Inscription
Connexion
12 juin 2022, 21:33
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Bad se hâtait de rejoindre la salle d'examen. Grognant dans sa future barbe, le garçon accélérait encore son pas lorsqu'il croisa son amie Ennis qui tentait de parvenir difficilement à sa hauteur. Avant même de lui répondre, le Serdaigle saisit la manche de la préfète pour l'attirer dans la direction qu'il prenait. Un endroit avec peu de passage et qui devrait leur permettre d'arriver à l'heure. Après s'être éloigné de la masse d'élèves abasourdis, Bad put enfin expliquer à Ennis les raisons de toute cette cohue.

« Un idiot a bloqué tout le Hall d'entrée avec un marais portable ... On peut passer par là - Bad pointa un couloir sur leur droite - mais on n'a pas de temps à perdre ! »
Bad saisit Ennis par la manche avant de lui expliquer ce qu'il s'est passé dans le Hall d'entrée.
BE: 1 - 3
EOB: 2
Dernière modification par Bad Eaven le 13 juin 2022, 14:52, modifié 1 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
12 juin 2022, 22:46
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Salut !

Leo salue Oxy puis Megan qui viennent, l’une après l’autre, de rejoindre les deux Gryffonnes. Avec sourire et clin d’œil, elle leurs lance :

Bah alors les métamorphoseuses, vous avez pas par hasard appris à transformer un marécage en noisette, cette année ?

En attendant, Onyx semble tester le sort d’imperméabilisation lancé par la rousse un peu plus tôt. Celle-ci est d’autant plus satisfaite, puisque l’impervius semble avoir fonctionné.

Hum oui, en théorie ça marcherait. Mais le fond risque d’être un peu gluant quand même… surtout que je sais pas à quel point c’est profond. Perso je suis chaud de tenter le glacius ! Oxy, Megan, en plus ça nous entraînerait pour l’examen de sortilèges, demain, vous en dites quoi ?

Tout à coup, la quatrième année semble avoir totalement oublié qu’il y a quelques minutes encore, elle était contrariée d’avoir loupé un petit déjeuner. De toute manière, elle n’a pas grand’ chose à faire d’autre, donc…

@Onyx Willard @Oxy Wright @Megan Arrington

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
13 juin 2022, 11:12
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Le serdaigle, qui était bien plus vieux que lui, indique que c'était gentil de sa part. Eugène se contente d'hausser les épaules à ce propos, non sans sourire. Avant d'être gentil, c'était surtout normal. Comme indiqué plutôt, ils étaient tous dans la même galère, mais certains n'avaient pas la chance d'avoir un balai à portée de main, alors autant faire profiter les autres ! Le bleu se tourne vers l'adolescente et lui propose d'y aller avant lui. Eugène sourit à la serpentarde, tandis qu'il grimpait sur son balai.

— C'est la première fois que je vais voler avec quelqu'un en plus, je ne promets rien, mais je ferais attention, explique-t-il. D'ailleurs, je me nomme Eugène et vous deux ?

Au moins, il aura des noms à mettre sur les visages.

@Colestin Noestlinger & @Sybil Donevant

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
13 juin 2022, 12:46
 Péripétie  Les examens de fin d’année
De son ami et ancien collègue, Ennis n'obtint pas de réponse de prime abord. L'effervescence et le stress de ce début de lundi devait jouer car Bad l'attrapa par la manche, induisant une volte face express pour qu'elle s'engage dans la même direction que lui. Une fois dans le passage peu fréquenté que la châtain reconnu comme un accès à un escalier secondaire menant aux deux salles d'examens, l'adolescent prononça enfin quelques mots qui éclairèrent la préfète sur la situation. "Quoi? Mais ils ne peuvent pas se contenter des traditionnelles bombabouses sous les sièges des surveillants d'épreuve?" S'exaspéra la jeune fille avant de hocher la tête quand le bleu et bronze pointa un couloir sur la droite. Ils pouvaient encore arriver à l'heure mais il fallait allonger le pas, ce qu'elle fit aussitôt. "Vraiment des gamins..." Marmonna-t-elle finalement et réajustant son sac sur son épaule et en s'engouffrant à la suite de Bad.

Ennis est happée par Bad et le suit, exaspérée par le comportement de certains.

BE: 1.3.5.7.9
EOB: 2.4.6.8.10

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
13 juin 2022, 15:01
 Péripétie  Les examens de fin d’année
En apprenant ce qui empêchait chacun des bons élèves d'arriver sereinement sur les lieux de leur épreuve, Ennis s'agaça. Cette remarque donna du grain à moudre à son camarade.

« Oui, là, ça embête tout le monde et c'est même pas drôle ... Je suis sûr que ce sont des premières ou des deuxièmes années qui ont fait ça. »

Bad tourna à plusieurs reprises dans les couloirs pour petit à petit s'approcher de la salle d'examen. L'énervement retombé, le Serdaigle, haletant, s'enquit de connaître l'état d'esprit avec lequel Ennis abordait l'épreuve.

« * Haaa haaa ... * T'es pas trop stressée pour ce matin ? Tu penses que ... * Haaa haaa ... * Tu penses que t'as assez révisé ? Moi, je le sens moyennement mais j'espère que ça va le faire ! »
Bad répond à Ennis avant de la questionner sur son état.
BE : 1.3.5
EOB : 2.4
@Ennis O'Belt

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
13 juin 2022, 16:04
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Les deux amis étaient clairement dans le même état d'esprit, irrité par cette bien mauvaise blague. Un autre jour, une autre semaine, elle aurait pu sourire intérieurement malgré son statut de préfète. "Je vois bien des personnes plus âgées faire ça..." Parmi les cinquièmes années, il y avait des petits malins... "Surtout s'ils n'ont pas examen ce matin." Poursuivit l'aînée en suivant le chemin quelque peu tortueux qui les mènerait à bon port. Et puis à force de marcher, l'agacement laissa peu à peu place à la montée de stress qui accompagnait toujours l'arrivée si proche, trop proche d'un examen. Le premier qui soit officiel dans sa courte vie.

Ennis tourna la tête vers Bad. Ok, il était certainement plus stressé qu'elle. Il était vrai qu'il n'avait pas ses facilités dans la matière sur laquelle ils allaient bientôt composer. "
Si ça monte." Léger étau dans la poitrine. Le détour et la marche rapide n'aidaient pas. "Je ne sais pas." Est-ce qu'on révisait toujours assez? Domhall l'avait sommée de fermer ses bouquins une partie des vacances et si Diarmuid avait été là jusqu'au jour où elle avait accompagné Annaëlle dans Londres, ensuite, elle avait été seule la journée pour ne retrouver que frère et beau-frère le soir. "C'est plus l'histoire qui m'inquiète. Mais ça va aller." Dit-elle pour qu'ils se persuadent.

Ennis répond à @Bad Eaven sur les auteurs potentiels de la blague avant de rebondir sur le stress des examens.

BE: 1.3.5.7.9
EOB: 2.4.6.8.10

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
13 juin 2022, 23:33
 Péripétie  Les examens de fin d’année
« Plus âgés ? »

Bad avait réagi à chaud, surpris par cette remarque. Pour lui, les élèves en sixième ou septième année comme Wilson étaient des êtres sérieux et bien plus doués que lui. Pourtant, cette réflexion, il se l'était déjà faite lorsqu'il débarquait à Poudlard et observait curieusement ses aînées de deux ou trois années. Maintenant que lui atteignait cet âge, il se rendait compte que sa maturité n'avait pas tant évolué. Il s'amusait toujours dans l'eau du lac, avec une marionnette-dentier ou à escalader quasi-nu la tour de l'horloge. Comme quoi ses perceptions pouvaient être erronées.

« Peut-être, c'est vrai. »

À la question sur son état, Ennis, parfois sur la réserve avec d'autres mais toujours ouverte à Bad, n'hésita pas à se livrer en toute honnêteté. La Gryffondor commençait à sentir le stress monté mais semblait mieux le gérer que lui. Ses derniers mots encourageants bien que d'une réalité subjective rassurèrent le garçon.

« Oui, ça va aller. * Haaa haaa ... * On n'est pas plus stupides que les autres. Et puis, c'est pas la petite bête qui va manger la grosse, ajouta-t-il, toujours essouflé, en faisant référence aux créatures sur lesquels ils allaient plancher. Je ... * Haaa ... * Je crois qu'on sera à l'heure si on ne ralentit pas. »
Bad est surpris au début de la remarque d'Ennis, puis apaisé par ses mots avant de la rassurer sur l'heure d'arrivée.
BE: 1.3.5.7
EOB: 2.4.6

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
14 juin 2022, 08:13
 Péripétie  Les examens de fin d’année
La discussion étaient hachée, c'était qu'il fallait marcher d'un bon pas pour se rendre à la Petite Salle pour leur première épreuve. Une épreuve où, comme pour toutes les autres, elle allait se retrouver au beau milieu de toute sa promotion. Son meilleur ami, ses amis, des personnes avec qui elle s'entendait moins bien comme Elfie. Et puis Jeffrey... Elle ne devait pas y penser et restée concentrée sur ses épreuves toute la semaine. Le reste des problèmes serait pour après, la gestion de sa tristesse incluse.

La touche d'humour vint à point nommer pour la tirer de ses soucis et des émotions parasites. A moins que ce ne soit le stress qui rende la châtain aussi bonne candidate pour rire à la mention de bête à quelques minutes de plancher sur un examen de SaCM. Son rire était sincère mais nerveux. Et elle allongea son pas. S'ils pouvaient y être suffisamment en avance pour s'installer proprement, ça serait bien. Ça y est, ses mains étaient moites. Ennis ouvrit son sac et, tout en marchant, chercha un mouchoir dans son sac. Mais sa main se referma sur une petite fiole qu'elle sortit. Sur l'étiquette, l'écriture de Diarmuid, Philtre Calmant. "
Mais quand est-ce qu'il a mis ça dans mon sac?" S'étonna-t-elle avant de proposer. "Tu en veux un peu?"

Ennis oscille entre discussion et être perdue dans ses pensées puis rit un peu nerveusement à la blague - calculée ou non - de @Bad Eaven. Elle cherche de quoi essuyer ses mains moites et trouve à la place une fiole de philtre calmant fournie par son frère et propose à Bad d'en prendre un peu.

BE: 1.3.5.7.9
EOB: 2.4.6.8.10

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
14 juin 2022, 11:21
 Péripétie  Les examens de fin d’année
J’arrive au niveau du hall d’entrée, balais à la main pour aller m’entraîner avant mon examen de vol, mais me retrouve bloquée. Une foule d’élèves remonte dans le sens inverse, m’empêchant d’avancer. Au bout de quelques minutes je peux constater par moi-même qu’un marécage barre le passage. *Par Merlin mais quel est le crétin qui a ramené cette… vase par ici le jour des examens ?!* Bon, comment on fait pour passer maintenant… en volant ? Sauter par-dessus ? Non, je risque de blesser un élève, on est tous tellement serrés... Et puis on va vouloir se servir de moi comme taxi, non merci ! Je range d’ailleurs mon balais sous ma cape. Soit je passe dedans, soit je prends un autre chemin. J’ai une noise sur moi…*voir fin de post

Face ! Bon, il doit bien avoir un chemin qui rejoint dans ce château. Je remonte donc l’escalier puis suis un dédale de couloirs et de marches. Plus ça va moins je croise de monde jusqu’à ce que… je me retrouve seule. Je continue encore un peu mon chemin… pour me rendre à l’évidence que je suis perdue. Je ne reconnais pas ce coin du château, je ne sais plus d’où je suis venue ni où aller. Merde.

- Eh oh ! Y a quelqu’un ? Je crie fort. J’espère qu’on m’entendra.

* Si [1.2.3] (Pile) —> Pamela tente de traverser
Si [4.5.6] (Face) —> Pamela tente un autre chemin
Lancé de dé :

Pamela souhaite s’entraîner avant son examen de vol mais se retrouve bloquée. Face au marécage, elle voit deux options et décide de tirer à pile ou face. Elle se retrouve à emprunter des chemins inconnus et peu fréquentés. Elle est perdue. Si quelqu’un passe dans ces couloirs et l’entend n’hésitez pas à lui venir en aide !
(Pas besoin de passer par hibou, mentionnez-moi simplement ;) )

16 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
14 juin 2022, 13:37
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Encore Gryffs, vsiblement, lui aussi avait choisit l'option rapide. La serdaigle n'était pas enchanté par l'idée mais, elle n'avait pas bien le choix. Alors qu'elle s'avançait vers lui, une Poufsouffle lui passait devant.

* Je rêve. * Alors qu'elle était à deux doigts de faire demi tour, elle se stoppait net. Il s'adressait à elle, il souhaitait * Un service futur * en échange du transport. Elle roulait les yeux au ciel, avant de hocher la tête.

* En attendant, j'passe la première. * Mélissandre fronçait les sourcils, non mais décidément pour qui elle se prend. La jeune sorcière croisait les bras sur son buste ! Elle observait cette Poufsouffle, décidément une bonne partie des membres de cette maison était désagréable. Sans un mot et toujours la mine renfrogner, la filette acquiesçait. Attendant patiemment son tour, sans prêter attention aux échanges qui suivirent. L'attente semblait interminable et cela n'était pas pour arranger son humeur. Le garçon aux cheveux bruns finit tout de même par réapparaître. Il tentait sûrement une pointe d'humour mais Mélissandre n'était pas vraiment receptive.

La fillette eût un petit rire sarcastique.

- Tu es sûr d'être capable de faire cela, avec tout ce que cela implique. Elle grimpait en ajoutant.


Il ne te reste qu'un an, après ce sera PRESQUE fini... Ajoutant un clin d'œil.

@Aelle Bristyle pour la mention. ( désolée pour l'opinion de Mélissandre
@Gryffs Sorrow

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.