À travers les pages
Des fans de Sherlock? M’a t-on invoqué? J’avoue qu’ici c’est davantage les médias audio-visuels qui me plaisent mais les oeuvres originels n’ont pas manqués de plaire à l’enfant qui les avait découverts!
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
Ça me fait plaisir ce que tu dis parce que "L'aiguille creuse" est mon top 1 des Lupins !! En plus, je suis pas très loin d'étretat en ce moment donc il faudrait vraiment que je me bouge pour aller visiter le musée de Maurice Leblanc !!Elena McFly a écrit : 9 juin 2026, 08:55 Coucou Grace !
Après si tu aimes les romans policiers et que tu as essayé Conan Doyle et Agatha Christie, tu peux tenter les Arsène Lupin, de Maurice Leblanc ! En particulier l'Aiguille Creuse, le meilleur si tu as adoré Hercule Poirot![]()
Si tu as d'autres policiers en tête, n'hésites pas à m'en conseiller, même par hiboux ! Je suis une grande fan donc je pourrais en discuter pendant longtemps !
I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F
À travers les pages
En terme de policier je peux aussi conseiller la série de roman Le Bureau des affaires occultes par Eric Fouassier, un policier historique qui se déroule en plein milieu du XIXe siècle sous la Monarchie de Juillet.
A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)
À travers les pages
Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de voir les différentes séries et puis, Poirot a complètement éclipsé Holmes donc je ne risquais pas trop de m'y intéresser ! Cependant, je suis en vacances là donc si tu en avais une à me conseiller, je t'écoute avec plaisir !Paige Barrow a écrit : 9 juin 2026, 09:22 Des fans de Sherlock? M’a t-on invoqué? J’avoue qu’ici c’est davantage les médias audio-visuels qui me plaisent mais les oeuvres originels n’ont pas manqués de plaire à l’enfant qui les avait découverts!
I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
À travers les pages
Oh mon dieu mais vous êtes chez moi ??? C'est mon TOP 1 de livre policier !!! J'aime TELLEMENT ce roman ! Je ne vais pas me lancer dessus parce que je risque de monopoliser la page hahaLéonidas Vance a écrit : 9 juin 2026, 19:48 En terme de policier je peux aussi conseiller la série de roman Le Bureau des affaires occultes par Eric Fouassier, un policier historique qui se déroule en plein milieu du XIXe siècle sous la Monarchie de Juillet.
À travers les pages
Je vais me permettre de dériver un peu des sujets littéraires, mais du coup, ma favorite c'est "Sherlock " de la BBC, avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, ainsi qu'un excellent acteur comme Moriatry mais je ne vais rien pour pas spoiler. Elle reprend les bases, joue un peu avec les codes (notamment pour s'adapter avec l'époque) et je la trouve excellente.Grace Castle a écrit : 9 juin 2026, 19:48Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de voir les différentes séries et puis, Poirot a complètement éclipsé Holmes donc je ne risquais pas trop de m'y intéresser ! Cependant, je suis en vacances là donc si tu en avais une à me conseiller, je t'écoute avec plaisir !Paige Barrow a écrit : 9 juin 2026, 09:22 Des fans de Sherlock? M’a t-on invoqué? J’avoue qu’ici c’est davantage les médias audio-visuels qui me plaisent mais les oeuvres originels n’ont pas manqués de plaire à l’enfant qui les avait découverts!
Il existe aussi un film, où Sherlock est interpreté par Robert Downey Junior et Watson par Jude Law, assez bon également.
Enfin, y'a Elementary, avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu, excellente adaptation qui prend beaucoup plus de libertés tout en gardant les bases évidemment.
Plus différent, il y a Enola Holmes (adapté des merveilleuses BD de Nancy Springer) où la Saison 2 sortira prochainement. Sherlock y est secondaire, et l'univers très très adapté, mais ça reste excellent.
Et enfin Young Sherlock, la plus récent avec Hero Fiennes-Tiffin et (en Moriatry puisque dans une chronologie complètement différente) Dónal Finn!
Voilà ma sélection! Après, il y a une infinité de médias, c'est un univers très large et exploité. Et bien sûr, je ne peux que te recommander les livres, qui sont, après tout, la base
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
À travers les pages
Olala je suis content que quelqu'un en parle ! Le film Sherlock Holmes a longtemps été un de mes préférés. Je trouve que le personnage de Sherlock ressemble vraiment à celui des livres (après j'ai pas vu la série, je peux pas comparer). C'est un de mes nombreux livres préférés aussiPaige Barrow a écrit : 9 juin 2026, 20:54 Je vais me permettre de dériver un peu des sujets littéraires, mais du coup, ma favorite c'est "Sherlock " de la BBC, avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, ainsi qu'un excellent acteur comme Moriatry mais je ne vais rien pour pas spoiler. Elle reprend les bases, joue un peu avec les codes (notamment pour s'adapter avec l'époque) et je la trouve excellente.
Il existe aussi un film, où Sherlock est interpreté par Robert Downey Junior et Watson par Jude Law, assez bon également.
J'aime beaucoup Arsène Lupin aussi, par contre j'avoue que j'ai lu que l'aiguille creuse.
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
À travers les pages
Merci pour toutes ces infos, Paige ! Comme j'ai du temps, je vais essayer ! 
@Lyam Coyle, c'est déjà très bien "l'aiguille creuse" ! Personnellement, c'est mon préféré donc d'après mon humble avis, tu as déjà lu le haut du panier hehe
@Lyam Coyle, c'est déjà très bien "l'aiguille creuse" ! Personnellement, c'est mon préféré donc d'après mon humble avis, tu as déjà lu le haut du panier hehe
À travers les pages
Le film Sherlock Holmes ?
Moi j'ai vu Enola Holmes
Moi j'ai vu Enola Holmes
La vie est un éternel voyage...
Couleur RP: ff346c
À travers les pages
Le film oui! De Guy Ritchie, sorti en 2009-10 je crois
Enola, la S2 est en cours de production
Enola, la S2 est en cours de production