Inscription
Connexion

25 oct. 2023, 00:47
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La fillette n'était toujours pas sûre. Est-ce qu'elle se lançait vraiment dans une nouvelle langue? L'année dernière, elle n'avait pas osé franchir le pas, craignant d'être débordée avec toutes ces matières qu'elle ne connaissais pas, et pour lesquelles elle avait donc du mal à s'imaginer le travail nécessaire. Cette année, elle n'avait que des matières connues, et avait même une matière en moins... Ça semblait être le meilleur moment pour se lancer.

Oh et puis zut! S'imaginant déjà appuyée sur le bastingage d'un voilier fendant les vagues déchaînées de l'océan à négocier avec les Êtres de l'eau une accalmie pour rentrer au port, faisant d'elle une princesse sauveuse, elle rejoignit le tableau pris d'assaut par les autres participants de la réunion. Elle attendit de pouvoir s'avancer, un grand sourire aux lèvres, sautillant presque sur place. La crainte de ne pas réussir à fuir avait été balayée par l'idée romanesque qu'elle se faisait de ses futurs échanges avec eux. Quand elle le put, elle rejoignit les rangs des apprenants de la langue des Êtres de l'eau.
Astrid choisit de se lancer dans l'apprentissage de la langue des Êtres de l'eau.

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

25 oct. 2023, 11:52
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Déjà le choix des langues. Le garçon n'avait pas vu le temps passer. Quelle idée d'arriver en retard aussi ! Avant d'aller inscrire son nom dans une des colonnes, le garçon murmura à l'adresse d'Ennis et Ernest

- Ch'uis vraiment désolé de vous avoir dérangé. Merci beaucoup.

Puis il marcha en direction tableau. En arrivant il avait déjà une petite idée de la langue qu'il voulais apprendre. Mais grâce aux explications de la griffonne, il en était maintenant convaincu. Il se rapprocha du tableau, pris une craie et nota son prénom dans la colonne concernée. Les êtres de l'eau étaient des créatures que le rouquin adorait, loin après les dragons bien sûr. Un petit sourire se forma sur les lèvres de l'irlandais. Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Et il espérait que ça se reproduise bientôt. Après tout, l'espoir fait vivre.

Lyam choisi d'apprendre la langue des être de l'eau

@Ennis O'Belt, @Ernest Stevens

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest plus maintenant --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

29 oct. 2023, 02:54
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Deryn avait écouté avec un intérêt non feint la réponse de l'adulte qu'elle remercia tout bas en hochant la tête avec un grand sourire, se prometant de se mettre à cette nouvelle langue dès que possible. En attendant, elle pourrait raconter ça à Parvaneh ! La réunion prit fin dans un mouvement de chaises et une ruée plus ou moins organisée vers les fiches d'inscription. L'irlandaise fut alors surprise et ravie de trouver son amie à ses côtés.

"Ah ah, j'aurais bien aimé mais il faudra d'abord que je fasse l'évaluation pour le centaure. Tu sais... les BUSE, je ne vise pas le O partout. Je préfère me consacrer aux langues. Je trouve ça passionnant. On va mettre notre nom ?"

Les réinscriptions étaient rapides mais nécessaires. La Poufsouffle se dirigea vers les adultes et annonça joyeusement aux deux responsables qu'elle continuait la langue centaure et la langue botruc pour l'année.
Deryn se réinscrit pour le centaure et le botruc avant de partir.

Merci pour cette opportunité.
@Charlotte Dwight

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 oct. 2023, 09:00
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
- Je pense que je choisirai la langue des botrucs, répondit-elle à Erin, quant au choix de langue pour l'année suivante, quand Ellana jugerait qu'elle parlait assez bien le centaure pour pouvoir commencer à apprendre un autre dialecte. Les êtres de l'eau devaient sans doute être intéressants, mais c'était leur lien avec l'eau que la jeune fille aimait moins que les botrucs, petites créatures vivants dans les arbres. A vrai dire, elle voyait plus d'utilité à communiquer avec les botrucs qu'avec les êtres de l'eau, et ces créatures l'intéressaient plus.

Après les réponses aux dernières questions, vint le moment de clore la réunion d'informations avec l'inscription aux cours pour l'année à venir.

- Canelle, tu as choisi la langue que tu veux faire ? Ou ça ne te tente pas d'en apprendre une ? demanda-t-elle à son amie, en se tournant vers cette dernière, avec un petit sourire. Elles avaient déjà eu une conversation à ce sujet l'année dernière, quand la blonde l'avait vu réviser le centaure. Mais peut-être qu'entre temps, sa camarade avait changé d'avis ?

Une fois qu'elle sut ce que Canelle voulait faire, elle se leva et suivit Erin pour aller jusqu'à Hagrid, en lui faisant un petit sourire. Elle était ravie de pouvoir continuer son apprentissage avec le demi-géant. "Moi aussi, je souhaite continuer cette année !"

Ellana demande à @Canelle Johnson quelle langue elle veut apprendre puis suit @Erin Fergusson et dit à Hagrid son envie de poursuivre l'apprentissage de la langue des Centaures.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

29 oct. 2023, 12:49
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
- Parce que j'pense que ça peut être utile pour plus tard, il y a pas mal d'irlandais et puis ça m'intéresse, répondit-il, justifiant son envie d'apprendre l'irlandais à Erin qui lui avait posé la question. Lyam ne savait pas trop vers où s'orienter pour plus tard, même s'il avait déjà sélectionné sa filière. Deux de ses passions se confrontaient, celle qu'il avait depuis toujours sur les créatures magiques et l'autre, sur le vol et le Quidditch. Et dans les deux cas, la principale école post-Poudlard était en Irlande.

Il observa les autres élèves qui papillonnaient entre les différents professeurs, son choix étant déjà fait. Puis il acquiesça à la proposition d'Erin et rejoignit Hagrid aux côtés des deux Serdaigles. Le demi-géant était toujours sympathique avec eux et il leur apprenait bien le dialecte des centaures. Toutes les raisons étaient réunies pour qu'il poursuive cet apprentissage, surtout que la motivation était là. "Je continue moi aussi !" dit-il à l'ancien garde-chasse, à la suite de son amie.
Lyam répond à la question d'@Erin Fergusson puis déclare sa volonté de poursuivre son apprentissage de la langue des Centaures, après @Ellana Duchêne.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy

01 nov. 2023, 22:43
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Attention, les participants à cette péripétie n'ont plus que quelques jours pour s'inscrire à l'apprentissage d'une langue !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

01 nov. 2023, 23:08
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Sarah avait suivi la réunion en silence, s'amusant des demandes passionnées, osées ou très précises des élèves. Certains avaient clairement une idée derrière la tête, pas de doute. L'adulte aurait bien aimé en savoir d'avantage sur leurs projets et se promit d'interroger ses élèves si l'occasion venait à se présenter.

Quand la fin de réunion fut annoncée, la sorcière se dirigea vers son professeur de langue troll depuis deux années maintenant.

" Bonjour HHisgir. Je suis contente de vous retrouver. "

Elle avait hâte en vérité de retrouver ce colosse bougon. Elle avait l'impression que, comme les trolls, ils disait plus de chose par sa posture et son visage que par ses mots et appréciait ses cours efficaces. Il était là pour ça, pas pour autre chose, pas de perte de temps inutile. Sarah se retrouvait parfois en lui et s'en amusait. Comme les années passées, il n'y avait pas foule devant la fiche d'inscription pour la langue troll et l'attente ne fut pas longue.

" C'est une langue très intéressante vous verrez, vous ne regretterez pas, souffla t'elle aux deux petits serpents qui venaient d'aposer leur nom dans la colonne. Sur ce, après un salut à ses collègues, elle quitta les lieux.

Sarah se réinscrit pour la troisième année en langue troll et adresse un petit commentaire à @Ernest Stevens et @Elena Links

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

02 nov. 2023, 12:34
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Charlotte songea qu'elle reconnaissait Deryn parfaitement dans les mots qu'elle venait de dire. Au moins elles étaient d'accord sur une chose, les notes ne voulaient pas tout dire...

- J'suis à peu près d'accord ! J'aime bien faire mes choses à côté aussi ! J'espère que tu pourras vite commencer la langue des fées alors !

Un sourire heureux sur le visage, Charlotte accompagna son amie. Elle la voyait bien abandonner les cours qui ne lui plaisaient pas pour vivre dans la forêt avec des botrucs certaines fois. Elle secoua la tête à cette idée stupide puis elle alla voir Gwenhaela.

- Bonjour Miss ! J'aimerai bien me réinscrire pour l'année qui vient ! J'ai très hâte de continuer les cours ! Merci beaucoup !

Elle aimait bien les cours de Botruc. C'était calme et relaxant. Son ventre gargouilla et elle s'exclama en retrouvant à nouveau Deryn.

- Sus à la grande salle !

Charlotte se réinscrit pour une deuxième année de Botruc.
@Deryn O'Connors

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

02 nov. 2023, 23:27
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Tout comme sa collègue de sortilèges, Magdaléna n'était pas intervenue au cours de la réunion. Plongée de ses réflexions, elle écoutait vaguement les différentes questions et discussions des élèves, qui, bien qu'intéressantes, entretenaient surtout un bruit de fond qui nuisait à sa concentration.

Toutefois, la réponse de Natanaël qui mentionna la France réussit à capter toute son attention. Curieusement, la potionniste ne s'était jamais fait la réflexion, mais oui, mille fois oui, connaître la langue des fées facilitait la vie quotidienne en France, et en particulier à Beauxbâtons. Les couloirs de l'Académie française fourmillait d'anecdotes incluant ces demoiselles, qui pouvaient parfois se montrer... particulièrement susceptibles... Une meilleure communication pourrait arrondir les angles, le brune en était persuadée.

Réalisant que tout le monde se levait pour choisir sa langue, la jeune femme choisit finalement d'être raisonnable et de simplement poursuivre son apprentissage avec le semi-vélane qu'elle salua en marquant son nom dans la bonne colonne:


" - Bonjour Natanael. Je suis ravie de continuer mon apprentissage avec vous."

Cette formalité remplie, la professeure quitta la salle et prit la direction de la Grande Salle pour le repas.

Magdaléna resigne pour une deuxième année d'apprentissage dans la langue des Fées.

Merci beaucoup!


186

#400080

Présence réduite jusqu'au 21 juin inclus

03 nov. 2023, 16:47
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Après les réponses qu'elle a eu pour ses questions et aux questions de tout les autres, Dawn songea plus longtemps à la langue à apprendre. Elle réfléchit à la langue des Géants et des trolls et leurs usages très peu commun puisqu'ils sont plutôt rare à les croiser, mais qui sait si elle finira pas devenir diplomates ou cherchera plus à découvrir leurs modes de vie.

L'astronomie et la divination ne sont pas des branches qu'elle avait l'intension de poursuivre, donc elle pouvait barrer les Centaures de sa liste.

Dawn n'était pas sûre qu'elle avait assez de patience pour les êtres de l'eau mais le Gobelbabil l'intéressait d'avantage. Elle avait toujours admirer le travail de son père dans la banque et sa façon de commercer, peut-être finira-t-elle par poursuivre ses pas?

La botanique et la création de baguette n'étaient non plus dans ses projets, donc elle pouvait également les mettre au dessous de sa liste.

Mais la langue des fées et des Vélanes lui plaisait beaucoup! Elle devait faire son choix, et avec un dernier coup d'oeil à tout les professeurs en face d'elle, Dawn finalisa son choix.

Elle prit des pas vers Ragnok. "Bonjour Monsieur, j'aimerais m'inscrire pour la langues des Êtres de l'eau. Merci!"
Dawn s'inscrit dans l'apprentissage de la langue des être de l'eau.

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !