Péripéties Poudlardiennes
Un Flipendo surgit soudainement de la baguette du Gryffondor. Le sort fusa vers la cloche, qui résonna bruyamment dans le parc. Une friandise en tomba presque aussitôt.
Au lieu de se lever, Alex pointa à nouveau sa baguette vers le chocolat, qui décolla dans sa direction. Un sort d'attraction. Rhea le regarda, presque admirative.
— T'es sérieux... T'utilises le sort d'attraction comme si c'était un réflexe.
Elle secoua doucement la tête, à la fois impressionnée et un peu agacée de le voir aussi à l'aise.
— Mes parents s'en servent tout le temps. Mais j'l'ai pas encore appris. Alors, ouais... j'admets, c'est classe.
Son regard suivit un instant les cloches flottant au-dessus de leurs têtes, avant de revenir sur Alex. Sa voix se fit plus douce.
— Merci de partager. T'étais pas obligé.
Elle attrapa un morceau de chocolat, le porta à sa bouche et croqua dedans avec satisfaction. Puis, le ton plus léger :
— Bon, j'te laisse cette victoire. Mais c'est temporaire. Un jour, j'le maîtriserai, ton sort de flemmard.
Elle sourit en coin, un éclat de malice dans les yeux.
— Et t'as de la chance que j'aime le chocolat... sinon j'aurais boudé ta victoire pendant au moins une semaine.
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Au lieu de se lever, Alex pointa à nouveau sa baguette vers le chocolat, qui décolla dans sa direction. Un sort d'attraction. Rhea le regarda, presque admirative.
— T'es sérieux... T'utilises le sort d'attraction comme si c'était un réflexe.
Elle secoua doucement la tête, à la fois impressionnée et un peu agacée de le voir aussi à l'aise.
— Mes parents s'en servent tout le temps. Mais j'l'ai pas encore appris. Alors, ouais... j'admets, c'est classe.
Son regard suivit un instant les cloches flottant au-dessus de leurs têtes, avant de revenir sur Alex. Sa voix se fit plus douce.
— Merci de partager. T'étais pas obligé.
Elle attrapa un morceau de chocolat, le porta à sa bouche et croqua dedans avec satisfaction. Puis, le ton plus léger :
— Bon, j'te laisse cette victoire. Mais c'est temporaire. Un jour, j'le maîtriserai, ton sort de flemmard.
Elle sourit en coin, un éclat de malice dans les yeux.
— Et t'as de la chance que j'aime le chocolat... sinon j'aurais boudé ta victoire pendant au moins une semaine.
203 mots
@Alexandre Bellanger
@Alexandre Bellanger
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Une question en lettres scintillantes se forma.
" Complète cette suite de nombres : 25 - 24 - 22 - 19 - 15 ".
Calianor réfléchit un moment.
Il ne fallait pas se tromper : du chocolat était en jeu.
Après réflexion, elle annonça :
- 10.
Les lettres scintillantes se mirent à trembler avant de se décomposer pour laisser place à une sorte de dessin.
En y regardant bien, c'était plutôt un plan, qui lui montrait le terrain d'entraînement.
Le nombre 10 apparut, rougeoyant, comme pour lui indiquer un point précis.
Elle mémorisa la carte magique et se précipita sur place.
Se dirigeant vers le point qu'avait marqué le scintillement, elle aperçut un petit nuage aussi rouge que le repère sur le plan.
Elle s'approcha et après un bref moment d'hésitation, elle y plongea la main.
Celle-ci se referma sur une forme solide qu'elle sortit du nuage.
Aussitôt, ce dernier disparut et la fillette découvrit dans sa main un gros vif d'or en chocolat.
- Cool !
Il était si beau qu'elle hésita à le manger tout de suite.
Mais tel était son destin : alors elle le croqua.
Tandis qu'elle savourait sa prise, elle entendit un bruissement dans les herbes et tourna la tête.
Un petit lapin la narguait.
- Oh toi tu vas voir.
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
" Complète cette suite de nombres : 25 - 24 - 22 - 19 - 15 ".
Calianor réfléchit un moment.
Il ne fallait pas se tromper : du chocolat était en jeu.
Après réflexion, elle annonça :
- 10.
Les lettres scintillantes se mirent à trembler avant de se décomposer pour laisser place à une sorte de dessin.
En y regardant bien, c'était plutôt un plan, qui lui montrait le terrain d'entraînement.
Le nombre 10 apparut, rougeoyant, comme pour lui indiquer un point précis.
Elle mémorisa la carte magique et se précipita sur place.
Se dirigeant vers le point qu'avait marqué le scintillement, elle aperçut un petit nuage aussi rouge que le repère sur le plan.
Elle s'approcha et après un bref moment d'hésitation, elle y plongea la main.
Celle-ci se referma sur une forme solide qu'elle sortit du nuage.
Aussitôt, ce dernier disparut et la fillette découvrit dans sa main un gros vif d'or en chocolat.
- Cool !
Il était si beau qu'elle hésita à le manger tout de suite.
Mais tel était son destin : alors elle le croqua.
Tandis qu'elle savourait sa prise, elle entendit un bruissement dans les herbes et tourna la tête.
Un petit lapin la narguait.
- Oh toi tu vas voir.
Reducio
(217 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Alexandre s'amusa de la lueur d'envie et de surprise qu'il remarqua dans le regard de Rhea alors qu'il amenait en douceur la nouvelle friandise à lui.
"Ben oui, une fois qu'on apprend ce sort, c'est difficile de s'en passer ! Et puis, par rapport à l'an dernier, je me suis un peu calmé. Au début, les premières semaines, je l'utilisais vraiment pour tout, même pour prendre le livre sur ma table de chevet alors que j'avais juste mon bras à tendre."
Mais c'était aussi tellement excitant de voir l'objet s'animer et voler à soi. Il sourit en partageant son chocolat.
"Bah, de rien, j'aime pas manger seul."
Il sourit à nouveau alors que Rhea marmonnait encore un peu, probablement plus pour la forme.
"Bien sûr ! Pour le sortilège d'attraction, ça ne sera pas avant la quatrième année, mais pour le flipendo, entraîne-toi donc avec ces lapins. En premier lieu, en magie, c'est de savoir te concentrer, de garder ton calme, et avant de jeter le sort, visualise où ta cible va surgir."
Il repéra non loin un nouveau lapin qui gambadait.
"Tu vois, celui-là, si tu sors tout de suite le sort, il sera parti avant même d'être atteint. Tu dois imaginer le déplacement avant de jeter le sort. Tu comprends ? Allez, esaie ! Je suis sûr que tu peux y arriver !"
@Eleanora Sywell
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
"Ben oui, une fois qu'on apprend ce sort, c'est difficile de s'en passer ! Et puis, par rapport à l'an dernier, je me suis un peu calmé. Au début, les premières semaines, je l'utilisais vraiment pour tout, même pour prendre le livre sur ma table de chevet alors que j'avais juste mon bras à tendre."
Mais c'était aussi tellement excitant de voir l'objet s'animer et voler à soi. Il sourit en partageant son chocolat.
"Bah, de rien, j'aime pas manger seul."
Il sourit à nouveau alors que Rhea marmonnait encore un peu, probablement plus pour la forme.
"Bien sûr ! Pour le sortilège d'attraction, ça ne sera pas avant la quatrième année, mais pour le flipendo, entraîne-toi donc avec ces lapins. En premier lieu, en magie, c'est de savoir te concentrer, de garder ton calme, et avant de jeter le sort, visualise où ta cible va surgir."
Il repéra non loin un nouveau lapin qui gambadait.
"Tu vois, celui-là, si tu sors tout de suite le sort, il sera parti avant même d'être atteint. Tu dois imaginer le déplacement avant de jeter le sort. Tu comprends ? Allez, esaie ! Je suis sûr que tu peux y arriver !"
@Eleanora Sywell
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Ce qu'Ellana aimait à Pâques, c'était avant toute chose le chocolat. Elle avait toujours quelques chocogrenouilles sur elle, dans son sac, prêtes à être dévorées, et ne s'en passait pas. Aussi avait-elle trouvé une copine, Charlotte, pour participer à la chasse aux œufs qui était organisée ce dimanche ; c'était une bonne façon d'obtenir plein de chocolats sans avoir à les acheter et le tout en s'amusant, en se détendant un peu et en passant un bon moment avec Charlotte. Que pouvait-elle demander de mieux ?
En arrivant au niveau du parc, elle tomba justement sur la Poufsouffle. "Salut ! Oui très bien et toi ? Non, je suis pas allée au match, j'avais des trucs à faire pour préparer le départ aussi... Et toi ?" lui retourna-t-elle la question avant de poursuivre : "Je suis un peu stressée aussi, je t'avoue... Partir à l'autre bout du monde, c'est quand même quelque chose... J'ai jamais voyagé plus loin que la France" dit-elle en riant. "Mais en même temps, j'suis tellement excitée ! Ca va être trop bien, j'ai beaucoup trop hâte de revoir Shreyashi et de découvrir Jadugara !"
Puis, parce qu'elles n'étaient pas là uniquement pour papoter, Ellana répondit : "Va pour les cloches ! Il faut lancer des Flipendo, c'est ça ?"
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
En arrivant au niveau du parc, elle tomba justement sur la Poufsouffle. "Salut ! Oui très bien et toi ? Non, je suis pas allée au match, j'avais des trucs à faire pour préparer le départ aussi... Et toi ?" lui retourna-t-elle la question avant de poursuivre : "Je suis un peu stressée aussi, je t'avoue... Partir à l'autre bout du monde, c'est quand même quelque chose... J'ai jamais voyagé plus loin que la France" dit-elle en riant. "Mais en même temps, j'suis tellement excitée ! Ca va être trop bien, j'ai beaucoup trop hâte de revoir Shreyashi et de découvrir Jadugara !"
Puis, parce qu'elles n'étaient pas là uniquement pour papoter, Ellana répondit : "Va pour les cloches ! Il faut lancer des Flipendo, c'est ça ?"
@Charlotte Dwight 
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Voire les acclamations de son aînée réconforta énormément la petite fille. Elle qui au début peinait dans ses lancers s'était à présent beaucoup améliorée notamment grâce aux conseils de son amie. Les deux chocolats n'étaient pas seulement la récompense pour un sort réussi mais pour tous les entraînements qu'elle avait passé sur les 5 différentes étapes apprises au cours de l'année. C'était presque un moment de pure magie pour la petite fille de 11 ans qui était très fière de ses progrès.
- Ouiiii ! Merci beaucoup Eileen ! C'est vrai que ce n'est pas la première fois que je croise un sort dont l'émotion associée est la détermination. Déjà pour le sortilège de Lévitation il fallait de la détermination.
Oulà ! Jaillir nos sorts rapidement ? Qu'est-ce que son aînée entendait par là ? Le chocolat avait du ramollir son cerveau puisqu'elle mit un peu de temps à comprendre ce que la rousse voulait dire. Ce n'est qu'en la voyant jeter le sort qu'elle percuta enfin et enchaîna alors avec son propre lancer.
- Flipendo ! Une autre friandise rejoignit la première déjà tombée au sol.
(188 mots)
@Eileen O'Brien
@Eileen O'Brien
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Eileen trouvait que Neytiri apprenait vite. Pas si étonnant qu'elle se débrouille si bien avec les sortilèges.
- "Avec le temps, tu verras que tu maitriseras sans difficulté la plupart des étapes de lancer de sort. Ce qui diffère vraiment, outre la gestuelle et la formulation, c'est la visualisation, surtout en métamorphose. "
Il fallait avouer qu'avec un même sortilège, il suffisait de changer la visualisation pour obtenir quelque chose de différent. Et même si c'était vrai aussi pour l'émotion avec certains sorts, la visualisation aidait aussi beaucoup lorsqu'il était question d'imprégnation.
Lorsque la petite enchaina avec un coup sur la cloche et obtint un chocolat, Eileen s'exclama enthousiasmée :
- "Super !"
Elle mit un peu de temps à revenir vers l'émotion idoine pour lancer son sort et obtenir à son tour du chocolat. En quelques secondes, sa voix résonna :
- "Flipendo ! "
La cloche déversa son cadeau sur l'herbe.
- "C'est une façon comme une autre d'exercer ta vitesse. Ca pourra t'être utile dans le cadre d'un duel... Si jamais tu veux en faire en club un jour... ou dans la vraie vie... On sait jamais !"
@Neytiri Winslow
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Enola était aussi excitée que Kenna et cela lui faisait plaisir. Si sa meilleure amie pouvait parfois se montrer un peu renfermée, ce n'était quasiment plus le cas avec l'Ecossaise.
" Allez c'est parti pour les cloches alors ! " sourit-elle avec entrain.
Kenna était normalement plus cérébrale mais elle adorait utiliser sa baguette alors lancer des Flipendo sur les cloches volantes lui convenait très bien. Flipendo était un sort appris en première année, qu'elle maitrisait jusqu'au bout des ongles. Cependant elle n'avait pas anticipé un problème :
" Elles vont vite ces cloches ! "
Son ton était un peu surpris. Elle ne pensait pas à ce que les cloches filent si vite. Mais, loin de se laisser abattre, elle s'arma de patience et attendit le bon moment, le temps qu'une cloche passe juste devant elle.
" Flipendo ! " Elle avait visé juste, et la cloche se retourna, laissant tomber un chocolat. Une joie enfantine se peignit sur son visage. " Toi aussi t'en as eu un ? " demanda-t-elle à Enola.
@Enola Smith
" Allez c'est parti pour les cloches alors ! " sourit-elle avec entrain.
Kenna était normalement plus cérébrale mais elle adorait utiliser sa baguette alors lancer des Flipendo sur les cloches volantes lui convenait très bien. Flipendo était un sort appris en première année, qu'elle maitrisait jusqu'au bout des ongles. Cependant elle n'avait pas anticipé un problème :
" Elles vont vite ces cloches ! "
Son ton était un peu surpris. Elle ne pensait pas à ce que les cloches filent si vite. Mais, loin de se laisser abattre, elle s'arma de patience et attendit le bon moment, le temps qu'une cloche passe juste devant elle.
" Flipendo ! " Elle avait visé juste, et la cloche se retourna, laissant tomber un chocolat. Une joie enfantine se peignit sur son visage. " Toi aussi t'en as eu un ? " demanda-t-elle à Enola.
@Enola Smith
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Étonnée d'entendre que son amie se préparait à partir aussi tôt, elle écouta la suite. Après tout, les match de Quidditch étaient moins importants pour d'autres qu'elle. Mais de son avis, jamais elle ne raterait un match de sa maison, c'était trop important, même si elle ne faisait plus les cheers.
- Je vais bien ! Un peu fatiguée en ce moment, il y a beaucoup de trucs à faire et je ne voudrais rien abandonner alors... C'est compliqué.
Elle répondit.
- Oui ! J'ai pas raté beaucoup de match et là on y est allé avec Marine ! Je voulais encourager Serdaigle et elle aime beaucoup le Quidditch et puis, il y avait Gryffondor. De mon côté, je ne suis pas prête du tout. Je me dis que le voyage va être long mais je pense qu'on sera pas mal ensemble ! J'ai hâte d'y aller, mais d'abord, j'ai hâte de voir mes parents sur le quai à Londres. J'ai l'impression de pas les avoir vus depuis 10 ans.
Elle jeta un coup d'oeil à un cloche et elle sourit, plus adepte des défis que des énigmes.
- Yep c'est flipendo ! Tu serais partante pour qu'on frappe la cloche avec un flipendo en même temps et qu'on voit où elle va ?
- Je vais bien ! Un peu fatiguée en ce moment, il y a beaucoup de trucs à faire et je ne voudrais rien abandonner alors... C'est compliqué.
Elle répondit.
- Oui ! J'ai pas raté beaucoup de match et là on y est allé avec Marine ! Je voulais encourager Serdaigle et elle aime beaucoup le Quidditch et puis, il y avait Gryffondor. De mon côté, je ne suis pas prête du tout. Je me dis que le voyage va être long mais je pense qu'on sera pas mal ensemble ! J'ai hâte d'y aller, mais d'abord, j'ai hâte de voir mes parents sur le quai à Londres. J'ai l'impression de pas les avoir vus depuis 10 ans.
Elle jeta un coup d'oeil à un cloche et elle sourit, plus adepte des défis que des énigmes.
- Yep c'est flipendo ! Tu serais partante pour qu'on frappe la cloche avec un flipendo en même temps et qu'on voit où elle va ?
Charlotte discute avec @Ellana Duchêne avant de la défier.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Neytiri adorait déjà cette journée. Elle allait pouvoir récupérer pleins de petits chocolats avec tout les sorts qu'elle réussissait. Non pas qu'elle en ait besoin avec les colis que lui envoyaient ses parents toutes les deux à trois semaines.
- Oui, je vois déjà les progrès par rapport à septembre ! On n'a pas vraiment vu des différences de visualisation pour l'instant, mais j'imagine que ça viendra un peu plus tard.
Sa camarade semblait à l'aise avec le sort. Il ne lui fallait que quelques instants avant de le lancer et d'en faire tomber la récompense. Même si la petite bleue était de plus en plus à l'aise, elle ne l'était pas autant que la rousse.
- Je ne pense pas que les duels seront pour tout de suite ! Et dans la vraie vie je choisirais sans doute… heu… la fuite !
Elle rigola doucement et tenta une nouvelle fois son sort, bien qu'elle commençait à fatiguer légèrement. " Flipendo ! "
(161 mots)
@Eileen O'Brien
@Eileen O'Brien
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
- J'comprends, répondit-elle en acquiesçant d'un mouvement de tête lorsque son amie lui dit être un peu fatiguée. "Je sais pas comment tu arrives à faire préfète, les cheers, la chorale, le club d'artisanat, les cours de langue, les AMICO... Ca commence à faire beaucoup" ajouta-t-elle en énumérant sur les doigts de sa main les différentes activités de Charlotte. Elle-même, en étant uniquement préfète, avait déjà trouvé cela trop chronophage pour continuer pendant sa cinquième année... Elle n'imaginait même pas à quoi ressemblait l'emploi du temps de sa camarade. "Et c'était bien, les équipes ont bien joué ?" Elle n'avait jamais apporté grande importance au Quidditch ; passer sa journée dans des gradins bien trop bruyants n'était vraiment pas son truc. "Oh, c'est vrai que le voyage va être long... Tu sais pourquoi on n'y va pas en portoloin ? C'est horrible, mais au moins, c'est rapide. Moi aussi, j'ai hâte de voir mes parents ! J'aurais bien aimé que ce soit un peu plus long que cinq minutes à la gare..." Elle n'allait néanmoins pas se plaindre de partir en Inde.
Ellana opina de la tête à la proposition de Charlotte de frapper la cloche en même temps. Elle sortit sa baguette, réfléchit trente secondes aux différentes étapes de Flipendo. "On y va à 3 ? 1...2...3... Flipendo !"
@Charlotte Dwight