Flood À travers les pages

De mon côté je lis, L'Oiseau qui boit des larmes de Lee Young-Do, un roman traduit du coréen et paru il y a 20 ans là-bas, enfin traduit en France. C'est une saga en 4 tomes, et les éditeurs le compare au Tolkien coréen et pour cause, il imagine un univers fantastique de toute pièces, avec une compagnie de quatre races différentes qui va devoir accomplir une sorte de mission. On y croise des poissons célestes qui portent des ruines sur leur dos, des palais labyrinthiques et des êtres à la peau écailleuse qui décide de renoncer à leur cœur pour devenir immortel. Je suis fan. :cute:

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.

De mon côté j'suis sur la fin de Si je n'existe pas de Cat Kueva, c'est un roman qui raconte l'histoire d'une fille qui lit un livre qui disparait et qui retourne sa vie pour le meilleure et parfois pour le pire

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Moi, je lis L'Ile du Crâne. Incroyable comme histoire :wow: !
JK. Rowling s'en aie inspirée pour écrire Harry Potter, d'ailleurs.
L’Île du Crâne raconte l’histoire de David Eliot, un garçon renvoyé de son école et envoyé par ses parents dans un mystérieux pensionnat situé sur une île isolée. Très vite, il découvre que Groosham Grange n’est pas une école ordinaire : les professeurs sont étranges, les règles sévères, et l’endroit semble rempli de secrets liés à la magie et aux forces occultes. Avec ses nouveaux camarades Jill et Jeffrey, David comprend que l’établissement cache une vérité inquiétante, et que son destin est lié à cette île mystérieuse.
Je conseille vraiment !

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

Ah oui, je l'ai lu au collège ! :wow:
C'était vraiment bien, l'univers, l'évolution des personnages...

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Bonjour,
C’est bien silencieux par ici. Vous vous êtes endormis sur votre livre ?
Que lisez vous en ce moment ?

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

En ce moment ? Malheureusement rien... :sweatingbullets:
Quelqu'un aurait des idées de livres intéressants ?

| | |

Je relis le tome 2 de Jackaby.
Ça commence avec un chat qui se métamorphose en poisson.

12 ans - 2e RP —

Ah ouais ? ça rentre bien dans le thème de PFR, en tout cas. Tu pourrais nous lire le résumé, s'il te plaît ? :)

| | |

Alors pour le tome 1
Abigail Rook, 17 ans, en fuite de chez elle depuis un an, débarque en Nouvelle Angleterre. La tête pleine de rêves d’ailleurs, elle espère vivre en Amérique l'aventure, avec un grand A. A peine descendue du bateau, elle fait la connaissance d’un étrange personnage, Jackaby, qui va par le plus grand hasard devenir son employeur. Détective doué de facultés de médium, il est capable de voir les phénomènes anormaux et occultes (déceler les auras, repérer les traces du passage d’un être surnaturel, etc). Abigail, elle, a le don de remarquer les choses les plus triviales. Ce duo est donc fait pour s’entendre.
Pour sa première mission, Abigail accompagne Jackaby sur les lieux d’un crime odieux, un journaliste éventré dont on a bu le sang. L’homme enquêtait sur une série de meurtres perpétrés dans la région. Jackaby soupçonne ce dernier d’être non pas humain, mais une créature monstrueuse, chose que refuse de croire la police, incarnée par l’irascible inspecteur Marlowe. Seul un jeune officier, Charlie Cane, semble les croire. Les meurtres s'enchaînent et confirment les craintes de Jackaby.
Et le tome 2
1892, New Fiddleham, Nouvelle-Angleterre. Jackaby et son assistante Abigail Rook enquêtent sur des phénomènes surnaturels. Ils sont appelés par Mrs Beaumont, une femme dont le chat s'est transformé en poisson ! Grâce à ses facultés de médium, Jackaby sent immédiatement que le poisson est en réalité une créature qui change de forme pour dévorer ses proies. Les détectives proposent d'étudier ce poisson-chat et ses jeunes chatons avant de les ramener à Mrs Beaumont.
Mais le lendemain, Mrs Beaumont est retrouvée morte à son domicile... Les marques sur le cou de la victime font écho à un autre cas. En effet, dans le village voisin de Gad's Valley, le corps d'une femme a été découvert avec ces mêmes traces. Abigail et Jackaby rejoignent Gad's Valley pour élucider ce nouveau mystère...

12 ans - 2e RP —

Ouaaah ! ça a l'air génial ! :wow:

| | |