Jeu permanent Le recueil des résumés

Ame cachée

Elle ne savait pas ou elle était. Tout semblait calme dans ce lieu, humide mais lumineux. Il y avait un objet à côté d'elle. Elle le vit. c'était un message:
"L'âme est là, ou pas".
Une quête époustouflante pleine de suspense.
Relance
Titre: La vie des plantes
Contrainte: Ne pas placer le mot plante

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
La vie des plantes
Vous avez toujours rêvé de transformer votre jardin en véritable jungle, envahie d'une végétation folle et fantastiques, mais vous réussissez à peine à cultiver des cactus ? Peut-être gagneriez-vous à en connaître davantage sur nos amis végétaux, et découvrir la magie qu'ils renferment...
Saviez-vous que l'arbre le plus vieux de notre planète fêtait ses 5 484 ans ? Que l'être vivant le plus grand du monde était un champignon et son réseau, qui s’étale sur plus de 37 hectares ? Que les fleurs peuvent communiquer des souvenirs grâce à des réactions chimiques et prévenir leurs consœurs ?
Plongez sans plus attendre dans le guide le plus complet du marché, qui fera rougir de jalousie votre professeur de botanique !

[Contenu moldu-friendly]
Relance
Titre: Embrasser un crapaud ou comment j'ai loupé ma vie
Contrainte: Inclure une histoire de voyage temporelle et d’extraterrestres.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Embrasser un crapaud ou comment j'ai loupé ma vie

On me l'a assez répété: n'embrasse jamais un crapaud. Pourtant je l'ai fait. Et, au lieu d'un magnifique prince charmant est apparu un extraterrestre vert et moche. Il m'a déclaré qu'il voulait se marier avec moi dans sa soucoupe volante. J'ai refusé, et il m'a emmené quand même. Heureusement, j'ai réussie à m'enfuir avant le mariage. j'ai sautée dans une porte verte et brillante. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée dans cette grotte, entourée de dinosaures.

Relance:
Titre: Manger de la terre: Pour ou Contre ?
Contrainte:Placer le mot avion, escalade et nuage

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Manger de la terre : Pour ou Contre ?

Quelque soit l'endroit du monde où vous irez, l'auteur s'y est rendu en avion, en bateau, en montgolfière... Il a fait de l'escalade pour monter sur les plus hautes montages, il a tutoyé les nuages pour nous livrer cette enquête hors du commun. Il s'est rendu sur toute la surface du globe pour savoir qui mangeait de la terre et quels en étaient les risques et les bénéfices. Les cultures du monde vous livrent leurs secrets et leurs recettes. Un livre à littéralement dévorer !

Relance :
Titre : Vol dans les nuages
Contrainte :Placer les mots suivants : bibliothèque, voiture, trampoline

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Vol dans les nuages
L’étonnante histoire de Victor, cet étudiant modèle qui, par un beau jour de printemps, quitta tout et tout le monde. Au volant de sa voiture, il sillonne le grand ouest. Au gré de ses rencontres, il découvre que la vraie vie a plus a lui apprendre que la bibliothèque. Il sort des sentiers battus et semble parti trop loin pour revenir des nuages qui l’accueillent. Un récit touchant, émouvant, qui donne un aperçu de l’Amérique des années 90. Aux éditions Trampoline rigide.
Relance :
Titre : la guitare de la voisine
Contrainte : le résumé ne doit pas faire référence aux personnages du livre

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
La guitare de la voisine
C'était un son très doux, chaque soir je m'endormais grâce à elle, je rêvais de tout et de rien à la fois en fonction de ses accords. Un aigue et hop, je rêvais du chant des oiseaux en train de chanter, un grave et hop c'était un volcan de caramel en éruption. Je rêvais toute les nuits.
Jusqu'au jour ou cette guitare a arrêter de chanter. Le monde dans le village à changer tout est devenu fade et monotone depuis sa disparition.
Je relance avec:

Titre:La vérité du siècle
Contrainte:Placer les mots Mensonge, Temps, Survivants

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
La vérité du siècle
Les mensonges de Lord McNay devenaient désastreux. Toutes ces batailles pour le pouvoir ne laissaaient que très peu de survivants. C'est pourquoi Mattew, un jeune adolescent, décide de comprendre pourquoi Lord McNay est aussi assoiffé de pouvoir. Il utilise une machine à remonter le temps et découvre avec surprise l'enfance de ce dictateur.
Je relance avec :
Titre : "Cherche par toi-même".
Contrainte : placer les mots étoiles, horizon et suffisant.

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.
Cherche par toi-même
L'homme est curieux, n'est-ce pas ? Nous souhaitons tout savoir. Comment naissent les étoiles ? Peut-on atteindre l'horizon ? Depuis combien de temps savons-nous parler ? Où est l'endroit le plus profond ? Pourquoi vit-on ? Nous avons des centaines de questions et aucune réponse n'est jamais suffisante.
L'homme est également égoïste, n'est-ce pas ? Nous vivons avec les autres et pourtant, nous sommes toujours l'être le plus important. Il faut être meilleur que les autres, plus riche, plus beau, plus intelligent, plus reconnu. Pourquoi ? Demander aux autres serait aveu d'ignorance, de faiblesse.

Cherche par toi-même.

Un roman qui fait réfléchir sur la société actuelle et sur le déterminisme des âmes
RELANCE :
Titre : Offboard
Contrainte : Originalité requise (écriture, mise en page, style etc.) Ce livre montre l'en-dehors du plateau, de la norme.

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
Offboard
En dehors de la scène, tout est différent. C'est le chaos.
Mais Jenna aime cet environnement, elle s'y sent à l'aise. C'est son monde et sa vie. Le monde des artistes arrogants et présomptueux, le monde de la précipitation, le monde d'un lieu isolé du monde.
RELANCE :
Titre : Merveilles
Contrainte : Les mots beauté, élégance, fierté doivent être appréciés.
Merveilles
Il était une fois un royaume où régnait l'élégance et la fierté. Les habitants vivaient au milieu de merveilles, entourés de splendeurs architecturales et de paysages enchanteurs. Chaque jour, ils parcouraient les rues avec une grâce inégalée, leur fierté étincelant dans leurs yeux. Les merveilles de ce royaume étaient une source d'inspiration, rappelant à tous l'importance de la beauté et la valeur de la fierté.
Je relance avec:
Titre: l'amitié
Contraintes: il doit respecter les règles théâtrales (didascalies, tirades,...)

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50