La boite aux questions
Bonjour mademoiselle. Dans l'année deux, leçon un, vous demandez qu'une lettre soit écrite. Y a-t-il un nombre de mots spécifique pour la lettre ? Merci
La boite aux questions
Bonsoir professeur,
- J'ai une question concernant le cinquième devoir de troisième année : question 1.
J'ai un doute, car je ne le vois mentionné nul part ?
Sirius black envisage de devenir définitivement un chien, mais il ne le fait pas à cause des puces.
Une scènes dans un des tomes qui est tinté d'humour.
Du coup, je ne sais pas si je dois envisager cette caractéristique qui ajouterai à cette métamorphose un côté irréversible dans le cas où l'on souhaiterai rester un animal.
Merci d'avance pour votre réponse,
Drelall
- J'ai une question concernant le cinquième devoir de troisième année : question 1.
J'ai un doute, car je ne le vois mentionné nul part ?
Sirius black envisage de devenir définitivement un chien, mais il ne le fait pas à cause des puces.
Une scènes dans un des tomes qui est tinté d'humour.
Du coup, je ne sais pas si je dois envisager cette caractéristique qui ajouterai à cette métamorphose un côté irréversible dans le cas où l'on souhaiterai rester un animal.
Merci d'avance pour votre réponse,
Drelall
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
La boite aux questions
@Drelall Granfont tu peux ajouter tout ce que tu veux si tu as une source, tu peux donc prendre en compte cette caractéristique en compte si tu le souhaites.
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
La boite aux questions
Ok, merci beaucoup !
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
La boite aux questions
Bonjour,
J'aurais une question sur l'avant dernier devoir:
Merci d’avance pour votre réponse.
J'aurais une question sur l'avant dernier devoir:
Est-ce que je dois faire les deux sujets ou je dois en faire un seul? Comme ce n'est pas précisé, je préfère être sur.RPG
1. Dans un RPG entre 200 et 700 mots, vous raconterez votre passage devant la salle avec détails. /6
2. Dans un RPG entre 200 et 700 mots, racontez à votre petit frère, qui va entrer à Poudlard l'an prochain et qui vous questionne sur celle-ci, tous les secrets sur la salle sur demande. Ce qu'elle est, son fonctionnement, une part de son histoire... /8
Merci d’avance pour votre réponse.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
La boite aux questions
@Gloria Shah, Effectivement tu dois bien répondre à toutes les questions du devoir
La boite aux questions
Ok merci pour votre réponse.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
La boite aux questions
Bonjour bonjour
J'ai une petite question concernant le devoir "En plein dans le mille" pour la question " Réflexion" quand on parle de norme c'est dans le sens une règle ou un autre sens ? Et il y a t-il un nombre attendu de règle/ norme ?
Merci beaucoup de votre futur réponse
Daphnée. K
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
J'ai une petite question concernant le devoir "En plein dans le mille" pour la question " Réflexion" quand on parle de norme c'est dans le sens une règle ou un autre sens ? Et il y a t-il un nombre attendu de règle/ norme ?
Merci beaucoup de votre futur réponse
Daphnée. K
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
La boite aux questions
@Daphnée Kokelicos les normes sont les règles générales que vous trouvez cohérentes avec un exercice du type. Elles peuvent être "logiques" ou bien un petit peu plus poussées en fonction de vos idées. Il n'y a pas de règles minimum à proprement parler mais j'attends une réponse un minimum détaillée.
La boite aux questions
Bonsoir Gwen 
Bon ma question n'est pas exactement sur un devoir, mais plutôt sur la formation animagus.
J'ai vu que les prérequis indiquent que l'élève doit suivre la Métamorphose comme matière, et si ce n'est pas dans sa filière alors il doit prendre la matière en option. Le soucis c'est que j'ai appris ça après avoir fait recenser la filière (Sport & Soin) et les options (Bota, SaCM, Astro) de Stella.
Est-ce que tu crois qu'il est possible que je modifie ma demande d'options et ajoutent la Méta afin que Stella puisse candidater à la formation l'année suivante ? Et dans ce cas, en fonction du moment de l'année où les professeurs informent leurs élèves de cette formation, est-ce que Stella pourrait être venue d'elle-même parler à Gwen (à partir d'avril 2050 donc) pour lui demander à suivre des cours de Méta ? Elle n'aura pas suivi les cours du premier trimestre, mais en s'appuyant sur ses bonnes notes de 2A est-ce que ç'aurait pu être jouable ?
Bon ça fait plus de questions que prévu, oups.
Très bonne soirée,
Etoile.
Bon ma question n'est pas exactement sur un devoir, mais plutôt sur la formation animagus.
J'ai vu que les prérequis indiquent que l'élève doit suivre la Métamorphose comme matière, et si ce n'est pas dans sa filière alors il doit prendre la matière en option. Le soucis c'est que j'ai appris ça après avoir fait recenser la filière (Sport & Soin) et les options (Bota, SaCM, Astro) de Stella.
Est-ce que tu crois qu'il est possible que je modifie ma demande d'options et ajoutent la Méta afin que Stella puisse candidater à la formation l'année suivante ? Et dans ce cas, en fonction du moment de l'année où les professeurs informent leurs élèves de cette formation, est-ce que Stella pourrait être venue d'elle-même parler à Gwen (à partir d'avril 2050 donc) pour lui demander à suivre des cours de Méta ? Elle n'aura pas suivi les cours du premier trimestre, mais en s'appuyant sur ses bonnes notes de 2A est-ce que ç'aurait pu être jouable ?
Bon ça fait plus de questions que prévu, oups.
Très bonne soirée,
Etoile.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."