20 oct. 2025, 08:49
Péripéties Poudlardiennes
Halloween approchait à grands pas et Neytiri n'avait même pas vu le temps passé ! Elle avait l'impression de courir de partout mais heureusement que les week-ends étaient là pour lui créer des pauses dans ses semaines. D'ailleurs, en cet après-midi, Neytiri put remarqué que la dynamique du château avait changé… Curieuse, elle se mit à mener l'enquête pour savoir ce qui se tramait.

La merveilleuse odeur de citrouille l'a mis sur la bonne piste assez facilement : le château préparait la merveilleuse fête folklorique d'Halloween. Impossible pour Neytiri de ne pas s'arrêter surtout quand on commençait à engager son estomac. Elle avait envie de tout tester mais décida de d'abord commencer par la création de jus de citrouille et récupéra quelques recettes au passage.

La fillette commença par découper et vider sa citrouille afin de pouvoir en extraire le jus mais elle n'était décidément pas très douée et se tacha rapidement créant une large bande de jus de citrouille sur son beau pull beige. "Nooonn ! Satané jus de citrouille !"
172 mots
Neytiri est à l'atelier jus de citrouille et se tâche. Libre à vous d'interagir avec elle de près ou de loin

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

20 oct. 2025, 11:31
Ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien.
Les réjouissances d'Halloween n'y sont certainement pas pour rien.
J'ai toujours adoré cette fête, mettre des toiles d'araignée et des citrouilles lumineuses partout dans la maison. Sans compter la collecter des bonbons.
C'est mon premier Halloween en tant que sorcière, alors forcément, cette année, il a une saveur particulière...

C'est donc d'un pas sautillant que j'arrive dans le parc.
J'ai hâte de découvrir ce que le château nous réserve.
Et je ne suis pas déçue, en voyant une gigantesque citrouille qui trône fièrement sur la pelouse.
La magie c'est trop génial !!

Plusieurs élèves sont déjà présents et bien occupés à trucider les pauvres légumes.
Une bonne odeur attire mes papilles olfactive vers un stand de cuisine, où une fille de ma maison est déjà appliquée et... couverte de jus de citrouille. Je lui fais un sourire compatissant en voyant les dégâts sur son pull.
Instinctivement, je regarde mon pull en laine blanc. Stand à éviter, clairement.

Je continue un peu, jusqu'à une table où une autre fille est en train de vider une citrouille. De la sculpture. C'est parfait.
Je remonte mes manches et m'installe près d'elle, en attrapant à mon tour la précieuse boule orange.

- Salut, c'est la première fois que tu sculpte une citrouille ?

Charlotte fais un sourire en passant près de @Neytiri Winslow puis s'installe à côté de @ Daphnée Kokelicos

color=#04244e
-- Je veux m'envoler --

20 oct. 2025, 12:56
Daphnée 1- Charlotte1

A force d'avoir fait des citrouilles dans ma vie j'ai débloqué une capacité qui arrête de me dégoûter de l'intérieur des citrouilles. A une époque jamais j'aurai pu toucher ces filaments tous visqueux, alors que maintenant j'en ai rien à faire.

Avant d'y mettre complètement les mains je commence par gratter avec une petite pelle. Et à peine le temps de dire bouh qu'une jeune tête arrive. Vu qu'elle ne me dit absolument rien je suppose que c'est une première année... c'est vrai que ce n'est plus moi la plus jeune maintenant.

Elle s'installe à mes côtés et prends également une courge et commence à s'en occuper.
Lorsqu'elle m'adresse la parole je la regarde de bas en haut pour jauger un peu qui s'est.

- Non du tout. Depuis petite j'en fais, je suis devenue une vraie experte !

Le souvenir de nos ateliers citrouilles avec Tom me reviennent en mémoire et me font sourire mais je reprends vite mes esprits quand je me rappelle que j'ai une jeune âme à côté de moi.

- Et toi ? Des difficultés?

@Charlotte Adams voilaaa 😇😇

Daphnée continue sa citrouille en discutant avec sa voisine

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

20 oct. 2025, 13:15
SAMEDI 15 OCTOBRE 2050
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS.

Contrairement à la Fête Maudite du Mois Maudit, Halloween avait toujours été particulièrement apprécié de Stella. C'était une période pour se pelotonner au coin du feu, pour les histoires d'horreur le soir, pour les costumes amusants, les sorties entre amis et les bonbons qui piquaient.

Elle avait entendu que leur préfet-en-chef avait prévu une petite animation ce samedi et, évidemment, la Serdaigle avait décidé d'y trainer ses amis. Si elle n'était pas certaine d'avoir réussi à convaincre Evan, elle se dirigeait actuellement vers l'atelier de découpe de citrouille aux côtés d'Elijah. Le garçon était un acolyte sûr pour qui souhaitait se lancer dans quelconque entreprise, il n'avait pas été bien difficile à convaincre. « Craint ma puissance Cooper, je vais faire la citrouille la plus belle et la plus flippante du château ! » fanfaronna-t-elle en prenant place à l'atelier.

S'emparant d'une belle citrouille et du matériel nécessaire, Stella jeta un regard railleur à son ami, sourire aux lèvres, déterminée à lui prouver qu'elle tiendrait sa parole. Foi de Serdaigle !

Stella arrive en compagnie d'@Elijah Cooper et elle le met au défi de creuser la plus belle citrouille. :wise:
Mission ramener toute la promo pour un concours de citrouille
@Evan Maeng, @Elijah Coyle, @Lukas Sharp @Ashley Houston, @Astrid Keaty, @Matthew Serid, @aristide Griffiths, @Merinda Swart, @Elena Links, @Ada Bentley, @Narcisse Brando, @Nyxis Calderon, @Torin Marshall, @Sandra Miller et aled je me souviens pas de tout le monde :sad:

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

20 oct. 2025, 14:32
15 OCTOBRE 2050
ORION BLACKBURN, 15 ANS
FIN D'APRÈS-MIDI, AU PARC

Bizarrement, la partie du parc décorée avec excès et où trônaient une multitude de citrouilles était le dernier endroit où Orion pensait finir cet après-midi. Seulement, la sœur du garçon en avait décidé autrement et elle l'avait traîné de force pour qu'il puisse l'accompagner à l'activité organisée par les préfets-en-chef pour mettre à l'honneur cette courge bien connue. Arrivé sur place, il avait d'abord été dubitatif et avait bien rapidement perdu sa sœur qui n'avait pas tardé à lui fausser compagnie pour essayer l'atelier qui visait à apprendre aux élèves la confection de jus de citrouille. Autour de lui, une ribambelle d'élèves s'attelaient à différentes activités et il songea d'abord à s'enfuir mais une voix familière l'arrêta dans sa quête.

Stella elle-même était en train de réaliser une citrouille, accompagnée d'un garçon dont il n'aurait su replacer le nom. Il lui adressa un petit sourire puis se tourna vers le parcours d'agilité. Bon, après tout, un peu de sport ne peut pas faire de mal, se dit-il et, après avoir soufflé, il se dirigea vers la course en question. Il se munit d'une citrouille et attendit qu'un concurrent vienne lui faire face.
Orion arrive accompagné de sa petite sœur qui l'abandonne pour l'atelier jus de citrouille, il adresse un sourire à @Stella Ruewen puis se dirige vers le parcours d'agilité.
N'importe qui est libre d'interagir avec Orion ! ^^
Dernière modification par Orion Blackburn le 20 oct. 2025, 16:05, modifié 1 fois.

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Bout De Laitue à ses heures perdues...

20 oct. 2025, 15:22
En voilà une chouette occupation pour un samedi après-midi. Dès que j’ai entendu des élèves parler de cette animation, j’avais abandonné mon devoir d’astronomie pour me précipiter dans le parc. Tant qu’à voir des étoiles, autant en avoir plein les yeux en s’amusant avec d’autres élèves.

Je me faufile entre les groupes d’élèves, souvent plus grands que moi, pour découvrir tout ce qui est proposé, essayant aussi de voir à quoi sont occupés mes camarades de première année. Je vois Charlotte qui attaque une citrouille avec la ferme intention de la creuser et la taillader et aussi une des grandes de mon dortoir. Mais je suis restée trop longtemps assise devant un manuel de cours pour avoir encore envie de poser mes fesses sur un banc. Le parcours d’agilité me tend les bras et je cours pour attraper une citrouille et m’installer aux côtés d’un garçon qui me dépasse de deux têtes.

— Attention aux éclaboussures quand je vais me casser la figure et écraser cette citrouille je lance au grand près de moi.
Prête à démarrer sur le parcours d’agilité @Orion Blackburn

11 ans - 1ère RP

20 oct. 2025, 16:15
Une petite tête blonde surgit de nulle part et, l'espace d'un instant, Orion crût que sa sœur avait déjà abandonné son atelier pour s'essayer aux autres activités. Toutefois, il n'en était rien parce que les cheveux de la petite fille qui venait de s'inviter à ses côtés étaient bien plus courts que ceux de son Aurore. Elle lui adressa une remarque enjouée et déterminée, ce qui eut pour effet de faire hausser un sourcil au garçon. Elle ne manquait pas de cran et cela arracha un petit rictus aux lèvres du garçon. Elle voulait vraiment concourir avec le garçon ? Mince, il allait n'en faire qu'une bouchée ; à peine aurait-il fait un pas qu'elle aurait besoin d'en faire trois pour ne serait-ce que le rattraper. Il n'osait même pas mentionner la citrouille qui devait être bien trop lourde pour elle.

« Eh ben, t'es sûre p'tite ? Ce n'est pas parce que t'es plus jeune que je vais t'laisser gagner, sois-en sûre » dit-il.

Ah ça ! Orion ne se ferait pas attrapé mort à laisser gagner quelqu'un pour lui faire plaisir, elle devait le savoir. Il haussa un nouveau sourcil, le regard plein de défi et se mit sur la ligne de départ.

« J'te laisse lancer le départ » ajouta-t-il avec un rictus, la citrouille bien en main.
Orion répond à @Elisabeth Swanmere en lui faisant bien comprendre qu'il ne ferait pas de quartier.

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Bout De Laitue à ses heures perdues...

20 oct. 2025, 16:58
@Orion Blackburn

— Ça me va. Mon grand frère ne me laisse plus gagner depuis que j’ai plus de six ans. Et comme il dit, c’est en affrontant quelqu’un plus fort que moi que je peux m’améliorer. En plus, c’est toi qui a la pression de la course. Tu ne peux pas te laisser battre par une petite. Alors fais de ton mieux parce que je ne ferai pas de quartier.

Après cette bravache pour piquer au vif le garçon, j’observe plus en détail le parcours qui nous attend. Les troncs sur lesquels il faudra marcher, les obstacles à franchir, par dessus ou par dessous. Je replace bien entre mes bras la citrouille qui va m’être d’une grande aide pour me casser la figure.

— Bien, on part à trois. Attention... Un, deux, trois, PARTEZ.

Je fonce à toute vitesse vers le premier obstacle, le tronc sur lequel il faut marcher en équilibre.
Sur 5 ou 6, ça passe, 3 ou 4, je perds un peu de temps, et 1 ou 2, je tombe.

11 ans - 1ère RP

20 oct. 2025, 17:57
En sortant faire un tour dans le parc cet après-midi là, son boursouflet niché sur l'épaule, l'attention de Calianor fut attirée par l'immense et immanquable citrouille qui trônait là.
- Oh la vache elle est énooorme ! s'exclama-t-elle.
Curieuse, elle s'approcha de plus près pour la contempler.
Ce faisant, elle remarqua un début d'agitation environnante et se renseigna sur l'origine de tout cela.
- Des ateliers pour Halloween ? Oh trop cool !
Elle examina plus en détails les activités proposées et il y en avait pas mal.
- Ah c'est trop dur de choisir ! grommela-t-elle.
Elle se voyait bien tenter l'acrobatie citrouille sur la tête ! Ouais c'était bien son truc ça !
Et en même temps, elle aurait bien voulu décorer sa propre citrouille à ramener dans sa salle commune ou dans le dortoir.
Oui mais, accompagner cela d'un jus de citrouille fait maison... une activité bien atypique qui l'attirait aussi.
- Rhaaaah ! Comment je vais me décider ? !

Reducio
(164 mots)

Calianor découvre la citrouille géante et s'informe sur les différentes activités. Elle n'arrive pas à se décider : elle veut toutes les faire !

21 oct. 2025, 02:32
En cette belle fin d'après-midi, le trio inséparable se promenait dans le parc, discutant de ci et de ça, vagabondant par-ci, par-là. Les conversations allaient bon train, entre l'amoncellement de devoirs reçu cette semaine, la nouvelle cheffe de cœur, les cours d'Histoire de la Magie et l'arrivée proche d'Halloween, il y avait de quoi dire. Se déplaçant de-ci de-là, profitant de chaque pas qu'ils abordaient avec légèreté, les trois garçons tombèrent sur une sorte de village d'activités, bien visiblement autour du thème de la fête d'Halloween, avec, entre autres, une énorme citrouille sautant aux yeux de toute personne passant par là.

Simon, curieux, s'approcha. Il put comprendre clairement que les animateurs proposaient une multitude d'activités au choix : atelier de jus de citrouille, sculpture de citrouilles, recettes de citrouille et autres animations portant uniquement sur le thème de la citrouille. Le blaireautin crut également comprendre qu'il y avait un coin photo.
Hé, ça vous dit de faire un jus de citrouille et après, on ira prendre une photo tous les trois ? Ou sinon on pourrait creuser une citrouille ? lança-t-il à ses amis.
185 mots
@Dorian Peachey & @Elam Thomais
Du coup, ils sont tous les trois dès le début, c'est bon pour vous ?

Nouveau compte : Eliott Faulkner