La Volière
Jeudi le 10 septembre 2048 à 19h00,
Fait à Poudlard, et à destination du 327 Old Fishmarcket à Edimbourg,
Ce courrier fait suite à la lettre de Sælyn.
Fait à Poudlard, et à destination du 327 Old Fishmarcket à Edimbourg,
Ce courrier fait suite à la lettre de Sælyn.
Quelque jours à peine après son arrivée au château, il lui fallut un peu de temps avant de trouver la volière de l'école. Il repensa aux paroles de son frère qu'il avait lu dans le Poudlard Express. Ses derniers mots, tout en bas du parchemin, ils ne pouvaient pas être de lui. Après un court moment de réflexion, Drelall décida d'envoyer un hibou à ses parents.
Maman, papa,
Depuis mon arrivée à Poudlard, la rentrée se passe bien. Les professeurs sont étranges. Mais les matières enseignées sont beaucoup plus intéressantes que l'avait imaginé. Sauf le cours de potion, c'est super difficile ! Rien à voir avec la cuisine du pub... J'ai aussi énormément de devoir. Et cela me demande plus de travail que les autres. Toutefois, je reste confiant, car je sais que c'est qu'une période d'adaptation qui n'est que passagère. En plus, j'ai trouvé d'excellentes méthodes pour m'organiser !
J'ai lu et relu le courrier de Sælyn et je vous remercie de me l'avoir confié juste avant le départ du train. Cependant, je pense qu'il aurait été mieux que je le lise en votre présence. Cela m'a vraiment fait plaisir de savoir qu'il va bien. Et chaque mot à mon égard était de bon conseil.
Justement, j'espère que ce n'est pas mon esprit qui me joue des tours. Mais depuis quelque temps, j'ai de plus en plus l'impression qu'il n'est pas l'auteur de cette lettre. En particulier la dernière phrase "P.S. : je suis sûr que tu seras pris à Serdaigle". Sælyn savait très bien que je voulais être admis à Poufsouffle... je lui en avais parlé quand on est allé voir grand-père.
Finalement, je suis à Gryffondor ! J'espère que vous êtes fier de moi ! Malgré la joie que m'a procurée ce courrier, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter quant à l'auteur de ses mots ?
J'espère que j'aurai bientôt de vos nouvelles ! Et finalement, je me serai pris la tête pour rien...
P.S. : ne vous en faites pas, je vais essayer de penser à autre chose.
Petit écureuil
Dernière modification par Drelall Granfont le 8 déc. 2025, 08:29, modifié 7 fois.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
La Volière
Un hibou pour Mamie Lou
15 septembre
15 septembre
Opale Evernight gravissait les escaliers en colimaçon, le rythme de ses pas résonnant dans le silence. Dans une main, un parchemin soigneusement plié, dans l’autre, une plume un peu ébouriffée, rescapée d’un hibou manifestement peu coopératif. Chaque pas était accompagné d’un léger tintement : une breloque en forme de lune accrochée à son sac cliquetait doucement contre la rambarde métallique, comme un écho à son esprit rêveur.
Elle s’arrêta soudain, attirée par une fissure dans le mur, et y glissa un doigt, le front plissé. « Hmm… pas de passage secret. Dommage, » murmura-t-elle en reculant, une pointe de regret dans la voix.
Reprenant sa montée, elle fredonna une mélodie sans queue ni tête qu’elle inventait au fur et à mesure. En poussant enfin la lourde porte de la volière, une bouffée d’air vif la frappa, mêlée à une odeur piquante de plumes et de poussière ancienne.
Les hiboux la fixaient, certains penchant la tête comme pour mieux la scruter, d’autres indifférents, les yeux mi-clos. « Rassurez-vous, ce n’est qu’une lettre, pas une bombe. » Elle leur adressa un salut exagéré avant de s’installer sur un rebord de pierre usé, tapotant distraitement une vieille tache d’encre incrustée dans la surface.
Déroulant son parchemin, elle inspira profondément. « Bon, relecture obligatoire. Mamie Lou mérite un chef-d’œuvre, pas un torchon bâclé. »
Opale posa sa plume dans son sac, enroula soigneusement le parchemin, et scella l’enveloppe d’un petit coup de baguette. Elle leva les yeux, parcourant les hiboux perchés çà et là pour en choisir un.15 septembre
Volière de Poudlard, royaume des hiboux curieux et des odeurs douteuses
Chère Mamie Lou,
Je sais ce que tu dois te dire : “Pourquoi Opale ne m’a-t-elle pas écrit plus tôt ?” Eh bien, Mamie, laisse-moi te dire : Poudlard est une véritable tornade. Entre les escaliers qui bougent (je suis convaincue qu’ils essaient de me perdre exprès), les tableaux qui font des commentaires sur ma tenue (oui, l’un d’eux m’a dit que mes chaussettes étaient « audacieuses »), et les fantômes qui surgissent sans prévenir, mes journées ressemblent à un mélange d’aventure et de casse-tête.
Mais aujourd’hui, perchée dans cette volière – entourée d’hiboux à l’air sceptique – j’ai enfin trouvé un moment pour t’écrire. Et crois-moi, j’ai des choses à raconter !
D’abord, ma répartition. Tu aurais ri en voyant ma maladresse. Imagine-moi, avançant vers le tabouret avec une robe légèrement trop longue et… un caillou coincé dans ma chaussure. Oui, un caillou. J’ai passé tout le trajet dans le Poudlard Express avec cette petite pierre, sans oser m’arrêter pour l’enlever. Quand je suis arrivée à la table de Serdaigle, je l’ai finalement retirée et découvert qu’elle était en forme de cœur. Pas mal pour un premier jour, non ? Je l’ai gardée. Peut-être que c’est un signe.
Quand le Choixpeau a été posé sur ma tête, il m’a tout de suite remarqué. Tu sais ce qu’il m’a dit ? “Une imagination débordante, une curiosité insatiable, et… oh, un caillou ? Intéressant.” Mamie, j’étais morte de honte. Mais il a fini par dire Serdaigle, et je me suis sentie si fière de suivre tes traces.
Puis, le premier soir, j’ai découvert un détail que tu as oublié de me mentionner : les énigmes pour entrer dans la salle commune. Après une journée remplie d’émotions (et de douleurs au pied), je suis arrivée devant la porte, prête à me jeter sur mon lit. Mais le heurtoir en forme d’aigle avait d’autres plans pour moi. Il m’a posé une énigme. À ce moment-là, mon cerveau épuisé a simplement décidé d’abandonner. Heureusement, une élève plus âgée est arrivée pour répondre à ma place. Depuis, j’angoisse un peu chaque fois que je quitte la salle commune, en me demandant quelle question tordue m’attendra à mon retour. Tu aurais pu me prévenir, Mamie !
Et toi, comment ça va à la maison ? Est-ce que Papa a déjà perdu ses lunettes dans ses piles de livres ? Et Maman, est-ce qu’elle a eu de nouveaux clients fascinants pour ses tirages de cartes ? J’espère que tout le monde va bien, y compris Thomas et sa fameuse horloge.
Ah, Mamie, j’ai aussi croisé la Dame Grise. Elle est encore plus impressionnante que ce que tu m’avais décrit. Je lui ai timidement dit bonjour, mais elle m’a juste regardée d’un air mystérieux avant de disparaître dans un mur. Peut-être qu’elle teste ma dignité Serdaigle ?
Je t’embrasse fort, et sache que malgré les énigmes, les escaliers farceurs et les cailloux farfelus, je sens que Poudlard est exactement là où je dois être. Écris-moi vite, tes histoires et tes anecdotes me manquent déjà.
Avec tout mon amour,
Ta petite Serdaigle rêveuse et débordée,
Opale
Son regard s’arrêta sur un majestueux hibou grand-duc juché sur une poutre, les plumes impeccablement ordonnées et les yeux perçants comme s’il analysait la moindre de ses intentions. « Toi, tu es parfait, » déclara-t-elle avec conviction.
Elle lui fit un signe pour descendre. Rien. Pas un battement d’ailes, pas un hululement. Le hibou resta figé, impassible.
« Très bien, monsieur le majestueux, tu veux jouer au difficile ? » Opale attrapa un tabouret bancal dans un coin de la volière et grimpa dessus, sa détermination intacte.
Tendant la lettre, elle déclara : « Écoute, c’est pour ma Mamie Lou. Une femme exceptionnelle. Tu devrais être honoré de porter ça. »
Le hibou recula légèrement, presque imperceptiblement, mais assez pour que le tabouret vacille sous les pieds d’Opale. Elle se rattrapa de justesse, son souffle s’accélérant, et croisa son regard à nouveau.
« Sérieusement ? Tu fais ça maintenant ? Très bien, je peux attendre, » lança-t-elle, un mélange de défi et d’amusement dans la voix.
Elle resta là, à le fixer, tout en se demandant combien de temps cet étrange duel avec le hibou pourrait durer.
978 mots,
Un RP de la suite est en cours, où Opale devra convaincre ce hibou de livrer sa lettre. Affaire à suivre…
Ps : ma volière est ouverte pour discuter ou faire des rp, n’hésitez pas
Ma devise :
La normalité est un sortilège que je refuse de lancer
La Volière
Dimanche 30 janvier 2050, dans l'après-midi
Eileen avait longuement hésité avant d'écrire ces mots à poser sur le parchemin. Une fois fait, pousser la porte de la volière n'était qu'une formalité. Munie de miamhibou, elle s'était finalement décidée.
Dans ses mains, se trouvait une lettre chère à son cœur. Elle s'était enfin décidée, sous le coup de l'impulsion, et ne voulait pas attendre un moment en particulier pour l'envoyer. L'instant présent était le bon moment. Et puis, celui à qui elle allait l'envoyer n'était pas particulièrement fan de St Valentin. Or bientôt, le mois de février arriverait avec cette ambiance particulière qui imprégnerait le Château et ni lui ni elle n'appréciaient vraiment l'idée d'attendre un moment particulier de l'année pour déclarer sa flamme. Non, ce que voulait l'irlandaise, c'était qu'il sache qu'elle pensait à lui même en dehors de cette période commerciale.
Après le repas dominical avec son groupe d'amis, Eileen avait rejoint sa salle commune et prit la plume et elle avait couché ce qui lui tenait à cœur sur le parchemin.
Plus de faux semblant. C'était là l'important. Jusque dans les termes choisis, elle tenait à lui dire combien il comptait pour elle.
Dans l'enveloppe sur laquelle elle avait mis le nom aimé "@Ernest Stevens", l'irlandaise avait glissé un origami soigneusement plié.Poudlard, le 30/01/2050
Mon Ernest,
Prendre la plume pour t'écrire, c'est comme un rappel de nos correspondances estivales, un plaisir renouvelé... même si tu n'es pas si loin aujourd'hui puisque nous nous trouvons tous deux au collège.
Tu pourrais te demander pourquoi je t'écris au lieu de te dire les choses en face. Ce que je m'apprête à t'écrire, tu le sais déjà mais je tenais à ce que tu en gardes une trace tangible.
Faire ta rencontre a été et reste une chose merveilleuse. Je remercie chaque jour cet instant dans la bibliothèque où nos regards se sont croisés et où nous nous sommes lancés dans une discussion passionnante. Car chaque fois que je parle avec toi, je suis passionnée, mon Ernest.
Tu éveilles en moi un sentiment que je n'avais jamais ressenti jusque là, sur lequel il m'est difficile de mettre des mots. Tu es important. Tu es exceptionnel. Tu es merveilleux. Quoiqu'il arrive, reste toi-même et sache que je serai là dès que tu en auras besoin.
Tu as capturé mon cœur entre tes mains et loin de s'en offusquer, celui-ci n'a jamais été aussi vivant que depuis que tu l'as saisi.
Nous sommes encore jeunes et comme nous l'avons déjà évoqué, rien ne nous oblige à faire quoique ce soit. Te savoir près de moi est une joie en soi. Je ne demande rien de plus que des instants d'éternité à tes côtés. Un sourire de toi est déjà un trésor que je chéris.
Pour te le prouver, je te prie de trouver ci-joint une fleur que tu adores, une plante carnivore en origami (je remercie la bibliothèque du Club d'artisanat magique d'être aussi riche d'informations pour en faire !). J'espère qu'elle trouvera grâce à tes yeux, elle est loin de la beauté des vraies plantes que tu chéris tant.
A toi,
Ton Eileen
Elle avait appâté un hibou par de gentils mots. Celui-ci ne semblait pas spécialement intéressé par le miamhibou mais elle lui en donna tout de même et dans un murmure le pria d'être un facteur agréable avec son destinataire.
Et en un instant, le volatile prit son envol. Eileen le regarda quelques instants avant de se décider à reprendre ses occupations.
582
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
La Volière
Lundi 21 février 2050, au petit matin
Eileen savait que la journée qui s'annonçait serait exceptionnelle pour l'une de ses amies, qui l'était tout autant... exceptionnelle. Pour autant, au regard de son emploi du temps chargé, elle se demandait si elle parviendrait à la croiser. Aussi, elle avait décidé d'avoir recours à l'une de leur façon de communiquer... celle qui leur avait permis de se rencontrer...
Elle se rendit à la volière. Grâce à un peu de miam-hibou, elle parvint à s'attirer les bonnes grâces d'un volatile. Il ne lui pinça pas une fois les doigts et elle lui demanda d'en faire autant avec sa destinataire.
A la patte de l'oiseau, elle accrocha un courrier et un colis, espérant que le tout rejoindrait la demoiselle à temps pour le petit déjeuner.
Ce courrier était destiné à @Marine Baylacq avec une petite attention qu'elle avait pris soin de chiner avec amour pendant ses vacances d'hiver.Poudlard, le 21/02/2050
Ma très chère et merveilleuse Marine,
Ce jour n'est-il pas extraordinaire ? Car il voit poindre un printemps supplémentaire sur la magnifique fleur qui a capturé mon cœur d'abord en mai 2048 par un courrier inattendu puis en décembre 2048 lorsque des lutins nous ont mis en relation directe... Quand on pense que ce n'est qu'en janvier 2049 que nous avons fait le rapprochement... et que depuis tout ce temps, depuis tous ces mois... je t'apprécie quelque soit la forme de nos rencontres ! Car tu es un véritable génie.
Tu as su capté mon attention et devenir cette amie que je n'ai pu qu'apprécier. Comment faire autrement ? Quand la douceur, la gentillesse, la générosité, la sensibilité, l'ingéniosité et la créativité s'allient à une passion pour les créatures, les bonbons, les livres, le partage... On n'a pas le choix ! J'ai été prise dans les filets d'une jeune fille dont la bonté d'âme et la sagesse ont fait de moi sa prisonnière.
Dès lors que l'on me parle de mes ami.e.s, tu apparais dans les premiers noms qui me viennent à l'esprit. Tu es une personne si extraordinaire que j'aimerais parfois que tu puisses te voir à travers mes yeux, que tu vois la réalité de cette demoiselle exceptionnelle que j'ai la chance de côtoyer.
En ce jour, j'aimerais te souhaiter le meilleur. Dans tous les domaines. J'aimerais que tout aille mieux avec ta famille et que Tilao soit plus câline. Tu mérites la réalisation de tes espoirs et de tes rêves.
Laisse moi te souhaiter un très heureux anniversaire mon amie.
Sache que je serai toujours là pour toi.
Eileen
C'était un carnet pour que la demoiselle puisse noter toutes ses idées - elle en avait beaucoup, avec un chat dont la tête lui avait un peu fait penser à Tilao. Elle espérait que son amie apprécierait l'attention.
Elle y avait ajouté un petit quelque chose de sucré pour la gourmande qu'elle était, ayant gardé une sucette des Quadriennales de la magie dont le goût s'adaptait au palais de la personne qui le mangeait : un bonbonbon !
504
Reducio

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
La Volière
14 février 2050, après-midi
Je monte les marches en courant, avec un paquet de parchemins, qui semble avoir beaucoup réduit depuis que je suis sortie de la salle commune. Il m’en reste trois, c’est déjà ça. Je fonce contre la porte, qui s’ouvre en tapant contre le mur en pierre, et fonce m’asseoir dans un coin pour pouvoir écrire tranquillement.
Je m’amuse à faire pleins de dessins en marge avant de la plier en trois pour la faire rentrer dans l’enveloppe avec des cœurs en papier que j’ai piqué dans la Grande Salle. J’espère que ça lui fera plaisir.Mon (presque) tonton Kieran préféré de toute la vie entière (il ne faudra rien dire à Jameson),
Ton anniversaire est dans au moins cinquante ans, donc je profite de ce jour spécial pour avoir un prétexte pour t’écrire. Surtout que tu vis dangereusement, donc je préfère prendre de tes nouvelles avant que tu te fasses cramer régulièrement. Aujourd’hui tout le monde se faisait des bisous dégoûtants, est-ce que les dragons aussi ?
Je préfère faire des câlins, moi, et je t’en ferai un quand on se verra la prochaine fois, alors n’essaye pas de m’esquiver comme tu fais tout le temps, d’accord ? Tu me manques un peu, j’espère vraiment que tu vas bien.
Oups. Joyeuse Saint-Valentin ! Apparemment on doit écrire des lettres d’amour aujourd’hui, mais c’est bizarre non ? Berk, ça se trouve t’as une amoureuse. Je te considère comme un être cher même si je sais que tu préfères Tata Jade que moi. Alors que je suis mille fois plus gentille. Je t’aime fort aussi même si tu es loin sur l’arbre généalogique, promis j’essaierai d’en dessiner où tu es juste à côté de Xan, Rhys et moi.
Bisooooouuuuuuus,
Ta nièce préférée. (c’est Addie)
@Kieran Hawthorne 
Une lettre à la Adeline, il faut pas trop essayer de comprendre
Une lettre à la Adeline, il faut pas trop essayer de comprendre
Je sors un autre bout de parchemin recommence à gratter ma plume dessus sans trop réfléchir à ce que j’écris. Rhys nous connaît, mon esprit désordonné et moi, il arrivera à remettre dans l’ordre.
Je confie mes enveloppes à deux hiboux différents et qui m’ont l’air moins agressifs que les autres. Ce serait dommage qu’ils aient des blessures en lisant mes lettres. La Saint-Valentin c’est pas si nul que ça, finalement.Rhysou !
Je suis traumatisée pour le reste de ma vie, tout le monde fais des choses bizarres à Poudlard aujourd’hui. Encore pire que Tata Jade et Tonton Jameson, je te jure ! C’est vraiment dégoûtant. Tu promets que tu feras pas ça, toi ?
Je t’aime vraiment très fort et j’aimerais trop qu’on puisse se voir bientôt, j’aime bien quand on parler ensemble. Xan est avec ses amis ici, alors je ne veux pas trop l’embêter, puis c’est pas la même chose. J’ai l’impression qu’il me prend pour une petite chose fragile.
On se voit quand ? Tu veux pas venir au château ? C’est dans trop longtemps les prochaines vacances. T’es une des rares avec qui je me sens bien, tu sais ? C’est simple de juste être avec toi, c’est jamais gênant, même quand on parle pas.
Je te fais pleins de bisous,
Addie.
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
La Volière
Le jour était à peine levé et il y avait encore peu de monde dans les couloirs.
La fillette avait glissé le plus discrètement possible hors de son lit pour ne pas réveiller les autres filles et avait gagné à pas feutrés l'entrée de la salle commune.
Une fois hors de la tour Gryffondor, elle croisa les doigts en souhaitant de toutes ses forces ne pas s'égarer, et s'élança.
C'était son premier matin à Poudlard, et même si a priori la volière n'était pas l'endroit le plus compliqué à trouver, elle se sentait un peu tendue.
Heureusement, s'il n'y avait pas encore foule, elle croisa tout de même l'une ou l'autre personne à qui elle expliqua être une nouvelle élève qui souhaitait envoyer une lettre à ses parents pour la première fois, et qu'elle voulait s'assurer être sur le bon chemin pour rejoindre la volière.
Très gentiment, on lui indiqua si elle était dans la bonne direction, la distance qu'il lui restait à parcourir, et même l'un ou l'autre petit conseil à bien garder à l'esprit pour arriver facilement à bon port.
Finalement, elle atteignit son objectif sans trop de peine et poussa lentement la porte.
Elle redoutait que les volatiles se montrent agressifs à son entrée, mais ils devaient être habitués aux intrusions, car à part quelques cris, ils ne réagirent guère.
Avant de s'approcher de l'un d'entre eux pour tenter de lui attacher son parchemin, elle s'installa dans un coin où filtrait un peu de lumière et relut sa lettre.
Elle l'avait écrite durant la nuit, au terme d'une journée éprouvante, celle de sa première rentrée, et préférait y jeter un dernier coup d'œil.
Nuit du 1er au 2 septembre,
Poudlard - tour de Gryffondor - dortoir des filles
Les Daenarya parlent aux Daenarya,
* C'est ainsi que l'on avait coutume de commencer une lettre adressée à l'ensemble de la bulle familiale. En soi, la formulation était quelque peu inexacte, car bien souvent, ce genre de lettre - et celle-ci a fortiori - pouvait également être destinée à la famille de sa mère par exemple, qui ne portait pas le nom de Daenarya. Disons que la formule s'appliquait aussi par extension. Soit ! *
Comme vous l'aurez compris à l'en-tête de ma lettre, je suis bien arrivée à Poudlard et le Choixpeau magique m'a envoyée dans la maison des Lions.
A ce propos, quand vous verserez les gains des paris aux vainqueurs, vous n'oublierez pas que je prends 10 pourcents.
Il a hésité un peu avant de se décider ; on a papoté en "off", et puis il a tranché.
Comme vous me l'aviez annoncé, le banquet de rentrée est un moment particulier ! Particulièrement impressionnant surtout.
Le château semble immense quand on débarque. Et encore plus quand on se trouve à l'intérieur.
Jusqu'à présent, je n'ai vraiment vu que la grande salle et la tour de Gryffondor.
Et quand je dis "vu", il me faudra réexaminer tout ça au repos, car hier soir, j'avais la tête emplie de tant d'images que je crois en avoir inventées ou déformées un certain nombre.
Je n'ai pas encore eu mon emploi du temps, mais je ne manquerai pas de vous raconter mes premiers cours bientôt.
Jusqu'ici, j'ai surtout mangé, parlé, vu plein de choses à m'en abîmer les yeux, croisé et salué un tas de gens - dont j'ai hélas déjà oublié la moitié des noms -, marché et grimpé, déballé, et... peut-être dormir d'ici peu.
Je vous abreuverai de plus de détails dans mes prochaines lettres, ne vous inquiétez pas.
Pour l'instant, tout se bouscule encore dans ma tête et les émotions s'entrechoquent, alors je m'arrêterai là, je crois vous avoir raconté l'essentiel.
Je vous fais des maxi bisous,
Cali
P.S. : Hey grand-père, d'ici Noël, je vais travailler mon petit rugissement, tu vas voir !
Elle roula le parchemin, s'approcha d'une petite chouette calme et immobile qui la fixait depuis son perchoir, lui tendit une friandise que l'oiseau attrapa sans se faire prier, et lui accrocha sa lettre à la patte tandis qu'elle grignotait.
- Vole ma belle, lui chuchota-t-elle en lui grattant délicatement l'arrière du crâne.
Un dernier regard, et la chouette s'envola.
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
La fillette avait glissé le plus discrètement possible hors de son lit pour ne pas réveiller les autres filles et avait gagné à pas feutrés l'entrée de la salle commune.
Une fois hors de la tour Gryffondor, elle croisa les doigts en souhaitant de toutes ses forces ne pas s'égarer, et s'élança.
C'était son premier matin à Poudlard, et même si a priori la volière n'était pas l'endroit le plus compliqué à trouver, elle se sentait un peu tendue.
Heureusement, s'il n'y avait pas encore foule, elle croisa tout de même l'une ou l'autre personne à qui elle expliqua être une nouvelle élève qui souhaitait envoyer une lettre à ses parents pour la première fois, et qu'elle voulait s'assurer être sur le bon chemin pour rejoindre la volière.
Très gentiment, on lui indiqua si elle était dans la bonne direction, la distance qu'il lui restait à parcourir, et même l'un ou l'autre petit conseil à bien garder à l'esprit pour arriver facilement à bon port.
Finalement, elle atteignit son objectif sans trop de peine et poussa lentement la porte.
Elle redoutait que les volatiles se montrent agressifs à son entrée, mais ils devaient être habitués aux intrusions, car à part quelques cris, ils ne réagirent guère.
Avant de s'approcher de l'un d'entre eux pour tenter de lui attacher son parchemin, elle s'installa dans un coin où filtrait un peu de lumière et relut sa lettre.
Elle l'avait écrite durant la nuit, au terme d'une journée éprouvante, celle de sa première rentrée, et préférait y jeter un dernier coup d'œil.
Nuit du 1er au 2 septembre,
Poudlard - tour de Gryffondor - dortoir des filles
Les Daenarya parlent aux Daenarya,
* C'est ainsi que l'on avait coutume de commencer une lettre adressée à l'ensemble de la bulle familiale. En soi, la formulation était quelque peu inexacte, car bien souvent, ce genre de lettre - et celle-ci a fortiori - pouvait également être destinée à la famille de sa mère par exemple, qui ne portait pas le nom de Daenarya. Disons que la formule s'appliquait aussi par extension. Soit ! *
Comme vous l'aurez compris à l'en-tête de ma lettre, je suis bien arrivée à Poudlard et le Choixpeau magique m'a envoyée dans la maison des Lions.
A ce propos, quand vous verserez les gains des paris aux vainqueurs, vous n'oublierez pas que je prends 10 pourcents.
Il a hésité un peu avant de se décider ; on a papoté en "off", et puis il a tranché.
Comme vous me l'aviez annoncé, le banquet de rentrée est un moment particulier ! Particulièrement impressionnant surtout.
Le château semble immense quand on débarque. Et encore plus quand on se trouve à l'intérieur.
Jusqu'à présent, je n'ai vraiment vu que la grande salle et la tour de Gryffondor.
Et quand je dis "vu", il me faudra réexaminer tout ça au repos, car hier soir, j'avais la tête emplie de tant d'images que je crois en avoir inventées ou déformées un certain nombre.
Je n'ai pas encore eu mon emploi du temps, mais je ne manquerai pas de vous raconter mes premiers cours bientôt.
Jusqu'ici, j'ai surtout mangé, parlé, vu plein de choses à m'en abîmer les yeux, croisé et salué un tas de gens - dont j'ai hélas déjà oublié la moitié des noms -, marché et grimpé, déballé, et... peut-être dormir d'ici peu.
Je vous abreuverai de plus de détails dans mes prochaines lettres, ne vous inquiétez pas.
Pour l'instant, tout se bouscule encore dans ma tête et les émotions s'entrechoquent, alors je m'arrêterai là, je crois vous avoir raconté l'essentiel.
Je vous fais des maxi bisous,
Cali
P.S. : Hey grand-père, d'ici Noël, je vais travailler mon petit rugissement, tu vas voir !
Elle roula le parchemin, s'approcha d'une petite chouette calme et immobile qui la fixait depuis son perchoir, lui tendit une friandise que l'oiseau attrapa sans se faire prier, et lui accrocha sa lettre à la patte tandis qu'elle grignotait.
- Vole ma belle, lui chuchota-t-elle en lui grattant délicatement l'arrière du crâne.
Un dernier regard, et la chouette s'envola.
Reducio
(696 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
La Volière
Dimanche 13 mars 2050, au petit matin
Eileen avait longuement cherché le cadeau qui conviendrait le mieux. Elle avait bien une idée en tête de ce qui plairait vraiment à son mentor mais elle avait aussi une idée de ce qui pourrait lui être utile, à lui qui abhorrait l'administratif et qui pourtant avait besoin d'en comprendre quelques bases pour gérer son Atelier des Sylves avec son ami.
Aussi, ayant quelques difficultés pour trancher, elle avait décidé de s'arrêter sur deux cadeaux. Heureusement, elle s'y était pris suffisamment à l'avance pour avoir le temps de s'organiser... car de leurs conversations, elle n'oubliait quasiment rien. Et elle se souvenait parfaitement de la date anniversaire de son professeur. Ils s'étaient rapidement rendus compte qu'ils étaient du même mois ce qui facilitait grandement le travail de mémoire de l'irlandaise.
Alors en ce matin encore un peu frisquet malgré tout, elle était montée à la volière afin de trouver un hibou, appâté par du miam-hibou, afin qu'il livre le plus rapidement possible un colis au célébré du jour.
Sur la lettre associée à deux paquets, on pouvait lire :
En plus de la lettre, le hibou se retrouvait donc avec deux ouvrages plus ou moins lourds qui le feraient probablement un peu pencher pendant son vol. Elle murmura le nom du destinataire au volatile : @Cinaed Wallace.Poudlard, le 13 mars 2050
Mon cher Cinaed,
En ce jour spécial qui t'a vu naitre, je te souhaite un très joyeux anniversaire. Tu es tellement plein de vivacité, d'humour, de pédagogie et de patience avec moi que je ne peux que célébrer ce jour.
Ce printemps supplémentaire ne semble pas te peser sur les épaules et j'espère que tu ne t'en sentiras pas alourdit avant longtemps.
Je t'espère le meilleur et notamment le développement de ton commerce avec une belle réussite tout en essayant de prendre un plus soin de toi pour rassurer Ewan.
J'ai longtemps cherché le cadeau idéal mais le trouve-t-on jamais ? En tout cas, voici pour toi deux choses utiles :
- un abonnement mensuel à une revue spécialisée pour te tenir informé des dernières tendances et techniques en ébénisterie dont tu trouveras le premier numéro de ton abonnement joint. Je pense que ça pourra t'intéresser même si tu es déjà à la pointe !
- et un cadeau pour te permettre de comprendre un peu plus le monde d'Ewan : un livre sur l'entrepreneuriat qui vise à aider le lecteur à développer son entreprise et à gérer les aspects administratifs de celle-ci.
Ne m'en veux pas de parler administratif pour ton anniversaire, s'il te plait ! Tu n'es pas obligé de le lire aujourd'hui si ca peut te rassurer !
Encore une fois, je te souhaite le meilleur et un très bel anniversaire.
Petit Poussin
Reducio
La revue : ![]() |
Le livre :![]() |
La Volière
Dorra montait les escaliers en courant, elle avait une importante lettre à envoyer, avant de commencer sa journée de cours. Lorsqu'elle arriva enfin à la volière, essoufflée après les étages qu'elle a du parcourir, le regard de la jeune fille se pose immédiatement sur un hibou qu'elle avait l'habitude d'emprunter à l'école pour ses envois, et avec qui elle avait tissé une certaine complicité au fil du temps. Elle récupéra quelques friandises de sa poche qu'elle lui offrit, avant de lui remettre l'enveloppe et le suivre des yeux s'envoler vers les cieux, pendant quelques instants.
@Alyona FarrowPoudlard, le 7 avril 2049
Chère Alyona,
J'espère que tu vas bien. Je suis désolée de ne pas t’avoir écrit plus tôt, j'ai été emporté par le rythme de l'école. Deux mois se sont déjà écoulés depuis notre rencontre, et je pense toujours à toi, à chaque fois que mes yeux se posent sur le pot posé sur ma table de chevet, où j'ai planté les graines que tu m'as confié. Mon hellébore pousse lentement mais surement, et je veille sur elle avec le plus grand soin. J’ai même emprunté un livre à la bibliothèque qui parle spécifiquement de ce type de plantes et comment bien s'en occuper, et j'ai demandé quelques conseils à Monsieur Charleston. Si tout se passe bien, d'ici l'hiver prochain, elle me donnera de superbes fleurs ! J'aurai pu booster un peu sa croissance avec les sortilèges de botanique, mais je préfère qu'elle prenne son temps de pousser à son rythme. Qu'en penses-tu ? Je devrais accélérer les choses ?
Comment ca va de ton côté ? Comment se passent tes études à l’IMSM ? Tu sais, je ne te l'ai pas dit, mais c'est une des écoles que je vise après Poudlard, pour la filière médicomagie.
D'ailleurs, si tu veux, on peut peut-être se rencontrer à Pré-au-Lard le troisième samedi d'avril ? Je compte y passer pour faire quelques achats dont j'ai besoin, et on pourra manger ou boire quelque chose ensemble ?
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles !
A très bientôt,
Dorra
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
La Volière
30 novembre 2049
Au p'tit dej', ce matin, j'ai enchainé le courrier de mes grands-parents, celui de Jacob, celui que Yumako m'a envoyé depuis le Japon (et qui miraculeusement, a réussi à arriver pile le bon jour). Et puis il y a eu cette enveloppe au sceau vert à laquelle je me suis pas du tout, mais alors pas du tout attendue. Pour avoir passé d’innombrables petit-déjeuners à côté de Britanny, pour avoir vu plein de fois déjà ces enveloppes contenant le courrier que mon amie reçoit de sa famille, je l’ai direct reconnue. D'abord, j'ai pensé que Stockholm c'est peut-être trompé de destinataire, mais j'ai fini par capter : les Huggins m’ont écrit pour mon anniversaire. Dans un mélange d’impatience et de curiosité, je déchire l’enveloppe et… Noooon. Purée trop génial. J’y crois pas, genre ?? C’est beaucoup trop gentil ! Haaaaa yeayyyy, faut que j’aille montrer ça à Brit. Ah quoique, est-ce qu'elle est au courant déjà ? Mais tellement bieeeeen ! Faut aussi que j’écrive une réponse… pas maintenant, j’ai bientôt cours, mais genre demain par exemple. Ouais allez j'fais ça comme ça. Voir un entraînement des Harpiiiies ! Hiiiiii ! J'y crois pas !
@Britanny Huggins1er décembre 2049
Cher Papa Huggi Monsieur Huggins,
Votre lettre m’a vraiment fait très plaisir !
Ce serait absolument génial de pouvoir assister à un entraînement des Harpies cet été. Et aussi de vous rencontrer ! C’est vrai ce que Brit a dit, je suis très très fandes Harpies, encore plus depuis cette année où on a eu notre équipe entièrement féminine à Gryffondor. Et je trouve ça suuuuper cool que vous soyez entraîneur dans la plus stylée des équipes ! Merci énormément pour votre courrier et pour cette invitation en tout cas, j’ai déjà hyper hâte !
Bonne journée,
Leo
PS : vous pouvez compter sur moi, c’est comme si c’est fait
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
La Volière
Mardi 24 mars, au soir
J'avoue, j'avoue. J'aurais du réfléchir avant. Et écrire cette lettre ailleurs qu'ici, assis par terre. M'y prendre un peu plus à l'avance. Demander à quelqu'un ce qu'elle aimait. Ou juste aller lui parler en face au lieu d'écrire. Oui mais voilà...
Je repose ma plume en soupirant. C'est vraiment pas terrible. Mais il est trop tard pour recommencer une autre lettre. De toute manière, j'ai plus de parchemin. Tant pis. Je suppose que je vais l'envoyer comme ça. J'ai pas trop le choix de toute manière. Pas question de ne rien envoyer. Ah… Moi qui voulait que ça soit parfait. Parfait comme Eileen. C'est loupé. De toute manière, j'aurais beau faire de mon mieux, j'y arriverais jamais. Tout ce que je ferais restera comme moi. Bizarre.MERCREDI 25 MARS 2050
Salut Eileen !
J'espère que tu va bien !
En ce jour un peu spécial pour toi, je voulais te dire merci. Merci d'être celle que je considère comme ma première amie. Merci de ne pas m'avoir laissé tomber, parce que tu compte vraiment pour moi et que ça n'arrive pas souvent. Merci de m'avoir suivi dans mes idées un peu folles et d'avoir été enthousiaste alors que tu n'étais pas obligé.
Enfin bref, je crois que je suis un peu nul pour écrire les lettres.
Ce que je voulais te dire vraiment, c'est bon anniversaire ! Demain zut, aujourd'hui tu as quatorze ans c'est pas rien ! C'est forcément une belle journée puisque c'est la tienne, alors profite bien !
J'aurais voulu pouvoir t'offrir réellement quelque chose, mais il faut croire que je suis pas très doué pour ça non plus. Alors j'espère que ce que j'ai glissé dans la lettre t'ira*. Bon appétit !
Bis… ouais, je tiens à ma vie en fait
A plus tard !
Lyam
Il ne me reste plus qu'à glisser les chocogrenouilles et autres bonbons* dans l'enveloppe, m'appliquer une dernière fois pour écrire son nom à l'encre bleue claire. Et pis trouver un hibou quoi quand même.
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches