25 sept. 2024, 08:38
Samedi 11/09/2049 - 16h
Quand les oiseaux disparaissaient de sa vue, c'était tout de même plus facile pour voler correctement. Elle franchit les troncs d'arbres volants sans difficultés, son échec face à des souches immobiles lui restant encore en travers de la gorge, hors de question de perdre encore du temps face à la du bois mort. Elle s'était appliqué, avait appelé toute sa concentration et avait franchi l'obstacle d'une traite.
L'aiglon lui collait encore au train, et Erin était toujours à deux pas devant elle... Lavinia eut très envie de tenter une figure pour lui passer sous le nez, mais une légère tension dans le mollet l'arrêta. Elle réalisa brutalement que la fatigue la rattrapait déjà, alors qu'ils n'étaient pas à la moitié du parcours... Ce n'était pas le moment de prendre des risques, autant analyser la situation et observer ses adversaires...
L'aiglon lui collait encore au train, et Erin était toujours à deux pas devant elle... Lavinia eut très envie de tenter une figure pour lui passer sous le nez, mais une légère tension dans le mollet l'arrêta. Elle réalisa brutalement que la fatigue la rattrapait déjà, alors qu'ils n'étaient pas à la moitié du parcours... Ce n'était pas le moment de prendre des risques, autant analyser la situation et observer ses adversaires...
Se déplacer
25 sept. 2024, 12:40
Samedi 11/09/2049 - 16h
TOUR N°6
- Départ M.L - [][P.B][][][5][][][E.M / L.M][][10 - L.WC][E.F]][][][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
19 pour Erin qui valide son déplacement.
11 pour Elliott qui ne valide pas son action.
2 et 13 pour Lyam, tout est validé !
3 pour Lavinia, aucun souci.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 3 pour passer en case 4 est un obstacle fixe (souches)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 14 pour passer en case 15 est un obstacle fixe (rochers)
ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces ◈
C [3] — D [6] — NE [1]
H [5] — V [4] Après s'être faufilé parmi les troncs, Elliott peine à reprendre de la vitesse. Il arrive doucement en case 8.
PE: 16/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○
Erin retrouve son élan avec le départ des volatiles. Elle file en case 11.
PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○ ERIN FERGUSSON
Dé à 31 faces ◈
C[6] — D[13] — NE[0]
H[11] — V[6]
LYAM MURPHY
Dé à 32 faces ◈
C [8] — D [9] — NE [0]
H [10] — V[9] La concentration de Lyam paye ! Il se faufile sans mal et arrive en case 8.
PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia semble avoir trouvé son rythme de croisière. Elle continue son chemin et arrive en case 10.
Obstacle franchi.
PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 24 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
25 sept. 2024, 12:45
Samedi 11/09/2049 - 16h
Elliott sentait que la fatigue commençait à se faire ressentir, cette première course était décidément plus difficile qu'il ne l'avait imaginé. Néanmoins, il ne comptait pas abandonner de si tôt. Il parvint, cette fois-ci à traverser le second obstacle mais eut quelques difficultés à reprendre de la vitesse. Il aurait bien aimé mettre cela sur le compte de son balai mais il se doutait que les deux arbitres des courses s'assuraient que les balais étaient fonctionnels avant les courses.
Il prit le temps de reprendre sa respiration, regarda devant lui et remarqua que ses camarades étaient déjà bien plus loin devant. Il fallait qu'il les rattrape s'il voulait une chance d'être au moins sur le podium. Il se rappela alors de Deryn et de sa figure pendant leur entrainement, il pourrait peut-être essayer à son tour.
Il prit le temps de reprendre sa respiration, regarda devant lui et remarqua que ses camarades étaient déjà bien plus loin devant. Il fallait qu'il les rattrape s'il voulait une chance d'être au moins sur le podium. Il se rappela alors de Deryn et de sa figure pendant leur entrainement, il pourrait peut-être essayer à son tour.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
25 sept. 2024, 12:59
Samedi 11/09/2049 - 16h
*Allez, Erin, vole, vole*, pensais-je en me penchant sur le manche du balai emprunté à l'école.
J'allais pas investir des gallions dans un balai alors que j'avais arrêté les cours depuis un an, que je ne jouais pas au Quidditch, ni au Quodpot, le sport sur balai introduit par la nouvelle prof de vol, qui avait remplacé Mr Mason. Ma seule activité liée à l'usage d'un tel instrument était mes rares participations aux courses. Et quand on voit que j'en étais réduite à revenir sur le parcours vert, celui des débutants, on comprend tout de suite mon niveau de vol.
Seule la présence de Steven dans les gradins expliquait ma présence sur le terrain de course.
J'allais pas investir des gallions dans un balai alors que j'avais arrêté les cours depuis un an, que je ne jouais pas au Quidditch, ni au Quodpot, le sport sur balai introduit par la nouvelle prof de vol, qui avait remplacé Mr Mason. Ma seule activité liée à l'usage d'un tel instrument était mes rares participations aux courses. Et quand on voit que j'en étais réduite à revenir sur le parcours vert, celui des débutants, on comprend tout de suite mon niveau de vol.
Seule la présence de Steven dans les gradins expliquait ma présence sur le terrain de course.
Se déplacer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
26 sept. 2024, 16:31
Samedi 11/09/2049 - 16h
- Youhou ! lâcha le Gryffon après avoir passé l'obstacle sans embûches – c'était le cas de le dire ! Lancé à pleine vitesse, il était ainsi parvenu à rattraper le garçon de Serdaigle qui l'avait doublé auparavant. Lyam détendit légèrement ses muscles qui s'étaient crispés lors du passage délicat, tout en maintenant une pression non négligeable sur le manche de son balai.
Une ligne droite s'étendait désormais devant lui, il pouvait prendre de la vitesse et tenter de doubler son adversaire. Si être au coude à coude avec un autre coureur pouvait s'avérer efficace pour maintenir un certain rythme, cela pouvait toutefois présenter des risques, notamment lancés à cette allure. Toujours dans l'optique de prendre de la vitesse, Lyam tenta une figure, choisissant pertinemment une de celles qu'il maîtrisait le mieux.
Une ligne droite s'étendait désormais devant lui, il pouvait prendre de la vitesse et tenter de doubler son adversaire. Si être au coude à coude avec un autre coureur pouvait s'avérer efficace pour maintenir un certain rythme, cela pouvait toutefois présenter des risques, notamment lancés à cette allure. Toujours dans l'optique de prendre de la vitesse, Lyam tenta une figure, choisissant pertinemment une de celles qu'il maîtrisait le mieux.
Se déplacer
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
26 sept. 2024, 21:10
Samedi 11/09/2049 - 16h
Tout se passait correctement pour Lavinia. Elle volait avec assurance et de manière maintenue. Elle avait distancé de plusieurs mètres les deux garçons qui étaient encore dans la course, mais Erin était toujours devant elle. Son esprit roulait en boucle sur son indécision alors que la ligne droite s'ouvrait devant elle. Devait-elle continuer comme cela ? Rester sur ce qu'elle sait faire de mieux ? Ou devait-elle prendre le risque de tenter une nouvelle figure pour prendre de la vitesse et passer devant l'Aiglonne ? Devait-elle attendre que la fatigue rattrape aussi son adversaire et profiter d'un moment de faiblesse ?
Lavinia serra les dents. Pour le moment, elle était deuxième. C'était un classement qui lui convenait bien, après avoir ravi la troisième place lors de sa course précédente. Elle avait encore le temps de progresser, de gagner en endurance et en expérience. Si elle ne décroche que la seconde place aujourd'hui, elle serait sans doute capable de décrocher la première demain... Elle devait avoir confiance en elle, et croire que la prudence lui permettra de réussir.
Alors que devant elle la Serdaigle semblait appliquer la même technique, Lavinia se contenta de lui coller au train, et de mettre encore plus de distance avec ses autres adversaires.
Lavinia serra les dents. Pour le moment, elle était deuxième. C'était un classement qui lui convenait bien, après avoir ravi la troisième place lors de sa course précédente. Elle avait encore le temps de progresser, de gagner en endurance et en expérience. Si elle ne décroche que la seconde place aujourd'hui, elle serait sans doute capable de décrocher la première demain... Elle devait avoir confiance en elle, et croire que la prudence lui permettra de réussir.
Alors que devant elle la Serdaigle semblait appliquer la même technique, Lavinia se contenta de lui coller au train, et de mettre encore plus de distance avec ses autres adversaires.
Se déplacer
28 sept. 2024, 09:32
Samedi 11/09/2049 - 16h
TOUR N°7
- Départ M.L - [][P.B][][][5][][][][][10][][E.M / L.M][L.WC][E.F][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
9 et 2 pour Eliott qui valide ses deux actions.
10 pour Erin qui continue sans souci.
17 et 4 pour Lyam qui valide tout !
12 pour Lavinia, ça vole !
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 3 pour passer en case 4 est un obstacle fixe (souches)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 14 pour passer en case 15 est un obstacle fixe (rochers)
ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces ◈
C [3] — D [6] — NE [1]
H [5] — V [4] Le petit Serdaigle apprend vite de ses ainés ! Dans une jolie figure, il prend de la vitesse et arrive en case 12.
PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Erin continue sans sourciller, la voilà en case 14.
PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○ ERIN FERGUSSON
Dé à 31 faces ◈
C[6] — D[13] — NE[0]
H[11] — V[6]
LYAM MURPHY
Dé à 32 faces ◈
C [8] — D [9] — NE [0]
H [10] — V[9] Lyam semble lancé à grande vitesse ! Il multiplie les figures pour maintenir son allure. Le voilà désormais en case 12 !
PE: 12/30
●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia poursuit tranquillement son chemin. Elle arrive en case 13.
PE: 12/30
●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 24 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [3]
H [7] — V [5]
#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
28 sept. 2024, 09:40
Samedi 11/09/2049 - 16h
Elliott se concentre, c’est un pari un peu risqué étant donné qu’il n’avait jamais réalisé cette figure, il avait seulement vu Deryn la faire et risquait de perdre du temps à la tenter. Mais ses adversaires s’éloignaient et il n’y avait personne derrière lui. Si il se laissait distancer, il n’avait aucune chance d’être sur le podium.
Par chance, sa figure était réussie. Elle n’était pas parfaite mais suffisamment réussie pour lui faire gagner de la vitesse et garder le rythme. Il n’avait pas rattrapé ses adversaires mais ne s’était pas, non plus, laissé distancer. Il releva la tête après sa figure et aperçut le dernier obstacle quelques dizaines de mètres devant. Il fallait qu’il se rapproche le plus possible.
Par chance, sa figure était réussie. Elle n’était pas parfaite mais suffisamment réussie pour lui faire gagner de la vitesse et garder le rythme. Il n’avait pas rattrapé ses adversaires mais ne s’était pas, non plus, laissé distancer. Il releva la tête après sa figure et aperçut le dernier obstacle quelques dizaines de mètres devant. Il fallait qu’il se rapproche le plus possible.
Se déplacer
Franchir un obstacle fixe
28 sept. 2024, 09:49
Samedi 11/09/2049 - 16h
Wam! Bam! Mon balai splatch! Je file, je file, je vole.
J'arrive à tenir la distance face aux autres concurrents. Lavinia est toujours collée aux brindilles du balai prêté par l'école. Elliott et Lyam sont juste derrière elle.
Et déjà le troisième et dernier obstacle du parcours est face à moi. Un tas de pierre à franchir.
Pour le moment, ça plane pour moi, mais je ne dois pas trop me surestimer et garder les pieds sur terre, ou plutôt les mains bien accrochées au manche du balai.
Tout va se jouer, en grande partie, sur ce dernier obstacle. Si j'arrive à le franchir, je peux espérer garder mon avance sur les autres. On est plus que quatre en course, et il n'y a que trois places sur le podium.
J'arrive à tenir la distance face aux autres concurrents. Lavinia est toujours collée aux brindilles du balai prêté par l'école. Elliott et Lyam sont juste derrière elle.
Et déjà le troisième et dernier obstacle du parcours est face à moi. Un tas de pierre à franchir.
Pour le moment, ça plane pour moi, mais je ne dois pas trop me surestimer et garder les pieds sur terre, ou plutôt les mains bien accrochées au manche du balai.
Tout va se jouer, en grande partie, sur ce dernier obstacle. Si j'arrive à le franchir, je peux espérer garder mon avance sur les autres. On est plus que quatre en course, et il n'y a que trois places sur le podium.
Franchir un obstacle
Se déplacer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
28 sept. 2024, 17:32
Samedi 11/09/2049 - 16h
Les nombreuses sessions de vol sur balai de l'été semblaient avoir porté leurs fruits, puisque Lyam réussit sa figure sans s'écarter de son chemin. Cela lui permit même de prendre de la vitesse, pour rattraper la distance avec la tête de course. Le jeune Serdaigle avait lui aussi effectué une figure et continuait de voler à ses côtés. Il faudrait s'en défaire pour passer facilement le prochain obstacle.
Lyam était donc à quelques mètres de la coureuse qui le devançait, il pouvait même tenter de la doubler. La concentration du Gryffon n'était toutefois pas consacrée à cela, des rochers barrant la route mobilisaient toute son attention. Le dernière obstacle, il l'avait surmonté sans vaciller, celui-ci ne devrait pas être bien plus dur...
Lyam était donc à quelques mètres de la coureuse qui le devançait, il pouvait même tenter de la doubler. La concentration du Gryffon n'était toutefois pas consacrée à cela, des rochers barrant la route mobilisaient toute son attention. Le dernière obstacle, il l'avait surmonté sans vaciller, celui-ci ne devrait pas être bien plus dur...
Se déplacer
Franchir un obstacle
Franchir un obstacle
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »