22 juil. 2026, 18:59
 ENCHERES  Table d'enchère n°3

Darius n'était pas nécessairement ce que l'on peut qualifier d'amateur d'art, mais il savait reconnaître un grand nom de la peinture lorsqu'il en voyait un. Et surtout il savait reconnaître quelque chose de tout à fait rarissime alors lorsqu'il avait vu ce Modendini dans le dernier catalogue de la salle des ventes, il s'est laissé tenter.

A condition de pouvoir l'acquérir pour un bon prix. Même un Modendini ne vallait pas que l'on dilappide la fortune familiale.

C'était donc accompagner de son neveu Achille qu'il s'était installer dans un coin de la salle, à l'écart. Posant sa canne contre la chaise. Il avait observé les premières enchères et essayait de reconnaître les potentiels enchérisseurs pour estimer ses chances. Il laissa passer quelques enchères avant de se signaler à son tour.

- 25 gallions !
Darius enchérit prudemment à 25 gallions

Le Gang des Licornes. - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin 1er du nom - Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

23 juil. 2026, 12:08

Accompagné de sa canne et de son regard perçant, Aurelius Joyner rentra dans la salle des enchères. Il analysa la pièce pour enregistrer tous les potentiels acheteurs qui se mettraient en travers de sa route. L'héritier de la famille n'était pas ce qu'on pourrait qualifier de féru d'art, mais celui-ci prenait très au sérieux les cadeaux qu'il offrait aux membres de sa lignée.

Un Mondendi pour illuminer le bureau de son aïeul serait un présent adéquat.

Il décida de s'asseoir sur une chaise, croisant ses jambes devant lui et posant sa tête sur le dos de ses doigts. Aurelius écouta les annonces, un léger rictus aux lèvres. Il adorait l'ambiance qui émanait des salles de ventes. C'était celui qui savait jouer sur les nerfs de ses adversaires qui aurait le plus de chances de s'en aller avec le tableau.

- 30 gallions ici.

Tout en annonçant le montant, il fit un léger hochement de tête en direction des Vance. Bien qu'il appréciait sincèrement Achille comme l'un de ses plus proches amis, il ne comptait pas faire la fine bouche pour autant.
Aurelius enchérit à 30 gallions sans hésiter
@Léonidas Vance
Dernière modification par Émeline Joyner le 25 juil. 2026, 19:22, modifié 1 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

24 juil. 2026, 07:55
SESSION 3 - PAESAGGI D'UN ALTRO MONDO

Arrêt des enchères pour personne ce tour !

Aneurin Wynne (@Magdaléna Xarinez) est le premier à se manifester, pour 18G.
Angel Fleurdelys (@Gabriel Fleurdelys) surenchérit de 4G.
Calisto Joy (@Lily Dawson), surenchérit encore de 1G.
Darius Vance (@Léonidas Vance), surenchérit enduite de 2G.
Aurelius Joyner (@Éméline Joyner), surenchérit un peu plus de 5G.
Tour 1 : Résolution d'enchère

Nous avons une enchère pour 30G ! Ce tableau semble faire des envieux Quelqu'un pour 35G ?

Limite maximum pour surenchérir : 10G

Vous avez jusqu'au 26 juillet à 08h00 pour participer.

Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050

25 juil. 2026, 19:12

L'ainé des Vance se prenait peut à peut au jeu, observant tour à tour les différents concurrents qui se sont manifestés. Il lui semble reconnaître quelqu'un de l'âge d'Achille dont le nom lui est parfaitement inconnue. Il remarque d'ailleurs son neveu le saluer d'un hochement de tête. Si Achille le considère c'est donc qu'il doit venir d'une quelconque famille digne d'intérêt.

Darius ne se laisse toutefois pas déconcentrer, il était cinq dans la course encore pour acquérir ce tableau. Il allait bien faloir éliminer quelque peu la concurrence pour espérer emporter la mise. Le prix restait encore raisonnable pour l'instant, alors il pouvait bien se permettre une nouvelle enchère prudente. 36 gallions lui semblait une offre raisonnable, sans doute que cela allait éliminer les Fleurdelys, notamment.

- 36 gallions !
Darius enchérit à 36 gallions

Le Gang des Licornes. - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin 1er du nom - Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

25 juil. 2026, 19:27
Angel
PNJ : Angel Fleurdelys 🔗

Tout celà devenait fort captivant… Angel entendit les autres sorciers renchérir peu à peu, jusqu’à 36 gallions.

Plus il observait le tableau, plus l’Écossais le projetait dans le bureau de Flora. Il s’imaginait déjà son épouse révassant devant l’oeuvre mouvante, s’offrant ainsi quelques moments de bien-être devant ces paysages divins.

Il fallait donc frapper un peu plus fort que ces concurrents s’il voulait rester en haut du panier. Angel se prit donc au jeu.

- J’annonce 40 gallions !

Angel Fleurdelys propose 40 gallions

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

25 juil. 2026, 19:45
Cet artiste semble avoir une bonne côte! A l'évidence, décrocher le Graal ne sera pas si simple! Mais tant pis!

Ou plutôt tant mieux! Une victoire a plus de saveur si on se bat un peu plus l'avoir. Du moins, c'est mon point de vue: pas sûr que ma chère et tendre adopte le même, mais, pour l'instant du moins, elle observe simplement les forces en présence, sans relever davantage que cela les enchères et leurs montants.

Et pourtant, ça monte vite: quarante gallions viennent d'être annoncés! Mais bon, si on rapporte cela au nombre de vue qu'offre le tableau en question, ça restait, à peu de chose près, dans les limites du raisonnable.

Du moins dans mes limites. Donc, impossible d'abdiquer pour le moment:

"Quarante quatre gallions!

Aneurin enchérit à 44 Gallions

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

25 juil. 2026, 22:31
Image
Acheteur (PNJ) : Calisto Joy

Les yeux verts de Lily s’ouvrirent progressivement à mesure que les enchères montaient… à une vitesse déjà impressionnante ! Il y avait tant de gens qui aimaient la peinture… Elle même n’y voyait pas grand intérêt. Mais elle avouait qu’un cadre qui n’affiche pas deux jours d’affilée la même œuvre, ça c’était stylé. Et la simple idée de gagner lui suffirait, si tant est que Grand-Mère Calisto réussisse.

Je dirais plutôt quarante-cinq, annonça la juge du Conseil.

Aussi peu ? Pourquoi y allait elle aussi doucement alors que tout le monde semblait déjà se démener ? Serait-ce une stratégie à la Joy ? Ne comprenant pas grand chose, l’anglaise se contenta de suivre en silence et d’essayer de mettre un peu d’ordre à ce drôle de spectacle.
Calisto Joy enchérit à 45 gallions

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

25 juil. 2026, 22:57

Assis, le regard porté sur l'ensemble de la salle de vente, Aurelius savoura ce qui était en train de se dérouler. L'homme près d'Achille s'était empressé d'enchérir à la suite de la sienne après lui avoir glissé une œillade désintéressée. C'était, à n'en pas douter, la réaction d'un pur Vance.

Comme Aurelius s'en était douté, les acheteurs ne comptaient pas lâcher le morceau si facilement. Avec la montée de l'enchère, chacun se jetait dessus à son échelle, avec l'espoir de rafler la peinture.

Il n'y avait rien de plus stimulant que d'observer des personnes en train d'agiter leur pauvre bourse pour prouver qu'ils avaient de l'importance.

- 49 gallions.

L'annonce était faîte, à voir maintenant s'ils voulaient atteindre la barre des cinquante gallions pour de l'art.
Aurelius annonce 49 gallions

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

26 juil. 2026, 11:18
SESSION 3 - PAESAGGI D'UN ALTRO MONDO

Arrêt des enchères pour Angel Fleurdelys (@Gabriel Fleurdelys)1 !

Darius Vance (@Léonidas Vance) est le premier à se manifester, pour 36G.
Aneurin Wynne (@Magdaléna Xarinez) surenchérit de 8G.
Calisto Joy (@Lily Dawson), surenchérit encore de 1G.
Aurelius Joyner (@Émeline Joyner) surenchérit de 4G supplémentaire.

Tour 2 : Résolution d'enchère

Nous avons une enchère pour 49G ! Quelqu'un pour 55G ?

Limite maximum pour surenchérir : 15G

Vous avez jusqu'au 28 juillet à 11h15 pour participer.
1@Gabriel Fleurdelys, malheureusement ton post n'est pas valide car il fait moins de 110 mots.

Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050

27 juil. 2026, 01:33
L'enchère bat son plein et le prix monte à un bon rythme. Joli prix pour un joli tableau en somme!

Mais je m'interroge.
Mon but est de faire un très beau cadeau aux grands-parents de Léna. Un cadeau de notre part à tous deux. En couple.
Mais quel but poursuivent nos concurrents? Un cadeau? Un trophée pour montrer leur fortune? Un investissement?
Peut-être un peu des trois après tout. Car des lignées sont présentes et probablement des héritiers. Le genre de personne qui ne laisse rien au hasard.

Merci Kenneth! Au moins mon statut de cadet m'enlève un peu de valeur et pas mal de pression. Quant à Léna, en dehors de quelques familles alliées proches, son intégration dans la famille n'est pas vraiment de notoriété publique.

Je ne vais pas m'en plaindre. Loin de là.
Mais tout cela n'enlève rien à ma combativité. Bien au contraire.

"Soixante gallions ici!"

Aneurin relance à 60 gallions

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~