15 févr. 2026, 00:09
Péripéties Poudlardiennes
Calianor plissa le front, comme quand elle réfléchissait sérieusement à une question.
- Hmmmm... que pourrait-on tenter d'autre... Le sortilège de lévitation, ça ne me semble pas amener un truc plus drôle que Flipendo... Et après ce que j'ai vu là-bas, dit-elle en pointant le doigt dans la direction de la dernière péripétie extra-culinaire, on va peut-être oublier le Gonflus. Cette crêpe mal-cuite qui vole de tête en tête et dégouline dans la bouche d'un élève... je crois que ça m'a passé l'envie de faire exploser une crêpe ! avoua-t-elle.
Elle n'était qu'en deuxième année, ce qui réduisait son champ de possibilités pour l'instant.
- J'aime bien lancer Avifors mais je ne sais pas trop comment on pourrait faire jaillir un oiseau de la crêpe... Mais toi qui connait plus de sorts que moi, t'as peut-être une idée ? demanda-t-elle à sa coéquipière. Si non, on peut essayer de cuire une crêpe avec un Halicto... réfléchit-elle à haute voix.

Reducio
@Clar Magkill
(159 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

15 févr. 2026, 00:18
Quand Émeline lui ordonna de recracher la crêpe qu'il était en train d'ingérer, Dorian refusa catégoriquement. C'était hors de question de jeter cette crêpe à moitié cuite, le gâchis ce n'était pas bien ! Plus il croquait dans l'étrange mixture, plus les personnes autour de lui commençaient à émettre des sons de dégoût. Le blondinet n'y voyait rien de mal dans cette crêpe, les cheveux dans un plat ça arrive parfois.

La vue d'une certaine dragée interpella le Poufsouffle qui se figea sur place en un instant. La dragée vomie ! Vite, la fuite !

Dorian se mit à courir vers la cachette la plus proche et protectrice tout en esquivant Émeline et Elam. Sa cachette ? Et bien, quoi de mieux qu'un professeur ? Le blondinet se faufila dans les pattes du professeur Willows et se cacha dans les ombres de sa cape, crêpe en bouche.
Dorian panique en voyant @Elam Thomais et @Émeline Joyner dégainer la dragée vomie et il court se cacher dans la cape de @Sulien Willows, la crêpe toujours en bouche.
147mots
@Paige Barrow, @Cassidy Wilde, @Mattew Thomas

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

15 févr. 2026, 00:38
Mon regard est encore sur le blondinet qui m'a envoyé une crêpe en pleine tête et je l'analyse un peu. C'est qu'il est petit dit donc et... Il en train de manger la crêpe là ? Une émotion perplexe passe sur mon visage avant qu'un haut de cœur ne me prenne quand je le vois enlever un cheveu de sa bouche. Mes yeux trouvent un autre point à fixer pour ne plus faire face à cette vision d'horreur. Je refuse de croire que je viens d'assister à une telle chose.

C'est pendant que je suis distrait que le morveux fonce vers moi et se faufile sous ma cape. En temps normal, j'aurais trouvé ça presque mignon, mais maintenant, j'ai juste envie qu'il reste le plus loin de moi que possible. D'une main, je tire sur ma cape pour trouver sa touffe blonde et cette satanée crêpe entre ses dents. Il va avoir une intoxication alimentaire si je le laisse la manger. "Lâchez ça !", je m'exclame en attrapant ce que je peux de la chose visqueuse. Un gros bout de ce truc est maintenant dans ma main dans les airs, trop haut pour qu'il tente de l'attraper. J'ai l'impression d'être de nouveau précepteur avec des bambins autour de moi.

209mots
Sulien a un haut de coeur en voyant @Dorian Peachey manger cette crêpe puis il lui enlève de la bouche pour lui éviter l'intoxication alimentaire.
@Émeline Joyner, @Elam Thomais, @Paige Barrow, @Cassidy Wilde, @Mattew Thomas, @Artemis Fraser

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

15 févr. 2026, 01:14
Woaw, il fait tout noir sous la cape de Monsieur Willows, pensa Dorian en se blottissant contre l'une des maigres jambes du professeur. L'obscurité était confortable jusqu'à ce que la lumière ne jaillisse de nulle part, abîmant les yeux verts du blondinet. Il n'eut même pas le temps de réagir qu'il sentit un gros bout de sa crêpe partir de sa bouche. Le Poufsouffle leva les yeux au ciel pour voir le reste de son mets dans la main du professeur. Dorian sortit de sa cachette et se mit à sautiller pour essayer d'attraper le crêpe. Il devait la finir !

Plus il sautait, plus l'adulte semblait reculer pour créer de la distance ce qui faisait avancer le Pouffy. Puis, vint le moment fatidique. Dorian s'avança un peu trop du professeur et BOOM ! Le blondinet le vit basculer puis tomber contre la table. En entendant un son plaintif sortir de la bouche de Monsieur Willows, le blondinet savait qu'il était cuit. Faire tomber le professeur n'avait pas du tout été son attention, au grand jamais il n'aurait voulu ça. Dorian jeta un rapide regard vers Artemis puis il se retourna vers ses amis dans l'espoir qu'ils l'aident à se sortir de là.
Dorian signe son arrêt de mort en voulant récupérer sa crêpe. Il fait tomber @Sulien Willows puis jette des regards d'à l'aide à @Artemis Fraser, à @Émeline Joyner et à @Elam Thomais
203mots
Action vu avec Sulien Willows
Vous sentez ? C'est les PRs négatifs !
@Maxine Tremblay, je crois t'as un collègue à terre. :ninja:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

15 févr. 2026, 01:31
Le lâche. Je grogne quand il s'enfuit se réfugier sous les robes de Willows. Affronte donc un peu tes mésaventures mon ami, et ne court pas te cacher chez un prof que tu connais à peine. D'autant qu'on sait pas comment ça réagit cette bestiole. En revanche, si il croit que ça va m'arrêter... Je suis prêt à grimper sur le prof si ça me permet de sortir cette crêpe de sa bou- wait... Ce grand malade fait un truc de sensé pour une fois ? Il arrache la crêpe -du moins ce qu'il eut- de la bouche de mon ami et tient le tout en l'air, hors d'atteinte pour quelqu'un qui fait notre taille à Dorian et moi.

Et voilà que le morphale qui me sert de meilleur ami tente de rattraper la nourriture qu'on lui a confisquée en sautillant. Des fois, je me demande si c'est son estomac qui lui sert de cerveau, ou s'il est vraiment capable de penser consciemment au delà de la nourriture. Le prof finit par tomber et émet un petit bruit pitoyable. Je me frappe le front du plat de la main.

-"Des bras cassés... Tous les deux..."

Cela dit, par son acte de bravoure, Willows est remonté dans mon estime, et je me précipite vers eux pour savoir si personne n'est blessé.
Elam râle (comme d'hab :roll:) puis va voir si @Dorian Peachey et @Sulien Willows vont bien.
Tout pile 220 mots ! :lol:
@Émeline Joyner, @Paige Barrow, @Mattew Thomas, @Cassidy Wilde

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

15 févr. 2026, 09:59
Il y avait là beaucoup d'agitation. Non pas que le Serdaigle s'innocenta mais il était définitivement plus le seul acteur de cette pièce de théâtre qui tournait peu à peu à la comédie. Se léchant encore les babines de cette bouchée de crêpe, il regardait alors sans grande réaction tout ces bousculements et ces cries qui s'élevaient ici et là de la grande salle.

Non loin de lui, son tortionnaire se débattait maladroitement, les jambes emmêlées avec celles d’un blondinet à la stature presque dérisoire. Malgré sa petite taille, celui-ci sembla toutefois doté d’une vigueur suffisante pour précipiter son adversaire au sol sous le regard de l'aigle de bronze qui ne put réprimer l’ombre d’un sourire. Par prudence cependant, il se déporta légèrement, ne souhaitant pas devenir la prochaine cible de l’énergique nain blond.

D'ailleurs voilà que ce dernier lui adressait à présent un regard suppliant. Le garçon lui répondit par un discret clin d’œil et, après avoir accordé un ultime regard au malheureux squelette étendu à terre qui devait avoir laissé quelques os dans la bataille, il quitta la salle à la hâte plus libéré que jamais.
Libéré de @Sulien Willows, Artemis adresse un clin d'œil à @Dorian Peachey avant de quitter les lieux

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

15 févr. 2026, 11:17
Miss Tremblay semblait sincèrement essayer de reconstituer la fresque de la vérité, soufflant la poussière des apparences, examinant à la loupe craquelures et repentirs. Observant patiemment les deux lignes de force qui s'opposaient.

Celle de Summer d'abord. Ligne droite, raide, rigide, qui parlait conciergesquement d'autorisations et de passages obligés, qui voulait que l'espace se structure autour d'elle et d'elle seule.

Celle d'Asael ensuite, plus mouvante, moins maîtrisée, comme une diagonale qui cherche à rejoindre plutôt qu'à dominer. Qui a quelque chose d'imparfait et d'en même temps profondément sincère, un fond d'inquiétude douce et altruiste barbouillé d'un excès de cris et de gestes mal mesurés. Luke avec les nouveaux mots d'Asael avait réussi à appréhender la traction de la Serpentard qu'il avait d'abord critiquée, et à voir la façon dont le geste était pensé comme rempart contre la solitude de Summer.

Alors, positionné comme ligne de fuite dans la composition, il constatait que sa sympathie allait toujours plus vers Asael à mesure qu'il comprenait. Il s'étonnait de privilégier ainsi l'intention à la méthode dans son jugement. De refuser la systématicité de Summer, quand il ne la trouvait pas au service de la bonne intention.

"Oui, les crêpes." Luke termina de poser les ingrédients coupés et mesurés à coups de baguette dans le saladier, le tendant à Asael qui avait le beurre.

Luke
- maintient à renforce sa position précédente relativement au conflit : observateur avec une sympathie lisible pour un côté plutôt que l'autre que les derniers éléments ne font qu'accentuer
- continue la recette.
@Maxine Tremblay, @Summer Jenkins, @Asael Bowen

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

15 févr. 2026, 15:18
Clar écouta les propositions de Calianor. L'entendre parler du sortilège de souffle enflammé la fit lever les sourcils. La jeune se rendait-elle compte qu'un lieu rempli d'enfants n'était peut-être pas une très bonne idée pour expérimenter pour la première fois ce sortilège ?

-Je pense qu'Halicto sera pour une prochaine fois, il y a un peu trop de gens autour, et j'pense que toi comme moi on est pas assez entraînée sur ce sort. Et sinon... je pourrais tester le sortilège de Gavage, si on veut des plus grosses crêpes...

Elle avait aussi pensé à Repulso, mais elle ne maîtrisait pas assez ce sortilège pour s'assurer une trajectoire sécuritaire. Donc il ne valait mieux pas tenter ça.
Alors, Clar réalisa l'heure qu'il était. Trop occupée avec Calianor, elle ne s'était pas rendue compte du temps qui avait passé, mais il lui faudrait bientôt retourner travailler.

-Si ça te va, je te propose qu'on finisse de cuire ces crêpes, le temps est passé à une vitesse ! ajouta-t-elle avec un sourire complice.

@Calianor Daenarya :happy:

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

15 févr. 2026, 16:40
Summer partit, comme je m’y attendais. Elle n’était pas en majorité ici. Et j’avais riposté, comme lors de notre première rencontre. Je m’en voulais déjà, pourtant. Mais je n’allais pas courir vers elle. Pas aujourd’hui.

Calmant ma colère à coups de longues expirations, j’hochais la tête tandis que Luke affirmait qu’on devait continuer les crêpes.

Attrapant le saladier en silence, je fus dans l’obligation de prendre la parole, pour pouvoir continuer la recette.

« Luke, je sais pas encore lancer Incendio. Comment je le fais fondre, ce beurre ? Tu t’en occupes, pendant que je mélange le tout ? On le rajoutera après.»

Sans attendre de réponse de sa part, je posai le beurre à côté de lui et entrepris de mélanger les différents ingrédients dans le saladier. Sans le beurre, la pâte était bien trop épaisse et peu appétissante.

« Tu réussis ? D’ailleurs… Désolé pour la scène. À chaque fois qu’on se voit, j’te rajoute dans mes histoires. Pardon. »

Asael continue ses crêpes avec @Luke Darcy-Mountbatten ! ^^

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

15 févr. 2026, 16:46
Alyssa exprima son incompréhension par un joli froncement de sourcils. Anais s’expliqua :
- En fait, j’adore faire des choses moi même et réussir à les manger après. Mais j’ai un talent pour louper tout ce qui se rapproche à la cuisine. C’est un peu contradictoire c’est vrai.
La jeune blonde fronça à son tour les sourcils mais son visage s’éclaira en voyant le saladier de sa camarade. Surtout quand cette dernier annonça qu’elle voulait faire cuire sa crêpe.
Anais rit franchement en voyant la pâte retombe à moitié seulement dans la poêle et en prit une à son tour.
- A moi !
Elle fit couler un peu de sa pâte gélatineuse et se concentra.
Elle lança la crêpe et… elle tomba parfaitement dans la poêle.
La jeune fille prit confiance et se lança dans une deuxième, après avoir posé la première.
Elle fit un petit mouvement de poignet et… la crêpe retomba dans la poêle. Pas aussi bien centrée que la première fois mais tout de même.
Anais décida de tenter une dernière. Mais elle eut moins de chance et la crêpe tomba sur la tête d’Alyssa. Désolée, la jeune fille grimaça et s’excusa :
Désolée, je crois que j’ai trop pris confiance avec les deux première.

@Alyssa Wright

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie