13 mai 2026, 09:12
Péripétie Rendez-vous au café
Les échanges entre les deux clientes avaient permis qu'elles réfléchissent à la meilleure facon de prendre une commande.
- "C'est vrai qu'à force on a une bonne mémoire !" Elle ne s'était jamais réellement posé la question mais elles retenaient tout de même énormément de choses avec les cours et pas que des trucs forcément faciles à retenir. La jeune fille avait un problème avec les chiffres en général. Elle avait beau adorer l'histoire, les dates avaient du mal à rentrer. Elle n'avait plus HdlM. Mais, ce n'était pas la raison qui avait fait que finalement elle ne l'avait pas pris comme option... Enfin... heureusement, qu'elle pouvait faire à des astuces mnémotechniques notamment quand il s'agissait de retenir l'inventeur d'un sortilège et sa période dans l'histoire. "Je me dis que s'ils n'ont pas encore utiliser une plume à papottes pour prendre des commandes, c'est qu'il doit y avoir une raison... Après tout, parfois, elle écrit un peu ce qu'elle veut, non ?" questionna-t-elle se souvenant d'une conversation à ce sujet, elle ne savait plus avec qui.

Elle laissa Charlotte se rendre auprès de leur instructeur du jour tandis qu'elle observait le café et les allées et venues de ses camarades. Elle la suivit de près, posant tout de même la question que la fameuse plume, savait-on jamais.
- "Excusez-moi... On se demandait... Une plume à papotes pour prendre les commandes, ca pourrait être envisageable ? Pas pour nous pour l'exercice, mais pour les serveurs en général, je veux dire..."

Soudain, elle entendit l'annonce du changement de rôle. Elle se leva, un sourire commercial aux lèvres, s'empara d'un calepin, ajusta son tablier et avisa les tables en quête d'un ou de plusieurs clients.
Eileen poursuit la discussion avec @Charlotte Dwight, pose elle aussi une question à @Damon Nikonov et reste à l'affût d'un éventuel client.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

17 mai 2026, 22:50
RÉSOLUTION 5
Suivi : Arrivée | R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 | ...

Je regarde les élèves se préparer pour la deuxième phase de l'exercice et abandonne un petit moment la boisson que je commençais à préparer en voyant deux jeunes filles approcher. Celles qui posaient des questions très pertinentes pendant la visite. La première me fait presque sourire et je tourne brièvement la tête vers ma collègue pour voir sa réaction. « Oh, ne vous en faites pas pour l'addition à la fin. » Je me doute bien que cette réponse ne suffira pas alors je baisse légèrement la voix pour qu'elles soient les seules à m'entendre. « Mister Rosier tenait absolument à vous offrir les consommations, tous les frais sont pour nous mais n'hésitez pas à faire croire à vos camarades que chacun paiera sa commande à la fin de la sortie. » Une blague ne fait jamais de mal et de toute façon, même si Albert n'avait pas voulu régler lui-même les frais, je me serais arrangé pour que la note soit déduite de mon salaire. C'est fou comme les vieilles familles sont attachées à leur argent. Je suis persuadé qu'il fait ça pour préserver sa réputation. Et celle du café.

« Je pense que les plumes à papote pourraient être bien utiles, c'est vrai. Il faudrait voir si elle arrive à tenir le rythme quand un client parle trop rapidement. Et je me demande si on peut totalement se fier à ce qu'elles prennent en note ? » D'un coup de baguette je fais venir à moi un bout de parchemin et un stylo pour y noter "nouvelles recettes, imprégner les pâtisseries de magie, plume à papote pour serveurs" dans un coin. « Ça reste une deuxième... troisième excellente idée que vous proposez, je vais devoir obliger mon chef à vous embaucher à ce rythme-là. » Finalement, peut-être bien que tout le groupe finirait par être recruté, ça nous faisait déjà quatre élèves. « Si ce n'est pas trop indiscret, vous êtes en quelle année à Poudlard ? »

Damon discute avec @Charlotte Dwight et @Eileen O'Brien.
Prochaine résolution le 24 mai 2026.

Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

18 mai 2026, 12:15
C'était en toute logique qu'Eileen l'avait suivie vers le bar pour poser la question sur la plume à papotes. Charlotte ne regardait plus trop autour d'elle et c'était peut-être un problème pour l'exercice mais elle était totalement concentrée sur la réponse qu'elle allait avoir. Enfin, elle avait suffisamment assez d'argent pour payer son jus mais c'était quand même important. Quand la réponse vint, elle sourit en se disant que 'était en effet très gentil. Ce n'était probablement pas la norme de faire des cadeaux dans ce genre d'établissement... Enfin, c'est ce qu'elle pensait.

La question d'Eileen parut lui compliquer un peu la tâche, comme pour les patisseries magiques, c'était quelque chose qu'ils n'avaient jamais fait. La Poufsouffle était surprise qu'il n'y aient jamais pensé, après tout, les plumes à papotes étaient bien répandues dans le milieu du journalisme... Elle remercia alors Damon.

- Oh c'est très gentil ! Merci à lui alors.

Puis, elle ajouta guillerette à voix basse pour que seuls le serveur et Eileen entendent sa réponse.

- Je ne dirais rien alors, promis.

Là, avant de répondre à la dernière question, elle fit un tour d'horizon pour savoir si quelqu'un lui avait demandé une commande ou quoi que ce soit mais voyant que tout allait bien, elle répondit au serveur.

- Je suis en sixième année m'sieur. Je connais un peu Herminie qui travaille ici des fois, on était dans la même maison. Vous voulez embaucher tous les diplômés de Poudlard ?

Un pouffement lui échappa sur ses derniers mots.
Charlotte discute avec @Damon Nikonov et @Eileen O'Brien en surveillant la salle de manière très peu régulière.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

18 mai 2026, 13:04
Eileen remercia à son tour l'adulte pour la gentillesse dont faisait preuve l'établissement.
- "C'est vraiment gentil de votre part. "
Elle se fit la réflexion qu'heureusement pour eux, il n'y avait pas de produits hors de prix à la carte, ils auraient pu se retrouver avec une sacrée note à leurs frais. Quoiqu'ils étaient quand même quelques uns... A combien l'addition se chiffreraient ? Plusieurs dizaines de gallions ? Quand même, ce n'était pas anodin dans la comptabilité d'un petit commerce ! L'irlandaise avait pu s'en rendre compte pendant son année de mentorat auprès de Cinaed.

Elle répondit à la question de l'adulte :
- "Je suis en quatrième année, j'ai encore un peu de temps avant de trouver ma voie... mais je me demandais, vous offrez des jobs d'été ?" questionna-t-elle curieuse, en riant à la blague de son amie. "Et globalement, vous trouvez que votre salaire vous permet de vivre bien ?"
Elle ne voulait pas rentrer dans les détails de l'argent qu'il gagnait mais trouvait intéressant d'en savoir plus sur ce métier. Ils n'avaient pas vraiment eu l'opportunité de poser leurs questions avec le tour des lieux et l'activité.

Elle ajouta :
- "Qu'est-ce que vous préférez dans ce métier ? Et il y a quelque chose qui vous gêne ?" questionna-t-elle encore. Maintenant qu'elle avait commencé à poser ses questions, il était difficile de l'arrêter.

Elle était sincèrement intéressée. Elle en oubliant presque l'exercice de devoir prendre les commandes auprès de ses camarades... mais pour sa défense, aucun d'eux ne s'était manifesté jusqu'à présent.
Eileen poursuit la discussion avec @Charlotte Dwightet @Damon Nikonov. Elle jette un œil en vue d'un éventuel client.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

20 mai 2026, 22:44
Je ne manquerai pas de transmettre les remerciements à Albert, qui sera sûrement ravi de constater que son geste et son commerce attirent les plus jeunes également. Enfin, je ne sais pas s'ils ont été forcés de venir ici mais en tout cas ils n'ont pas l'air d'être si malheureux. Ça me rassure.

Leurs réponses me font un petit peu plus sourire. « Honnêtement, vous m'avez prouvé que vous étiez bien plus performants que les adultes mais il nous faudra de plus grands locaux si vous venez tous, vous ne pensez pas ? » Ils ont peut-être un peu trop d'énergie pour la clientèle habituelle qu'on a, ceci dit. « Pour les stages et jobs d'été il faudrait voir avec le patron, je pense qu'il ne serait pas contre mais à condition d'avoir une formation avant d'être en contact avec les clients. C'est une autre bonne question à lui poser. » Ces jeunes sont terrifiants, dans le bon sens du terme, je suis persuadé que je n'étais pas aussi mature, ni aussi curieux, à leur âge.

« Je ne fais pas de folies et je vis assez simplement, mais je trouve que le salaire est suffisant pour vivre confortablement. Je suppose que la réputation du café joue un rôle là-dedans, on a beaucoup de clients qui viennent chaque jour. » Je réfléchis un moment à la meilleure tournure de phrase pour ne pas les perdre. « Disons que je ne roule pas sur l'or mais que les fins de mois ne tsont pas compliquées pour autant, à côté de ça je partage mon loyer avec un ami et il me restait des économies de mon ancien travail, mais c'est un métier qui me plaît et si on n'a pas l'intention de s'offrir d'énormes statues en or chaque mois, ça suffit largement. »

Je mets plus de temps à répondre à la deuxième question de la plus jeune, bien que ce soit une des questions qu'on me pose régulièrement quand on apprend ma... réorientation. « Au début, c'est surtout parti d'une passion que je me suis trouvée il y a deux ans et aujourd'hui je prends toujours autant de plaisir à créer des boissons et essayer d'en inventer. Ça ne donne pas toujours de bons résultats, je ne vous cache rien. Toute la partie préparation des boissons, avec toute la précision et les mesures qui sont attendues, me plait mais je crois que j'ai encore du mal avec la partie sociale et les interactions avec la clientèle. » Le comble. « Voilà une confession un peu étrange, vous devez vous demander ce que je fais là... » N'empêche, c'est difficile de trouver un endroit dans lequel préparer des boissons s'il n'y a personne pour les commander.

« Je peux me permettre une question indiscrète ? De ce que j'ai compris, vous avez eu ou allez avoir d'autres sorties de ce type dans d'autres établissements. Est-ce que vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire, vous préférez tout découvrir avant de décider ou vous pensez que c'est encore trop tôt pour faire un choix ? »

Damon parle (beaucoup) en répondant à @Charlotte Dwight et @Eileen O'Brien.
J'abolis officiellement par décret la limite maximum de 330 mots. Oups.
Je ne pensais pas que Damon parlerait autant un jour, vous venez de réaliser un exploit :lol:

Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

21 mai 2026, 15:19
Sa commande passée, Maxine laissa Elijah aller restituer sa demande sans pour autant chercher à écouter plus que nécessaire. En effet, la pofessier écoutait plutôt d'une oreille distraite la conversation entre la Poufsouffle et la Serdaigle, notant la pertinence de leurs idées sans toutefois pouvoir leur répondre. Tout simplement parce qu'elle ne savait pas, sauf peut être pour l'addition qu'elle pouvait payer et se faire rembourser par Poudlard. Mais puisque c'était offert... Elle ne dit rien de plus!

Damon Nikonov incita ensuite à un changement de rôle. La professeur ne bougea pourtant pas de sa place, laissant les jeunes se prêter au jeu. Cependant elle se promit de ne pas faire de demande supplémentaire, tout simplement car elle ne voulait pas surcharger les jeunes filles qui allaient se lancer... Du moins si elle arrêtait d'assomer leur hôte de questions. Mais comme il répondait avec ce qui ressemblait à du plaisir, elle n'intervient pas, se tournant plutôt vers les deux nouveaux clients. "
Vous savez ce qui vous plairait sur la carte?" Leur demanda-t-il-elle curieuse.

@Alyssa Wright @Elijah Cooper

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

22 mai 2026, 19:31
Voyant qu'Eileen posait beaucoup de questions, Charlotte resta plutôt là pour écouter tranquillement ce qui se disait. Elle en profita pour regarder dans l'assemblée pour être sûre que personne ne les appelait. Après tout, il fallait rester vigilent quand on était serveur... Enfin, en condition réelle, peut-être qu'il n'y aurait pas assez de temps pour discuter comme ils le faisaient actuellement.

Ses pensées surfaient sur la discussion. Elle n'avait pas spécialement envie de refaire un stage ici surtout qu'elle en avait déjà fait un avec Ms Priddy qui avait été plus qu'enrichissant. Maintenant... Il fallait qu'elle réfléchisse au lieu de se trouver une nouvelle passion tous les quatre matins. Il faudrait qu'elle songe à demander à Eileen si elle serait partante pour un stage ici. Elle savait que son amie en avait elle aussi, déjà fait plusieurs. Mais à vrai dire, elle ne savait pas exactement ce qu'elle voudrait faire plus tard.

Mais c'est alors que ses pensées avaient suivi le raisonnement de l'adulte parce que la question de l'orientation fut posée sur la table. La Poufsouffle soupira. C'était une dure question mais au moins, elle aurait plus d'informations sur son amie.

- Merci d'avoir répondu à toutes ces questions. De mon côté... J'avoue que c'est trop dur de savoir. Et pourtant, me reste plus longtemps à Poudlard. Mon rêve depuis p'tite c'est de faire des bonbons magiques. Mais... J'ai visité des écoles sup' et franchement ça m'a toute perdue. J'adore la magie aussi donc je me suis dit que créatrice d'artefacts c'était possible mais... C'est trop dur de choisir. J'ai aussi découvert qu'il y avait un métier dans lequel on fait la lumière et le son lors des spectacles... C'est vraiment dingue. Et je suis en plein stage avec Ms Priddy et pareil, construire un cours et devenir prof ça m'a l'air stylé. J'avoue que je veux plus rien découvrir parce que j'ai peur de vouloir faire trop de choses.
Charlotte discute avec @Damon Nikonov et @Eileen O'Brien

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

22 mai 2026, 19:43
Les échanges de deux amies avec Mr Nikonov se poursuivaient. Eileen se perdait dans cette discussion, oubliant progressivement l'exercice à réaliser.

Elle rougit quand il expliqua que les élèves présents lui semblaient très performants. Les compliments n'étaient pas toujours faciles à accepter.
- "Ca pourrait être quoi comme formation pour être au contact avec les clients ? " questionna-t-elle, curieuse d'en savoir plus. Elle se dit que n'importe quel métier faisant appel à du commerce pouvait avoir un intérêt à s'orienter vers une telle formation... et que peut-être cela serait-il aussi intéressant pour une certaine bibliothécaire de Poudlard. Il faudrait qu'elle comprenne que les élèves étaient en réalité ses clients et qu'elle n'était pas chez elle dans l'antre du savoir du Château... mais c'était bien mal parti.

L'irlandaise hocha la tête au fur et à mesure des explications de l'adulte. Elle était contente pour lui. Visiblement, il avait réussi à lier passion et métier suffisamment rémunérateur pour vivre.

Elle laissa Chacha répondre et rebondit :
- "Il semble y avoir un point commun : tu aimes créer... que ce soit des bonbons, des artefacts, du spectacle ou des cours !"

Puis elle expliqua pour elle-même :
- "C'est vrai que c'est super intéressant de pouvoir faire un stage avec un professeur. Je l'ai fait avec Mrs McNeil et j'ai adoré ! Et je suis un peu comme Charlotte, les visites scolaires sont super intéressantes mais ca m'aide pas forcément à trouver ce que je voudrais faire. Je trouve que tout est intéressant !" avoua-t-elle en riant. "En même temps, on était invité à visiter les endroits qui nous attirent le plus donc c'est un peu normal."

Elle retourna une question à l'adulte :
- "Vous avez pu faire des sorties scolaires ou des stages quand vous étiez jeune ? Ca vous a apporté ?"
Eileen poursuit la discussion avec @Charlotte Dwight et @Damon Nikonov.

28 mai 2026, 21:06
Un balai pour servir plus rapidement semblait bien moins pratique que des rollers. Elijah se garda cependant bien de faire la moindre réflexion à ce sujet, se contentant de sourire largement à Damon en lui assurant qu'il avait bien donné la bonne commande sans la moindre erreur possible.

Il s'installa alors à une table avec Alyssa, non loin de Miss Tremblay, et se perdit un instant dans la carte qui proposait bien trop de choses pour qu'il ne pût faire le moindre choix.

- J'sais pas M'dame y'a trop de trucs là...

Soudain, ses yeux accrochèrent un mot et un éclair de lucidité traversa les boucles folles.

- M'sieur, M'sieur ! C'est pas du café en cannette, c'est des cannelés ! Mais c'quoi d'abord des cannelés ? demanda-t-il en se tournant soudainement vers Miss Tremblay.

Quelle idée de vendre des trucs que personne ne connaissait aussi ! Il reprit sa lecture de la carte et commença à énumérer sa commande.

- Bon alors, j'vais prendre un café noir, mais avec plein de sucre au cas où. Et puis aussi un pain au chocolat parce que c'est trop bon et euh... HAN un croissant au beurre ! Pis des scones au raisin ! Y'a un éclair à la pistache comment c'est trop bon ça ! Et euh... la tarte au citron meringuée, c'est pas mal non plus, pas vrai ? Ou UN BROWNIE ! s'exclama-t-il brusquement.

Au final, il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait effectivement commander. Il savait juste qu'il avait fort envie de sucre. Et qu'il ne devait pas trop manger de sucre au risque de devenir encore plus insupportable. Mais là, c'était plus fort que lui avec une telle carte et un budget illimité.

- Les choux à la crème c'est bon ça... ajouta-t-il d'un air envieux.

Elijah capte que le café en cannette c'est en fait des cannelés et commande la carte au complet sans faire exprès.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

1 juin 2026, 14:35
- Faudrait trop on en fasse au château !, s'exclama Alyssa en direction d'Elijah lorsque ce dernier renchérit sur les rollers, oubliant complètement pourquoi elle était là. Elle eut un petit sursaut à retardement lorsque Mister Démon parla de balais : Un balai, j'voudrais trop moi !

Elle hôcha la tête en affichant toute sa certitude artificielle lorsque le monsieur-du-café leur demanda s'ils étaient certains de leurs commandes, un peu comme lorsqu'un professeur lui demandait si elle avait compris ses explications... Alors que non, elle n'avait rien compris. Bref.

Maintenant que c'était à eux d'être clients, Alyssa suivit Elijah vers une table vide, plutôt emballée par l'idée de commander. D'autant plus qu'elle n'avait pas souvent eu l'occasion de commander, en fait. Sans trop savoir à quoi s'attendre, Alyssa observa la carte, s'efforçant de décrypter les écritures alambiquées. Par Merlin, bien trop de choses.

- ... Heu... Y'a trop de trucs..., fit-elle à voix haute.

L'intervention d'Elijah sur du café en cannette la fit relever la tête et froncer les sourcils, déconcertée. D'ailleurs, les cannelés non plus, elle ne connaissait pas.

- T'sais, en vrai c'même pas bon le café..., fit-elle en direction de son camarade. Quoique l'envie de retester, et de faire comme lui, était bien plus forte. Moi aussi je voudrais un café ultra noir ! Alyssa se prit rapidement au jeu : Et de la limonade avec pleins de glaçons ! Vous pourriez la teindre en... Multicolore ?! Avec toute l'énumération de son homologue préfet, la jeune fille ne savait même plus elle non plus ce qu'il y avait sur la carte et demanda au hasard : Je peux avoir un mille-feuilles, ou un muffin à la myrtille ? Est-ce qu'ils sont tout bleus ces gâteaux ?! Oh attends, moi aussi je veux un brownie !

Alyssa est perdue devant tous les choix de la carte et commande plus ou moins au hasard.
Vraiment désolée pour mon retard !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy