À travers les pages
J'ai toujours eu envie d'écrire un livre avec des dragons dans le style de Fourth Wing mais je n'ai aucune idée originale... Tout ce que je pense ressemble trop à Fourth Wing alors je plafonne
À travers les pages
De mon côté, j'arrive très facilement à écrire une histoire qui ressemble à celles que je lit. Les histoires ne ressemblent pas à 100% évidemment, mais cela m'arrive de me servir de l'intrigue d'une histoire qui existe déjà pour une de mes pièces.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
À travers les pages
Mon éternel problème réside dans le fait que j’adore inventer des personnages et leurs backstory, tout comme j’aime beaucoup écrire, mais j’ai toujours du mal à trouver un scénario complet
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
À travers les pages
Généralement j'ai toujours le début et la fin du récit mais alors lem ilieu c'est compliqué
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
De mon côté, je n'ai aucun de ces problèmes. Quand je commence une pièce les dialogues vont tous seules. Je ne sais comment expliquer cela, mais je "ressent" quel dialogue ou monologue mettre à tel endroit dans ma pièce. Après cela ne veut pas dire que j'ai le talent des grands dramaturges - même si j'aurais bien aimé - disons plutôt que j'apprends au fur et à mesure que j'en écrit.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
À travers les pages
![]() |
![]() |
![]() |
Durant la période de l'animation, ce flood est laissé à disposition pour réagir, commenter ou encore encourager les participant.e.s ! Tout le monde peut évidement poster, même si vous n'êtes pas inscrit.e à l'animation.
Amusez-vous bien !
Reducio
J'arrête avec les mentions après !
@Wilson Kingson @Aelle Bristyle @Placido Tripplehorn @Élisabeth Willis @Erwan Martin @Magdaléna Xarinez @Diane Turner @Nora Starks @Dominic Khan @Astrid Keaty @Lance Blacksword @Aliosus Nerrah @Alizée Melrose @Adélaïde Brennen @Elam Thomais @Elina Montmort @Alienor Delphillia @Sonia Ross @Reece Ingham @Orion Blackburn @Diarmuid O'Belt @Eileen Shelby @Rosalia Devere @Ada Bentley @Deryn O’Connors @Alice Sangblanc @Kieran Hawthorne @Eva Howard @Aprill Barnett @Edmund Dale @Noëlla West-Tarovus @Abigail Vaughan @Maya Smith @Olivia Garedig @Ormen Raven @Adeline Sgaeyl @Agatha Sanders @Alyona Farrow @Alyssa Wright @Ashley Houston @Ander Finlay @Brynn Wathen @Calianor Daenarya @Cinaed Wallace @Charlotte Dwight @Crystal Eealis @Dawn Wolf @Deborah Hayes @Dorian Peachey @Eileen O’Brien @Elena Links @Elijah Cooper @Élicia Caldin @Ellana Duchêne @Émeline Joyner @Fabio Dermott @Freya Moors @Gwendoleen Castle @Hyacinthe Kyros @Katherine Hunter @Kate Hunter @Kenna Murray @Kristen Loewy @Krystal James @Lorelyne Jenkins @Lumah Greenleaf @Morgan Rosenwald @Rose Ravens @Sarah Priddy @Sigmund Charleston @Summer Jenkins @Yesenia Cooper
@Wilson Kingson @Aelle Bristyle @Placido Tripplehorn @Élisabeth Willis @Erwan Martin @Magdaléna Xarinez @Diane Turner @Nora Starks @Dominic Khan @Astrid Keaty @Lance Blacksword @Aliosus Nerrah @Alizée Melrose @Adélaïde Brennen @Elam Thomais @Elina Montmort @Alienor Delphillia @Sonia Ross @Reece Ingham @Orion Blackburn @Diarmuid O'Belt @Eileen Shelby @Rosalia Devere @Ada Bentley @Deryn O’Connors @Alice Sangblanc @Kieran Hawthorne @Eva Howard @Aprill Barnett @Edmund Dale @Noëlla West-Tarovus @Abigail Vaughan @Maya Smith @Olivia Garedig @Ormen Raven @Adeline Sgaeyl @Agatha Sanders @Alyona Farrow @Alyssa Wright @Ashley Houston @Ander Finlay @Brynn Wathen @Calianor Daenarya @Cinaed Wallace @Charlotte Dwight @Crystal Eealis @Dawn Wolf @Deborah Hayes @Dorian Peachey @Eileen O’Brien @Elena Links @Elijah Cooper @Élicia Caldin @Ellana Duchêne @Émeline Joyner @Fabio Dermott @Freya Moors @Gwendoleen Castle @Hyacinthe Kyros @Katherine Hunter @Kate Hunter @Kenna Murray @Kristen Loewy @Krystal James @Lorelyne Jenkins @Lumah Greenleaf @Morgan Rosenwald @Rose Ravens @Sarah Priddy @Sigmund Charleston @Summer Jenkins @Yesenia Cooper
À travers les pages
Je vous souhaite de beaux textes tout le monde !
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
À travers les pages
À vos plumes tous le monde et prenez du plaisir surtout, l'écriture ça doit être en majeur partie ça hehe.
(J'ai mal au ventre dès le début de l'anim Merlin il veut calmer mon excitation
) En tout cas mes RP son ouvert et on peut toujours discuter! (Prenez en compte que Dorian vient de faire sa première année.)
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
À travers les pages
Bon courage à tout le monde et comme l'a dit Aliosus dans le discord.... joyeux Hunger Games ! Tout comme Dorian je suis disponible si vous voulez RP avec moi pour gonfler vos compteurs
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
À travers les pages
Courage à tous
Tout comme mes VDD, si quelqu'un souhaite se lancer sur ce fameux thème, n'hésitez pas !
Il y a cependant quelques questions que je me pose (j'aurais du les poser avant que l'animation commencent mais j'ai oublié
), je me dis que c'est l'endroit pour voir si d'autres personnes ont mieux compris que moi :
- Je n'ai pas très bien compris comment les thèmes fonctionnaient : ce doit obligatoirement être un RP (et pas un post) créé pour l'occasion, c'est bien ça ? Est-ce que cela veut dire qu'on peut simplement réaliser des OS sur le thème ? Ou encore qu'on peut faire simplement rentrer un post RP dans le thème (et donc peut déjà rentrer dans un RP existant, par exemple) ?
- Par rapport aux OS : est-ce que cela compte dans la catégorie 'Réalisé dans une semaine' ? Je ne sais pas si ça peut paraitre trop facile si c'est le cas ?
- Tous les posts RP qui comptent pour l'animation peuvent être dans n'importe quel RP ou bien seulement dans les RP qui sont créés après le commencement de l'animation ?
Il y a cependant quelques questions que je me pose (j'aurais du les poser avant que l'animation commencent mais j'ai oublié
- Je n'ai pas très bien compris comment les thèmes fonctionnaient : ce doit obligatoirement être un RP (et pas un post) créé pour l'occasion, c'est bien ça ? Est-ce que cela veut dire qu'on peut simplement réaliser des OS sur le thème ? Ou encore qu'on peut faire simplement rentrer un post RP dans le thème (et donc peut déjà rentrer dans un RP existant, par exemple) ?
- Par rapport aux OS : est-ce que cela compte dans la catégorie 'Réalisé dans une semaine' ? Je ne sais pas si ça peut paraitre trop facile si c'est le cas ?
- Tous les posts RP qui comptent pour l'animation peuvent être dans n'importe quel RP ou bien seulement dans les RP qui sont créés après le commencement de l'animation ?
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige