Péripéties Poudlardiennes
MERCREDI 01 FEVRIER 2051
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS
Depuis qu'elle l'avait croisée au Labo et qu'elles avaient partagé du temps ensemble en dehors des entrainements, Stella appréciait de plus en plus la compagnie de Freya. Les deux Serdaigle passaient plus de temps ensemble et la plus âgée était agréablement surprise par la qualité du temps qu'elles partageaient. Elles avaient plus de points communs que ce qu'elle pensait.
Les deux Serdaigles descendaient ensemble de la Tour, et en passant non loin de la Grande Salle Stella fut interpellée par l'agitation. « On va voir ? » proposa-t-elle à Freya, sourire aux lèvres.
S'approchant, la quatrième année constata qu'un atelier confection de pâte à crêpes avait été installé pour les élèves, et il semblait ouvert à tout le monde. Intéressée, elle observa les ingrédients et ustensiles qui avaient été mis à disposition des élèves. « Alors, t'as envie d'tenter ? » s'enquit-elle en se tournant vers son amie. « Après tout, la cuisine c'est pas très loin les potions, ça devrait être dans tes cordes », plaisanta Stella. Après tout, Freya était particulièrement douée pour ce qui touchait aux potions — elle avait pu le constater au Labo — alors la cuisine ça devrait aller.
Stella arrive en compagnie de @Freya Moors.
195 mots.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Summer était sincèrement outragée pour la façon dont Asael osait la traiter. Ça ne lui suffisait donc pas, de taper sur Matthew ? Bon sang, il aurait pu briser la fragile relation qu’elle avait avec lui ! Et ce, en plus de la défendre de quelque chose qu’elle ne vivait pas!
Non, franchement, elle lui en voulait. Plus encore maintenant qu’il se permettait de la promener comme un vulgaire toutou, de la balader comme si elle n’avait pas le choix ! Le garçon qui attendait Asael le lui fit d’ailleurs remarquer.
Elle le fusillade du regard quand il se présenta. Elle n’en avait rien à faire, du nom des amis d’Asael.
-Summer, cracha-t-elle quand même.
Elle se retourna vers Asael, prête à l’engueuler de plus belle. Elle ne savait pas s’il connaissait la raison de sa colère, mais elle ne comptait pas s’expliquer. C’était à lui de se justifier! Cependant, elle fut coupée par le fameux Luke, qui lui demanda ce qu’elle voulait faire.
Elle se tourna vers lui, incrédule. Non mais l’autre ! Il voyait pas qu’elle essayait d’engueuler quelqu’un, là ?
-Je ne compte certainement pas rester avec vous !
Elle se retourna vers Asael, pointa un doigt vers lui. La scène avait un air de déjà-vu.
-Toi, tu as deux secondes pour trouver une explication décente !
Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
Non, franchement, elle lui en voulait. Plus encore maintenant qu’il se permettait de la promener comme un vulgaire toutou, de la balader comme si elle n’avait pas le choix ! Le garçon qui attendait Asael le lui fit d’ailleurs remarquer.
Elle le fusillade du regard quand il se présenta. Elle n’en avait rien à faire, du nom des amis d’Asael.
-Summer, cracha-t-elle quand même.
Elle se retourna vers Asael, prête à l’engueuler de plus belle. Elle ne savait pas s’il connaissait la raison de sa colère, mais elle ne comptait pas s’expliquer. C’était à lui de se justifier! Cependant, elle fut coupée par le fameux Luke, qui lui demanda ce qu’elle voulait faire.
Elle se tourna vers lui, incrédule. Non mais l’autre ! Il voyait pas qu’elle essayait d’engueuler quelqu’un, là ?
-Je ne compte certainement pas rester avec vous !
Elle se retourna vers Asael, pointa un doigt vers lui. La scène avait un air de déjà-vu.
-Toi, tu as deux secondes pour trouver une explication décente !
Summer se montre (un peu) méchante avec @Luke Darcy-Mountbatten, et engueule (encore) @Asael Bowen.
Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
Imbolc était, lors de son enfance, une de ses fêtes préférées. C'était toujours parce que sa mère se libérait à la demande de la matriarche Chambery, et qu'elles pouvaient, toutes les trois, passer du temps ensemble. Alors, la petite s'était réveillée avec une boule au ventre en ce joli mercredi, et elle navigua le monde clos de Poudlard avec un petit nuage au dessus de la tête, mine tirée.
Donc, Freya ne pensa pas bien loin lorsque Stella lui proposa d'aller voir la commotion et accepta, à son grand bonheur, parce que la douce odeur de crêpes faisait déjà chemin jusqu'à ses narines et elle attrapa la main de son amie et la tira vers la source de cette fine odeur en guise de réponse muette.
"Des crêpes !" dit la petite. Elle se tourna vers l'autre fille et arqua un fin sourcil. "Ça n'a rien à voir," murmura la blonde. "Quoique…peut-être as-tu raison. Est-ce que tu sais faire des crêpes ? Je n'en ai jamais fait," ajouta Freya, regard glissant dubitativement sur les tas de farines qui décoraient déjà les tables, les cheveux d'autres élèves, ou encore les murs. "Est-ce qu'il y a des recettes, quelque part ? Tu sais, les potions, c'est facile parce qu'on te dit exactement quoi faire, et comment. Là...pas trop."
Donc, Freya ne pensa pas bien loin lorsque Stella lui proposa d'aller voir la commotion et accepta, à son grand bonheur, parce que la douce odeur de crêpes faisait déjà chemin jusqu'à ses narines et elle attrapa la main de son amie et la tira vers la source de cette fine odeur en guise de réponse muette.
"Des crêpes !" dit la petite. Elle se tourna vers l'autre fille et arqua un fin sourcil. "Ça n'a rien à voir," murmura la blonde. "Quoique…peut-être as-tu raison. Est-ce que tu sais faire des crêpes ? Je n'en ai jamais fait," ajouta Freya, regard glissant dubitativement sur les tas de farines qui décoraient déjà les tables, les cheveux d'autres élèves, ou encore les murs. "Est-ce qu'il y a des recettes, quelque part ? Tu sais, les potions, c'est facile parce qu'on te dit exactement quoi faire, et comment. Là...pas trop."
Freya observe la scène tout en tirant @Stella Ruewen avec elle.
Essayant tant bien que mal de la faire sourire, je finis par pousser un long soupir : son caractère était le même que lors de notre première rencontre conflictuelle.
« Summer, je sais que t’es pas un chien, je comprends juste pas pourquoi tu m’ignores comme ça. Je t’ai rien fait, à ma connaissance. »
Je laissais Luke et la Serpentard se présenter et ma mâchoire se crispa quand mon ami Gryffon demanda à Summer ce qu’elle souhaitait faire. Aïe…, elle n’allait sûrement pas aimer.
Je ne pus m’empêcher d'esquisser un sourire, quand Summer répliqua qu’elle ne resterait sûrement pas. Je commençais à la connaître et j’avais visé juste.
Puis, elle pointa son doigt sur moi et je levais les mains en l’air, tandis qu’elle me laissait seulement quelques secondes pour m’expliquer.
« Oh, si Sum-Sum, tu vas rester ici et faire des crêpes avec moi et ce fantastique Luke. Je veux d’ailleurs bien faire fondre le beurre ! Summer, tu pourras casser les œufs et si je t’énerve trop… bah tu m’en lances un ! »
Prenant le beurre entre mes mains et le découpant en fines lamelles pour qu’il fonde plus rapidement, j’ajoutais
.« Et tu vas devoir m’expliquer ce qui se passe. Luke, tu t’occupes de mélanger ? »
Asael essaye de détendre l’atmosphère avec @Summer Jenkins et inclu le plus possible @Luke Darcy-Mountbatten à la conversation.
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Alma marchait d'un pas lent dans les couloirs. Elle s'ennuyait à mourir. Elle avait fini tous ses devoirs, s'était promené dans le parc, avait lu dans la bibliothèque. Elle connaissait tous ses sorts et ses potions à la perfection et elle se demandait ce qu'elle pouvait faire à présent.
Machinalement, la jeune fille se dirigea vers la grande salle. Un grand brouhaha parvenait distinctement aux oreillles de la Serdaigle. Étrange. Il n'y avait pas de fêtes organisées, pourtant. Sinon, la jeune fille serait au courant, elle aurait vu une affiche ou aurait entendu des potins.
La première année pénétra dans la pièce. Elle retint un O de surprise. La Grande Salle était aménagée : divers ingrédients et de nombreux ustensiles étaient rangés sur les tables et des élèves étaient présents. Quelques elfes et deux professeurs - Monsieur Willows et Miss Tremblay - surveillaient les élèves.
Alma fronça les sourcils. Décidément, qu'est-ce qui se passait ici ? Malgré la foule, elle repéra son meilleur ami Gabriel Yates. La Serdaigle sourit, eavie de le revoir. Elle s'approcha de lui et le salua :
- Salut Chevalier au chapeau, comment ça va ?
Elle leva son poing afin qu'il puisse checker, avant de demander :
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
Machinalement, la jeune fille se dirigea vers la grande salle. Un grand brouhaha parvenait distinctement aux oreillles de la Serdaigle. Étrange. Il n'y avait pas de fêtes organisées, pourtant. Sinon, la jeune fille serait au courant, elle aurait vu une affiche ou aurait entendu des potins.
La première année pénétra dans la pièce. Elle retint un O de surprise. La Grande Salle était aménagée : divers ingrédients et de nombreux ustensiles étaient rangés sur les tables et des élèves étaient présents. Quelques elfes et deux professeurs - Monsieur Willows et Miss Tremblay - surveillaient les élèves.
Alma fronça les sourcils. Décidément, qu'est-ce qui se passait ici ? Malgré la foule, elle repéra son meilleur ami Gabriel Yates. La Serdaigle sourit, eavie de le revoir. Elle s'approcha de lui et le salua :
- Salut Chevalier au chapeau, comment ça va ?
Elle leva son poing afin qu'il puisse checker, avant de demander :
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
Alma arrive et se demande ce qui se passe. Elle va saluer son ami Gabriel Yates.
@Gabriel Yates
212 mots
212 mots
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
La sorcière était acceptée dans le groupe, ce qui ferait naitre une immense sourire sur ces lèvres. Plus que l'accepter, on lui proposait une place et du chocolat. Elle avait décidément très bien choisi son équipe.
Se glissant aux côtés d'Émeline, elle remonterait ses manches avant de piquer à son tour quelques pépites. Le chocolat fondant sur sa langue, l'étincelle de gourmandise jusqu'ici dissimulé s'allumerait finalement dans son regard de noisette.
La Grande Aiglonne était un génie. Ou du moins quelque chose qui s'en rapprochait pour avoir une telle idée.
Les quelques bases en patisserie de Paige ne lui permettraient pas d'estimer si cela était une véritable bonne idée, mais elle ne s'en préoccuperait pas plus que nécessaire. Au lieu de cela, elle chiperait un petit bout de la plaquette pour le grignoter.
Et parce qu'elle n'était pas seulement venu pour manger, elle sortirait quelques chocgrenouilles de ses poches de cape avant de les poser sur la table.
"Voilà un renfort en chocolat", lancerait-elle.
L'idée de faire fondre des chocogrenouilles étaient peut être un peu cruelle. Mais honnêtement, après plusieurs jours passées dans ses poches, les friandises n'étaient plus très vigousses.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Unité floodesque d'Elite- Vampire du CB- Bénie des Ombres
"Paige elle passe plus de temps en pls qu'à rp"- Orion.B
Se glissant aux côtés d'Émeline, elle remonterait ses manches avant de piquer à son tour quelques pépites. Le chocolat fondant sur sa langue, l'étincelle de gourmandise jusqu'ici dissimulé s'allumerait finalement dans son regard de noisette.
La Grande Aiglonne était un génie. Ou du moins quelque chose qui s'en rapprochait pour avoir une telle idée.
Les quelques bases en patisserie de Paige ne lui permettraient pas d'estimer si cela était une véritable bonne idée, mais elle ne s'en préoccuperait pas plus que nécessaire. Au lieu de cela, elle chiperait un petit bout de la plaquette pour le grignoter.
Et parce qu'elle n'était pas seulement venu pour manger, elle sortirait quelques chocgrenouilles de ses poches de cape avant de les poser sur la table.
"Voilà un renfort en chocolat", lancerait-elle.
L'idée de faire fondre des chocogrenouilles étaient peut être un peu cruelle. Mais honnêtement, après plusieurs jours passées dans ses poches, les friandises n'étaient plus très vigousses.
Après s'être installé aux côtés d'@Émeline Joyner, Paige picore du chocolat et contribue à la préparation avec son stock de chocogrenouilles.
191 mots
@Elam Thomais @Matthew Thomas @Cassidy Wilde
@Elam Thomais @Matthew Thomas @Cassidy Wilde
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Unité floodesque d'Elite- Vampire du CB- Bénie des Ombres
"Paige elle passe plus de temps en pls qu'à rp"- Orion.B
La dénommée Calianor lui expliqua qu'elle suivait la recette de sa grand-mère, mais cela n'expliquait pas vraiment pourquoi Clar se retrouvait les bras ballants à la regarder fouetter la préparation. Au moins, elle pourrait participer un peu. Elle regarda autour d'elles, voir si d'autres personnes qu'elle se retrouvaient un peu "spectateurs".
Elle écoutait l'explication en hochant la tête régulièrement, même si cela ne lui apprenait pas grand chose. Enfin (!), Calianor lui laissa le fouet et Clar le prit sans attendre. Elle commença à travailler tout en écoutant la rousse.
-Non vas-y, je m'occupe de ça. Je fais chaque année des crêpes dans ma famille, oui !
En réalité, depuis qu'elle était à Poudlard elle avait moins souvent l'occasion de cuisiner en famille. Mais il arrivait quand même toujours au moins une fois dans l'année où elle se retrouvait à manger des crêpes.
-Et on fait à peu près pareil dans ma famille.
Elle jeta un coup d'oeil à Calianor.
-Tu as l'air très proche de ta grand-mère !
@Calianor Daenarya
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
Elle écoutait l'explication en hochant la tête régulièrement, même si cela ne lui apprenait pas grand chose. Enfin (!), Calianor lui laissa le fouet et Clar le prit sans attendre. Elle commença à travailler tout en écoutant la rousse.
-Non vas-y, je m'occupe de ça. Je fais chaque année des crêpes dans ma famille, oui !
En réalité, depuis qu'elle était à Poudlard elle avait moins souvent l'occasion de cuisiner en famille. Mais il arrivait quand même toujours au moins une fois dans l'année où elle se retrouvait à manger des crêpes.
-Et on fait à peu près pareil dans ma famille.
Elle jeta un coup d'oeil à Calianor.
-Tu as l'air très proche de ta grand-mère !
@Calianor Daenarya
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
Ohlala... Pourquoi il y avait déjà des tas et des tas de grumeaux alors que seuls deux pauvres ingrédients gisaient dans le saladier ?... Pourtant quand sa mère faisait des crêpes, cela semblait être un jeu de kidditch. Alyssa grimaça, avant de tourner la tête en direction d'une voix féminine.
- Ah oui ! Attends... (le temps que sa cuillère retombe dans un éclat fracassant dans le saladier) Le voila !
Une fois son sel donné, Alyssa sourit et acquiesça en direction de sa cadette qu'elle connaissait de vue. Hum... Comment dire qu'elle-même serait prête à payer pour voir une bataille de pâte à crêpes ? Le type de pensée qui démultipliait comme par magie le poids de son badge. Choisissant la prudence, Alyssa changea de sujet de manière plus ou moins habile. Elle attrapa un second œuf et l'écrasa littéralement contre le coin du saladier. (Oups !) Cela avant de mélanger à nouveau et de montrer à sa camarade sa préparation :
- A ton avis il manque quoi ?
Sans doute une bonne dose de talent en cuisine au vu de la pauvre pâte agonisant au fond du récipient.
- Ah oui ! Attends... (le temps que sa cuillère retombe dans un éclat fracassant dans le saladier) Le voila !
Une fois son sel donné, Alyssa sourit et acquiesça en direction de sa cadette qu'elle connaissait de vue. Hum... Comment dire qu'elle-même serait prête à payer pour voir une bataille de pâte à crêpes ? Le type de pensée qui démultipliait comme par magie le poids de son badge. Choisissant la prudence, Alyssa changea de sujet de manière plus ou moins habile. Elle attrapa un second œuf et l'écrasa littéralement contre le coin du saladier. (Oups !) Cela avant de mélanger à nouveau et de montrer à sa camarade sa préparation :
- A ton avis il manque quoi ?
Sans doute une bonne dose de talent en cuisine au vu de la pauvre pâte agonisant au fond du récipient.
Alyssa tend le sel à @Anais Hairwood et lui montre sa pâte sans avoir conscience de sa catastrophe.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Le bruit de la cuillère retombant dans le bol d’Alyssa fit grimacer Anais, mais elle sourit quand son aînée lui passa le sel.
- Merci !
Quelqu’un demanda le sel à côté d’Anais mais une autre personne le lui donna et Anais ne se retourna même pas, trop occupée à sa pâte.
Qu’a d elle commença à parler de bataille de pâte à crêpe, elle vit le petit sourire en coin de la préfète, mais cette dernière s’empressa de changer de sujet pour parler de sa pâte moyennement appétissante.
Anais y jeta un œil puis se tourna vers sa priorité mixture. Ni l’une ni l’autre ne semblait réellement réussie. La jeune fille eut une moue mi-amusée mi-dépitée puis secoua la tête.
- A mon avis tu devrais rajouter un peu de lait. Ta pâte à beaucoup de grumeaux.
Elle jeta un œil à la sienne qui et ait beaucoup trop liquide.
- Moi je devrais ajouter de la farine. Décidément, on est pas les meilleurs en cuisine.
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
- Merci !
Quelqu’un demanda le sel à côté d’Anais mais une autre personne le lui donna et Anais ne se retourna même pas, trop occupée à sa pâte.
Qu’a d elle commença à parler de bataille de pâte à crêpe, elle vit le petit sourire en coin de la préfète, mais cette dernière s’empressa de changer de sujet pour parler de sa pâte moyennement appétissante.
Anais y jeta un œil puis se tourna vers sa priorité mixture. Ni l’une ni l’autre ne semblait réellement réussie. La jeune fille eut une moue mi-amusée mi-dépitée puis secoua la tête.
- A mon avis tu devrais rajouter un peu de lait. Ta pâte à beaucoup de grumeaux.
Elle jeta un œil à la sienne qui et ait beaucoup trop liquide.
- Moi je devrais ajouter de la farine. Décidément, on est pas les meilleurs en cuisine.
Anais fait sa pâte et remercie @Alyssa Wright et parle avec elle.
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
Sortir plus tôt du club de duel pour aller manger des crêpes, ce n'est pas une mauvaise chose, si ? Pour moi, non. Je peux bien terminer mon entraînement trente minutes plus tôt et récompenser mes efforts par quelque chose de plus appétissant qu'une pomme ou un simple grand verre d'eau. Et le fait qu'Imbolc soit aujourd'hui est parfait pour ça.
Après un rapide passage dans mon dortoir pour me changer et me rincer le visage, je descends dans la grande salle où une foule est déjà présente. Je grimace devant le vacarme et le monde, regardant autour de moi pour repérer un coin plus tranquille. Je me trouve un coin un peu à l'écart, mais où les ingrédients restent tout de même à portée de main, et m'y dirige en me disant que même si je ne souhaite pas me mêler aux autres, je crois qu'il faudra bien que je le fasse si je veux réussir à préparer de la pâte à crêpes. Un léger soupir s'échappe de mes lèvres entrouvertes à cette pensée.
Tandis que je regarde autour de moi pour attraper de la farine, je réalise que ce goûter ne sera pas aussi paisible et agréable que ce que je m'étais imaginé.
Après un rapide passage dans mon dortoir pour me changer et me rincer le visage, je descends dans la grande salle où une foule est déjà présente. Je grimace devant le vacarme et le monde, regardant autour de moi pour repérer un coin plus tranquille. Je me trouve un coin un peu à l'écart, mais où les ingrédients restent tout de même à portée de main, et m'y dirige en me disant que même si je ne souhaite pas me mêler aux autres, je crois qu'il faudra bien que je le fasse si je veux réussir à préparer de la pâte à crêpes. Un léger soupir s'échappe de mes lèvres entrouvertes à cette pensée.
Tandis que je regarde autour de moi pour attraper de la farine, je réalise que ce goûter ne sera pas aussi paisible et agréable que ce que je m'étais imaginé.
Ashley se place un peu à l'écart et commence à faire sa propre pâte à crêpes. N'hésitez pas à venir la déranger !
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant