c'est le GR34 donc tu parles en Bretagne ça a l'air très bien aussi ^^ Sur le coup du GR20 j'ai des amis qui l'ont fait en groupe également, c'est vrai que j'entends un peu tout et son contraire (trop de monde, en fait non, tourisme sauvage, non-respect de la nature...), j'aimerai bien le faire mais à une période propice (pas trop chaud ou de monde mais bon on fera bien avec si besoin)

@Paige Barrow t'inquiètes va si c'est toi à l'office de tourisme on viendra acheter tes prospectus :lol:

@Olliver Pierce et oui c'est vrai qu'on a pas tous de la chance, du coup bon courage et grosse force pour toi de ton côté ! De manière générale, or 1er mai ou certaines dates spécifiques, de nombreuses grandes chaînes ou même commerces/restaurants sont ouverts les jours fériés (y a qu'à voir chez moi le 8 mai tout le monde était en ville pour acheter)

Je cherche les Couleurs.