12 avr. 2026, 23:19
Samedi 18.03.2051 - 14h
Le franchissement d'obstacle n'est décidément pas mon fort. Il faudra vraiment que je travaille cet aspect des courses. Et profitant de mon hésitation, je vois la grande Poufsouffle me dépasser et franchir l'obstacle. Je peste intérieurement, contre moi plus que contre elle, alors que je vois la ligne d'arrivée si proche. Gabriel lui est à ma hauteur et notre professeur de potions aussi. Ma manœuvre tout à l'heure les a retardés mais je n'ai pas su en profiter.
J'ai pris quelques secondes pour observer la trajectoire suivie par la Poufsouffle et m'engouffre à sa suite au jugé alors que le terrain est soudainement balayé par des bourrasques de vent. C'est peut-être ma chance, elle ne pourra pas aussi bien profiter de sa traversée réussie que je ne le craignais.
J'ai pris quelques secondes pour observer la trajectoire suivie par la Poufsouffle et m'engouffre à sa suite au jugé alors que le terrain est soudainement balayé par des bourrasques de vent. C'est peut-être ma chance, elle ne pourra pas aussi bien profiter de sa traversée réussie que je ne le craignais.
Franchir un obstacle
13 avr. 2026, 00:16
Samedi 18.03.2051 - 14h
"Eh bien! Il y a foule ici", lança joyeusement Magdaléna à ses adversaires. Et pour cause! Les voici réunis dans un mouchoir de poche: seule Charlotte avait pris un courte avance sur le reste du groupe puisqu'elle se trouvait déjà de l'autre côté de la plaine.
Mais alors que la professeure de potions allait tenter de passer l'obstacle, elle aussi, elle sentit le vent se lever à nouveau. *Décidément, l'été semble encore loin...*, songea-t-elle en resserrant sa prise. La course était maintenant bien entamée et elle pouvait sentir ses doigts se crisper sous l'effet du froid. Songeant qu'il en était probablement de même pour ses concurrents, elle préféra les prévenir avant de plonger vers la plaine: "Accrochez-vous bien! Ca souffle fort!"
121
Mais alors que la professeure de potions allait tenter de passer l'obstacle, elle aussi, elle sentit le vent se lever à nouveau. *Décidément, l'été semble encore loin...*, songea-t-elle en resserrant sa prise. La course était maintenant bien entamée et elle pouvait sentir ses doigts se crisper sous l'effet du froid. Songeant qu'il en était probablement de même pour ses concurrents, elle préféra les prévenir avant de plonger vers la plaine: "Accrochez-vous bien! Ca souffle fort!"
121
Franchir un obstacle
13 avr. 2026, 00:25
Samedi 18.03.2051 - 14h
Olala mais c'était une grande forme pour Charlotte cette journée ! La Poufsouffle se pencha sur son balai et fonça entre les petites collines en dépassant ses deux jeunes concurrents qui se trouvaient juste devant elle. Sentant la bourrasque arriver, elle allait crier pour prévenir ses camarades quand elle entendit l'écho de la voix de la professeur de potions. Elle hocha la tête. C'était peut-être le moment de tenter une figure pour avancer un peu plus vite cette fois là. Enfin... Essayer de se faufiler à travers le vent et peut-être que ce dernier la pousserait en avant, qui sait ?
Charlotte était cramponnée à son balai et elle se dit qu'elle aurait quelque chose à raconter à son amie Deryn. Pour une fois qu'elle n'était pas avec elle lorsqu'elle était sur un balai...
Charlotte était cramponnée à son balai et elle se dit qu'elle aurait quelque chose à raconter à son amie Deryn. Pour une fois qu'elle n'était pas avec elle lorsqu'elle était sur un balai...
Faire une figure pour prendre de la vitesse.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
13 avr. 2026, 09:12
Samedi 18.03.2051 - 14h
Gabriel arrive au niveau de l'obstacle quasi en même temps que tout le monde. Finalement il est loin d'être le seul à remonter, tout le monde le fait et les gens ont l'air de bien moins souffrir que lui de la fatigue. Le petit garçon souffle un grand coup, maintenant au niveau de sa camarade de promotion. Il doit passer les collines et ça, sans se prendre un des autres coureurs présents sur l'obstacle ce qui pourrait être complexe au vu de leur disposition. Charlotte elle se débrouille bien. Il ferait peut-être bien de copier sur elle et de suivre le meilleur itinéraire?
En tous cas c'est ce qu'il va tenter, après tout si Charlotte est passée pourquoi pas lui? Mais au même moment un nouveau coup de vent s'infiltre dans ses vêtements. Gabriel frissonne mais garde ses mains bien accrochées au manche de son balai. Hors de question de s'avouer vaincu maintenant.
En tous cas c'est ce qu'il va tenter, après tout si Charlotte est passée pourquoi pas lui? Mais au même moment un nouveau coup de vent s'infiltre dans ses vêtements. Gabriel frissonne mais garde ses mains bien accrochées au manche de son balai. Hors de question de s'avouer vaincu maintenant.
Franchir un obstacle fixe
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
13 avr. 2026, 16:48
Samedi 18.03.2051 - 14h
TOUR N°11
Départ - [][][][][5 E.M.][][][Y.P.][][10][][][][][15][E.S / G.Y. / C.D. / M.X.][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Elisabeth passe son action en RC et la valide.
> Magdaléna fait un 54 et rate son action.
> Charlotte fait un 44 et rate son action.
> Gabriel passe son action en RC et la valide.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle mobile (arbre type saule cogneur)
> L'obstacle sur la case 13 avant de passer en case 14 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 16 avant de passer en case 17 est un obstacle fixe (Plaines)
CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14] Charlotte souhaite profiter de la bourrasque pour faire une figure mais n'y arrive pas. Elle n'avance pas beaucoup et reste en case 16.
PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Yara est disqualifiée.
PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○ YARA PORTMAN
Dé à 64 faces ◈
C [15] — D [15] — NE [4]
H [22] — V [22]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel est au coude à coude avec tous ses adversaires. Il profite de la bourrasque pour pouvoir traverser l'obstacle et il ne lui reste désormais plus que la dernière ligne droite. Il est en case 16.
Obstacle franchi.
PE: 3/30
●●●○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Elisabeth rencontre quelques difficultés avec les obstacles mais parvient malgré tout à traverser le dernier. Elle profite de la bourrasque de vent pour se retrouver de l'autre côté. Elle est en case 16.
Obstacle franchi.
PE: 7/30
●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [3] — NE [0]
H [3] — V [2]
MAGDALÉNA XARINEZ
Dé à 64 faces ◈
C [8] — D [29] — NE [0]
H [19] — V [16] Magdaléna est désormais au même niveau que ses adversaires mais contrairement à eux, elle ne parvient pas à traverser le dernier obstacle. Elle reste en case 16.
L'obstacle peut désormais être franchi en RC.
PE: 10/30
●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Evan est disqualifiée.
PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○ EVAN MAENG
Dé à 32 faces ◈
C [9] — D [5] — NE [2]
H [13] — V [8]Action spéciale pour cette course : portoloin
13 avr. 2026, 17:06
Samedi 18.03.2051 - 14h
A trop vouloir prévenir les autres du potentiel danger que représentait le vent, Magdaléna est restée empêtrée au début de la zone de plaine. C'était bien mal payé pour un conseil donné de bon coeur!
Mais elle n'était pas pour autant distancée par les autres et ne voulait pas jeter l'éponge si près du but! Le croire était mal connaître la brune et, maintenant que la bourrasque semblait s'être calmée, elle espérait bien reprendre suffisamment de vitesse pour surprendre ses adversaires. La ligne d'arrivée approchait à grands pas et c'était probablement l'une des dernières occasions, si ce n'est la dernière occasion, donc il ne fallait pas qu'elle la laisse filer! *Allez, droit devant!*, songea-t-elle en se penchant en avant sur son balai.
122
Mais elle n'était pas pour autant distancée par les autres et ne voulait pas jeter l'éponge si près du but! Le croire était mal connaître la brune et, maintenant que la bourrasque semblait s'être calmée, elle espérait bien reprendre suffisamment de vitesse pour surprendre ses adversaires. La ligne d'arrivée approchait à grands pas et c'était probablement l'une des dernières occasions, si ce n'est la dernière occasion, donc il ne fallait pas qu'elle la laisse filer! *Allez, droit devant!*, songea-t-elle en se penchant en avant sur son balai.
122
Franchir un obstacle
Se déplacer
13 avr. 2026, 17:08
Samedi 18.03.2051 - 14h
Gabriel souffla un grand coup. Il venait de passer les collines non sans mal, mais le chemin emprunté par Charlotte juste avant lui semblait payer. Il se retrouva de l'autre côté et maintenant il devait tout donner pour tenter de passer devant les autres et terminer sa course sans se retrouver la tête dans la neige. Après tout, il commençait sérieusement à fatiguer, ses bras mais aussi ses épaules commençaient à lui faire mal.
Mais il s'accrocha, se penchant sur son balai pour tenter de prendre à nouveau de la vitesse. Il devait avancer autant que possible pour tenter de terminer cette course sans se faire rattraper par tout le monde. Ils étaient tous au coude à coude, ça se jouerait jusqu'au dernier moment.
Mais il s'accrocha, se penchant sur son balai pour tenter de prendre à nouveau de la vitesse. Il devait avancer autant que possible pour tenter de terminer cette course sans se faire rattraper par tout le monde. Ils étaient tous au coude à coude, ça se jouerait jusqu'au dernier moment.
Se déplacer
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
13 avr. 2026, 17:12
Samedi 18.03.2051 - 14h
La ligne d'arrivée était presque devant elle et pour une fois, Charlotte était en tête de la course ! Ce serait une grande victoire. Après 4 courses en dernière position ou presque, elle voyait enfin ses efforts récompensés et elle espérait que Deryn serait fière d'elle. Peut-être même que Marine viendrait la féliciter ? Enfin ça, ce n'était pas sûr... Mais il fallait avouer que cela lui faisait vraiment plaisir.
La bourrasque passée, elle pouvait désormais avancer. Il fallait vraiment tenter le tout pour le tout. C'était seulement de cette manière qu'elle avait la possibilité de gagner. Elle s'en était bien sortie depuis le début non ? Il n'y avait plus qu'à se pencher sur son balai et alléger ses petites fesses comme lui répétait la septième année.
La bourrasque passée, elle pouvait désormais avancer. Il fallait vraiment tenter le tout pour le tout. C'était seulement de cette manière qu'elle avait la possibilité de gagner. Elle s'en était bien sortie depuis le début non ? Il n'y avait plus qu'à se pencher sur son balai et alléger ses petites fesses comme lui répétait la septième année.
Se déplacer
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
13 avr. 2026, 18:09
Samedi 18.03.2051 - 14h
Le bout du tunnel est proche. Quel tunnel ? C'est que je me concentre tellement sur le dernier tronçon de la course que je ne vois plus guère ce qu'il se passe autour de moi. J'ai bien conscience que nous devons tous être à peu près dans la même situation, focalisés sur la ligne d'arrivée. Je devine la présence à proximité de Gabriel qui est inhabituellement silencieux, ce qui prouve qu'il se concentre comme moi sur la victoire, sur cette dernière accélération. Et il n'est pas le seul. Je les devine tous dans ma vision périphérique.
Allez ! Go go go. A fond.
Je me couche presque sur le manche du balai pour offrir le moins de résistance à l'air et prie pour qu'une bourrasque ne vienne pas tout faire rater.
Allez ! Go go go. A fond.
Je me couche presque sur le manche du balai pour offrir le moins de résistance à l'air et prie pour qu'une bourrasque ne vienne pas tout faire rater.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
13 avr. 2026, 21:10
Samedi 18.03.2051 - 14h
TOUR N°12
Départ - [][][][][5 E.M.][][][Y.P.][][10][][][][][15][][E.S / G.Y.][M.X.][C.D.][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Magdaléna passe sa première action en RC et fait un 15. Elle valide ses actions.
> Gabriel fait un 6 et rate son action.
> Charlotte fait un 18 et réussit son action.
> Elisabeth fait un double 6 et rate ses deux actions.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle mobile (arbre type saule cogneur)
> L'obstacle sur la case 13 avant de passer en case 14 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 16 avant de passer en case 17 est un obstacle fixe (Plaines)
CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14] Charlotte semble bien motivée à garder cette première place. Elle se penche sur son balai et prend de la vitesse, beaucoup de vitesse. Elle arrive très rapidement en case 19.
PE: 8/30
●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Yara est disqualifiée.
PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○ YARA PORTMAN
Dé à 64 faces ◈
C [15] — D [15] — NE [4]
H [22] — V [22]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel souffle un grand coup et malgré les signes flagrants de fatigue, il continue ses efforts. Il se penche sur son balai mais peine à prendre de la vitesse. Il avance doucement jusqu'en case 17.
PE: 2/30
●●○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Elisabeth est, comme tous ses adversaires, très concentrée. Elle se penche sur son balai pour prendre de la vitesse mais ce n'est pas si facile. Elle tente même une figure mais n'y arrive pas. Elle est en case 17.
PE: 3/30
●●●○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [3] — NE [0]
H [3] — V [2]
MAGDALÉNA XARINEZ
Dé à 64 faces ◈
C [8] — D [29] — NE [0]
H [19] — V [16] Magdaléna se concentre sur sa course et laisse de côté ses adversaires. Elle parvient cette fois-ci à traverser l'obstacle et ne perd pas une seule seconde, elle se penche sur son balai pour s'en éloigner. Elle arrive désormais en case 18.
PE: 7/30
●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Evan est disqualifiée.
PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○ EVAN MAENG
Dé à 32 faces ◈
C [9] — D [5] — NE [2]
H [13] — V [8]Action spéciale pour cette course : portoloin