20 ans PFR Le mur des souvenirs

Ton premier RP, il racontait quoi ? Avec qui ?

Une grosse grosse bétise puisque j'avais inventé un cours qui n'existe pas avec 10 autres filles en faisant jouer une prof :grin: Ou alors cette fois où je me suis incrustée dans un rp privé parce que je voulais que ma protégée pecho ? Ou alors quand j'ai fait un rp libre et que j'ai joué le personnage d'une autre..? Who knows :disguise:

PAS DE RESEAU AAAH - UTC MAROC
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

Il a... disparu, ce premier RP, je crois. Il se pourrait que je vienne de visiter la salle commune de Serdaigle avec mon compte "élève" et les RPs les plus vieux s'arrêtent quelques mois après le mien. Un coup de ménage dans les RPs ? :cryhappy:

Alors, s'il faut faire appel à ma mémoire défectueuse sept ans après les faits, je vais totalement réécrire l'histoire de ce RP : c'était avec ma marraine, Annie avec un nom de super-héros. J'avais super, super la trouille d'écrire mon tout premier RP et elle m'avait gentiment accompagné et rassuré. C'était de nuit, je crois, mon personnage avait été réveillé par.. la faim, on va dire ? Elle bégayait beaucoup, très timide. C'était une simple rencontre, je ne sais plus de quoi elles ont parlé. Peut-être d'un truc qui se mange... si ce n'était pas mon personnage qui avait faim, c'est peut-être moi derrière l'écran, maintenant.

EDIT : Ben non, je ne crois pas qu'elle était ma marraine finalement. Enfin je sais plus. Elle était peut-être RDD ? C'était dans les dortoirs des filles du coup ? Ohlala.. bon, elle a fait le même job qu'une marraine.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

"Et bien voilà ! J'y suis !" Allongée sur son lit, enroulée dans sa couverture, Deryn souriait. Jamais, même dans ses plus folles histoires, elle n'aurait pu imaginer une telle chose…

Voilà le début de mon premier post RP, dans les dortoirs de Poufsouffle. On se demande qui parle, la joueuse ou le personnage. :lol:

Concernant mon premier RP partagé, pas juste un post OS, il s'agit de Lire, lire, lire à la bibliothèque avec deux des inséparables de l'époque : Lili Cooper et Alexei Menkins. Je suis allée le relire et c'est assez amusant.
Comme d'habitude depuis son arrivée au château, Deryn lisait, lisait, lisait pour essayer de rattraper les 11 années loin de ce monde. Aujourd'hui, elle avait jeté son dévolu sur un livre de soins aux créatures magiques. Tous ces nouveaux animaux la passionnaient, leur aspect, leur mode de vie, leur statuts différents, …
Au final, il montre assez bien la Deryn que j'écris depuis, une passionnée de bestioles, un côté monomaniaque obsessionnel quand elle a une idée en tête mais aussi une gamine pleine d'une volonté sans faille, ne voyant pas les obstacles qui se présentent comme autre chose que des trucs à franchir.

Le petit truc drôle, dans le post suivant, elle tombe et déchire un page où il est écrit : Son corps semble être un mélange d'écorces et de brin… Comme quoi, ce premier RP en disait finalement long sur ce qu'elle allait faire par la suite. :lol:

Poufsouffle vult !
Promo 44 / Première année ISMI - équitation magique / Dialogue #274E13

Alors mon premier rp, c'était lui. Je l'ai fait avec ma meilleure amie IRL, Ilyana Nicholas. Dans ce rp, il y a la première fois où je me fais disputer car j'ai fait une bêtise. Je suis sortie dans les couloir là nuit.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

Vite, vite, vite, reprenons le train en marche, avant de tenter de retrouver le premier rp...alors, étonnement face au mode d'inscription-répartition ; fascination face à l'interface conviviale et élaborée, noyade tant tout était déjà très étendu.

Sinon, mon premier rp fut une façon pour moi de m'y retrouver et de témoigner de certaines manières de faire : "Circéia fait ses courses de rentrée". Il a peut-être existé des rps avant mais celui-là constitua à mes yeux le premier vrai rp, d'une longue liste de solos. Alone... sinon, ce fut avec Marie Middlebrooks je crois, une histoire de bavardage en classe (rare moment d'égarement de Circéia) mais les courses furent mon premier rp marquant. Une jolie immersion, ce que je retiens de ces débuts, c'était vraiment l'impression d'aller moi aussi à Poudlard. Et çà, c'était la preuve que le lieu était bien pensé. L'idée était de poster dans les grands lieux du chemin de traverse et construire le personnage avec un ou deux morceaux d'elle dans chaque échoppe. le tout avec un lien qui renvoyait à chaque autre lieu, histoire de montrer le puzzle. Ce fut très amusant. Et fondateur de ce que je cherchai ensuite, vivre chaque étape marquante des livres, marquant pour moi (le patronus, etc...) un cap dans les études du personnage. Tout cela en... 2018, ça commence à dater...
Dernière modification par Ivanovna Gunnray le 17 sept. 2025, 09:09, modifié 2 fois.

Mon tout premier RP - hors ce premier post qui a d'abord été supprimé car posté dans un RP privé - a en fait commencé dans ma volière ! J'avais envoyé un hibou semi voulant RP à quelqu'un qui m'avait l'air chouette et, au bout de quelques messages, mon interlocuteur m'a dit quelque chose qui devait ressembler à "Bon bah maintenant on l'écrit en RP, c'est parti !". Chose que je n'avais pas du tout prévu en réalité, mais merci à toi petit Stephen disparu, pour m'avoir aidé à me lancer !

Enfin, c'est donc le récit d'une née-moldue un peu perdue qui envoie une lettre à un autre né-moldu pour tenter de tisser un lien. Une sorte d'étrange mélange entre mon personnage encore brouillon et mon timide moi qui n'avait pas trouvé comment sociabiliser autrement.
C'est malheureusement un RP qui n'aura jamais abouti puisque mon partenaire a subitement disparu, mais c'était un premier pas vers tous ces RPs que j'ai adoré écrire par la suite. :love:

Code couleur : #83620b — Quatrième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Un OS, celui des premiers signes de magie. Horriblement gênant. Déjà rien que les premières lignes, je me demande quelles étaient ses phrases faussement poétiques. Osekour.

Mon premier RP était avec Megan Arrington et Narcisse Brando sur le chemin de Traverse. On cherchait Ollivander je crois (je dis je crois parce que je n'ose pas relire). J'étais super stressé de mal faire ou que Megan me trouve nul. Merci Megan de nous avoir si bien aidés <3

Fiche PR - 5e année RP - 1m73

Ouille... Premier RP écrit moins de 24h après mon arrivée, il s'intitulait "Entorse au règlement" et il s'agissait d'un RP libre lancé par une brillante Serpentard, Djena Jones, et nous fûmes rejointes par un certain Zack Strife de Poufsouffle.

Ci-dessous mon touuuuut premier post RP :
Reducio
Emy n'en pouvait plus de tout ces élèves qui chahutait dans sa salle commune. Elle s'exila discrètement vers la sortie, et poussa la porte, sans que personne ne la remarque. Seuls deux ou trois tableaux avait vu la jeune sorcière s'échapper, mais il s'en fichaient, et elle aussi. Elle avait l'intention de sortir en douce, pour admirer la neige qui était tombée un peu plus tôt dans la soirée. Ce ne fut pas difficile de berner Rusard, qui "gardait" la grille. Ce qui fut difficile, c'était d'affronter le froid glacial de l'hiver. Emy repensait à toute sa journée, qui fut catastrophique. C'était sa première journée à Poudlard, et pourtant, elle voulait déjà quitter cette école. Ces parents allaient êtres très déçus d'elle, cela lui faisait peur. Gryffondor... Ces parents lui avaient toujours dit qu'elle irait à Serpentard. Elle ne croyait pas cela possible. Enfin, après tout, peut-être que la maison des Rouge et Or n'était pas si mal que ça. Emy marcha un peu, et aperçu une silhouette adossée à un arbre. Qui était-ce ? Emy n'en savait rien. Surement un élève comme elle, qui avait décider de se rebeller ce soir, pour contempler ce beau paysage.
Emy se cacha derrière un arbre, mais fit craquer une branche sous ses pieds. La personne adossée à l'arbre eu un sursaut.

Tout y est : les fautes d'orthographe, le fait de faire agir un autre personnage à la fin, l'entorse au règlement, c'est l'hiver mais c'est son premier jour à Poudlard (la temporalité et la cohérence, à l'époque, c'était... autre chose :lol: ), le style euuuuh qui était ce qu'il était... et aujourd'hui, ce post serait considéré comme trop court (mais comme on demandait 10 lignes à l'époque et non pas 220 mots, ça passait !). Pour finir : on sent mon seum immense d'avoir été répartie à Gryffondor alors que je visais Serpentard... Pour ma défense, j'avais 13 ans... :lol:

Rien de cohérent dans ce RP, mon personnage a brutalement changé de caractère par la suite, passant de la tristoune-timide à la commère hyper sociable. Dans la suite du RP, mon perso a fait une poussée de fièvre et ses deux camarades l'ont rapidement soignée en lui faisant mâchouiller une plante avant de la ramener au château. (Enfin je crois, je l'ai lu en diagonale parce que je ne voulais pas m'infliger ça :rofl: ) Apparemment, il y a eu des suites à ce RP et ça s'est terminé en retenue chez Rusard. :lol:

Merci Djena et Zack de m'avoir initiée au RP (et pour votre indulgence !)

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Comme beaucoup, mon premier RP était celui des nouveaux, sur le cours de métamorphoses, puis les 2 RPs de répartition (dans ma maison et dans la grande salle).
Mais si on considère mon premier "vrai" RP, sans erreurs ni rien, alors c'est celui-ci je crois, une correspondance épistolaire avec Alice Smith lorsque nos protégées n'étaient pas encore à Poudlard.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

JOUR 3

Partage-nous un RP (écrit ou lu) qui t'a fait rire !
Pour ceux qui ne sont pas du genre à se taper des grosses barres... Le RP qui t'a sacrément amusé(e). :wise:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |