5 févr. 2026, 10:06
Péripéties Poudlardiennes
Clar rit à l'imitation de Calianor.

-Les françaises sont très belles, c'est pour ça !

Pour elle, évidemment, sa mère était la femme la plus belle au monde. Mais plus que le physique, elle aimait son caractère déterminé, sa recherche de liberté. Elle l'admirait énormément. L'annonce de sa grossesse avait chamboulé Clar, qui ne parvenait pas à comprendre pourquoi sa mère était enceinte, et surtout si elle était heureuse de cette nouvelle.
Clar écouta Calianor parler de son grand-père, et adhéra à sa théorie :

-J'connais pas ton grand-père mais dès que quelqu'un fait des secrets c'est qu'il y a comme qui dirait un snargalouf... c'est louche...

Elle alla récupérer une crêpière et se pencha légèrement quand Calianor murmura.

-Oui, j'sais pas c'qui s'passe mais c'est chaud pimentine... murmura-t-elle à son tour.

La pate était prête. Clar mit la crépière à chauffer, et partagea un premier conseil.

-Le premier secret, c'est d'avoir une crêpière bien chaude, sinon la première va être ratée.

Elle jeta un coup d'œil à Calianor.

-Tu veux essayer ou je commence ?

@Calianor Daenarya

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

5 févr. 2026, 12:32
Sa camarade hocha la tête à sa proposition. Gabrielle pris les devants et les deux filles s’avancèrent dans la grande salle. La deuxième année pris un saladier et rejoint Lou à un endroit libre de la table des Jaunes.

- Tu préfères quand les crêpes sont bien cuites presque croustillantes ou au contraire quand on sens encore le goût de la pâte ?

- Dure comme question, rigola la petite Poufsouffle en posant le récipient sur la table. T’as une préférence toi ?

La deuxième année n’imaginait même pas autant de cuissons possibles pour des crêpes. Quand ils en faisaient chez elle, c’était toujours une occasion spéciale où ils se pressaient tous dans la petite cuisine pour les faire. Ils se précipitaient toujours, avec son frère, pour être le premier à casser les œufs. Et son père qui s’essayait à faire sauter les crêpes le plus haut possible ! Ça rendait sa mère folle.

- T’en fais souvent chez toi, des crêpes ?
Gabrielle s’installe avec Lou et continue de discuter.
140 | @Lou Chaise

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

5 févr. 2026, 13:52
Drôle de sensation que celle d’hériter de la colère d’un autre. Lui, si timide qu’il n’aurait osé déranger une fourmi sur son allée, venait de briser un œuf sur le crâne de son voisin de table. Un geste irréversible. Et, chose étrange, malgré les aboiements du Poufsouffle, pardonnons la vulgarité, cela lui faisait bouger une sans l’autre. À cet instant précis, la barrière de la bienséance s’était fissurée. Derrière elle ne restait qu’une pulsion simple, primitive : la liberté. Il se sentait soudain hors d’atteinte, intouchable.

Les mœurs. Le savoir-vivre. Ces vertus érigées en piliers de civilisation n’étaient-elles pas, au fond, que des chaînes polies ? Des entraves destinées à contenir l’homme, à museler son élan, à l’éloigner de ce qu’il est avant d’être dressé. Car l’homme, avant la règle, n’était ni vil ni cruel : il était brut, entier, affamé de vie. Le Serdaigle avait appris à baisser les yeux, à attendre son tour, à s’effacer proprement. Il avait cru qu’en se tenant droit, le monde finirait par lui faire une place. Que nenni. Il n’y avait récolté que des bousculades et des occasions manquées d'en rigoler.

Alors, sans répondre, il saisit un second œuf et l’écrasa à nouveau dans les cheveux du blondinet. Et par Merlin que c’était drôle.

Artemis ne répond pas et éclate un deuxième œuf sur la tête de @Gabriel Yates
Désolé Gabriel, ne m'en veux pas...

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

5 févr. 2026, 18:57
Clar avait aussi remarqué l'ambiance tendue un peu plus loin.
- Bah s'ils en viennent à se battre à coup de crêpes, moi je veux bien me charger d'intervenir pour les rattraper au vol, sourit-elle. Et bien sûr je garde mes trophées dans ce cas. Par contre si c'est un combat à coup d'œufs, de morceaux de beurre ou de farine euh là... non ! quoi qu'avec un bon récurvite, on ne voit plus rien en un coup de baguette.
Elle écouta le premier conseil pour bien cuire de belles crêpes.
- OK, la crêpière bien chaude avant de commencer, je note.
Elle réfléchit un court instant avant de répondre :
- Hmmm non, je vais te laisser commencer, que je vois comment tu fais en direct, ça m'aidera peut-être pour tenter l'expérience ensuite... Déjà rien qu'examiner quelle quantité de pâte tu verses et s'il faut l'étaler, comment... Et est-ce qu'il faut beurrer la crêpière pour que ça ne colle pas ? demanda-t-elle.

Reducio
@Clar Magkill
(163 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

5 févr. 2026, 19:22
Clar sourit en réponse à Calianor et jeta un dernier coup d'oeil aux fauteurs de trouble plus loin. Mieux valait les laisser gérer leurs problèmes, Calianor et elle avaient des crêpes à faire !
La crêpière chauffait, et la sorcière écouta la question de Calianor. Elle passa la main au-dessus de la crêpière et répondit à la rousse :

-J'préfère huiler perso !

Elle récupéra l'huile et en déposa une fiche couche sur la crêpière. Elle bougea l'ustensile pour que l'huile se dépose sur le reste de la crêpière.

-Au niveau de la quantité, on va tester pour la première crêpe, vu que c'est pas la louche que j'utilise d'habitude...

Elle récupéra un peu de pâte dans la louche, et la déposa doucement, tout en faisant tourner la crêpière pour répartir la pâte. Elle se rendit vite compte qu'elle avait pris un peu trop de pâte .

-Raaaaaah, je le sentais que j'allais rater ! Bon, au moins elle a une jolie forme, c'est déjà ça...

Elle attendit pour la retourner et se prépara à lancer la crêpe. Elle ancra ses pieds au sol (il ne faut pas rire avec les lancers de crêpe) et d'un coup de bras fit rebondir la crêpe . Celle-ci tourna trop lentement, et elle réussit à la rattraper in extremis, du mauvais côté...

220 mots tout pile
@Calianor Daenarya

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

5 févr. 2026, 21:51
Alors que le liquide du premier œuf coulait encore le long de ses cheveux, venant chatouiller son oreille d’une manière fort désagréable et qu’il cherchait à comprendre ce qu’il était passé par la tête du Serdaigle, sans aucune réponse, sans expression si ce n’est un quasi imperceptible sourire, il écrasa un nouvel œuf sur la tête de Gabriel !

Le blondinet n’était pas méchant. Il essayait toujours d’être gentil parce que c’est ce qu’on lui avait appris et qu’il était persuadé que tout le monde était sympa. Mais il n’était pas non plus du genre à se laisser marcher sur les pieds.

-Mais arrête !

Cria-t-il en faisant un pas en arrière, prenant ces distances avec le garçon. Pourquoi faisait-il ça ? Mais s’il voulait jouer à ce petit jeu, il allait trouver un adversaire. Sourcils fronça, de l’œuf plein les cheveux, il trempa sa main dans la pâte en cours de préparation de Nerys, se rapprocha à nouveau de son adversaire et étala sa main couverte à moitié de farine et d’œuf sur la tête et une partie du visage d’Artemis. Il avait un prénom stylé, mais il n’avait rien d’un Dieu, c’était un crétin ! Un crétin bizarre qui ne parlait pas en plus.

Mais Gabriel se fichait bien d’être puni, il ne comptait pas se laisser faire.
Gabriel répond à l'attaque d'@Artemis Fraser en l'attaquant avec la pâte en cours de préparation de @Nerys Wynnford

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

5 févr. 2026, 22:22
- Huh, Summer va tuer quelqu'un.

Émeline balance cette info comme ça, et je relève la tête de l'œuf que j'étais en train de casser. Quelque part, ça pourrait être drôle, d'autant que c'est d'Asael qu'on parle. Mais après-

-"Raaaaah ! Stupide œuf tout pourri de l'Enfer !"

J'ai regardé 5 secondes. 5 secondes j'ai regardé vers Summer, pour voir ce qu'il se passait. Et bah ça n'a pas raté. J'ai cassé l'œuf, mais a coté du saladier, et je m'en suis mis plein le pull, Dieu seul sait comment. Je tente de lancer un Recurvite et pour une fois ça marche plutôt bien.

-"Euhhhh... Oui, je crois que c'est le lait oui."

Je tends la main vers la brique de lait, en faisant attention de ne rien renverser cette fois. Mais j'essaye malgré tout de ne pas perdre une seule miette de ce qui se déroule à la table a coté entre Miss Tremblay, Asael et Summer.

-"T'as raison, ça en fait des cris. Mais c'est plus drôle comme ça, nan ? Regardez là-bas, Artemis écrase des œufs sur Gabriel." je fais remarquer en riant.
Elam casse un œuf sur son pull et insulte l'œuf, avant de se recentrer sur la recette. Tout ça parce qu'il regarde @Summer Jenkins se disputer avec @Asael Bowen et @Luke Darcy-Mountbatten
@Mattew Thomas, @Émeline Joyner, @Cassidy Wilde, @Paige Barrow, et pour la mention @Gabriel Yates et @Artemis Fraser

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

5 févr. 2026, 22:56
Le jeune garçon lui donna son nom, elle tacherait de le retenir.
"Salut Nerys" repris la jeune fille en souriant, "ça va" elle se souvenait de leurs batailles de boule de neiges au niveau du lac
Puis ils commencèrent la recette, quand, sans que l'on ne sache pourquoi, son camarade de maison éclata un oeuf sur la tête du poufsoufle, trop choqué elle ne réagit qu'au deuxième.
"Artémis? Pourquoi tu as fait ça"
puis le poufsoufle lui appliqua de la pate à crêpe sur le visage.
"Mais ne te rabaisse pas à ça Gabriel"
"Nerys, tu peux me passer de quoi les nettoyer un temps soit peu, s'il te plait, Nina tu peux me calmer Gabriel, tu sembles mieux le connaitre que moi?"
Elle s'approcha d'Artemis, fit en sorte que s'il lui rester des oeufs dans les mains de les lui retirer puis plongea son regard dans le sien. Pas un mot, seulement un regard, un regard presque neutre ou l'on pouvait se perdre, un regard bleu ciel dans lequel on pouvait rêver. Elle ne savait pas si ça pourrait le calmer mais elle ne voulait pas que la situation ne s'envenime.
Ilyana salue @Nerys Winnford est choqué du geste d'@Artemis Fraser et essaye de le calmer, et laisse @Nina De Almeida s'occuper de @Gabriel Yates

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

5 févr. 2026, 23:01
La mine dépitée, comme à un chien à qui on retire son jouet, Mattew se résolu à abandonner son projet face à la ferme réprobation d'Émeline. Ce n'était pourtant pas une pauvre chocogrenouille qui allait les empêcher de faire la recette... Laissant son ventre gargouiller, il conservait néanmoins l'espoir de manger une crêpe plus tard. Le garçon essaya donc de se reconcentrer sur leur tâche initiale pour mieux contribuer à l'effort collectif. Cela semblait tomber à pic car tandis que les uns font fondre du chocolat ou versent du lait, le jeune Elam à ses côtés semblait s’agacer avec ses œufs, alors autant lui filer un coup de main.

- Joli sort. Mais essaie de regarder ce que tu fais quand tu casses un œuf la prochaine fois... décline-t-il dans un sourire un peu moqueur. Bon plus sérieusement si je peux t'aider à quelque chose ce serait avec plaisir !

@Émeline Joyner, @Elam Thomais, @Cassidy Wilde, @Paige Barrow

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB

5 févr. 2026, 23:43
Dorian ne pouvait pas louper ça, son instinct lui avait dit que là maintenant, il devait sortir de son lit et foncer dans la Grande Salle. Nourriture ? Crêpes dans la Grande Salle ? Voilà l'explication ! Son ventre faisait déjà un bruit monstre et tout le monde avait commencé à faire des crêpes. En un coup d'œil, il vit Émeline et Elam et fonça dans leur direction. Ils étaient entourés de beaucoup de monde mais ça n'allait pas empêcher le jeune blondinet de se frayer un chemin vers eux. "SALUT !", il s'écria derrière eux, "On fais des crêpes aujourd'hui ? C'est trop bien ! Je pourrais en manger hein ?", le ventre du Poufsouffle avait déjà pris les rênes.

Le blondinet fut distrait par du mouvement à travers la salle et il vit toutes les mini-situations se passer sous ses yeux. D'un côté, Summer avec... Asael ?! Ça c'était bizarre mais en plus Miss Tremblay avait l'air d'essayer de les calmer. De l'autre côté, un Serdaigle qui... écrase des œufs sur son camarade ? "Wow, mais il se passe plein de trucs ici. Faire des crêpes ça fait ça ?", maintenant Dorian avait un peu peur des conséquences surtout en voyant les expériences de certains.

207mots
Dorian rejoint @Émeline Joyner et @Elam Thomais puis observe tout le bazar dans la salle.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage