Table de Serpentard
Je retire mes bras et reprends une position normale en sentant sa main sur la mienne.
- De rien!
Je lui souris. C’est assez normal de se rappeler de la fête d’une amie, non? J’ai beau de pas connaître ou me souvenir de la fête de tout le monde, mais j’en ai quand même mémorisé quelques-unes. Comme celle de Rebekah évidemment, celle de Doris qui approche à grand pas, ou encore Noémie ou Diana… Et Alice, bien sûr.
Sa mention d’un colis à recevoir explique bien sa présence ici!
J’ai également un pincement au cœur en pensant que je n’aurai jamais droit à une journée comme ça à Poudlard. Je ne serai jamais ici le 11 juillet à attendre un colis de mes parents et à me sentir spéciale. C'est un privilège que les autres auront, mais pas moi. C’est vrai, je serai avec mes parents pour de vrai, mais c’est quelque chose que je peux seulement regarder les autres vivre. Ce n'est pas pareil.
- Tu vas recevoir quelque chose de tes parents?
Je fais la supposition même si je ne vois pas trop qui d’autre pourrait lui envoyer des cadeaux ici, surtout considérant qu’elle est née-moldue. Peut-être ses grands-parents sinon?
Après le commentaire de Summer, qui semble avoir eu un peu plus de difficulté que moi à se rappeler de la fête d’Alice, je ressens le besoin de me justifier aussi. Je n’ai pas oublié, moi!
- J’ai un petit truc pour toi, mais il est resté dans ma chambre… Je pensais pas te voir ici maintenant!
Je termine ma phrase en riant un peu. Et heureusement que les chocogrenouilles sont arrivées il y a deux jours. Sinon… Et bien, elle aurait vu ce que je lui ai acheté. Bon, ce que mes parents ont acheté pour que je puisse lui donner, mais c’est quand même moi qui leur ai demandé de le faire. Les chocogrenouilles sont assez universelles, elle devrait être contente! Et avec un peu de chance, une des cartes sera cool!
_________
336 mots
@Alice Grant et @Summer Jenkins J'espère que ça vous va! Je suis d'accord pour l'arrivée des hiboux!
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Table de Serpentard
Le mardi 21 mars 2051
Avec @Alice Grant et @Cassidy Wilde
Avec @Alice Grant et @Cassidy Wilde
Alice n'eut pas l'air trop vexée que Summer ait oublié son Alice, ce qui détendit un peu la deuxième année. Le meilleure moyen de se brouiller avec quelqu'un, s'était vraiment ça. Enfin, Summer n'était pas très attachée aux anniversaires, et encore moins au sien, et en général, elle évitait de le partager aux autres, mais elle savait et comprenait que certains y attachaient une importance toute particulière, et vénérait ce jour de l'année comme on vénérait Noël ou le jour de l'An, et même avec parfois plus de zèle.
Enfin bref. Elle ne s'offusqua pas non plus que Summer n'ait pas de cadeau, et leur annonça qu'un hibou devrait arriver avec un colis pour elle. Summer hocha la tête avec un sourire : au moins, tout le monde n'avait pas oublié.
Cassidy en profita pour faire un peu la conversation, et pour demander si c'était ses parents qui lui envoyaient ça. C'était un peu logique, non ? Enfin, pas tant que ça. Quand elle avait été petite, plusieurs fois, ses parents n'avaient marqué l'occasion que par un repas un peu plus élaboré, parfois même un resto. Bon, un jour, elle avait quand même eu sa guitare, certes. Mais c'était d'eux qu'elle tenait cette espèce... d'indifférence envers les anniversaires.
La rousse ajouta aussi qu'elle avait quelque chose pour Alice dans le dortoir, et Summer pinça les lèvres. Elle était donc la seule à avoir sa camarade, super.
Pour masquer son malaise, elle sourit à Alice, et lui demanda :
- Tu veux qu'on reste avec toi pendant que t'ouvres tes cadeaux ?
Elles auraient cours dans pas très longtemps, mais après tout, qu'est ce que ça pouvait faire ? Summer se moquait bien de rater quelques cours.
286 mots
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA