4 févr. 2026, 12:57
Péripéties Poudlardiennes
Dès que Lou avait entendu "Atelier crêpes" elle avait immédiatement voulu si rendre. Elle n’était pas très douée en pâtisserie mais elle savait goûter les plats préparés pour les améliorer - très bonne excuse pour pouvoir en manger.
Avec Gabrielle elles avaient décidé d’y aller en tant que camarade de dortoir. Les deux filles avaient commencé à discuter au début de l’année et quand Lou était avec Gabrielle, un sentiment de sécurité naissait en elle.

La Poufsouffle marchait sans vraiment savoir où elle allait s’installer quand Gabrielle proposa :
On va se mettre là bas ?
Lou hocha la tête en signe d’approbation avant de suivre son amie jusqu’à la table des Pouffys et lui demander :
Tu préfères quand les crêpes sont bien cuites presque croustillantes ou au contraire quand on sens encore le goût de la pâte ?

Lou arrive avec @Gabrielle Taylor

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

4 févr. 2026, 15:51
Clar lui expliqua qu'elle aussi avait une grand-mère en Écosse et l'autre en France.
- Ah oui c'est vrai ? C'est drôle ça. Enfin la coïncidence je veux dire. T'as aussi des origines françaises et écossaises alors ?
Elle versa le beurre fondu dans le plat et nettoya le récipient vide à l'aide d'un Récurvite.
- Tu veux que je reprenne le fouet un peu ? proposa-t-elle.
Comment n'avaient-ils pas un sort pour fouetter la pâte sans lever le coude ? ! Quoi que ce serait moins chouette...
Elle observa la pâte dans le saladier : c'est vrai qu'elle était belle et devrait donner de belles crêpes.
- Par contre je te préviens : à la cuisson, je suis nulle. Je n'arrive pas à faire de jolies crêpes. Les miennes ont des trous, on dirait des tranches de gruyère. Ou alors, y a des monticules partout.

Reducio
@Clar Magkill
(146 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

4 févr. 2026, 17:28
Pourquoi, mes amis, celles qui étaient censées m’apprécier se tournaient-elles toujours vers Matthew, qui était soit un quasi-inconnu, soit une personne pas forcément appréciée ?

Le fait que des disputes éclatent à cause de ce troll me mettait sérieusement mal.

« Oh mais, Summer, si je le peux, sache que je lui renverrai deux ou trois coups de poing bien placés !  J’y crois pas, il raconte des mensonges, je te JURE ! »

Elle me traita alors de débile, ce qui me fit sourire. C’était plutôt mignon.

Le beurre était désormais coupé, la fin avait été légèrement massacrée par la colère et je ne savais plus quoi en faire.

Le posant à côté et étalant le gras de mes doigts sur mon pantalon, mes dents se crispèrent tandis que Summer recommençait à crier.

Je ne pus répondre, Luke coupant net la discussion avec des arguments plausibles.

« Mais elle est TOUT le temps énervée. On va jamais pouvoir s’expliquer. Et, comment je le fond, c’te beurre ? »

Levant les yeux au ciel, frustré de ne rien pouvoir répondre tout de suite, mes yeux s’écarquillèrent quand je remarquai que Miss Tremblay venait de faire son apparition et qu’elle souhaitait que Summer parle en premier.

« Et c’est parti ! Tout va être de ma faute, comme d’habitude ! »

Asael continue de se disputer avec @Summer Jenkins, mais ce tais suite aux propos de @Luke Darcy-Mountbatten. Il râle à l’arrivé de @Maxine Tremblay

220 mots tout pile !

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

4 févr. 2026, 18:56
La conversation devenait plus fluide au fur et à mesure, et Clar était rassurée que son impression de départ fût fausse. Calianor était très sympathique, fort heureusement !

-Oui ma mère est française ! Et toi, c'est quel parent qui est français ? demanda-t-elle en lui jetant un coup d'œil.

De temps en temps, elle entendait d'autres élèves hausser le ton, et elle se demanda si une dispute n'avait pas éclatée. Mais ne voulant pas paraître malpolie devant Calianor, elle faisait comme si de rien n'était.
La rousse lui proposa de s'occuper un peu du fouet et Clar le lui laissa en hochant la tête doucement, un sourire aux lèvres. Elle avait bien travaillé et sentait son bras fatiguer, donc mieux valait passer le relais.
Elle éclata d'un rire bruyant en entendant Calianor décrire sa compétence en matière de cuisson de crêpes et la rassura d'un geste de la main :

-L'important c'est qu'elles soient bonnes, t'inquiètes. Et sans m'vanter, je suis assez forte en lancer de crêpes... Après, voilà, on peut pas être fort partout..., ajouta-t-elle d'un air suffisant pour amuser la rousse.

Elle chercha une crêpière et en aperçut une non loin d'elles.

-J'vais chercher une crêpière, dit-elle en se dirigeant vers l'ustensile.

@Calianor Daenarya

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

4 févr. 2026, 21:21
Summer était sincèrement estomaquée. Encore, d'apprendre qu'il avait frappé Matthew. Bon, ok. Mais qu'il lui déclare, droit dans les yeux, qu'il le referait s'il le pouvait, ça par contre c'était trop.
Il voulait frapper quelqu'un ? Très bien, qu'il vienne se frotter à elle !
Il sourit quand elle le traita de débile. Summer dut serrer les poings pour se retenir de le gifler. Il fallait qu'elle parte, sinon elle allait exploser.

Il adressa quelques mots à Luke, qu'elle n'écouta pas. Elle s'en fichait. Elle partait, voilà. Mais avant qu'elle n'ait bouger, elle fut interrompue par Miss Tremblay, qui, comme tout bon prof, avait été attirée par leurs engueulades. Summer se retint de lever les yeux au ciel quand Asael se plaignit. Quel gamin...

Elle croisa les bras. En temps normal, elle aurait inventé un mensonge pour couvrir Asael et ne pas le dénoncer, mais là franchement, c'était tout ce qu'il méritait.

-Il se trouve que Monsieur, ici même, s'amuse à frapper mes amis après m'avoir vu de loin lui parler, et penser sans preuve aucune qu'il me harcèle. Et quand je le lui reproche, il me dit qu'il me défendait. Et qu'il le referait !

Elle secoua la tête, furieuse. Elle le détestait, lui, elle détestait la prof, qui l'empêchait de partir. Elle détestait tout le monde, voilà.
Summer dénonce sans hésiter @Asael Bowen à @Maxine Tremblay.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

4 févr. 2026, 22:24
Le garçon ne semblait pas être à l'aise avec les autres, et ça Ilyana le ressentait, tout semblait crier dans son corps que si il avait pu être loin de la grande salle, il l'aurait fait. Elle se rapprocha de lui et dans un chuchotement,
"Artémis, tu es sur que ça va, ou tu as besoins d'un moment au calme."
Puis elle se tourna vers la rouge et or et dans un sourire lui répondit "Bonjour Gloria, je vais bien et toi? Je ne sais pas et je ne peux en décider seule. "
puis elle tourna la tête, remarqua le poufsoufle, qui semblait mécontent, probablement du fait qu'elle se soit concentrée sur Artémis, avant lui
"Merci pour le rappel de la recette. Désolé, tu es..., de mon côté je suis Ilyana, heureuse de faire ta connaissance" elle demanda au jeune pouffy. Pas méchamment en soit, elle n'expliquerait pas aussi pourquoi elle n'avait pas réellement porté attention à sa présence. La bleu lui lança malgré tout un regard qui se voulait amical.
On ne pouvait pas faire de crêpe en étant en colère.
Elle se tourna ensuite vers la deuxième griffondor "Tu dois être la fameuse Nina à qui notre jeune poufsouffle parle, enchantée je suis Ilyana, en quatrième année à Serdaigle."
Ilyana intéroge @Artémis Fraser puis répond à @Gloria Shah, puis capte enfin la présence de @Gabriel Yates avant de se présenter à @Nina De Almeida

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

4 févr. 2026, 22:36
Alma sourit. Des crêpes, ils allaient faire des crêpes ! Pas question de manquer ça. Elle saisit un tablier qui traînait là et l'enfila. Elle posa ses mains sur ses hanches, et lança à Gabrielb:

- Je suis prête, chevalier au chapeau. Quelles sera la mission du jour ?

Sans attendre sa réponse, elle s'empara d'un saladier. La Serdaigle n'avait pas besoin de la recette : à force de uisiner des crêpes avec sa mère, elle la connaissait par cœur.

Tout d'abord, il fallait verser 300 g de farine dans le saladier, et y faire un puits. Hop, Alma saisit le pot de farine... un peu trop brutalement. Une bonne partie du pot se déversa sur elle avant qu'elle ait pu réagir. Elle se tourna vers Gabriel, se rendant compte qu'il était dans le même pétrain. La première année éclata de rire.
Alma se lance dans la préparation des crêpes. Par erreur, elle se renverse de la farind sur elle et éclate de rire avec son ami @Gabriel Yates

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

4 févr. 2026, 23:57
Calianor ouvrit la bouche de surprise avant d'annoncer à son tour :
- Oh bah moi aussi c'est maman qui est française. Les Écossais doivent avoir un faible pour les dames de la cour de France, ajouta-t-elle en mimant la posture d'une courtisane qui agiterait son éventail.
Avant d'éclater de rire en disant :
- Quoi que ma mère aurait sûrement pété un plomb si elle avait dû vivre dans une cour trop protocolaire...
Elle prit le relais pour fouetter la pâte.
Clar la rassura en lui expliquant qu'elle se débrouillait avec la cuisson des crêpes et même le lancer.
- Oh mon grand-père fait des lancers de dingue avec les crêpes mais il est incapable de nous l'expliquer. Il raconte que c'est le secret de l'artiste, mais moi je pense que c'est parce qu'il a un pot monstre ! ou qu'il utilise la magie...
Tandis que son aînée allait récupérer une crêpière, elle aperçut au loin Miss Tremblay s'approcher d'un groupe d'élèves.
- Oh là là ça chauffe on dirait, chuchota-t-elle quand Clar revint.
Puis elle se recentra sur la pâte. Après tout elle n'avait pas à s'en mêler. D'ailleurs elle n'avait pas été témoin du début.
- Je crois que la pâte est prête. Tu vas pouvoir me montrer ton super lancer de crêpe.

Reducio
@Clar Magkill
(216 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

5 févr. 2026, 05:48
Luke écoutait la Serpentard déblatérer. Le blond choisit de s'adresser à son tour à Miss Tremblay une fois que la Serpentard eut entièrement terminé : "Bonjour Miss Tremblay ! Si je peux me permettre, je suis quant à moi personnellement convaincu que ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Asael levait les mains, quand Summer l'a agressivement menacé. Il essaie depuis tout à l'heure de recoudre le lien. J'dis pas qu'Asael est parfait, mais la façon dont Summer décrit les choses est très biaisée."

Puis il s'adressa directement à la Serpentard, de son ton de voix toujours aussi posh que posé : "Et puis, 'faut arrêter de croire que les gens sont des marionnettes dont tu peux contrôler les actions, les mots et les pensées. P'têtre qu'Asael est bonne pâte et n'prend pas la mouche, mais c'est pénible."

C'est vrai, quoi, à un moment, elle pouvait pas demander une remise en question à un camarade puis une fois un début fourni par celui-ci la refuser quand elle, toute éclaboussante de colère, n'en offrait, du haut de sa tour de mépris, pas un quart de miette. Et puis les gens qui avaient en plus une incapacité chronique à être courtois avec qui que ce soit, ils étaient plutôt très décevants.

"Pardon Asael, c'était à toi."

Avec @Maxine Tremblay, @Asael Bowen et @Summer Jenkins.
216 mots

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

5 févr. 2026, 09:34
Nerys prenait la situation en main, ce qui n’était pas plus mal parce que lui, au rythme où il allait il allait oublier le beurre fondu. Alma aussi avait l’air à l’aise avec la préparation de crêpes, enfin à l’aise et au moins aussi précipitée que lui ! Elle se retrouva également la tête enfariné ce qui fit rire Gabriel avant que Nerys ne l’aide à retirer le surplus de farine sur sa tête.

-Merci Nerys ! Je serais déjà une boule de pâte à crêpe sans toi!

Et il ne pensait pas si bien dire. Enfin d’abord la Serdaigle capta enfin sa présence et Gabriel lui sourit en lui donnant son nom. Il ne lui en voulait pas vraiment, mais il ne ferait pas non plus d’efforts pour lui parler. De toute façon elle discutait avec Artemis. Mais alors qu’il observait les gestes précis de Nerys, une petite douleur sur le côté de la tête le réveilla, accompagnée d’un bruit de craquement, puis une texture visqueuse coula le long de son crâne.

Gabriel ouvrit de grands yeux surpris et tourna la tête vers l’origine de ce geste qui n’était autre qu’Artemis. Il venait de lui casser un œuf sur la tête? Mais… Mais pourquoi?

-Hey t’es sérieux?! C’est dans le saladier qu’il faut les casser pas sur ma tête!
Gabriel rit avec @Alma Spencer, remercie @Nerys Wynnford, donne son nom à @Ilyana Nicholas puis se prend un œuf sur la crâne et râle sur @Artemis Fraser, responsable de ce geste.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar