Péripéties Poudlardiennes
La brunette leva les yeux vers le ciel en plissant les paupières, tentant d'apercevoir les cloches malgré le soleil qui régnait sur le parc. Celui était rare en Angleterre, mais avait apparemment décidé de sortir ce jour-là. Les cloches zigzaguaient dans tous les sens, rapides et imprévisibles, ce qui arracha un sourire à la Poufsouffle. Evidemment, ça ne pouvait pas être simple.
- Ouais, elles sont carrément plus rapides que ce que je pensais, admit-elle, concentrée.
La deuxième année attendit, patiente, les jambes bien encrées dans le sol, qu'une cloche daigne passer au dessus d'elle. Quand, enfin, elle en entendit une arriver, elle ne réfléchit pas et leva sa baguette dans un geste rapide.
- Flipendo ! s'exclama-t-elle.
Le sort percuta la cloche qui vibra alors, lâchant son butin. Enola rattrapa avec empressement le petit oeuf emballé, ravie. Ca commençait bien ! Elle lança ensuite un regard rapide à Kenna, son sourire toujours discret mais sincère.
- Pas mal, ton sort, complimenta-t-elle en souriant. On devrait former une équipe de chasseuses de cloches. À ce rythme, Poudlard va finir en rupture de stock de chocolats.
Elle leva de nouveau sa baguette, prête à viser la prochaine cible, détendue.
- Ouais, elles sont carrément plus rapides que ce que je pensais, admit-elle, concentrée.
La deuxième année attendit, patiente, les jambes bien encrées dans le sol, qu'une cloche daigne passer au dessus d'elle. Quand, enfin, elle en entendit une arriver, elle ne réfléchit pas et leva sa baguette dans un geste rapide.
- Flipendo ! s'exclama-t-elle.
Le sort percuta la cloche qui vibra alors, lâchant son butin. Enola rattrapa avec empressement le petit oeuf emballé, ravie. Ca commençait bien ! Elle lança ensuite un regard rapide à Kenna, son sourire toujours discret mais sincère.
- Pas mal, ton sort, complimenta-t-elle en souriant. On devrait former une équipe de chasseuses de cloches. À ce rythme, Poudlard va finir en rupture de stock de chocolats.
Elle leva de nouveau sa baguette, prête à viser la prochaine cible, détendue.
@Kenna Murray
Eileen était heureuse de voir que Neytiri constatait ses progrès. A vrai dire, l'apprentissage de la magie avec l'usage de la baguette avait cela de fantastique que c'était quelque chose qui permettait de constater concrètement une réussite ou une avancée. C'était euphorisant de voir que les efforts étaient payants au même titre que lorsque l'irlandaise se lançait dans une activité manuelle. La récompense était visible quasiment immédiatement et c'était une satisfaction inexprimable.
- "Ca sera de mieux en mieux avec le temps... Aussi bien la facilité des choses habituelles que l'intérêt des sorts que tu apprendras..."
Ce qui pouvait d'ailleurs faire pencher les sorciers dans un excès de confiance les menant à trop utiliser leur magie et à risquer un épuisement en lien. Eileen avait appris l'année passée que revenir aux choses simples façon moldue, c'était bien aussi. Il ne fallait pas trop tirer sur la corde.
Eileen s'amusa de la réponse de son amie :
- "Je n'aime pas les duels non plus... et dans la vraie vie, c'est difficile de savoir comment on réagira. En tout cas, ca ne peut pas te faire de mal d'entrainer ton instinct !"
Et une nouvelle fois, elle lâcha :
- "Flipendo !" et récupéra une douce friandise.
@Neytiri Winslow
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
La quatrième année. Ça lui semblait encore si loin. Rhea fit la moue — elle allait devoir patienter. Alex, de son côté, l'encouragea à s'entraîner sur d'autres sorts, des sorts adaptés à son niveau. Il lui conseilla même de s'exercer au Flipendo sur les lapins fuyards.
La Serdaigle esquissa un léger sourire en coin, presque reconnaissante envers le Gryffondor. Presque. Elle n'était pas encore prête à l'admettre.
— Tu vas voir, j'vais le réussir en trois essais maximum, le défia-t-elle, un grand sourire aux lèvres.
Elle arma sa baguette et observa attentivement les déplacements du lapin chocolaté. Il courait en ligne droite, juste en direction des cloches. Rhea effectua la gestuelle, et un rayon rouge s'échappa de sa baguette. Il filait droit sur sa cible.
Le filet rouge vint s'écraser quelques instants plus tard sur l'herbe verte tandis que la douceur s'échappait en continuant son chemin.
Rhea jura. Il n'allait pas lui échapper comme ça. Elle pointa de nouveau sa baguette vers le lapin.
— Flipendo !
Le rayon écarlate s'échappa et manqua l'animal de peu. Plus qu'un essai. Elle recommença, concentrée.
— Flipendo.
Le lapin s'immobilisa soudainement, durcit. L'Écossaise accourut pour le récupérer et le leva, tel un trophée, vers Alex, un sourire réellement fier sur les lèvres.
— J'ai réussi !
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
La Serdaigle esquissa un léger sourire en coin, presque reconnaissante envers le Gryffondor. Presque. Elle n'était pas encore prête à l'admettre.
— Tu vas voir, j'vais le réussir en trois essais maximum, le défia-t-elle, un grand sourire aux lèvres.
Elle arma sa baguette et observa attentivement les déplacements du lapin chocolaté. Il courait en ligne droite, juste en direction des cloches. Rhea effectua la gestuelle, et un rayon rouge s'échappa de sa baguette. Il filait droit sur sa cible.
Le filet rouge vint s'écraser quelques instants plus tard sur l'herbe verte tandis que la douceur s'échappait en continuant son chemin.
Rhea jura. Il n'allait pas lui échapper comme ça. Elle pointa de nouveau sa baguette vers le lapin.
— Flipendo !
Le rayon écarlate s'échappa et manqua l'animal de peu. Plus qu'un essai. Elle recommença, concentrée.
— Flipendo.
Le lapin s'immobilisa soudainement, durcit. L'Écossaise accourut pour le récupérer et le leva, tel un trophée, vers Alex, un sourire réellement fier sur les lèvres.
— J'ai réussi !
216 mots
@Alexandre Bellanger
@Alexandre Bellanger
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Au fur et à mesure des lancers, les friandises s'accumulaient sur le sol. La tentation se fit plus grande et Neytiri n'y résista pas longtemps. Elle alla donc chercher les chocolats tombés au sol avant de les répartir entre elle et Eileen.
- Tiens ! J'avais envie de chocolat, fit elle en ouvrant une des petites barres. C'est trop bon pour y résister ! Donc tu trouves que les sortilèges sont plus intéressants au fil des années ? En fait c'est assez logique. Les sorts les plus compliqués sont forcément les plus incroyables. Tu en as un préféré ?
Neytiri avait hâte de voir tous les sorts qu'elle allait pouvoir apprendre ici. Elle n'était qu'au début de ses études mais elle connaissait déjà une bonne dizaine de sorts, certains plus utiles que d'autres.
- J'espère que je n'aurai pas à vivre de telle situation dans la vraie vie. Mais oui, il vaut mieux s'entraîner, juste au cas où. Joli lancer ! complimenta-t-elle la grande avant d'essayer d'en faire de même une nouvelle fois. "Flipendo" mais sa fatigue devenait grande et la cloche ne se balança que légèrement.
(206 mots)
@Eileen O'Brien
@Eileen O'Brien
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Eileen vit craquer Neytiri au moment où elle-même allait le faire. Il lui était difficile de résister à du chocolat.
- "Pourquoi vouloir y résister ?" rit-elle. "On n'est pas obligé ! Et puis c'est si doux d'en manger ! " lâcha-t-elle en récupérant son butin.
L'irlandaise réfléchit à la question de son amie. Elle savait que certains camarades en adoraient certains. Par exemple Ernest avait une passion pour Diffindo.
- "Et bien, je me rends compte que certains servent plus que d'autres... mais je ne dirais pas que ce sont mes préférés pour autant. Recurvite est super pratique pour nettoyer quelque chose rapidement, par exemple quand une petite bêtise a été faite par un chat. Wingardium Levisa est probablement celui dont j'ai le plus tenté les limites en testant de plus gros objets. Mais spoiler alert, mauvais plan ! J'ai fini par me faire saigner du nez ! " rit-elle. "Elasticus, je l'utilise beaucoup en imprégnation sur les cailloux pour faire une balle rebondissante pour Mila comme Gastropothee ou Scaramaleor quand on joue ensemble. J'aime bien Flambios... "
Elle en oubliait sûrement mais cela donnait une idée à la benjamine.
- "On peut s'arrêter là. On a déjà un beau trésor je crois... Ca te dit d'aller remonter tout ca dans la salle commune ? "
@Neytiri Winslow
Fin pour Eileen. Merci pour ce moment chocolaté !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Neytiri ria à la remarque de son amie. Le chocolat était clairement le point faible des deux filles. En même temps, personne ne pouvait y résister très longtemps.
- Tout à faire d'accord. C'est ce que je préfère le plus !
La brunette écouta ensuite attentivement le point de vue de la grand et se rendit compte qu'elle ne connaissait pas encore la plupart des sorts que celle-ci citait. Heureusement que quelques explications sur leurs effets venaient avec le nom des sorts. En tout cas, il y avait une grande variété de sorts et Neytiri en retint quelques-uns pour pouvoir faire des recherches dessus un peu plus tard. Elle se demanda si elle-même avait un sort préféré mais avec le peu qu'elle connaissait, ce ne serait sûrement pas très représentatif.
- Oui je pense que j'ai assez de chocolats pour une semaine entière ! Avec plaisir, on pourra mieux en profiter sur les fauteuils douillets du Nid.
Ainsi elle suivit la rousse et s'éloigna de cette petite chasse aux chocolats.
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
- Tout à faire d'accord. C'est ce que je préfère le plus !
La brunette écouta ensuite attentivement le point de vue de la grand et se rendit compte qu'elle ne connaissait pas encore la plupart des sorts que celle-ci citait. Heureusement que quelques explications sur leurs effets venaient avec le nom des sorts. En tout cas, il y avait une grande variété de sorts et Neytiri en retint quelques-uns pour pouvoir faire des recherches dessus un peu plus tard. Elle se demanda si elle-même avait un sort préféré mais avec le peu qu'elle connaissait, ce ne serait sûrement pas très représentatif.
- Oui je pense que j'ai assez de chocolats pour une semaine entière ! Avec plaisir, on pourra mieux en profiter sur les fauteuils douillets du Nid.
Ainsi elle suivit la rousse et s'éloigna de cette petite chasse aux chocolats.
(170 mots)
@Eileen O'Brien
Fin aussi, merci à toi
@Eileen O'Brien
Fin aussi, merci à toi
Vous avez jusqu’à ce soir à 23h59 pour clôturer vos RPs.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Il n’y avait que de la joie entre Enola et Kenna. La magie leur ramenait des chocolats, leur estomac les mangeait sans attendre. Un principe de chasse particulièrement efficace mais qui dut prendre fin car les deux filles allaient finir par s’intoxiquer au chocolat !
« Haha ça me va ! On partage tout après ? Ça nous fera un gros butin ! »
Kenna salivait d’avance face aux nombreux chocolats qu’elle mangerait chaque jour avec sa meilleure amie. Elle lança un nouveau « Flipendo ! » et une cloche se retourna pour lui donner un autre chocolat. Après quelques minutes, elle en avait déjà cinq ou six de récupérés.
« C’est cool y a du chocolat au lait mais aussi du chocolat blanc ! Oh et du chocolat fourré à la noisette aussi ! C’est mon préféré ! »
Les énigmes avaient été oubliées au profit des cloches et surtout, du précieux chocolat qu’elles contenaient.
@Enola Smith
« Haha ça me va ! On partage tout après ? Ça nous fera un gros butin ! »
Kenna salivait d’avance face aux nombreux chocolats qu’elle mangerait chaque jour avec sa meilleure amie. Elle lança un nouveau « Flipendo ! » et une cloche se retourna pour lui donner un autre chocolat. Après quelques minutes, elle en avait déjà cinq ou six de récupérés.
« C’est cool y a du chocolat au lait mais aussi du chocolat blanc ! Oh et du chocolat fourré à la noisette aussi ! C’est mon préféré ! »
Les énigmes avaient été oubliées au profit des cloches et surtout, du précieux chocolat qu’elles contenaient.
@Enola Smith
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Son petit œuf dans les mains, Enola échangea un large sourire avec sa meilleure amie. Les deux Poufsouffle étaient aussi gourmandes l’une que l’autre, si bien qu’elle savait très bien que Kenna était aussi ravie qu’elle à ce moment-là.
- Oui, fit-elle tout en hochant la tête avec excitation. Ça nous fera un petit goûter si on mange pas tout en plus.
La baguette levée, elle entendit à peine sa meilleure amie recommencer à lancer des sorts, l’imitant presque immédiatement. Au bout de quelques minutes, les deux avaient récolté assez de chocolats pour avoir les mains remplies, Enola rangeant sa baguette délicatement dans sa poche quand la voix de Kenna se fit entendre à nouveau.
- Fourrés aux noilettes ? s’étonna-t-elle, toute excitée. Je crois que j’ai jamais goûté ! Comme pour confirmer ses paroles, elle prit un des oeufs et l’ouvrit, déposant le chocolat sur sa langue. Ce dernier était du lait, son préféré, ce qui lui arracha un sourire. Il est au lait lui !
- Oui, fit-elle tout en hochant la tête avec excitation. Ça nous fera un petit goûter si on mange pas tout en plus.
La baguette levée, elle entendit à peine sa meilleure amie recommencer à lancer des sorts, l’imitant presque immédiatement. Au bout de quelques minutes, les deux avaient récolté assez de chocolats pour avoir les mains remplies, Enola rangeant sa baguette délicatement dans sa poche quand la voix de Kenna se fit entendre à nouveau.
- Fourrés aux noilettes ? s’étonna-t-elle, toute excitée. Je crois que j’ai jamais goûté ! Comme pour confirmer ses paroles, elle prit un des oeufs et l’ouvrit, déposant le chocolat sur sa langue. Ce dernier était du lait, son préféré, ce qui lui arracha un sourire. Il est au lait lui !
@Kenna Murray 
Dernière modification par Enola Smith le 1 mai 2025, 22:05, modifié 1 fois.
Charlotte écouta son amie parler de tout ce qu'elle faisait et elle se rendit compte que cela faisait beaucoup. Peut-être que c'était pour ça qu'elle était vraiment fatiguée ? Elle soupira.
- J'ai plus trop de temps à rien faire c'est sûr et j'suis peut-être en galère dans certaines matières. Mais je fais des choses qui me plaisent... 'Fin faudra peut-être que j'arrête des choses l'année prochaine... On verra. En tout cas oui, le match de Quidditch était très chouette ! Gryffondor est toujours très réactif...
Elle réfléchit à l'idée du portoloin, ce serait vraiment une bonne idée pour le coup.
- J'en ai aucune idée. Ils veulent peut-être nous faire expérimenter le long voyage, un peu comme les moldus. Dorak est arrivé en passant par un arbre, ça devait quand même être beaucoup plus rapide...
Elle se concentra sur la cloche visée par son amie. Et au décompte elle lança le sortilège . Un pauvre chocolat en tomba. Elle lança à nouveau le sort sur une autre cloche qui passait par là . Toujours qu'un seul chocolat. Elle était bien avare en chocolats cette cloche...
Elle sourit en récupérant les mets chocolatés.
- On va un peu plus loin ? Peut-être qu'on pourra trouver un lapin dans les buissons aussi...
@Ellana Duchêne, j'ai pensé que 1-2 = 1 chocolat, 3-4 = 2 chocolats et 5-6 = 3 chocolats
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily