Valider un choix scénaristique
Merci, c'est ce que j'ai fait ! Au pire, l'ete 2049, elle se fera diagnostiquer ou un truc du genre...
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Bonjour !
Je reviens vers vous suite au départ de Shelia, qui mets un peu en péril l'histoire de Lily. J'aimerais donc bien modifier une demande que nous avons faite il y a quelques temps maintenant :
Merci beaucoup à vous, et bonne journée
Je reviens vers vous suite au départ de Shelia, qui mets un peu en péril l'histoire de Lily. J'aimerais donc bien modifier une demande que nous avons faite il y a quelques temps maintenant :
J'espère que c'est possible, sinon nous pouvons volontiers modifier quelques détails.Personnages cibles : Lily Dawson et @Emma James
Choix scénaristique :ReducioPersonnage(s) cible(s) : Lily Dawson et @Shelia Oster
Choix scénaristique : Suite à une demande de RPG de Shelia (deuxième proposition), nous avons discuté ensemble par hiboux, ce qui nous a amenées à trouver une idée de scénario. Comme le voulait la demande, on voudrait que nos deux protégées soient cousines. Mais, pour ce fait, on a dû inventer une histoire assez complexe. En effet, lors de ses 17 ans (dernière année de Poudlard), Calisto Ivy (grand mère maternelle de Lily) serait tombée enceinte d’un amour de jeunesse, Félix Oster (grand-père paternel de Shelia). Sauf que les deux familles, de sang-pur (ou considérées comme tel car elles n’ont que très peu de sang moldu, si cela ne convient pas), surtout la famille Ivy, n’auraient pas été ravis de ce futur enfant à naître, car il naîtrait hors mariage et de parents beaucoup trop jeunes. Alors, il aurait été convenu entre eux que le petit serait élevé par la famille du père, plus ouverte, et qu’à aucun moment l’identité de sa mère ne lui sera donnée. Par ailleurs, les deux amoureux n’auraient plus eu le droit de se parler. C’est donc ainsi que grandit Logan Oster, une partie de ses origines lui étant inconnue. Cinq années plus tard, lors de ses 23 ans, Calisto Ivy fut mariée de force à Henry Joy, un autre Snag-Pur (ou considéré comme tel). Deux ans plus tard naquit leur fille unique, qu’ils nommèrent Athena, petite sœur de Logan qu’elle ne connaissait pas et future mère de Lily. De son côté, Logan vieillit et tomba amoureux d’une moldue, Megan James, et donnèrent naissance à la petite Shelia alors qu’ils avaient 31 ans. Megan était déjà mère d’une fillette de 11 ans, mais cela ne dérangea pas la famille Oster, qui avaient déjà vécu cette situation des années plus tôt. Des années plus tard, en 2048, Calisto Joy est devenue renfermée, assez agressive envers sa belle-famille ( les Dawson ) et triste, à cause de la mort d’Henry. Mais, à la naissance de son petit-fils Anthony, petit frère de Lily et Lucy, le 16 mars 2048, son comportement change du tout au tout. Elle est très émue par la naissance de son premier petit fils, et devient une grand-mère très gaga, mais qui pleure assez souvent, ce qui intrigue la deuxième année, qui l’a toujours connue froide, forte et peu accueillante. En fait, l’arrivée d’Anthony lui rappelle ses propres souvenirs, ceux de la naissance de son fils aîné, dont elle n’a plus eu de nouvelles. Là, deux possibilités sont envisageables. Soit ce simple changement amène Lily à enquêter sur sa mystérieuse grand-mère, se rendant compte qu’elle ne connaît que très peu de choses d’elle, soit celle-ci révèle malencontreusement une partie du secret. Quoi qu’il en soit, la Gryffondor serait amenée à mener des recherches sur sa famille et ses ancêtres. De son côté, Shelia ferait de même, mais depuis plus longtemps, éventuellement depuis son arrivée à Poudlard, qui aurait lieu en septembre 2047 (elle n’est pas encore inscrite à la chronologie, mais vise cette année. Si cela pose problème, nous attendrons qu’elle soit inscrite pour commencer le RP), ayant désormais accès à une grande bibliothèque. La jeune Serdaigle chercherait, elle, des informations sur sa grand-mère paternelle, dont elle ne connaît pas l’identité, et dont son père lui a déjà parlé avec tristesse et regret de ne l’avoir jamais connue. Pour savoir exactement d’où elle vient, ou pour combler le vide et apaiser la tristesse de son père, qui, lui, n’a pas envie de connaître la vérité, qui risque d’être chamboulante, elle se serait donc plongée dans ces recherches. C’est donc à la bibliothèque que les deux filles se rencontreraient, cherchant dans les livres sur les grandes familles sorcières actuelles. Les jeunes élèves se parleraient, s’expliquant petit la petit la raison de leur présence ici, et lierait une forme d’amitié. Comme elles recherchent à peu près la même chose, elles décideraient par la suite de continuer leur enquête ensemble. Elles poseraient des questions subtiles à leurs familles respectives, fouilleraient dans les papiers de leur maison, iraient peut-être même, si c’est possible et cohérent, jusqu’à solliciter l’aide du Secrétariat à l’Identité sorcière du Conseil. Finalement, Shelia et Lily auraient la réponse à leurs questions et découvriraient qu’elles sont cousines. À voir après la réaction des deux familles.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : pour Shelia, l’intérêt serait de creuser la famille de son personnage, pas encore définie, et d’avoir des liens familiaux à Poudlard. Elle pourrait ainsi mieux s’intégrer et se créer un univers familial er une histoire. Pour Lily, c’est aussi pour avoir un cousin PJ à Poudlard, et qui serait de son âge. L’intérêt serait aussi de creuser un peu le personnage de Calisto Joy, la grand-mère que j’ai tout de suite qualifiée de froide et mystérieuse, sans savoir vraiment pourquoi. J’aimerais aussi insister sur ses origines Sang-Pur (ou presque) et sur l’impact que cela a pu avoir sur sa famille, notamment le caractère de Calisto et le secret de famille caché jusque lors.
Cette demande de validation a été acceptée par les MJs et cet événement a déclenché pas mal d'événements dans la vie de Lily. Malheureusement, Shelia a demandé à supprimer définitivement son compte, ce qui fait que toute l'histoire écrite autour de cette demande est tombée à l'eau. J'ai donc demandé à Emma si elle pouvait, en quelque sorte, "remplacer" Shelia pour cette demande, avec quelques aménagements bien sûr. Parce que cette partie de l'histoire de mon personnage est trop importante pour que je puisse la laisser tomber, elle a fait l'objet de plusieurs RPs... Bref, pas de retour en arrière possible, donc je me suis trouvée bien embêtée, avant qu'Emma, qui n'a pas encore développé toute la famille de son personnage et que je considère comme une amie, n'accepte.
Voilà la nouvelle version, un peu différente mais pas beaucoup, de l'original :
Dans l'idée, c'est toujours la même histoire : Calisto Joy, alors Ivy, la grand-mère de Lily a eu un enfant à 17 ans avec Martin James, son amour de jeunesse. L'enfant est donc Eliot James, le père d'Emma. Dès la naissance, les familles, de Sang-Pur, ne voyaient pas d'un bon œil l'arrivée de cet enfant conçu hors union et à un âge si jeune. Alors, ils se sont mis d'accord pour que le petit Eliot soit élevé par son père seulement, la famille de celui-ci étant moins stricte sur les règles. Par la suite, Calisto épousa un autre Sang-Pur choisi par ses parents et eu une fille, Athena, la mère de Lily. De son côté, Martin se maria également et donna naissance à un deuxième fils, Pierre.
Eliot et Athena grandirent et allèrent à Poudlard. Finalement, ils se marièrent, le premier à une moldue, la deuxième à un sang-mêlé, ce qui déplut à la famille, mais à quoi Martin et Calisto, ayant déjà vécu une si triste opposition, ne purent pas agir contre. Les familles ne furent donc plus inscrivibles au registre des Sang-Pur, de par le mariage, pour l'une d'un héritier, pour l'autre d'une fille unique.
Les deux couples eurent chacun trois enfants, dont Emma, fille d'Eliot, et Lily, fille d'Athena, qui furent donc cousines.
Le jour de son anniversaire , peu après la naissance d'Anthony, son petit frère, Lily découvrit un comportement étrange à sa grand-mère (plus étrange que d'habitude, car la femme était devenue sèche et hautaine, souvent dépressive, après la mort accidentelle de son mari). En effet, Anthony rappelait à Calisto le fils qu'elle avait abandonné et plus jamais revu. Pensant être seule avec lui, elle le dit au nourrisson, mais la Gryffondor la surprit et s'étonna, car sa grand-mère n'était pas censée avoir de fils.
Contrairement à la demande avec Shelia, Emma n'étant pas sûre de son inscription à la chronologie et voulant principalement s'inscrire en 1A 2048-2049, les filles ne se sont pas rencontrées à Poudlard avant l'été 2048. Mais Lily connaîtrait, au moins de vue ou de nom, le frère et/ou la sœur d'Emma, ou peut-être qu'elle aurait déjà rencontré l'un d'eux et discuté avec, sans que ça fasse l'objet d'un RP.
Cela expliquerait qu'elle reconnaisse le nom de famille des James (celui des Oster dans le RP original) lorsque sa grand-mère, lors de l'anniversaire de ses 60 ans, avouera son secret devant toute sa famille. Le fait que Lily soit au courant, puis l'aveu que son père, qui n'est pourtant pas directement de la famille Ivy, le soit aussi, va créer des tensions entre les parents de Lily, qui va finir par croire qu'ils vont divorcer et amener de nombreux RPs.
Peut-être que Calisto et plus probablement Athena vont recontacter la famille d'Emma et que les cousins vont se rencontrer, on verra par la suite.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : L'intérêt pour Emma est de développer sa famille et lui ajouter une profondeur et une histoire. Pour moi, l'intérêt est de ne pas abandonner tout un pan d'histoire de Lily qui devient incohérent et qui correspond à la période entre avril et décembre 2048 pour l'instant. Un petit plus aussi : cela nous permet de RP plusieurs fois ensemble, ce qui serait vraiment super puisqu'on s'entend super bien HRP.
Merci beaucoup à vous, et bonne journée
Bonjour, j'aimerai faire valider un choix scénaristique.
Max Tiles / Couleur: #ec6f09
Merci par avancePersonnage(s) cible(s) : Max Tiles et Lisa Tiles (mère)Choix scénaristique : Le 10 janvier 2049 Max reçoit un hibou de son père lui annonçant que sa mère est à l'hôpital moldu ayant dû se faire opérer en urgence à cause d'une masse suspecte très douloureuse et d'un gonflement de l'abdomen. Les médecins lui suspecte fortement un cancer d'après les premiers examen IRM, marqueurs. Face à cette nouvelle Max se renfermera complètement sur lui et sera très diffèrent de son habitude tant sur le plan scolaire, qu'émotionnel et relationnel.Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je voudrai donner l'occasion à Max d'apprendre à exprimer ses émotions, de se rendre compte que la vie peut basculer à tout moment et que ses proches ne sont pas éternels afin qu'il apprennent à profiter de chaque moment mais également créé une relation de confiance extrêmement forte avec un de ces camarades.
Max Tiles / Couleur: #ec6f09
Bonjour à vous !
Concernant le choc émotionnel de ce rp.
Voilà, merci beaucoup bonne journée et bon courage !
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Re-bonjour !Personnage(s) cible(s) : Redose Omniak
Choix scénaristique : Rejet de Redose par sa baguette.
Conformément à ce sujet qui est le seul que j'ai trouvé traitant de la personnalité de la baguette (avec un peu d'informations dans le grand livre des sorts).
Indique concernant la sensibilité:
ReducioBien que considérées comme de simples outils pour les sorciers, les baguettes sont dotés d'une véritable personnalité qui est influencée au cours de leur création par le bois et le cœur qui la composent. Cette sensibilité rend parfois la baguette capable d'agir par elle-même en lançant par exemple un éclair sur celui ou celle qui tente de la voler ou en refusant de fonctionner si quelque chose lui déplaît. Cette quasi-conscience permet à la baguette de choisir elle-même son sorcier et ainsi de pouvoir mieux fournir ses capacités puisque la baguette se sentira plus à l'aise dans les mains d'un sorcier plutôt qu'un autre. Bien que chaque baguette ait des préférences différentes, elle cherchera généralement à s'accorder avec un sorcier dont la personnalité est semblable à la sienne.[10]
Dans certains cas, il arrivera même que la baguette vieillisse au même rythme (voire plus vite) que son maître et finisse par se faner, jusqu'à ne plus pouvoir lancer le moindre sort.[11]
On constate que toute baguette a sa personnalité, en tant que tel, une baguette peut:
- rejeter une personne de manière plus ou moins explicite.
- s'accorder avec un sorcier dont la personnalité est semblable à la sienne.
Sa personnalité serait déterminée par son bois d'après ce sujet dans le cas de Redose, sa baguette est constituée de bois de châtaigner qui est donc influencée par la personnalité du porteur, Redose qui a une personnalité forte et préfère ne pas se laisser marcher sur les pieds mais peut l'accepter lorsqu'il s'agit d'une personne plus forte, il n'aime pas no plus qu'on lui manque de respect.
Et étant donné qu'il manque grandement et depuis toujours de respect à sa baguette qu'il a souvent et continue d'appeler bâton, bout de bois, etc. et qu'il n'a pas de mal à l'abandonner ou à la jeter, il ne serait pas étonnant qu'elle réagisse en le rejetant.
D'autant plus qu'il a trahit sa baguette en trahissant sa propre personnalité petit à petit dans ce rp où il n'agit pas comme il le ferait habituellement.
En n'oubliant pas que sa baguette est également constituée en son cœur d'une plume de phœnix qui d'après le wiki:
Reduciomanifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers. Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.
Est donc très capable de simplement rejeter Redose car elle possède son esprit d'initiative, est difficile à apprivoiser et à se faire "soumettre", en conclusion, cela me semble cohérent qu'en agissant ainsi envers sa baguette et en trahissant sa personnalité ("goutte de trop") Redose se fasse rejeter par sa baguette.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : L'intérêt serait d'essayer de nouer un lien plus fort entre Redose et sa baguette après que Redose essaye de récupérer ou de soumettre sa baguette. Egalement, de lui faire comprendre que les baguettes ne sont pas de simples outils et qu'elles ont une sensibilité.
Je souhaiterais également que Redose tienne en estime sa propre personnalité (sa personnalité plutôt que sa personne) dans le sens où il serait plus à l'aise et se comprendrait peut-être un peu mieux, bref, une sorte de découverte de soi-même.
Voilà, j'espère que cela vous conviendra, merci pour votre attention, en espérant que ça n'est pas trop demander et que l'on pourrait trouver un compromis si mes versions ne vous conviennent pas ou si je n'ai pas été assez clair.Personnage(s) cible(s) : Toujours Redose Omniak
Choix scénaristique : Bloquer son flux magique.
D'après ce sujet et plus notamment de:
Cette partie:
Reducio
Un choc émotionnel fort, positif ou négatif, peut perturber l’expression du flux magique de manière passagère ou plus pérenne chez un individu. La prise en charge en psychomagie semble permettre de se remettre mieux et plus rapidement d'un tel choc à tout âge de la vie.
Relatif à ce rp encore une fois.
De ma lecture de ce sujet j'ai cru comprendre que le flux magique peut donc être ralentit, accéléré, fort ou faible, selon l'âge (de 11 ans à 18 ans étant une période où le flux magique connait le plus de changement ) et les événements de la vie, en l'occurrence lors de ce rp c'est un choc émotionnel fort (j'y reviendrais pour l'expliquer à la fin des demandes) et négatif.
Alors, de ce que j'ai compris, le flux magique n'est pas vraiment bloqué mais c'est son expression qui peut l'être, voici ce que j'avais en tête, après ce choc émotionnel fort, Redose perd l'usage de sa baguette puisqu'il l'a trahit et qu'il s'est trahit lui-même, pensant que ça vient de la baguette, dans un premier temps, il essaye de la récupérer, il réussit ou pas c'est pas le problème puisqu'il finit par se rendre compte que ça vient potentiellement de lui-même et essaye de régler cette affaire seul puis avec l'aide du psychomage de poudlard.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :Alors, de la même manière que pour ma demande précédente, l'intérêt serait d'essayer de nouer un lien entre Redose et sa magie, lien qui pourrait se développer avec de la méditation.
Je souhaiterais également que Redose comprenne mieux ce qu'est la magie et tente de réfléchir à son sujet, à essayer de la découvrir plus profondément plutôt que de réduire la magie au fait de lancer des sorts.
Concernant le choc émotionnel de ce rp.
Reducio
Redose n'a jamais eu qu'un seul vrai ami, une personne qu'il aime et en qui il a confiance, il considérait que Gideon Atwood et lui était sur la même longueur d'onde et qu'ils étaient taillés dans le même bois, bref, il le tenait en haute estime et l'appréciait grandement au point de presque s'ouvrir à lui et au point de lui faire confiance.
Tout cela a volé en éclat lorsque:
- Il a apprit qu'il fréquentait une personne qu'il tenait en très très basse estime (Elisabeth Willis)
- Que Gideon a prit le parti de cette personne plutôt que le sien
Incapable de lever la main sur son ami il est confus, vidé de toute force et volonté, il trahit sa personnalité en essayant à peine de se défendre.
Tout cela a volé en éclat lorsque:
- Il a apprit qu'il fréquentait une personne qu'il tenait en très très basse estime (Elisabeth Willis)
- Que Gideon a prit le parti de cette personne plutôt que le sien
Incapable de lever la main sur son ami il est confus, vidé de toute force et volonté, il trahit sa personnalité en essayant à peine de se défendre.
Voilà, merci beaucoup bonne journée et bon courage !
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Bonjour aux MJs, je poste ici pour faire suite à ces questions dans le sujet d'interrogations Contexte :
Personnage(s) cible(s) : Tobias Charnock et ses parents
Choix scénaristique : Mise en contexte de la vie de Tobias.
Il y a pas mal de choses à valider, je pense, je vais essayer d'être précis et concis :
Ces trois points sont à valider principalement, vu qu'ils touchent directement aux personnages.- Les parents de Tobias tiennent un mont-de-piété, un prêteur sur gages sorcier. Cela veut dire, selon moi, qu'ils achetent et revendent tout un tas de vieux artefacts sorciers, souvent obtenus dans des circonstances douteuses. Ils sont clairement du côté Embrumes du chemin de Traverse, mais ce n'est pas spécialement important qu'ils soient dans la rue. Ce point a été validé à l'inscription, mais au cas où, je le repose ici en cas de validation supplémentaire.
- Le pêre de Tobias est un potionniste et alchimiste compétent (héritage familial de vieilles familles), mais c'est surtout un arnaqueur qui fait vivre son commerce de sa capacité à acheter à bas prix des artefacts de vieilles familles, souvent protégés ou maudits.
- La mère de Tobias est une ancienne briseuse de maléfices, licenciée pour une raison pas utile au récit, du ministère. La combine est là, à eux deux, ils ont l'atelier et les compétences pour purifier et retaper tout ces vieux artefacts, pour le profit (et un peu la dangerosité du bizness).
On en vient au scénario du solo. L'idée est de présenter la situation très dysfonctionnelle dans laquelle vit Tobias, attention spoiler :
Reducio-Un petit coffret est acquis, de vile manière par le père de Tobias, ce coffret est un ancien bien d'un ancêtre de vieille famille sang-pur. Il pourrait receler de fort profitables trésors.
- Il est très bien protégé, par deux pièges mortels : Le premier consiste en deux serpents en bois et métal animés, des golems. Rien de bien dangereux pour une briseuse de maléfices standard.
- Le second prends la famille par surprise. Un cocatrix a été maintenu en stase à l'intérieur du coffret. Autant le souffle empoisonné est facilement évité par la barrière de protection mise en place dans la procédure, mais rien ne protège la mère de Tobias du regard pétrifiant.
- La mère et l'elfe de maison se retrouvent à lutter contre la très en colère créature, qui les pétrifie progressivement (l'elfe quasi entièrement en protégeant le père, la mère juste un bras et une partie du visage et du torse), le temps de trouver un miroir assez grand dans la maison pour contrecarrer la créature.
- Le trésor n'est même pas au rendez vous et la famille se retrouve à lécher ses blessures (le père sais faire les potions nécessaire et en a en stock, ce n'est pas le premier rodéo). Ce qui chez les Charnock n'est pas forcément un bon moment (beaucoup de disputes entre adultes, et un contexte d'alcoolisme).
C'est une première idée qui me permets de bien présenter toute la famille et tout le contexte en une fois. J'ai cependant l'impression que j'en demande peut être un peu trop pour commencer.
Pouvez vous me guider ? Mes remerciements les plus sincères.
Bonjour/Bonsoir !
C'est la première fois que je passe dans ce sujet, alors j'en profite pour vous remercier pour le temps et l'énergie que vous donnez pour la gestion de ce sujet fort utile.
C'est la première fois que je passe dans ce sujet, alors j'en profite pour vous remercier pour le temps et l'énergie que vous donnez pour la gestion de ce sujet fort utile.
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à cette demande !Personnages cibles : Kaliska Weaver (PNJ) et Alyona FarrowChoix scénaristique : Avant tout, je tiens à donner quelques détails sur Kaliska, PNJ que je n'ai pas encore développé inRP.
__Il s'agit de la soeur de Nahele Weaver (PNJ), étudiant à l'IMSM en spécialité pédiatromagie que j'ai introduit dans l'histoire d'Aly avec ce RP et qui deviendra pour Alyona un très bon ami. Kaliska, donc, en est la soeur. C'est aussi une Gryffondor de 7e année, ouvertement pro-moldu, franche, ambitieuse, fière de ses convictions, solaire, extravertie et peu attachée aux matières théoriques. Elle rencontrera une première fois Alyona par l'intermédiaire de Nahele, quand Aly viendra chez lui pour des vacances.
__Maintenant, pour en venir à mon scénario, j'aimerais que Kaliska soit membre d'un groupe de musique. Ce serait un groupe plutôt pro-moldu/pro-né-moldu, et peut-être entièrement féminin (mais je dois encore y réfléchir), comprenant 4 ou 5 membres, tous.tes sorcier.e.s, à Poudlard ou en études supérieures. Ce groupe se produirait en périodes de vacances dans de petites salles, dans la rue, voire même dans des bars étudiants type Pitiponk si vous pensez cela possible et cohérent ; peut-être aussi à Poudlard, comme lors de cette péripétie, mais ce ne serait pas forcément développé. Cependant, en plus de se produire dans le « monde sorcier », ce groupe se produirait aussi, de manière assez incognito et probablement moins souvent, dans « le monde moldu » (j'imagine des membres du groupe né.e.s-moldu.e.s, ce qui rendrait leur présence chez les moldus plus simple). Bien sûr, ce ne serait pas non plus un grand groupe, donc les représentations se feraient un peu de bouche à oreille, en fonction des possibilités, et le tout plutôt gratuitement.Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Tout d'abord, ce groupe, auquel serait reliée Alyona par l'intermédiaire de Kaliska, permettrait à Alyona de s'ouvrir à la musique, et à l'art de manière plus générale, point qui me tient à coeur et que j'aimerais beaucoup développer. Alyona n'a pas particulièrement de passion pour la musique, ni n'en écoute, mais sa grand-mère paternelle, Freya Farrow (PNJ) est mélomane et a toujours souhaité l'y rendre sensible. Alors, non seulement ce groupe ouvrirait Alyona à l'art, mais il lui permettrait aussi, grâce à la musique, de se rapprocher de sa grand-mère.
__Ensuite, les positions pro-moldu/pro-né-moldu des membres du groupe, et plus particulièrement de Kaliska, me permettrait de creuser un peu la position politique d'Aly. Ses deux parents soutiennent le Conseil (sa mère étant Secrétaire d'état au Secret Magique), mais Alyona remet doucement en question depuis quelques années leur position tranchée à l'égard des nés-moldus. L'influence de Kaliska lui permettrait d'avoir accès à un tout autre point de vue que celui de ses parents, et donc de confronter les opinions pour peut-être se faire sa propre idée, et surtout, l'affirmer auprès de sa famille. Et puis, mon Aly ne s'est jamais particulièrement intéressée aux moldus et à la place des nés-moldus dans sa société, ce qui est bien dommage. Peut-être même qu'elle pourrait être amenée à se rendre chez les moldus, ce qui pourrait faire une chouette idée de RP (surtout si sa mère l'apprend ahah).
__Enfin, si le groupe de Kaliska se fait un tout petit peu connaître à Poudlard et se produit en dehors, cela me permettrait de faire rencontrer à Alyona de nouvelles personnes, de Poudlard ou non, par l'intermédiaire de Kaliska. Ce serait très rassurant et agréable pour elle, malgré le fait qu'elle ne soit plus à Poudlard, de garder des liens avec son ancienne école, et d'en créer encore quelques-uns.
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
baisse de présence jusque fin juillet
Bonjour !
J'ignore si cette demande mérite d'en être une, mais nous avons préféré la faire directement dans le doute.
Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !
J'ignore si cette demande mérite d'en être une, mais nous avons préféré la faire directement dans le doute.
Personnages cibles : Violet Woods, @Rosa Bell et leurs deux familles.
Choix scénaristique : Faire de Rosa et Violet des cousines éloignées
Le père de Violet, Oliver Woods, est un moldu. Selon la génétique des sorciers, pour avoir donné naissance à une sang-mêlé il serait forcément MS. L'allèle S viendrait de son grand-père, un cracmol de type 2 (SS), dont l'allèle S se serait à nouveau exprimé chez Violet. L'arrière grand-père cracmol de Violet, Joseph Woods, appartiendrait à la famille de sorciers Woods.
La mère de Rosa Bell s'appelait Olivia Woods avant son mariage. Rosa et moi venons donc demander à devenir cousines éloignées.
Nous aimerions officialiser le fait que les grand-père d'Olivia Woods et d'Oliver Woods étaient frères. L'un né-sorcier ce qui a permit à la lignée sorcière Woods de perdurer. L'autre cracmol ce qui a permit la création d'une lignée Woods moldue lorsqu'il a quitté le monde des sorciers et a fait sa vie avec une MM.
Intérêt de la demande pour les joueuses : Le père de Violet et la mère de Rosa ont le même patronyme mais l'un genré au masculin, l'autre au féminin. C'est beaucoup trop cocasse pour rester une simple coïncidence, n'est-ce pas ?
Intérêt de la demande pour Violet Woods : Crédibiliser le contexte de la rencontre de ses parents : Oliver Woods a pu aider Madison car il avait déjà entendu parler du monde sorcier par son grand-père. Même si avant de la rencontrer il pensait que c'était juste une histoire pour enfants.
L'autre intérêt serait de renforcer le lien entre Rosa et Violet, en en faisant deux membres de la même famille (j'ai déjà obtenu l'accord de Rosa pour ça. Rosa n'hésite pas à le signaler si j'ai mal interprété ta réponse et que tu n'es pas d'accord avec quelque chose).
Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !
@Max Tiles.
Nous sommes d'accord avec votre demande, attention toutefois, votre père étant sorcier, il ne pourra donc pas trop aller la voir à l'hôpital moldu. Premièrement parce que ça lui demandera de faire très attention à ne pas trahir le secret magique et aussi parce que la magie détraque un peu les machines et se voit sur les scanners. En tant qu'adulte, il peut faire attention à ne pas détraquer les machines, mais vaut mieux pas trainer trop souvent et longtemps.
@Alyona Farrow, @Violet Woods, la réponse à vos questions arrivent prochainement.@Tobias Charnock.
En ce qui concerne les deux premiers points pour ta famille, pourquoi pas ! Par contre, il n'y a pas que des artefacts mis en gage. On peut aussi mettre des bijoux, des objets de valeurs non magique... Ne te ferme pas qu'à ça.
Aussi, l'alchimie n'est pas la spécialité des britanniques, donc attention quand tu dis qu'ils sont bons, ils ne peuvent pas être excellents dans ce domaine. Sur PFR, nous avons fait le choix de mettre des spécialités sur les écoles / régions du monde.
Le 3e point par contre, il faut le modifier pour que ce soit cohérent. Dire que tes parents peuvent purifier et retaper tous les artefacts n'est pas possible. Les artefacts ne sont pas tous créés par des sorts. Parfois il y a des runes, des potions, des logogrammes, des techniques issues de magie autre qu'anglaise, des combo entre plusieurs techniques qui entrent en jeu... Certains demandent l'intervention de plusieurs sorciers en même temps pour en venir à bout et certains sorts ne sont pas accessibles tous, ça dépend aussi du type de magie. Il vaut mieux que tu spécifies un domaine dans lequel ils sont bons, mais clairement, ils ne peuvent pas tout briser / réparer.
Enfin, pour le cocatrix, cela ne va pas être possible. Ton scénario sort clairement de l'ordinaire. Ce n'est pas du tout une situation banale... Les créatures rares ne sont rencontrées qu'en aventure, à l'initiative des MJs. Aussi, tu dis que le coffre est très bien protégé, mais facilement ouvrable par une briseuse de sort standard, ce n'est pas ce qu'on appelle bien protégé du coup !Tu peux tout à fait montrer l'alcoolisme / déception / dispute des parents en réduisant largement le contenu de ton scénario. Un coffre protégé qui leur donne du fil à retordre, à réfléchir, à essayer des techniques pour finalement rien... Pas besoin de péripéties intense à nos yeux...
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
@Lily Dawson.
Tout d'abord, même rappel que la dernière fois sur les sang-purs :
/!\ On ne considère pas quelqu'un de Sang-Pur, on est dans le Registre ou on ne l'est pas, le mot est à rayer du vocabulaire et des fiches si tu n'es pas inscrite. On est né-sorcière et on dit qu'on vient d'une longue lignée de sorciers, c'est tout.
Ensuite, ce sera la même réponse que la dernière fois, si la famille d'Emma est peu détaillée et que ça colle, nous n'y voyons pas d'inconvénient. Attention toutefois de ton côté aux incohérences. Si jusqu'ici tu parlais de Shelia et que maintenant, c'est Emma, certains de tes RPs sont peut-être caduques. À toi de voir si tu comptes remplacer le nom un peu partout ou déclarer ces RP comme annulés.
@Redose Omniak.
Nous trouvons ton idée de rejet progressif de ta baguette est cohérent, c'est donc ok pour nous. Après, ce rejet ne sera pas total, c'est juste qu'elle va se montrer très capricieuse et tu auras bien plus de mal à lancer tous tes sorts.
Par contre, en ce qui concerne le fait que son flux magique soit bloqué, nous pensons que le choc émotionnel doit être un peu plus "violent" qu'une bagarre d'adolescents, même si cela peut toucher Redose, bien évidemment. Aussi, nous pensons que le rejet de la baguette sera déjà bien pour commencer, puisque cela va clairement impacter la capacité de Redose à pratiquer la magie. Pas besoin d'avoir de blocage du coup, puisque tout sera déjà plus "difficile", il pourra déjà avoir l'impression que tout lui échappe![]()
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
@Alyona Farrow.
L'idée d'un groupe de musique qui commence doucement à se faire connaitre ne nous pose pas de souci. Par contre, si la jeune fille à l'origine du groupe est encore à Poudlard, pour les répétitions, les productions etc... faut un sacré planning et ça va prendre du temps. C'est surement plus probable que ça commence à marcher après sa sortie de l'école.
Aussi, nous nous interrogeons simplement sur le fait de se produire chez les moldus. Premièrement, il faudrait qu'ils utilisent des instruments moldus et partiellement électronique si c'est le cas, pour ne pas créer d'interférence avec la magie et ne pas trahir le secret magique en utilisant les instruments bidouillés par les sorciers. Aussi, ces instruments moldus ne fonctionneraient pas bien dans les foyers de magie (voir la définition dans cette réponse), donc ça veut dire qu'ils auraient les instruments en double (ce qui coûte pas mal d'argent). Et enfin, ils devront être très discrets, il ne faudrait pas que des journalistes essayent de creuser dans leur passé... Nous pensons donc qu'il serait préférable que ces représentations soient réduites au minimum. Après, ils peuvent déjà écrire / jouer des morceaux de musique aux textes très engagés pour le côté pro-moldu / pro-né-de-moldu !
@Violet Woods.
Pas de souci pour nous pour qu'elles soient cousines éloignées. Attention toutefois, Joseph Woods étant cracmol, il n'avait pas le droit de parler de la magie à sa famille / enfant => secret magique. Olivier n'avait pas entendu parler de la magie autre que ce que les moldus peuvent croire quand ils sont enfants, rien à voir avec le vrai monde magique. Il n'a donc pas pu rencontrer / aider Madison. Il faut que votre rencontre - reconnaissance en tant que cousine ait lieu à Poudlard pour ne pas briser le secret magique.