9 avr. 2025, 19:04
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Bonjour :)
Désolé de reposter :/
Mais je viens d'avoir une idée ^^
Personnage(s) cible(s) : Rose Ravens, Evelyn Waverly (mère de Rose) et un homme (à voir qui)
Choix scénaristique : Je veux que Rose découvre que William Ravens n'est pas son père biologique. Evelyn aurait eu une aventure avec un autre homme juste avant la naissance de Rose (bien que mariée à Mr Ravens :skeptical: ). Elle serait tomber enceinte mais aurait laisser croire que c'est l'enfant de William. Rose découvrirai la vérité en retrouvant sa mère. Mais peut-être que William la garderai avec lui. Et que l'homme ne voudrait pas vraiment d'elle. À voir.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Arrêter le calvaire de Rose avec son père, et lui laisser une nouvelle chance paternel.
Je vous demande simplement pour savoir si c'est possible. Je ne pense pas écrire ça maintenant, mais au moins je veux juste savoir si je peux garder cette idée dans ma tête pour la réaliser plus tard. Ce n'est pas la plus important maintenant, mon autre demande est beaucoup plus importante.

Merci d'avance <3

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

11 avr. 2025, 09:18
Bonjour bonjour,
J'aimerais introduire un bouleversement dans la vie de ma petite Mina, qui s'étalerait sur plusieurs années.
Personnage(s) cible(s) : Mina Lee, son père et sa mère principalement
Choix scénaristique : Après les vacances de Pâques, Mina revient à Poudlard avec des vieux livres appartenant à ces parents. Dedans elle trouvera une photo (ou une lettre je sais pas encore) qui laisserait penser que son père actuel est en fait son père adoptif. Elle va ensuite faire des recherches en catimini pour découvrir la vérité. Sa mère étant moldue, son père biologique est donc un sorcier ayant étudié à Poudlard. (Peut-être que ce dernier a refait sa vie et que Mina possède une demi-soeur ou un demi-frère actuellement élève à Poudlard également?)
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage: Cette tranche de vie sera a développer sur plusieurs années. J'aimerais créer un bouleversement dans la vie de Mina, notamment dans une dimension familiale pour la faire évoluer. In fine, elle prendra conscience que les liens du sang ne sont pas toujours prioritaires sur les liens qu'on choisit. J'aimerais également développer sa quête de vérité et d'identité car ses repères seront mis a l'épreuve.

Merci beaucoup pour l'attention portée à ma demande.
Bonne journée :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

12 avr. 2025, 15:30
Bonjour par ici aussi !

@Rose Ravens, nous répondons à tes deux demandes en même temps.
Dans un premier temps, nous ne sommes pas pour encourager la pratique du mariage forcé de mineurs. Même si cela a pu se faire par le passé dans les milieux ultra-conservateurs du monde sorcier et si cela se fait malheureusement toujours chez certaines populations à travers le monde, il serait préférable de limiter un peu ces méthodes en attendant au minimum les 16 ans de l'enfant, soit un an avant la majorité sorcière, 17 ans.

Pour ton scénario en particulier, deux points bloquent. Tout d'abord, il n'existe pas de famille de Sang-Pur Kensington et il n'y a pas d'inscription de PNJ au registre, donc ce point déjà est rédhibitoire. Pour ce qui est des mariages arrangés, cela se fait côté SP, mais Rose est Née-Sorcière sans être Sang-Pur et un sorcier de bonne lignée n'aurait donc aucun intérêt à promouvoir un mariage avec cette famille non inscrite au registre. Ceci est d'autant plus vrai que tu prévois une affaire de tromperie au sein de la famille et donc un père qui n'est pas celui annoncé et ayant fait les potentielles négociations. À cela s'ajoute également le fait que le fait que tu décrives la famille du fiancé comme très aisée financièrement ce qui exclu aussi cette piste pour expliquer qu'ils acceptent un mariage hors famille de Sang-Pur.

Pour ce qui est de la tromperie, ça peut en effet arriver. Par contre, même si elle a des doutes, avoir une certitude demandera sans doute des vérifications et rien ne dit que le père biologique souhaite la reconnaître ou même se plier à réaliser des tests de paternité. Avant d'aller plus loin, nous t'invitons à nous présenter davantage ce père pour éviter des scénarios impossibles qui te bloquerait ensuite dans ton histoire. Note bien que tu ne peux pas changer le statut de Rose, ce père devra donc forcément être un sorcier, impossible qu'il soit moldu.

@Daphnée Kokelicos
Nous ne sommes pas certains d'avoir saisi le scénario. L'oncle de Daphnée, donc le frère de la mère de Daphnée, serait sorcier et la tante de Daphnée, sœur de la mère, aurait souhaité par le passé prendre ses distance avec ce dernier en s'éloignant ainsi de la famille ?

Si l'oncle est une pièce rapportée qui a épousé la sœur de la mère de Daphnée, la grand-mère de Daphnée ne peut pas connaître son statut de sorcier. La sœur a pu s'éloigner pour ne pas avoir à briser le secret magique justement mais, pas mettre au courant le reste de la famille. Le secret magique ne se partage qu'au sein d'un même foyer et à condition que la confiance soit certaine, impliquant donc du temps partagé.

Pour le reste, pas de souci particulier.

@Mina Lee
Pas de soucis tant que le statut de Sang de ton personnage ne change pas. Attention, pour les demis frères ou soeurs, il y aura probablement quelques années de décalage entre les enfants car on ne refait pas sa vie du jour au lendemain ou alors, le père biologique est du genre à papillonner sérieusement.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

12 avr. 2025, 15:58
Reducio
Sarah Priddy a écrit : 12 avr. 2025, 15:30 Bonjour par ici aussi !

@Rose Ravens, nous répondons à tes deux demandes en même temps.
Dans un premier temps, nous ne sommes pas pour encourager la pratique du mariage forcé de mineurs. Même si cela a pu se faire par le passé dans les milieux ultra-conservateurs du monde sorcier et si cela se fait malheureusement toujours chez certaines populations à travers le monde, il serait préférable de limiter un peu ces méthodes en attendant au minimum les 16 ans de l'enfant, soit un an avant la majorité sorcière, 17 ans.

Pour ton scénario en particulier, deux points bloquent. Tout d'abord, il n'existe pas de famille de Sang-Pur Kensington et il n'y a pas d'inscription de PNJ au registre, donc ce point déjà est rédhibitoire. Pour ce qui est des mariages arrangés, cela se fait côté SP, mais Rose est Née-Sorcière sans être Sang-Pur et un sorcier de bonne lignée n'aurait donc aucun intérêt à promouvoir un mariage avec cette famille non inscrite au registre. Ceci est d'autant plus vrai que tu prévois une affaire de tromperie au sein de la famille et donc un père qui n'est pas celui annoncé et ayant fait les potentielles négociations. À cela s'ajoute également le fait que le fait que tu décrives la famille du fiancé comme très aisée financièrement ce qui exclu aussi cette piste pour expliquer qu'ils acceptent un mariage hors famille de Sang-Pur.

Pour ce qui est de la tromperie, ça peut en effet arriver. Par contre, même si elle a des doutes, avoir une certitude demandera sans doute des vérifications et rien ne dit que le père biologique souhaite la reconnaître ou même se plier à réaliser des tests de paternité. Avant d'aller plus loin, nous t'invitons à nous présenter davantage ce père pour éviter des scénarios impossibles qui te bloquerait ensuite dans ton histoire. Note bien que tu ne peux pas changer le statut de Rose, ce père devra donc forcément être un sorcier, impossible qu'il soit moldu.

Coucou ^^
C'est vrai que ça pose beaucoup de problème maintenant :sweatingbullets:
Pour le fait que Rose ne soit pas SP, j'allais m'inscrire dans le registre, je n'ai simplement pas eu le temps :)
Pour le mariage forcé, je tenais vraiment à ce que Rose ai une relation compliquée avec Sebastian Kensington, à cause de son père. Si je pourrais simplement dire que son père la force à sortir avec lui pour X raison (je vais réfléchir) ça me va encore mieux que le mariage forcé (que Rose n'aurait pas accepté) :wise:

Reducio
Pour ce qui est du possible père biologique de Rose, je ne suis pas sûre de le faire, je voudrais simplement savoir si c'est possible, il s'agirait d'un ex de la mère de Rose, qu'elle aurait rencontré très jeune pendant leur études de médicomagie, et qu'ils seraient restés en contact, tout ce temps. Jusqu'à aujourd'hui. Et qu'ils auraient eu une aventure juste avant la naissance de Rose. Cet homme serait James Carter, le père de la demi-sœur de Rose, Amelia Carter, qui serait finalement sa sœur.

Edit : J'abandonne l'idée que William Ravens n'est pas le père biologique de Rose, désolé de vous avoir fait perdre du temps sur ce point là :upsidedown:
Dernière modification par Rose Ravens le 14 avr. 2025, 21:14, modifié 1 fois.

Spotify Playlist

14 avr. 2025, 13:49
Bonjour à tous, cette demande est assez inhabituelle, et je comprendrais très bien qu'elle se voit refusée :wise:
Personnage(s) cible(s) : Lya (demi soeur de Crystal) et l'ancienne joueuse Leila Becker.
Choix scénaristique : C'est la que ça se complique... je connais très bien Leila IRL, et récemment j'ai eu une discussion avec elle où elle m'a demandé que son inactivité soit justifiée par son décès. Je cite ses mots :
[...] tu vois pfr ? Bah, je me suis dit que c'était bizarre que je disparaisse comme ça... tu penses que ce serait possible que Leila meure d'un accident de voiture pendant les vacances ?
ce à quoi je lui ai répondu que je verrais. Donc le contexte, ce serait que je remplace toute mention de Lya dans l'histoire de Crystal par Leila, qui deviendrait donc sa demi soeur... ainsi, Crystal pourrait être avec elle le jour ou Leila meure, et donc cela expliquerait le fait qu'elle ne soit plus sur le site même si c'est du à l'interdiction de ses parents... bref, de cette manière la disparition de Leila serait expliquée, et s'il le faut je peux faire de Leila un PNJ pour la jouer, à moins que le fait qu'elle devienne sa demi soeur est considéré comme étant parmi sa famille proche ? Voila, j'espère que cette demande sera validée même si je comprendrais le contraire. Si un décès est trop gros pour expliquer une disparition, peut être que Leila pourrait simplement avoir déménagé loin de poudlard, et donc avoir disparu... à vous de voir.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage: Outre le fait que Leila m'ai demandé de justifier l'abandon de son compte, j'ai envie que Crystal vive la pire année de sa scolarité en 2A. Le divorce de ses parents durant les vacances, la rupture à écrire avec sa petite amie... si la mort de Leila pouvait s'ajouter à cela, je serait assez près de l'objectif pire année de la vie de Crystal...

Merci beaucoup pour le temps consacré à répondre à cette demande <3
Passez une bonne soirée !

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

15 avr. 2025, 14:56
Nous ne sommes pas certains d'avoir saisi le scénario. L'oncle de Daphnée, donc le frère de la mère de Daphnée, serait sorcier et la tante de Daphnée, sœur de la mère, aurait souhaité par le passé prendre ses distance avec ce dernier en s'éloignant ainsi de la famille ?

Si l'oncle est une pièce rapportée qui a épousé la sœur de la mère de Daphnée, la grand-mère de Daphnée ne peut pas connaître son statut de sorcier. La sœur a pu s'éloigner pour ne pas avoir à briser le secret magique justement mais, pas mettre au courant le reste de la famille. Le secret magique ne se partage qu'au sein d'un même foyer et à condition que la confiance soit certaine, impliquant donc du temps partagé.

Pour le reste, pas de souci particulier.
Pour que je puisse préciser un peu l'histoire et que se soit plus clair pour vous et pour moi 😅.

Effectivement se serait l'oncle de Daphnée ( qui n'a aucun lien de sang avec elle ) qui serait sorcier et marié ou du moins en couple avec la sœur de Sophie ( Sophie=mère de Daphnée ) qui elle est 100% moldue.
En fait ma proposition est la pour développer la famille de Daphnée mais aussi pour trouver une raison comme quoi la Grand-mère de Daphnée ( Alyssa) ne soit pas spécialement surprise de voir Lancelot lui annoncer qu'elle est une sorciere.
C'est pour ça que je me demande si par exemple l'oncle de Daphnée aurait habite avec la tante de Daphnée chez Alyssa ( le début de leur couple quoi ) n'expliquerait pas que tôt ou tard elle aurait été au courant de ce secret magique ? Ou est-ce que j'abandonne l'idée que Alyssa soit au courant ? Ou il y a til un autre moyen ?

Merci beaucoup pour vos réponses ❤️❤️❤️

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

16 avr. 2025, 07:35
Bonjour.
Personnage(s) cible(s) : Tyler Keller (le père d'Allison)
Choix scénaristique : Est ce qu'il est possible de dire que Tyler a en quelque sorte "abandonné" la magie pour faire un métier moldu. En gros, il a fait ses 7 années d'étude à Poudlard puis il a fait des études de vétérinaire avec les moldus.
Est ce que c'est possible ou est ce qu'il doit faire ses études à la Faculté des Soins aux Créatures Magiques ?
Choix scénaristique : Sinon, est ce qu'il est possible qu'il ait fait des études à la Faculté puis ouvert un refuge où il soigne des animaux magiques et non magiques avec sa femme ?
Merci !

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily

17 avr. 2025, 18:05
Bonsoir,

Ca fait un moment que je réfléchie à ce scénario j'aimerais donc être certaine qu'il soit cohérent avant de l'intégrer à l'histoire d'Abi :
Personnage(s) cible(s) : Abi Skea, Tristan Skea (père futur PNJ)
Choix scénaristique : Abi Skea est la fille de Tristan Skea, aîné et unique héritier d’une prestigieuse lignée de sorciers, et de Scarlet, une moldue. En épousant une non-sorcière, Tristan a rompu la ligné de sorciers de la famille Skea. Ses parents, Carrie et Deamon, l’ont immédiatement renié, effacé de l’arbre généalogique et dépouillé de tous ses droits successoraux. Pendant des années, aucun contact n’a été toléré.

Mais à la naissance d’Abi, les choses changent. C’est une fille, certes sang mêlée, mais l'unique espoir de sauver leur lignée. Tristan, dans un mélange d’espoir et de naïveté, se tourne de nouveau vers ses parents. Il veut qu’Abi puisse connaître ses racines, et surtout qu’elle ne grandisse pas dans une rupture aussi violente. Si la branche de Tristan est la seule encore capable de porter leur nom, alors elle doit être digne de leur héritage.

Ils acceptent donc de faire un pacte. Le marché est simple : Abi devra être à la hauteur de leur nom. Tout repose sur elle. Et ce serment est activé dès le moment de sa Répartition à Poudlard. Si le Choixpeau l’envoie ailleurs qu’à Serpentard, le contrat est annulé. Elle entre bel et bien à Serpentard.

Pendant toute sa scolarité, les Skea prennent en charge ses dépenses : fournitures, manuels, robes de qualité... un luxe que ses parents, jusque-là, n’avaient jamais pu lui offrir. La famille vivait modestement, et soudain tout devenait simple, fluide, sans que la jeune fille ne comprenne comment. Ce n’est qu’en Avril de sa première année, lorsqu’elle commence à remettre en question certaines valeurs de Serpentard. Elle interroge son père, qui finit par lui révéler la vérité.

Le pacte ne s’arrête pas à sa scolarité : il comprend également une clause matrimoniale. Le jour venu, Abi devra épouser un sorcier qui devra obtenir la validation de la famille. Elle n’aura pas le droit de s’unir à un né-moldu, ni à un moldu, sous peine d’annuler définitivement le contrat.

Et Tristan, désespéré de renouer, a accepté tout cela sans en parler à sa fille. Il pensait que tout irait bien. Que l’éducation magique d’Abi, son caractère ambitieux, son lien avec Serpentard suffiraient. Il a signé pour elle, à sa place.

Abi se retrouve donc face à un dilemme terrible : briser le pacte, au risque de replonger sa famille dans la honte et la misère, ou continuer à incarner un rôle qu’elle n’a jamais choisi, et porter seule le poids de plusieurs générations.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je voudrais développer la dualité entre la mode de pensé conservateur d'une partie de sa famille et de certains serpentards et celui de son père et de sa mère. J'aimerais aussi que Abi s'oppose à sa famille à laquelle elle tient tant. Qu'elle aille contre son père qui malgrès le fait que ses parents l'ai renié dans le passé est prêt à tout accepter pour qu'ils lui accorde de l'attention.
Merci d'avance pour votre temps

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

18 avr. 2025, 14:10
@Rose Ravens
Nous avons bien noté ta demande d'inscription. Elle sera traitée dès que possible. Toutefois, comme noté dans le sujet : "#4 - La demande concerne ce que sait le joueur, et comprend donc les membres de la famille qui pourraient être inconnus du personnage." il s'agit donc là de la vraie ascendance de Rose. William Ravens est et restera son père. Elle ne pourra pas être issue d'une aventure hors-mariage. Parfait si tu abandonnes cette idée par conséquent.
Dire que son père la pousse à fréquenter Sebastian, pourquoi pas. Tant que tu respectes ce que nous t'avons donné comme indication dans notre réponse précédente.
@Crystal Ealis
Leila Becker ne t'appartenant pas, ce n'est pas à toi de définir si elle décède ou non, quand bien même tu la connais IRL. Tu ne peux pas non plus la jouer comme un PNJ. Pour le déménagement, ce n'est pas possible non plus, car si Leila voulait revenir un jour, ce serait compliqué à gérer.
Si Crystal est en train de vivre des moments difficiles (divorce de ses parents + rupture), il est logique qu'elle se renferme un petit peu sur elle-même et s'éloigne donc de ses amies. Tu peux justifier le fait que Leila ne fait plus partie de son entourage par cela.
@Daphnée Kokelicos
En effet, si l'oncle par alliance de Daphnée a vécu un peu avec Alyssa, alors elle a pu être mise au courant de l'existence de la magie. Toutefois, nous trouvons cela assez étrange d'aller s'installer dans une famille moldue pour un sorcier, même si c'est transitoire. Il faut vraiment qu'il n'y ait aucune autre option pour en venir à rompre le secret magique en ajoutant quelqu'un dans la confidence. À cette période là, la mère de Daphnée ne vivait plus avec eux du coup ?
Aussi, si Alyssa est au courant de l'existence de la magie et que l'oncle par alliance de Daphnée est un sorcier; pourquoi la tante de Daphnée s'est éloignée de sa famille ? Cela ne peut pas être lié à la magie si sa mère à elle était au courant et acceptait ça. La tante de Daphnée aurait au moins garder contact avec sa mère. Aussi, elle aurait pu mentir/déguiser la vérité pour garder des contacts avec sa soeur, même si son mari est sorcier. C'est plus compliqué et on évite de se voir sans doute chaque semaine, mais de là à couper les ponts, c'est extrême...
@Allison Keller
C'est difficile pour un sorcier d'arrêter totalement de faire usage de sa magie sans que cela n'ait des conséquences sur sa santé. De plus, ton père est né de parents sorciers, c'est difficile de pouvoir justifier des papiers moldus + qu'il n'a pas les diplômes moldus pour pouvoir faire des études de vétérinaires moldus. Ton option n°2 nous semble donc plus envisageable : qu'il fasse ses études côtés sorciers puis ouvre un refuge où il soigne des créatures magiques et non magiques.
Abi Skea, nous revenons vers toi dès que possible.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

18 avr. 2025, 14:35
Reducio
Jae Dawson a écrit : 18 avr. 2025, 14:10
@Rose Ravens
Nous avons bien noté ta demande d'inscription. Elle sera traitée dès que possible. Toutefois, comme noté dans le sujet : "#4 - La demande concerne ce que sait le joueur, et comprend donc les membres de la famille qui pourraient être inconnus du personnage." il s'agit donc là de la vraie ascendance de Rose. William Ravens est et restera son père. Elle ne pourra pas être issue d'une aventure hors-mariage. Parfait si tu abandonnes cette idée par conséquent.
Dire que son père la pousse à fréquenter Sebastian, pourquoi pas. Tant que tu respectes ce que nous t'avons donné comme indication dans notre réponse précédente.

Mais est-ce-que je peux dire pour la fréquentation forcé avec Sebastian, que son père "rêverai" secrètement que Rose épouse Sebastian (c'est pour cela qu'il orchestre la rencontre), car William Ravens connaîtrai bien la famille Kensington, et il pourrait toujours garder un œil sur elle et la contrôler. Évidemment Rose comprendrai son objectif et n'accepterai jamais. Sauf que Sebastian se révélera être vraiment amoureux de Rose.

Spotify Playlist