9 avr. 2026, 09:35
Samedi 18.03.2051 - 14h
Ok, le voilà devant l'obstacle, maintenant il devait prendre le meilleur chemin pour traverser cette montagne. Gabriel tira sur le manche de son balai pour prendre de la hauteur et mieux observer l'obstacle.
Bon, de toute façon trop réfléchir ne servait à rien, autant y aller et espérer que ça passe. De toute façon il n'avait pa sle choix, il devait se frotter à cette montagne s'il voulait rattraper Elisabeth. D'autant qu'il commençait à avoir ces petits muscles des bras qui tirent. Pas bon signe, il faut s'activer.
-Hey Charlotte! Le premier de l'autre côté doit une chocogrenouille à l'autre!
Il sourit à sa camarade de maison avant de se lancer. Il avait encore quelques stocks de la précises denrée chocolatée, IL pourrait donc honorer son pari en cas de défaite. Même s'il ne comptait pas se laisser faire.
Bon, de toute façon trop réfléchir ne servait à rien, autant y aller et espérer que ça passe. De toute façon il n'avait pa sle choix, il devait se frotter à cette montagne s'il voulait rattraper Elisabeth. D'autant qu'il commençait à avoir ces petits muscles des bras qui tirent. Pas bon signe, il faut s'activer.
-Hey Charlotte! Le premier de l'autre côté doit une chocogrenouille à l'autre!
Il sourit à sa camarade de maison avant de se lancer. Il avait encore quelques stocks de la précises denrée chocolatée, IL pourrait donc honorer son pari en cas de défaite. Même s'il ne comptait pas se laisser faire.
Franchir un obstacle fixe
Se déplacer
Se déplacer
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
9 avr. 2026, 21:57
Samedi 18.03.2051 - 14h
Ouf, c'est passé. J'ai choisi la bonne trajectoire et maintenant, plus qu'à gérer le dernier obstacle et l'arrivée. Je jette un nouveau coup d'œil derrière moi, Gabriel n'a pas surgi comme un beau diable ainsi que je le craignais et l'encourageais aussi. J'ai encore toutes mes chances, à moi de ne pas les gâcher sur la fin.
Je ne vais pas l'attendre et fonce vers la difficulté suivante. Et ce tapis de feuilles mortes qui a survécu à la neige de l'hiver me donne des idées. Si les deux Poufsouffle ou même notre professeur de potions apparaissent et foncent, autant leur mettre quelques bâtons dans les roues. Bon les balais n'ont pas de roues mais je me comprends et rase le sol .
Je ne vais pas l'attendre et fonce vers la difficulté suivante. Et ce tapis de feuilles mortes qui a survécu à la neige de l'hiver me donne des idées. Si les deux Poufsouffle ou même notre professeur de potions apparaissent et foncent, autant leur mettre quelques bâtons dans les roues. Bon les balais n'ont pas de roues mais je me comprends et rase le sol .
Me déplacer
En cas de succès, franchir un obstacle fixe
En cas d'échec, feinter un piège
9 avr. 2026, 23:37
Samedi 18.03.2051 - 14h
*Toujours dernière, mais je ne perds plus de terrain: c'est déjà ça!* pensa la potionniste. Après tout, pour avancer, il faut déjà arrêter de reculer, non? Et d'ailleurs, les deux Poufsouffle qui la précédaient étaient parfaitement à porté de balai.
Et de voix aussi d'ailleurs car Magdaléna entendit parfaitement le pari que Gabriel lança à Charlotte:
"Jeunes gens! Je double la mise si j'arrive à vous dépasser sur le passage de cet obstacle!", lança-t-elle à leur attention. Qui sait? Entendre la voix d'une professeure placée juste dans leur sillage, ça pourrait les destabiliser pendant quelques précieuses secondes, juste assez pour que la brune leur chipe la place. *Qui ne tente rien, n'a rien!*
113
Et de voix aussi d'ailleurs car Magdaléna entendit parfaitement le pari que Gabriel lança à Charlotte:
"Jeunes gens! Je double la mise si j'arrive à vous dépasser sur le passage de cet obstacle!", lança-t-elle à leur attention. Qui sait? Entendre la voix d'une professeure placée juste dans leur sillage, ça pourrait les destabiliser pendant quelques précieuses secondes, juste assez pour que la brune leur chipe la place. *Qui ne tente rien, n'a rien!*
113
Se déplacer
10 avr. 2026, 10:06
Samedi 18.03.2051 - 14h
À côté de Gabriel, Charlotte sourit et lui lança.
- Au top ! Tu gères ! Je te suis ! Vendu pour la compèt !
Ils étaient tous les deux arrivés juste devant la montagne et n'avaient plus qu'à la traverser. Tous les deux avaient eu du mal à passer par dessus du premier coup mais cette fois c'était la bonne. Elle leva également un pouce en direction de la professeur de potions pour lui signifier que tout allait bien de son côté. C'était toutefois la première fois qu'autant de personnes abandonnaient la course dès le début et elle était vraiment surprise...
C'est alors que la fameuse professeur se ramena sur leur paris. La Poufsouffle sourit, en voilà une belle motivation ! Penchée sur son balais, elle essaya de foncer pour ne pas se faire dépasser. Pour une fois ses mains ne tremblaient pas.
- Au top ! Tu gères ! Je te suis ! Vendu pour la compèt !
Ils étaient tous les deux arrivés juste devant la montagne et n'avaient plus qu'à la traverser. Tous les deux avaient eu du mal à passer par dessus du premier coup mais cette fois c'était la bonne. Elle leva également un pouce en direction de la professeur de potions pour lui signifier que tout allait bien de son côté. C'était toutefois la première fois qu'autant de personnes abandonnaient la course dès le début et elle était vraiment surprise...
C'est alors que la fameuse professeur se ramena sur leur paris. La Poufsouffle sourit, en voilà une belle motivation ! Penchée sur son balais, elle essaya de foncer pour ne pas se faire dépasser. Pour une fois ses mains ne tremblaient pas.
Se déplacer
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
10 avr. 2026, 13:24
Samedi 18.03.2051 - 14h
TOUR N°9
Départ - [][][][][5 E.M.][][][Y.P.][][10][][][M.X.][C.D.][15 E.S / G.Y.][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Gabriel passe son premier obstacle en RC puis fait un 3. Il valide ses deux actions.
> Elisabeth fait un 7 et un 2 et ne valide que sa deuxième action.
> Magdaléna fait un 11 et un 25 et valide ses deux actions.
> Charlotte passe son premier obstacle en RC puis fait un 25. Elle valide ses deux actions.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle mobile (arbre type saule cogneur)
> L'obstacle sur la case 13 avant de passer en case 14 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 16 avant de passer en case 17 est un obstacle fixe (Plaines)
CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14] Charlotte félicite son adversaire et tente une nouvelle fois de traverser l’obstacle. Elle y arrive et se penche sur son balai pour prendre de la vitesse mais elle est victime de la feinte faite par Elisabeth et doit ralentir. Elle arrive en case 14.
PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
Yara est disqualifiée.
PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○ YARA PORTMAN
Dé à 64 faces ◈
C [15] — D [15] — NE [4]
H [22] — V [22]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel accuse le coup. Il aurait aimé passer l'obstacle plus rapidement. Néanmoins, il retente l'expérience après avoir challengé Charlotte. Le Poufsouffle parvient à traverser l'obstacle et se retrouve de l'autre côté. Il prend de la vitesse et est désormais en case 15.
PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Elisabeth souhaite prendre de la vitesse et conserver sa première place mais malheureusement, elle n'arrive pas à prendre de la vitesse. Elle décide de piéger ses adversaires et feinte un piège. Elle est en case 15.
PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [3] — NE [0]
H [3] — V [2]
MAGDALÉNA XARINEZ
Dé à 64 faces ◈
C [8] — D [29] — NE [0]
H [19] — V [16] Magdaléna semble prendre goût à cette course et continue de s'amuser avec les élèves. Elle se penche sur son balai et fonce en direction du deuxième obstacle qu'elle traverse sans problème mais c'était sans compter sur la feinte de Elisabeth qui l'a fait ralentir abruptement. Elle est en case 13.
Obstacle franchi.
PE: 14/30
●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○
Evan est disqualifiée.
PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○ EVAN MAENG
Dé à 32 faces ◈
C [9] — D [5] — NE [2]
H [13] — V [8]Action spéciale pour cette course : portoloin
10 avr. 2026, 13:32
Samedi 18.03.2051 - 14h
Tout s'accélérait et Charlotte n'aurait plus vraiment le temps de faire la discute avec ses camarades. Pourtant, alors qu'elle était concentrée à avancer après avoir passé la montagne, elle remarqua des feuilles qui s'envolaient devant et elle freina brusquement. Gabriel sembla être passé en premier sans soucis tandis que la professeur de potion restait derrière elle. Elle cria.
- Gabriel je crois que t'as gagné !
Elle réfléchit une nouvelle fois avant d'atteindre les petites dunes entre lesquelles elle allait devoir passer. Elle n'était pas certaine d'y arriver et peut-être qu'elle allait pouvoir piéger quelqu'un avec les pièces qu'elle avait dans la poche si jamais elle était trop lente pour atteindre les dunettes... Elle fronça les sourcils et se pencha sur son balai, les mains commençant à trembler.
- Gabriel je crois que t'as gagné !
Elle réfléchit une nouvelle fois avant d'atteindre les petites dunes entre lesquelles elle allait devoir passer. Elle n'était pas certaine d'y arriver et peut-être qu'elle allait pouvoir piéger quelqu'un avec les pièces qu'elle avait dans la poche si jamais elle était trop lente pour atteindre les dunettes... Elle fronça les sourcils et se pencha sur son balai, les mains commençant à trembler.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle fixe
Si échec : Lâcher un faux gallion
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
10 avr. 2026, 13:55
Samedi 18.03.2051 - 14h
Gabriel était tout sourire. Il venait de passer l’obstacle avec succès et prenait maintenant de la vitesse. Malgré tout, les douleurs de ses bras montraient qu’il commençait à fatiguer là où Charlotte qu’il avait challengé semblait encore bien en forme. Il souffla un grand coup avant d’entendre la plus grande derrière lui. Il se retourna un instant pour lui sourire avant de se reconcentrer sur Elisabeth qu’il talonnait maintenant.
-On va voir si t’es encore la meilleure sur les collines ma chère !
La compétition, voilà qui lui donnait envie de puiser dans ses ressources et tenter d’aller chercher, comme la dernière fois, la ligne d’arrivée même s’il est mort de fatigue. Parce que de toute façon il n’avait pas le choix et que cet affrontement entre les deux premières années était bien trop palpitant.
Il prit une grande inspiration pour se concentrer au maximum, s’approchant de l’obstacle.
-On va voir si t’es encore la meilleure sur les collines ma chère !
La compétition, voilà qui lui donnait envie de puiser dans ses ressources et tenter d’aller chercher, comme la dernière fois, la ligne d’arrivée même s’il est mort de fatigue. Parce que de toute façon il n’avait pas le choix et que cet affrontement entre les deux premières années était bien trop palpitant.
Il prit une grande inspiration pour se concentrer au maximum, s’approchant de l’obstacle.
Se déplacer
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
10 avr. 2026, 16:14
Samedi 18.03.2051 - 14h
Le passage au ras du sol a finalement été plus difficile que prévu — mais pourquoi je tente des trucs pareils aussi — et j'ai complètement loupé mon approche des collines. Voilà en plus que Gabriel arrive comme un bolide à ma hauteur. Ah non, je n'ai pas mené toute la course en tête pour me laisser coiffer au poteau comme ça.
— Je domine les hauteurs telle une aigle... je déploie mes ailes et file comme le vent en écartant les bras une fraction de seconde avant de remettre bien vite les mains sur le manche du balai.
Je lui fais un clin d'œil puis fixe mon regard sur le terrain qui approche, c'est le moment de ne pas rater ma trajectoire. ma concentration est maximale maintenant.
— Je domine les hauteurs telle une aigle... je déploie mes ailes et file comme le vent en écartant les bras une fraction de seconde avant de remettre bien vite les mains sur le manche du balai.
Je lui fais un clin d'œil puis fixe mon regard sur le terrain qui approche, c'est le moment de ne pas rater ma trajectoire. ma concentration est maximale maintenant.
Me déplacer
11 avr. 2026, 23:01
Samedi 18.03.2051 - 14h
Même si elle n'avait pas dépassé les élèves et que ça allait lui coûter quelques chocogrenouilles, Magdaléna était contente de sa manoeuvre puisqu'elle avait franchi ce pan montagneux à sa première tentative.
Mais, perturbée par l'attitude de la jeune Serdaigle, Magdaléna dut modérer sa vitesse. "Par Merlin, mais que fait-elle?", marmonna l'enseignante qui, malgré ses efforts n'arriva pas à déterminer ce qui avait bien pu la faire dévier de sa trajectoire. L'avait-elle fait de façon volontaire? Peut-être pour égarer le jeune Gabriel qui revenait à sa hauteur? Mais ça restait un geste pour le moins... osé aux yeux de l'Espagnole.
Laissant là ses réflexions, elle tenta de reprendre une bonne vitesse afin de filer vers le prochain et dernier obstacle.
120
Mais, perturbée par l'attitude de la jeune Serdaigle, Magdaléna dut modérer sa vitesse. "Par Merlin, mais que fait-elle?", marmonna l'enseignante qui, malgré ses efforts n'arriva pas à déterminer ce qui avait bien pu la faire dévier de sa trajectoire. L'avait-elle fait de façon volontaire? Peut-être pour égarer le jeune Gabriel qui revenait à sa hauteur? Mais ça restait un geste pour le moins... osé aux yeux de l'Espagnole.
Laissant là ses réflexions, elle tenta de reprendre une bonne vitesse afin de filer vers le prochain et dernier obstacle.
120
Se déplacer
12 avr. 2026, 22:25
Samedi 18.03.2051 - 14h
TOUR N°10
Alerte Météo
Vent froid violent.
Tous les déplacements aériens sont interdits.
Conditions météorologiques hiver
Action "se déplacer" impossible
Départ - [][][][][5 E.M.][][][Y.P.][][10][][][][][15][E.S / G.Y. / C.D. / M.X.][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Charlotte fait un 20 puis un 12. Elle valide ses deux actions.
> Gabriel fait un 6 et un 4 et rate ses deux actions.
> Elisabeth fait un 3 puis un 7. Elle valide seulement sa première action.
> Magdaléna fait un 37 et valide son action.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle mobile (arbre type saule cogneur)
> L'obstacle sur la case 13 avant de passer en case 14 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 16 avant de passer en case 17 est un obstacle fixe (Plaines)
CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14] Charlotte félicite Gabriel pour ses actions et se penche ensuite sur son balai pour s'approcher rapidement du dernier obstacle. Elle y arrive sans encombre et ne s'arrête pas une seconde avant de traverser l'obstacle. Elle est en case 16.
Obstacle franchi.
PE: 12/30
●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Yara est disqualifiée.
PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○ YARA PORTMAN
Dé à 64 faces ◈
C [15] — D [15] — NE [4]
H [22] — V [22]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel est heureux d'occuper la première place et lance un nouveau défi à ses adversaires. Il se penche ensuite sur son balai et arrive doucement au niveau du dernier obstacle. Il n'a pas assez de vitesse pour le traverser et est en case 16.
L'obstacle peut désormais être franchi en RC.
PE: 5/30
●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Elisabeth est au coude à coude avec Gabriel et se penche sur son balai pour atteindre le dernier obstacle. Contrairement à lui, elle arrive trop vite et calcule mal les distances. Elle freine à hauteur de l'obstacle en case 16.
L'obstacle peut désormais être franchi en RC.
PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [3] — NE [0]
H [3] — V [2]
MAGDALÉNA XARINEZ
Dé à 64 faces ◈
C [8] — D [29] — NE [0]
H [19] — V [16] Magdaléna n’est pas loin derrière ses adversaires et se penche sur son balai pour les rattraper. Elle prend de la vitesse et arrive au niveau du dernier obstacle. Elle est en case 16.
PE: 13/30
●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Evan est disqualifiée.
PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○ EVAN MAENG
Dé à 32 faces ◈
C [9] — D [5] — NE [2]
H [13] — V [8]Action spéciale pour cette course : portoloin