22 sept. 2025, 22:21
 Cours RP  Oh miroir dis moi qui est la plus belle - 2A
Ravie que Nina les accueille avec joie, Astoria est très contente de ce petit groupe de table. Très sympathique également de sa part de bien vouloir faire les présentations alors que les filles ont arrivées en petite bande autour de cette table. Un énergique coucou de la main plus tard, miss Castle bouge. Oh Merlin, elle bouge ! La Gryffondor était tellement absorbée par le plan de classe qu’elle en avait oublié que la professeure de Métamorphoses était douée de déplacement. Et de parole, car le cours va visiblement enfin commencer.

Elle est rigolote la prof’, c’est ça qui est bien avec elle. Parce que si la petite fille n’est pas la plus douée en la matière, avec miss Castle à la tête de l’enseignement a surement permis de sauver les meubles. Et le cours d’aujourd’hui en fait partie. Est-ce qu’elle était proche de deviner que la leçon porterait sur Herbifors ? Absolument pas. Bon, elle aurait pu le savoir avec le contenu de la leçon théorique de la semaine précédente mais il ne faut pas lui en vouloir, elle a dormi entre temps ! Et est-ce qu’elle a un jour pensé que ladite leçon allait se dérouler comme l’adulte l’a pensée ? Encore moins. Astoria pourra donc dire ce qu’elle veut, cette adulte sait capter son attention et c’est parfait.

Par contre, il faut se mettre en duo, c’est bien mais elle n’a pas pensé à ce que la classe du jour fonctionnerait de la sorte, avec ces grandes tables qui lui ont tout de suite laisser penser que le cours allait être plutôt en groupe qu’en binôme. Bon tant pis, on verra le tout plus tard, laissant le soin à ses amis de décider plutôt que s’imposer.

— Herbifors permet de transformer nos cheveux en fleurs ! Elle annonce après avoir levé la main. Si elle n’a pas tout retenu, c’est aussi maintenant le moment d’interagir, histoire de ne pas passer pour l’enfant qui n’a absolument rien suivi.
Astoria répond à la question après avoir levé la main. Elle n'a pas de binôme défini, laissant notamment @Mariah Twinkle et @Calianor Daenarya et les élèves présents autour de la table décider. Sinon, elle acceptera un binôme au hasard !

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab
22 sept. 2025, 22:36
Il y a pas de chaises ? Oups... :ninja:

Dorian avait déposé son sac juste en dessous de la table, sans chaise. Il ne l'avait pas remarqué plus tôt à cause de tout ces miroirs, mais s'asseoir ne semblait pas être une option pour ce cours. Le garçon salua Elam quand il le vit puis la Serdaigle qui venait de s'ajouter à la table. Puis leur professeur de métamorphose se mit à leur expliquer le déroulé du cours. Le blondinet l'écoutait tellement qu'il avait presque fait l'erreur de s'asseoir sur une chaise invisible. Ce n'était pas trop l'heure pour se caser le derrière contre le sol. Puis une chaise apparue et le garçon mit mécaniquement une main sur le dossier, réservant la place. Ce qu'ils allaient faire aujourd'hui ? Avant de rentrer en classe, le blondinet se serait dit qu'ils allaient pratiquer le sort Herbifors vu la dernière fois en cours, mais avec tous ces miroirs, les pistes étaient brouillé. Il resta silencieux le temps que Miss Castle reprenne la parole. Dorian avait vu juste, mais il ne voyait toujours pas le lien entre changer les cheveux de quelqu'un et une tonne de miroir. Les coiffeurs n'en avaient pas besoin d'autant, si ?

Quand il entendit le mot "binôme", le regard de Dorian se tourna vers son ami Elam. Transformer ses cheveux en bouquet de fleurs, quelle drôle de vision ! Lui, ça ne le dérangeait pas de voir sa touffe blonde se métamorphoser en plante, tant qu'elle ne disparaissait pas.

"On se met ensemble ?", il chuchota à l'autre garçon avant que son attention ne se retourne sur la question posée. Ha ! La théorie, ça, il l'avait bien dans sa tête ! Il leva la main puis donna une information en plus. "C'est une métamorphose Trans-substantielle !"
Dorian demande discrètement à @Elam Thomais s'il veut bien être son binôme avant de répondre à la question de Miss Castle "C'est une métamorphose Trans-substantielle !"
290mots

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
23 sept. 2025, 18:44
Yggie et Elaïn continuent leur discussion. J'écoute distraitement, en fredonnant un air. Je ne participe pas à ce qu'elles disent, en revanche, l'idée de devoir transformer mon reflet sans me transformer moi-même en premier m'a l'air assez compliquée. A peu près en même temps, une autre élève, de Serdaigle cette fois vient nous rejoindre. Neytiri Winslow, si je me souviens bien. A part Emeline et Ezra, je connais pas très bien les Serdaigle, même ceux de ma promo. Cela dit, l'idée de devoir modifier son reflet m'a l'air aussi très intéressante. C'est peut-être enthousiaste pour se remettre en jambe, mais c'est un bon défi. Voyager avec les miroirs ? Je souris. Ca serait super cool aussi, Elaïn a raison. Mais à mon avis c'est pas super possible. Ou alors il faudrait trouver le moyen de connecter deux miroirs entre eux, puis de réussir à faire passer des objets par la glace dans un premier temps. Un sacré boulot quoi. Je suis même pas certain qu'il existe un sortilège qui permette de faire ça, pour être honnête.

Miss Castle se met sur l'estrade au bout de la classe et commence à nous parler. Elle fait apparaitre des chaises, mais pas assez pour tout le monde. Pour quoi faire ? Et puis, pourquoi tous ces miroirs partout ? Une idée ? Je ris. Non, pas la moindre. A part ce qu'on déjà proposé mes deux camardes, je vois rien d'autre. Elle finit par nous expliquer le programme. On va s'entrainer à changer les cheveux de nos amis en bouquet de fleurs ? Je souris. Ca, ça va être fun. A "binôme", je me torune vers Dorian, qui a manifestement eu la même idée que moi. Parfait. Je lui souris.

-"Evidemment que oui." Puis la prof demande des informations sur le sort. Je lève la main, attend qu'elle m'interroge et ajoute une info aussi. "Le geste, c'est un genre buisson bizarre !" Je dis, en mimant avec ma main la gestuelle nécessaire à la réalisation du sort.
Elam accepte la proposition de @Dorian Peachey et réponds lui aussi à la question de Gwendoleen
Binôme : Dorian Peachey - Elam Thomais
@Ezra Royer et @Emeline Joyner pour la mention ! ^^
Je vous mentionne pas les autres parce que vous le verrez de toute manière

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
24 sept. 2025, 18:33
Diana avait apparemment eu des vacances ennuyeuses. C'était dommage pour elle parce que la jeune Skea avait adoré ses vacances. Elle aimait passer du temps avec sa famille même si sur la fin elle avait hâte de retrouver le château et son autonomie.

Abi esquissa, un sourire machiavélique à la remarque de Diana. Elle méchante ? Non certainement pas. Elle avait juste un avis assez tranché. Mais si ses camarades ne voulaient pas les entendre elle ne les partagerais plus. Mais le rire de son amie lui indiqua qu'elle ne tombait sûrement pas si loin de ce qu'elle pensait aussi.

Alice les rejoignit et Abi la salua un sourire sur le visage.

Diana proposa de l'eye liner qu'Abi observa interdite. Le maquillage leur était interdit jusqu'à l'âge de 14 and à l'école. Si elle se faisait prendre sa camarade risquait de passer un mauvais moment.

- Range ça on a pas le droit d'en porter ! Fait au moins semblant de suivre le règlement ajouta telle en riant légèrement.

Mais Cassidy accepta et la brune les regarda bizarrement. Elle n'était pas contre enfreindre le règlement parfois mais pas juste devant la prof.

Cette dernière prit la parole pour lancer le début du cours. Elle fit apparaitre des chaises, une pour deux. Ils allaient devoir s'entrainer à lancer Herbifors en binôme. Mais avant elle demanda ce que les élèves se rappelaient sur le sort.

Quelques réponses fusèrent. La jeune fille connaissait les réponses bien sur mais elle laissa les autres répondre et se tourna vers Alice.

- On se met ensemble ?

Abi forme le binôme Abi Skea - Alice Grant et ne prend pas la peine de répondre à la question de sa professeure

@Diana Etheridge @Alice Grant @Cassidy Wilde

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
25 sept. 2025, 10:55
- Je pense qu’on va devoir... changer la forme des miroirs, peut-être ? Ou faire quelque chose avec notre reflet ? Ça m'a l'air un peu compliqué, cependant. Répondit Yggie.

Gabrielle hocha la tête. La présence des miroirs restait un mystère, surtout en aussi grande quantité. La Poufsouffle triturait sa frange, le regard perdu dans le vide. C’est à ce moment qu’elle vit Neytiri entrer dans la salle. Elle regarda son amie s’avancer vers elle grâce aux miroir. C’était assez drôle de tout voir au final.

- Coucou Gabrielle ! Tu crois que je peux m'incruster avec vous ? Sinon vous inquiétez pas je peux bouger…

Gabrielle répondit en même temps que Yggie et ses paroles se mélangèrent aux siennes. Avec un petit rire, elle poussa son sac et se rapprocha d’Yggie pour laisser de la place à son amie.

- Ça va ? Bien dormi ? Lui demanda-elle. Je suis crevée moi !

Leur discussion ne dura pas longtemps. La professeur alla fermer la porte et commencer son cours.

- Bonjour tout le monde ! J'espère que votre semaine s'est bien passé et que vous êtes tous motivés pour ce cours de métamorphose. Gabrielle répondit en chuchotant un bonjour. Asseyez vous je vous prie. Ah mince c'est vrai j'ai enlevé les chaises, je n'ai rien dit alors ne vous asseyez pas.

La Poufsouffle regarda en coin son amie, elles avaient remarqué qu’elles n’avaient pas de chaise !

D’un coup de baguette, la professeur fit apparaître des chaises au fond de la classe. Mais il n’y en avait pas assez pour tout le monde. Elle hésita sur ce qu’il fallait faire. S’assoir ? La professeur repris rapidement la parole et la fillette décida de rester debout. Elle n’avait vraiment aucune idée de ce qu’ils allaient pouvoir faire aujourd’hui. La prof laissa planer un silence avant de leur donner le programme de la séance.

- On va travailler aujourd'hui sur le sortilège Herbifors ! On a déjà travaillé la théorie la semaine dernière et maintenant il est temps de passer à la pratique alors vous allez vous mettre par deux et vous vous entrainerez sur votre binôme.

La petite Pouffy ouvrit grand les yeux. Houla ! Ça allait être une sacré pagaille ! Elle passa une main dans ses cheveux.

- On se met ensemble ? Chuchota elle en direction de Neytiri.

La professeur leur demanda ensuite de donner les informations qu’ils connaissaient sur ce sort. Gabrielle regarda la classe. Elle laissa ses camarades participer, préférant écouter les réponses.

Gabrielle se pousse pour accueillir @Neytiri Winslow et lui demande ensuite si elle veut se mettre avec elle. Elle écoute ses camarades donner les réponses sans rien dire.
J’avais pas compris qu’il manquait les chaises moi aussi :sweatingbullets:

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
25 sept. 2025, 15:26
- C'est pas vrai, comment t'as pu rêver d'un truc pareil ! S'exclama Yggie, dont l'imagination fertile avait bel et bien fait son travail.

Après un rire, elle songea au fait que ça aurait été cool si elle s'était transformée en vampire pendant la nuit. La version des histoires moldues, pas la vraie. La brune hocha la tête doucement quand son amie lança l’idée des miroirs qui serviraient à voyager. C’était un peu fou, mais l’idée lui plut aussitôt - elle la rangea quelque part dans son esprit, il fallait qu'elle demande à David s'il connaissait un film qui parlait d'un truc comme ça.

Puis, Miss Castle commença à parler, et Yggie écouta attentivement chacun de ses mots. Elle se redressa légèrement, ses yeux glissant de Gwendoleen à ses camarades. L’annonce des chaises disparues ne la perturba pas tant que ça (elle était évidemment resté debout) et elle songea à s'asseoir au sol. Ce n'était pas si inconfortable quand on était habitué.

La professeure enchaîna, et quand elle prononça le mot Herbifors, Yggie sentit la réalisation s'abattre. Elle savait ce qu'ils allaient faire, bien sûr. Ca avait l'air tout à fait passionnant. Avoir un jardin sur sa tête ! La théorie qu'ils avaient vu en classe était encore fraîche, et répondre à la question de la professeure semblait aisé. Elle prit un moment de réflexion pour savoir comment elle comptait répondre. Ce fut une réflexion de trop, cependant, puisque Dorian sortit la réponse que la professeure attendait. Yggie n’en fut pas déçue, elle tenterait la prochaine fois. Quant au binôme... oh. Ses yeux cherchèrent immédiatement Elaïn, et elle capta immédiatement son regard, Yggie répondit à son sourire large et un peu niais, qui ne voulait dire qu'une chose : Binôme ? Binôme.

Cependant, elle décida de prendre la parole à l'adresse des élèves assis à sa table.

- Heureusement qu'on est six, quand même. Sinon quelqu'un aurait été tout seul.
Yggie se met en groupe avec Elaïn, puis pose une question à la table.
321 - @Elain Jackalope
Je mentionne pas la table, vous êtes là :lol:

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
25 sept. 2025, 17:40
Alice se dirigea vers les Serpentards qui tous l'accueillirent soit avec un sourire, soit avec une exclamation soit d'un geste de la main. Elle ne put se retenir, elle aussi de sourire, quand elle se sut aussi connue. Être discrète dans les dortoirs ou dans les les lieux de discussion ne l’empêchait pas de se faire quelque amies. Elle posa ses affaires par terre, remarquant l'absence des chaises, elle ne s'assit pas sur la table comme elle l'aurait fait en Défense contre les Forces du Mal. Diana sortit un eyeliner de sa poche commença à se faire des retouches grâce aux miroirs. Quand elle en proposa, Alice déclina poliment l'offre. Le maquillage était pour l'instant interdit pour elle et elle ne voulait pas transgresser le règlement sur quelque chose d'aussi futile que de l'eyeliner.

La professeur posa des questions sur le sort qu'ils allaient mettre en pratique pendant ce cours mais Alice ne répondit fidèle à son habitude. Même si elle connaissait à peut prêt son effet, elle ne tenait pas à dévoiler sa connaissance pour pas passer pour une intello. Quand elle sut qu'il fallait se mettre en binôme, elle paniqua un instant que personne ne veuille se mettre avec elle. Mais quand elle remarqua qu'elle était quatre Serpentard, son anxiété retomba. De plus, elle fut ravie quand Abi prit l'initiative de proposer de se mettre avec elle. Alice ne connaissait pas très bien la jeune fille et elle espérait en apprendre plus sur elle. "D'accord !" répondit-elle d'une petite voix, "Je veux bien faire un binôme avec toi !"
Alice s'installe à côté de @Abi Skea, @Cassidy Wilde et @Diane Etheridge et accepte de former le binôme Alice-Abi

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
26 sept. 2025, 15:54
La professeure prit la parole, sonnant le début du cours.
Calianor réalisa alors seulement l'absence de chaises.
- Ah ouais j'avais même pas remarqué, chuchota-t-elle, appuyée contre sa table ronde.
En fait, c'est surtout ça qu'elle avait noté : des tables rondes, comme dans la légende du roi Arthur.
Ça, et les miroirs évidemment !
Elle écouta Miss Castle annoncer le programme du jour : la métamorphose herbifors.
Comme un réflexe, elle passa une main dans ses cheveux : Réparifagex marche si on se plante hein ? elle voulait pouvoir les retrouver à la fin du cours !
Préoccupée par cette question, elle s'efforça de se recentrer sur le sujet théorique, la pratique viendrait après.
Elle écouta les premiers éléments de réponse puis lâcha tout haut :
- Il a été inventé par Monsieur Jacques Deschange.
Sursautant, un petit sourire gêné aux lèvres et la mine coupable, elle leva la main, avec un temps de retard !, comme pour demander la parole qu'elle avait déjà prise...
Ce qui ne servait plus vraiment à grand chose, on est d'accord ! C'était sa façon de s'excuser.
Elle porta ensuite son attention sur les élèves de sa table ronde.
- Vous avez des préférences pour les binômes ? demanda-t-elle.
Elle jeta un coup d'œil à Astoria et Nina, qu'elle connaissait le mieux, puis posa son regard sur Mariah et même les deux nouveaux - enfin pour elle ils étaient en quelques sortes nouveaux puisqu'ils venaient de lui être présentés - observant leurs réactions, avant d'ajouter :
- Moi c'est comme vous préférez. Si vous voulez plutôt un binôme que vous connaissez bien... ou tenter l'aventure avec une nouvelle tête.
C'était le cas de le dire, puisqu'ils allaient s'attaquer à leurs cheveux !

Reducio
(289 mots)
Calianor lâche une réponse à la question de la professeure puis fait savoir à son groupe qu'elle est ouverte aux propositions de binôme
27 sept. 2025, 18:06
Miss Castle commence le cours sans nous avertir pour le maquillage. Elle n’a pas dû nous voir et je ne m’en plains vraiment pas. C’est vrai que je n’aurais pas dû m’en mettre si je ne voulais vraiment pas être avertie, mais je ne pouvais pas refuser l’offre de Diana comme Abi et Alice. C’était plus fort que moi, je devais essayer. Et, tant qu’on se fait pas prendre, il n’y a aucun problème.

Clairement, il n’y a pas assez de chaises pour tout le monde. Est-ce qu’elle va diviser la classe en deux? Genre la moitié fait un exercice et l’autre moitié les regarde? Je ne sais toujours pas ce qu’on fait, mais la classe semble plus organisée pour la pratique que la théorie. Je me vois mal prendre des notes debout. Lorsque l’enseignante nous demande notre opinion, j’en profite pour valider ma théorie.

- C’est un cours pratique?

En plus d’être un cours pratique, c’est Herbifors qu’on va pratiquer! Ces cours-là sont toujours les meilleurs, la matinée est vraiment de mieux en mieux. Je me regarde déjà dans mon miroir, imaginant à quoi mes cheveux ressembleront lorsqu’ils seront transformés en fleurs. Les miroirs font du sens maintenant, ça aurait été décevant s’il n’y en avait pas pour observer les effets de la métamorphose.

Dès que l’enseignante parle de binômes, je sais avec qui je veux me mettre. Je me tourne vers Diana et j’attire son attention avant de lui chuchoter ma question.

- On se met en équipe?

Même si la professeure pose une deuxième question à la classe, je ne prends pas la peine de répondre. Je me souviens très bien des informations sur Herbifors, mais j’ai déjà répondu à la première question, donc je peux laisser les autres élèves participer cette fois. Si je donne une bonne réponse aux deux questions, ils vont penser que j’en fais trop.
Cassidy répond à la première question et propose le binôme Diana-Cassidy
312 mots
@Diana Etheridge, @Abi Skea et @Alice Grant

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!
28 sept. 2025, 16:30
Bonnn… les filles avaient l’air ravies que je leur aie présenté tout le petit monde, et à peine installés, Miss Castle se joignit à nous. Elle commença par nous dire de nous asseoir, sauf que je ne compris pas tout de suite sa consigne. Forcément, il n’y avait aucun support pour nous installer ! Mais elle se reprit très vite, en s’excusant, se rappelant qu’il n’y avait ni chaises ni bancs dans cette salle.

Bien sûr que j’étais enthousiaste et heureuse à l’idée de commencer ce cours. En plus, je venais d’apprendre que nous allions faire de la pratique : YOUPI !! Bon, il est vrai que je n’avais aucune idée de ce que nous pourrions bien faire, mais j’essayais de deviner, de chercher quelques pistes dans ma tête. Finalement, n’ayant toujours rien trouvé, je lâchai l’affaire et me concentrai sur la question que Miss Castle venait de poser.

Je n’eus même pas le temps de lever la main que plusieurs personnes avaient déjà presque tout dit. Je me creusai donc les méninges une dernière fois et me souvenu d’une information - que je crois personne n’avait encore mentionnée - que j’avais lue dans le manuel. Ni une, ni deux, je levai la main et m’empressai de répondre :

- Humm… le sortilège a été inventé en 1967 !

Fière de ma réponse, je baissai la main et jetai un regard à mes voisins de table. Je voyais que les filles qui nous avaient rejoints plus tôt voulaient — ou voudraient sûrement — se mettre ensemble. Je me tournai donc vers le seul garçon de la table et lui glissai à voix basse :

- Alors Thomas, on est tout seuls ? T’as vu, on fait de la pratique aujourd’hui, je crois… ça te dit qu’on se mette ensemble ?

Je croisai les doigts mentalement, espérant de tout cœur qu’il ne dise pas non.

Nina répond à la question, et tout en voyant les filles qui voulaient se mettre ensemble demande à @Thomas Didler si il veut se mettre avec elle.

___
Et voilà ! Dis moi si ça te vas Thomas :cute:
345 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"