Péripéties Poudlardiennes

Ophelia s’entête. Elle a pas entendu ce que j’ai dit ou quoi ? C’est plus compliqué que ça . Et même Lyra a ajouté un argument de taille à ce que j’ai dit : le professeur a dit qu’on verrait ça dans l’année.

Le professeur d’ailleurs, il me fait un peu peur. Il a pas l’air de trop kiffer. En vrai, je peux pas trop lui en vouloir : moi non plus ça m’aurait pas enchanter d’aller nettoyer le vomi d’enfants peu précautionneux. Mais bon, il me suit alors tout va bien — moi je veux juste que tout redevienne propre. Faut remettre les choses en état comme on les a trouvées.

« Merci Monsieur, bonne soirée … »

Bon, j’ai peut-être gâché sa soirée, mais c’est ok. C’est pas comme si j’avais eu un autre choix. Et une fois fait, Alysée prend la fuite. *Tu m’étonnes, la honte…*. La pauvre, c’est pas cool ce qui lui arrive.

« Je pense qu’on devrait retourner dans nos maisons… je vérifierai qu’Alysée se sent mieux ce soir … Bonne soirée les filles ! »

Car même si ce qui lui arrive est entièrement de sa faute, c’est pas une raison pour pas prendre soin d’elle.
Aelis remercie @Léandre Montmort et lui souhaite une bonne soirée. Elle conseille aux autres de regagner leurs maisons et dit qu’elle veillera sur Alysée.
@Alysée Fiore, @Noa Vane, @Lyra Moran, @Ophelia Campbel.
C’est mon dernier post, merci !

- On va tirer une pluie d’étincelles qui va illuminer les hauteurs de l’arbre. C’est un des premiers sorts qu’on apprend en Défense.

Une pluie d'étincelles... ça devait être si beau. La petite fille leva les yeux vers le ciel, là où toutes les baguettes étaient pointées. Elle entendit Elisabeth réciter :

- Concentration pour lier la baguette... Visualiser les étincelles... Détermination de réussir... La formule et le geste.

Les cinq étapes pour lancer un sort, c'était dans tous les manuels de théorie. Elle avait hâte de pouvoir passer à la pratique. Soudain, tous les gens autour d'elle crièrent "Périculum" et le ciel s'embrassa de mille couleurs. C'était un spectacle magnifique, comme si chaque sorcier présent mettait un peu de lui avec les autres. Elle imprima l'image dans sa tête. Nul doute que ce serait la première chose qu'elle raconterait à ses parents dans sa lettre. Son corps la rappela à l'ordre : elle en avait un peu trop sur l'estomac

- Faut que je m'asseye, j'ai mal au ventre.

@Elisabeth Swanmere

Jaelyn Vaughan-Caldwell a écrit : hier, 01:18 - Mais n'importe quoi.
Perturbé dans sa contemplation, Nicolas était presque sûr que la remarque le concernait. Il tourna la tête pour connaître la propriétaire de la voix. Ce n'était pas facile à identifier au milieu de tous les autres élèves. Pourtant, il vit clairement deux yeux sombres encadrés de mèches blondes impeccables. Ces yeux le regardaient avec un dédain qui fit frissonner le garçon. Le temps de se dire qu'il n'aimait déjà pas cette fille, un groupe d'amis passa et fit disparaître son visage pâle.
C'était précisement ce genre de commentaires qui donnaient à Nicolas l'envie de redoubler d'efforts. Il n'avait peut-être pas la chance de connaître la magie, par contre il apprenait vite, et il ne se laisserait pas distancer. Il rangea sa baguette et regarda dans la direction de la jeune fille, prêt à lui renvoyer un regard plus assuré s'il elle venait à le juger à nouveau.

Merci pour l'intervention @Jaelyn Vaughan-Caldwell! Il faut bien que Nicolas redescende sur Terre un peu, magie ne veut pas dire que tout marche du premier coup :biggrin:
Dernière modification par Nicolas Andersen le 12 sept. 2026, 23:24, modifié 1 fois.

· · #1E3A5F

C'est un des sortilèges qui m'a posé le moins de problème en cours de Défense, pas comme les autres. Au moins je l'aime bien celui-là et le spectacle est magnifique. Je me demande combien de premières années ont essayé de lancer le sortilège au milieu de tout ce monde, j'imagine que celles et ceux qui viennent de familles de sorciers maîtrisent déjà les bases du lancer de sortilèges. Et si on continue à le faire chaque année, c'est qu'aucune tentative avortée — il doit bien en avoir — n'a dégénéré. Peut-être la nature de ce sortilège en particulier.

Entendant la petite fille près de moi se plaindre, je lui passe la main sous le bras pour l'aider à s'assoir.

— Ah, tu es tombée dans le premier piège de l'école et il est redoutable.

Ce qui me fait penser que je n'ai pas mangé grand chose ce soir, quand l'esprit est rempli de tracas, il n'y a pas grand place pour le ventre chez moi.

— C'est sans doute pour se faire pardonner l'avalanche de travail qui va nous tomber dessus pendant toute l'année qu'ils font de même lors des repas.

La montée vers la salle commune va être pénible pour beaucoup je crois.

@Daisy Wilson

12 ans - 2e RP —

Le regard des deux têtes blondes fraichement arrivées et pourtant optant déjà pour des attitudes diamétralement opposées se croisent. D'abord un court instant, avant que des corps pressés ne coupent le contact visuel nouvellement établit. Elle ne s'attend pas à plus.

Il a l'air d'un crétin celui-là. J'suis sûre qu'c'est un sans-statut.

L'ennui reprend le contrôle sur son charmant visage de poupon, et à l'entente de la voix familière de sa cousine, relève le nez par-dessus son épaule en sa direction. Mais eurk. Elle rit avec son frère. Même pas de lui. Mais avec lui. Franchement incompréhensible.
Pendant une seconde elle les dévisage, retrouvant un revêche derrière les deux abymes profonds qui lui servent d'yeux.

Elle croise les bras, roule des yeux, et l'agacement revient. Elle entame un pas pour partir, mais se stoppe net en réalisant que l'autre la regarde à nouveau. Plus que le mépris flirtant presque avec le dégoût à cause de la simple existence de son frère, c'est la surprise qui fronce son visage délicat.
Mais c'est quoi son problème? Il est retardé ou quoi?

Alors voilà. Elle est frustrée, agacée, et lui juste là, une cible qui semble facile, alors elle ne se retient pas et lui aboie quasiment dessus.
- T'as un problème ou quoi?! Parce qu'on va en avoir un sinon!

218 mots
Avec plaisir! :happy:
Jaelyn juge immédiatement @Nicolas Andersen mais ne lui prête pas plus attention que ça avant d'être rattrapé par un agacement incontrôlable à cause de son frère (qui fait toujours qu'exister) et s'apprête à partir avant de croiser à nouveau le regard de Nicolas sur qui elle ouvre les valves de sa mauvaise humeur

Heureusement, plus de peur que de mal, Sheryl n'avait rien.
- Oh les vacances, c'était génial. J'ai collé mon petit-frère pendant tout le mois de juillet, mais ça n'a pas eu l'air de lui déplaire. Puis je suis allée deux semaines aux Caraïbes. J'ai aussi fait le tour du Chemin de Traverse plusieurs fois, j'ai mangé plein de glaces et... j'ai eu mon premier balai à moi ! annonça-t-elle fièrement.
Elle était vraiment très contente de son cadeau, de ne plus avoir à en emprunter à l'école, mais d'avoir le sien.
- Faut que tu nous racontes alors ce que t'as fait, ajouta-t-elle à l'adresse de Sheryl. T'as découvert des trucs fantastiques ? T'as fait des bêtises grandioses ?
A côté d'elle, Andreas la salua également, sans lâcher son gâteau, et d'après la remarque de Sheryl, ce n'était pas le premier qu'elle avalait.
- Elle a peut-être manqué de sucreries pendant les vacances ! plaisanta-t-elle. On devrait peut-être organiser un concours avec Thémélia, à celle qui dévalise le plus vite le buffet desserts.
Bon si elle avait trop forcé, il serait peut-être plus prudent de se positionner légèrement derrière elle, au cas où le gâteau et ses congénères viendraient à se venger en prenant la poudre d'escampette.
- Si jamais tu te sens mal, préviens-nous, on t'emmènera à l'infirmerie hein.

Reducio
(220 mots)

Calianor parle vacances avec @Sheryl Zaun et mention]Andreas Wilson[/mention] tout en surveillant que cette dernière supporte sa forte consommation de gâteaux
Dernière modification par Calianor Daenarya le 13 sept. 2026, 00:01, modifié 1 fois.

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Noa jeta un regard peiné à la rouquine. Elle n’avait vraiment pas l’air bien. La Serdaigle lui tenait les cheveux tant bien que mal, mais l’odeur aigre et putride de la flaque au sol lui envahissait le nez, lui sommant de s’enfuir bien loin d’ici.

Et un instant plus tard, les terribles effluves s’évanouirent dans le vent. Ou dans le vide. Noa ne savait pas bien, mais ils n’étaient plus là.

Alysée n’attendit pas plus longtemps avant de s’enfuir en courant, sans doute un peu gênée par sa maladresse. La fillette aux cheveux d’or regarda son dos un instant avant de se promettre d’aller prendre de ses nouvelles le lendemain. En plus de celles qu’Aelis lui avait promises.

Le bleu, comme toi Lili ! Je ne sais pas ce qu’elle voulait dire par brillant, par contre…

Un sourire pour son amie d’enfance plus tard, elle se tourna vers le grand monsieur qui venait de faire une magie trop cool. Pouvoir faire disparaître des trucs… Avec un pouvoir pareil, sa mère ne verrait plus jamais ses bêtises, elle en était sûre. Elle devait apprendre ce truc.

Pourtant, il s’était déjà éloigné. Elle finit par se tourner vers ses amies, penaude.

Vous savez comment il a fait ? Vous pensez qu’on va aussi apprendre ce sort ?

217 mots

Noa se promet de prendre des nouvelles d’Alysée le lendemain, puis se tourne vers Lyra et Ophélia impressionnée par le sortilège de @Léandre Montmort

@Aelis Van Hecke, @Lyra Moran, @Ophelia Campbel, @Alysée Fiore

#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.

J’aurais aimé que le banquet de la rentrée dure encore une éternité. La nourriture est excellente comme d’habitude et je m’amusais bien, rattrapant le temps perdu pendant l’été avec ma meilleure amie. Mais Miss Priddy annonce qu’il est temps de visiter l’Arbre monde, je dois un peu à contre-cœur mettre sur pause ma conversation avec Rebekah pour suivre le courant de la masse d’élèves.

Au moins, une fois rendues, je peux retourner à écouter avec grande attention l’été de Bex avant d’être encore interrompues par le décompte. Et ça, je ne veux surtout pas le manquer.

- Periculum!

La forme que devait prendre mon sort est évidente. Comment mieux célébrer mon premier sort de troisième année qu’avec un serpent? Bon, je n’ai pas encore appris à changer la couleur alors il est rouge, mais c’est un peu drôle de voir un serpent avec une couleur Gryffonne.

J’esquisse ce qui doit être mon millième sourire depuis mon retour, riant doucement à sa dernière remarque et levant les yeux en l’air.

- Ouais, ça dépend lesquels…

Il y en a qui m’ont bien manqué. Mes amis en fait, avec Bex bien en haut de la liste bien sûr. Mais il y en a d’autres que moins, avec l’insupportable Whitmore en haut de l’autre liste.

- Mais je suis contente de te revoir.

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA