Examens de Vol 2050/2051
Bonjour ! Voici mon formulaire.
Edit Maxine
Merci beaucoup !Prénom et nom du personnage: Charlotte Dwight
Année scolaire (et filière) du personnage: Sixième année, Auror
Numéro d'inscription: 1
Comportement en cours: Lors des cours théoriques, Charlotte est assez attentive. Elle arrive à l'heure, et répond aux questions quand elle a la réponse. Elle n'a pas toujours la réponse et ne comprends pas tout quand ce sont des choses spécifiques à la technique Quidditchienne contrairement à tout le reste (balais / moyens de transports / équipes de Quidditch...). Il peut lui arriver de bavarder avec des camarades lorsque quelque chose lui vient à l'esprit mais cela reste ponctuel.
Lors des cours pratiques, Charlotte est toujours relativement nulle en pratique du balais. Dès qu'il faut aller trop vite ou faire des choses trop compliquées cela devient difficile pour elle. Mais elle s'accroche malgré sa peur et ses difficultés. Ses récentes réussites au club de course montrent qu'elle s'en sort un peu mieux. Il lui arrive de baisser tout de même les bras lorsque quelque chose de trop difficile est demandé.
Domaines de compétences théoriques:
Les moyens de transport collectifs : 2,5/3
Bois de balais et caractéristiques : 2,5/3
Les compagnies fabricants des balais : 1,5/3
Les balais: Evolutions au cours du temps : 2/3
Total = 8,5/10
Domaines de compétences pratiques:
Utiliser la poudre de cheminette: 2,5/3
Tir masqué: 1/3
Double huit: 1,25/3
Présentation d'un balai: 2,5/3
Total = 7,25/10
Variations partie théorique: Pas de variation.
Variations partie pratique: A appliquer quelque soit ma note.
- Le stress...
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détente, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.
- Utiliser la poudre de cheminette: Définition. Législation. Démonstration dans un âtre avec feu et poudre factices
- Tir masqué: Définir, expliquer puis montrer la figure. X est dans les buts
- Double huit: Définir, expliquer puis montrer la figure.
X est encore une personne à déterminer. J'espère pouvoir fournir l'information au plus tôt.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Examens de Vol 2050/2051
Bonsoir,
Voici mon auto-évaluation
Merci !
Edit Maxine
#51749c
Voici mon auto-évaluation
Prénom et nom du personnage: Gabriel Riva
Année scolaire (et filière) du personnage: 3A - Sport & Soins
Numéro d'inscription: // non inscrit à la chrono
Comportement en cours : Gabriel est toujours ponctuel et respectueux des consignes et du matériel. Il a finit par vaincre sa peur des hauteurs mais reste encore trop prudent en vol. Son côté sportif lui permet néanmoins de prendre plaisir en cours
•[3] Histoire des sports sur balais
•[2] Courses sur balais: Histoire et Règles
•[3] Quodpot: Histoire et Règles
•[2] Sports sur balais disparus
•[2.5] Gérer une balle en vol :
Démonstration de vol avec une balle dans la main, démonstration d'une passe (vers Maxine).
•[2.5] Passe à effet: Démonstration de la passe (vers Maxine). Trois essais
•[2] Le poursuis-confus: Définir, expliquer puis montrer la figure.
•[2] Quodpot: Passes et mises au pot: Echanges de passes (au moins 3) avec Maxine (élève et professeur en mouvement). Trois essais.
Variations partie théorique: A n'appliquer que si ma note est inférieure à 5
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est inférieure à 5
Merci !
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détente, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.
- Gérer une balle en vol: Démonstration de vol avec une balle dans la main, démonstration d'une passe (vers X).
- Le poursuis-confus Définir, expliquer puis montrer la figure.
- Quodpot: Passes et mises au pot Echanges de passes (au moins 3) avec X (les deux personnes sont en mouvement). Trois essais.
X est encore une personne à déterminer. J'espère pouvoir fournir l'information au plus tôt.
#51749c
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour,
Voici mon formulaire:
Edit Maxine
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Voici mon formulaire:
Merci beaucoup pour cet examen!Prénom et nom du personnage: Gabriel Yates
Année scolaire (et filière) du personnage: Première année
Numéro d'inscription: numéro 3
Comportement en cours: Très enthousiaste et participe beaucoup, peut être dispersé et vouloir en faire un peu trop. De part les courses de balai il a connu une très belle évolution au cours de son année.
Procédure de l'envol 3/3
Mesures de sécurité 2/3
Fonctions du balais 2/3
Vol à une main 3/3
S'envoler: Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration. 2/3
Accélérer et freiner: Expliquer comment procéder puis faire une démonstration 3/3
Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée. 2/3
Vol à une main: L'élève doit s'envoler puis, une fois dans les airs, lâcher une main du manche et la garder posée sur son épaule opposée 3/3
Variations partie théorique: A appliquer quelque soit ma note Quand il s'agit de répondre...Du point de vue présentation...
Variations partie pratique: A appliquer quelque soit ma noteQuand il s'agit de répondre...
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
- Accélérer et freiner: Expliquer comment procéder puis faire une démonstration
- Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée.
- Vol à une main: L'élève doit s'envoler puis, une fois dans les airs, lâcher une main du manche et la garder posée sur son épaule opposée tout en faisant un parcours constitué de lignes droites, grandes courbes et virages larges.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour,
Voici mon examen :
Quand il s'agit de répondre...
Du point de vue présentation...
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est inférieure à 14/20 :
Du point de vue prestation...
Edit Maxine
David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4
Voici mon examen :
Prénom et nom du personnage: David Martin
Année scolaire (et filière) du personnage: 5e année, filière Auror
Numéro d'inscription: 12
Comportement en cours: David est assez attentif en cours et bavarde peu. Bien que le vol ne soit pas sa matière préférée, il essaie tout de même de fournir un travail qualificatif. Côté pratique, il est plutôt à l'aise sur un balai. Il prend beaucoup de notes pendant les parties théoriques.
La coupe d'Europe de Quidditch 3/3
Le Stade international de Quidditch 3/3
Entretien du balais selon les saisons 2/3
Demi-tour à grande vitesse: Mesure de sécurité 3/3
Virenvol: Histoire et Règles 2/3
Sports sur balais disparus 2/3
Total : 15/15
Variations partie théorique: A n'appliquer que si ma note est inférieure à 14/20 :Domaines de compétences pratiques:
Tir conjoint: Définir, expliquer puis montrer la figure avec X 2/3
Passe à effet: Démonstration de la passe (vers X). Trois essais 2/3
S'envoler en sécurité: Définir, expliquer puis faire une démonstration. 2/3
Tirs au but: Démonstration. Trois tirs. Le gardien est: 3/3
Présentation orale d'une équipe de Quidditch de la ligue L'étudiant dispose de 5 à 8 minutes pour faire la présentation la plus complète possible d'une équipe de la ligue de son choix 3/3
Lieux du Quidditch: L'élève tire au sort un lieu emblématique du Quidditch et doit restituer ses connaissances 3/3
Total : 15/15
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est inférieure à 14/20 :
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
Pendant l'examen, Maxine est présente mais n'intervient que pour accueillir l'élève et le raccompagner à la fin de son examen. Elle est détendue et présente un visage ouvert voir rassurant.
Examinateur: Calme, Archer Vinson exprime très peu tant dans sa manière d'être que ses mots. Il parle peu, essentiellement pour expliquer les exercices.
- Tir conjoint Définir, expliquer puis montrer la figure avec X
- S'envoler en sécurité Définir, expliquer puis faire une démonstration.
- Lieux du Quidditch: L'élève tire au sort un lieu emblématique du Quidditch et doit restituer ses connaissances
David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour, 
Voici mon auto-évaluation !
Edit Maxine
Voici mon auto-évaluation !
Prénom et nom du personnage: BAYLACQ Marine
Année scolaire (et filière) du personnage: 6A Sport et soin
Numéro d'inscription: 6
Comportement en cours: En cours Marine fait tout pour se fondre dans la masse, pas de vague, pas de bavardage mais en contre partie elle ne participe pas non plus sauf si elle y est forcée. Mais son cours et toujours appris et elle vient toujours en cours avec le sourire.
En pratique Marine est volontaire, elle fait toujours de son mieux et se débrouille plutôt bien, le balais elle adore ça !
Les moyens de transport collectifs 3/3
Bois de balais et caractéristiques 2,5/3
Les compagnies fabricants des balais 1,5/3
Les balais: Evolutions au cours du temps 3/3
Utiliser la poudre de cheminette: Définition. Législation. Démonstration dans un âtre avec feu et poudre factices 2/3
Tir masqué: Définir, expliquer puis montrer la figure. 2/3
Double huit: Définir, expliquer puis montrer la figure. 3/3
Présentation d'un balais: L'élève tire au sort pour savoir s'il doit présenter un balai familial, de sport loisir ou de sport en compétition puis choisi le balai à présenter selon la catégorie obtenue. 3/3
Variations partie théorique: A n'appliquer que si ma note est inférieure à 15
Le stress...
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est... inférieure à 16
Le stress...
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
- Utiliser la poudre de cheminette: Définition. Législation. Démonstration dans un âtre avec feu et poudre factices
- Tir masqué: Définir, expliquer puis montrer la figure. X est dans les buts
- Présentation d'un balais: L'élève tire au sort pour savoir s'il doit présenter un balai familial, de sport loisir ou de sport en compétition puis choisi le balai à présenter selon la catégorie obtenue.
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour ! Voici pour moi 

Edit Maxine
Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616
Merci pour tout votre travailPrénom et nom du personnage : Lysandre Araya-Illiani
Année scolaire (et filière) du personnage : 1ère année
Numéro d'inscription : n° 12
Comportement en cours : Lys n'est pas le plus calme des élèves mais il n'est pas sans motivation. Il n'a pas de mauvaises intentions, il est juste un peu maladroit dans sa manière de faire certaines choses, et est en général très impatient de faire ce qu'il a envie plutôt que de passer du temps sur la théorie.
Mais malgré son impatience et son sérieux parfois fluctuant, on sent une réelle implication dans le cours !
Domaines de compétences théoriques :Domaines de compétences pratiques :Procédure de l'envol : 2/3
Mesures de sécurité : 1.5/3
Fonctions du balais : 2/3
Vol à une main : 2/3
7.5/10Variations partie théorique : À n'appliquer que si ma note est comprise entre EE et OS'envoler : Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration. 2/3
Accélérer et freiner : Expliquer comment procéder puis faire une démonstration 2/3
Gestion des virages : Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée. 3/3
Vol à une main : L'élève doit s'envoler puis, une fois dans les airs, lâcher une main du manche et la garder posée sur son épaule opposée. 2/3
9/10
- Quand il s'agit de répondre...
Variations partie pratique : À n'appliquer que si ma note est comprise entre EE et O
- Du point de vue prestation...
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
- S'envoler: Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration.
- Accélérer et freiner: Expliquer comment procéder puis faire une démonstration
- Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée.
Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour,
Voilà mon formulaire. Un grand merci pour le traitement
Voilà mon formulaire. Un grand merci pour le traitement
Nom et Prénom : Denis Cheryl
Année RP: 2A
Numéro du candidat : N°20
Comportement en cours: Cheryl est une élève sérieuse qui travaille régulièrement ses cours, notamment par le biais de cartes mentales ou de dessins légendés. Depuis cette année, elle participe aux courses à balai, ce qui lui permet de s’exercer à la pratique du vol. Attentive en cours, elle participe de temps en temps et prend beaucoup de notes. Elle aime les cours de vol, car elle se dit que ça lui permettra un jour de découvrir le monde à dos de balai.
Domaines de compétences théoriques: 10/10
Entretenir son matériel - 3/3
Entretien par un professionnel - 2.5/3
Slalom - 2/3
Sautebuisson: Histoire et Règles - 2.5/3
Domaines de compétences pratiques: 10/10
Entretien général du balais: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s. - 3/3
Entretien du balais selon la saison (automne, hiver, printemps ou été): Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à la saison donnée. Tout le matériel est à disposition. - 3/3
Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide. - 2/3
Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide. - 2/3
Variations partie théorique: À appliquer quelque soit ma note : « Le stress » + « Quand il s’agit de répondre »
Variations partie pratique: À appliquer quelque soit ma note : « Le stress » + « Quand il s’agit de répondre »
Edit MaxinePartie théorique traitée
Partie pratique traitée
- Entretien général balais: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s.
- Entretien selon la saison: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à l'hiver. Tout le matériel est à disposition.
- Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide.
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour !
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est inférieure à 15 :
- Le stress...
Edit Maxine
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
Prénom et nom du personnage: Morgan Griffin
Année scolaire (et filière) du personnage: 2A
Numéro d'inscription: 24
Comportement en cours: Morgan est attentif, écoute, reproduit. Il ne parle pas (sauf si demande de participation, mais fait en sorte de prendre le moins possible la parole). Il est investit dans les cours car il trouve le vol fascinant. Il reste tout de même plus à l'aise lors des partie théorique des cours.
Domaines de compétences théoriques: 9.5/10Entretenir son matériel 3/3
Entretien par un professionnel 2/3
Slalom 2.5/3
Sautebuisson: Histoire et Règles 2/3
Variations partie théorique: A n'appliquer que si ma note est inférieure à 15 :Domaines de compétences pratiques: 9/10Entretien général du balais: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s. 3/3
Entretien du balais selon la saison (automne, hiver, printemps ou été): Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à la saison donnée. Tout le matériel est à disposition. 2/3
Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide. 2/3
Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide. 2/3
Variations partie pratique: A n'appliquer que si ma note est inférieure à 15 :
- Le stress...
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
- Entretien général balais: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s.
- Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide.
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour,
Voici mon formulaire et les auto-évaluations :
Sujet : [2050/2051] Ateliers de vol
1
2
3
Et un 4ème par sécurité
Merci
Edit Maxine
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Voici mon formulaire et les auto-évaluations :
Participation aux ateliers :Prénom et nom du personnage: Calianor Daenarya
Année scolaire (et filière) du personnage: 2A (tronc commun)
Numéro d'inscription: 10.
Comportement en cours:
Calianor est motivée et enthousiaste en cours de vol, parfois un petit peu beaucoup et doit se réfréner.
Elle arrive à l'heure, voire à l'avance si son horaire le lui permet, participe activement et essaie de ne pas oublier de ranger à la fin du cours.
La théorie fait moins son bonheur, mais elle s'efforce quand même de rester attentive et de prendre des notes, parce qu'elle est pragmatique et que la théorie pourrait lui servir.
Sujet : [2050/2051] Ateliers de vol
1
2
3
Et un 4ème par sécurité
Entretenir son matériel : 2,5/3
Entretien par un professionnel : 2,5/3
Slalom : 3/3
Sautebuisson: Histoire et Règles : 3/3
Total : 11/11
Pas de variation souhaitée quelle que soit la noteDomaines de compétences pratiques:
Entretien général du balais [2,5/3] : Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s.
Entretien du balais selon la saison (automne, hiver, printemps ou été) [2,5/3] : Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à la saison donnée. Tout le matériel est à disposition.
Slalom [3/3] : Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide.
Virages [3/3] : Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide.
Total : 11/11
Merci
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
- Entretien selon la saison: Un balai vous est présenté et il vous faut l'entretenir en mettant en avant les choses importantes à faire à l'été. Tout le matériel est à disposition.
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Examens de Vol 2050/2051
Bonjour !
Voici pour moi :
Merci beaucoup pour cette organisation ! Belle journée,
Edit Maxine
Voici pour moi :
Prénom et nom du personnage: Ruby Everheart
Année scolaire (et filière) du personnage: Septième année, filière totale
Numéro d'inscription: n°8
Comportement en cours: Ruby est une élève qui ne perturbe pas les cours et ne bavarde pas. Elle a une maîtrise correcte de la théorie mais n'est pas enthousiasmée par la pratique. En cours, son attitude demeure assez blasée, elle ne participe que ponctuellement. Elle est parfois en retrait, pas par timidité mais bien par désintérêt (désolée).
Au sein de sa filière, le Vol est en quelque sorte la matière qu'elle peut venir négliger au profit d'autres disciplines qui lui tiennent plus à cœur.
Secrétariat des Sports Magiques 2/3
Sports sorciers et secret magique 3/3
Le stade international de Quidditch 2/3
Réglementation légale des balais volant 3/3
Métiers en lien avec le vol et les sports sorciers 3/3
Saute-balai: Histoire, Description, Mesure de sécurité 2/3
Total : 15/15 points répartis
Fourberie de Finbourg: 2/3
Sortilège de coussinage: 3/3
Présentation de la ligue de Quidditch britannique et irlandaise: 3/3
Tester deux balais: Deux balais sont posés devant l'élève qui doit les tester (comme il le souhaite) puis indiquer lequel il donnerait à un sportif et lequel il donnerait à un débutant. 2/3
Partie de Virenvol: 2/3
Course au vif d'or chronométrée: 2/3
Total : 14/15 points répartis.
Variations partie théorique: A n'appliquer que si ma note est inférieure à 14/20 : Quand il s'agit de répondre...
Variations partie pratique : A n'appliquer que si ma note est supérieure à 17/20 : Le stress...
Merci beaucoup pour cette organisation ! Belle journée,
Edit Maxine
Partie théorique traitée
Partie pratique traitée
Pendant l'examen, Maxine est présente mais n'intervient que pour accueillir l'élève et le raccompagner à la fin de son examen. Elle est détendue et présente un visage ouvert voir rassurant.
Examinateur: Calme, Archer Vinson exprime très peu tant dans sa manière d'être que ses mots. Il parle peu, essentiellement pour expliquer les exercices.
- Fourberie de Finbourg: Définir, expliquer puis montrer la figure avec X
- Tester deux balais: Deux balais sont posés devant l'élève qui doit les tester (comme il le souhaite) puis indiquer lequel il donnerait à un sportif et lequel il donnerait à un débutant.
- Partie de Virenvol: Rappel des règles. Partie à disputer contre X.
Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé