15 mai 2026, 22:05
 DCFM  Sorts moi d'là !
Meringue n'avais pas réussis son dernier sort donc était très déçus mais elle se repris et main et se reconcentra. Elle était très frustrer d'elle même mais elle voulait quand même continuer.

Tout d'un coup, elle vit des araignées et ne savant que faire elle sortie le sortilège qui était le plus approprié pour cette situation, et là, elle se dit que il lui manquait vraiment un nombre énorme de connaissance car le sort le plus adapter était :

FlaMAvo

ce n'était pas du tous le sort que d'autres élèves auraient utiliser et puis elle ne l'avais encore jamais lancer avant, elle l'avait juste lu dans un livre.

Elle n'était pas sûr d'elle quand le sort partie...
Meringue sort le sort FlaMAvo contre les araignées.

Meringue Riou 1er année Color : #c89600
PNJ Chrono PR
15 mai 2026, 22:59
 DCFM  Sorts moi d'là !
Mika, qui avait pris trop de temps pour réfléchir, se retrouvait maintenant face à un homme qui n'était désormais plus seul, avec lui arrivait une énorme quantité d'araignées. Il ne savait pas trop quoi faire, cela faisait un peu beaucoup à gérer en une fois. Il était bien tenter de lancer fumos pour pouvoir fuir discrètement, mais il ne sentait pas du tout en confiance en cet instant et préféra opter pour un autre sortilège. Ainsi, il décida de lancer un flamavo sur l'homme et quelques araignées qui l'entouraient avec l'espoir que les flammes serait suffisamment fortes pour faire fuir les autres.

- Flamavo !
Mika lance un flamavo sur l'homme et quelques araignées en espérant faire fuir les autres

Mik - Modérateur HorsRPG - 2ème ~ 3ème année RP (si j'arrive à faire suffisamment de devoirs) - couleur rp #70B4A5
15 mai 2026, 23:18
 DCFM  Sorts moi d'là !
Yggie retrouve finalement quelques élèves dans une allée. Pfiou, heureusement que tout allait bien ! S'approchant du groupe, elle fut convaincue que le chemin qu'elle avait emprunté était le bon, puisque personne ne semblait mouillé. À la demande de la professeure, elle regarda les élèves plus âgés et s'approcha doucement d'un Poufsouffle familier. Cependant, un élève de Serpentard se montra plus rapide et resta en duo avec le garçon.

La brune n'eut le temps de trouver un autre partenaire qu'une étrange forme apparu devant elle, avant de soudainement disparaître en une brume noire. Elle enveloppa l'espace, sombre, impénétrable, et tira des frissons immédiats d'Yggie.

- Oh non, la lumière... murmura-t-elle.

Elle ne comprit pas en quoi l'association avec un ainé semblait nécessaire, mais, instinctivement, elle tira sa baguette :

- Lumos !
Yggie reste seule et lance un Lumos pour, sans trop savoir, se débarasser de son épouvantard ! (elle a peur du noir)

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
16 mai 2026, 02:17
 DCFM  Sorts moi d'là !
Le garçon était ravi, il n'était qu'en deuxième année mais il avait réussi à passer les deux épreuves précédentes.

La confiance gagné s'effrita légèrement à l'annonce de leur professeur. Il fallait s'associer avec une personne plus âgé ? Thomas n'était pas sûr de le vouloir...

Il regarda rapidement autour de lui en réfléchissant. Puis tampis, il irait seul et il verrait au dernier moment. C'est pas qu'il avait totalement confiance en ses capacités mais il préférait encore se reposer sur lui-même.

Une personne plus âgé pouvait se louper et les faire plonger tous les deux. Puis il voulait pas montrer qu'il n'y arriverait pas... Si ça arrivait pour de vrai, il aurait pas le temps de demander et d'attendre un binôme !

Il s'avança donc mais ce qu'il se passa, lui glaça le sang... Il regretta vite sa décision, il était pas fort, pas du tout. Il n'était qu'un enfant faible, sans défense...

Il fut plongé dans l'obscurité, un brouillard noir commença à avancer vers lui, il reculait encore et encore. Il fut bientôt entouré par le brouillard, le cœur battant à la chamade, les mains moites...

Mais ce qui l'horrifiait, ce fut la silhouette qui se détache de la fumée pour se diriger vers lui... Mais cette silhouette c'était lui... Il se reconnut, les cheveux, la démarche mais pas le visage. Ses yeux, ils étaient recouverts d'une peau rendant complètement aveugle son reflet.

Il chuta au sol, à force de reculer, tétanisé par cette vision de lui-même...
Thomas, apeuré, chute au sol et ne lance aucun sort.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
16 mai 2026, 15:49
 DCFM  Sorts moi d'là !
Dois-je être surprise d'avoir échoué ce sortilège qui me dégoûte ? Bon, au moins, le reste de mon répertoire de sortilèges pour ce cours est plus plaisant, j'arriverai peut-être à faire quelque chose de potable parce que là, les compétences que j'ai pu démontrer au cours de cet exercice sont plutôt... Oh peu importe.

— Donne moi la balançoire, je vais arranger ça.

C'est un peu bizarre car le seul sortilège qui convienne n'est pas de ce cours mais sans doute que les professeurs estiment que l'on doit pouvoir utiliser toutes nos connaissances.

C'est plus facile quand il s'agit d'essayer de consoler quelqu'un, mon état d'esprit se met plus facilement au diapason des exigences de la magie.

— rePAro fais-je en exécutant une sorte de spirale avec ma baguette.
Je lance Reparo sur la balançoire

11 ans - 1ère RP
16 mai 2026, 16:24
 DCFM  Sorts moi d'là !
Gabrielle n’attendit pas de voir si son sort avait marché et couru le plus loin possible dans le chemin qui s’était allongé face à elle. Au bout de quelques pas, l’homme au sourire étrange la rattrapa et lui bloqua le chemin. Elle n’avait pas réussi à s’en débarrasser.

La fillette brandit de nouveau sa baguette, prête à renouveler son sort mais elle aperçu alors des ombres bouger aux pieds de l’individu. Il était accompagné d’araignées, aussi hideuses que lui.

La peur fit paniquer Gabrielle et elle oublia complètement qu’elle était dans un exercice d’entraînement. Les accromentules l’impressionnaient tellement, qu’elle avait perdu toute capacité de réflexion quand au potentiel sort adéquat à utiliser. La petite Poufsouffle se retourna subitement pour fuir dans l’autre sens.
Gabrielle panique face à l’homme et aux araignées et se retourne pour fuire

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
16 mai 2026, 18:47
 DCFM  Sorts moi d'là !
Anna se réjouit avec Eliott et répondit à son check mais la suite lui enleva le peu d'enthousiasme retrouvé : ils étaient au milieu de pleins de miroirs, et avec ça pleins de reflets, donc aucune idée de où ils devaient aller.

Elle essaie de trouver une issue, oublie complètement la baguette dans sa main et le but de tout ça, et se cogne juste en fonçant dans un miroir "Aïe"
avant de tomber sur quelqu'un... qui doit être le petit Poufsouffle.
Anna fait comme son partenaire, c'est-à-dire rien du tout/quote]

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
16 mai 2026, 18:50
 DCFM  Sorts moi d'là !
SAMEDI 06 MAI 2051
QUATRIEME ANNEE, 15 ANS.
Début - A.H. - L.S. - E.C. - (Réso 1 - Réso 2) - S.R.

Encore un labyrinthe ? Décidément, leurs professeurs semblaient obsédés par ces derniers. Si Stella s'était en premier lieu montrée sceptique quand elle avait entendu parler des séances d'entrainement de miss O'Sullivan, elle n'avait pas mis longtemps avant de décider de s'y rendre. Et visiblement, ce qui les attendait pour cette première fois ne serait pas bien différent de qu'elle et Elijah avaient pu croiser dans l'AMICObyrinthe. Le Poufsouffle se trouvait également devant le labyrinthe et, ravie de retrouver son ami — accompagné de Lukas, évidemment, et de Jake —, la quatrième année les rejoignit immédiatement.

Si lors de sa première année on lui avait dit qu'elle deviendrait amie avec Cooper et Sharp, la Ruewen n'y aurait jamais cru. Et qu'en plus elle apprécierait le temps passé ensemble ? Non, impensable. *Et pourtant... La vie est imprévisible*, songea-t-elle. Ashley compléta leur joyeuse équipe, et Etoile se surprit à sourire, heureuse qu'elle se soit jointe à eux.

Le commentaire d'Elijah lui arracha un rire et elle hocha vigoureusement de la tête.

On est carrément des pros, confirma la Serdaigle, Vous verrez, on sera sortis d'ici les premiers !

Quand le départ fut donné, les cinq adolescents s'enfoncèrent entre les haies, l'épais feuillage leur caressant les joues. Etourdie un bref instant, Stella plissa les yeux en remarquant...des brindilles leur courir dessus ? Non, pas des brindilles mais des Botrucs, en bois et en feuilles ! Misère, voilà qui était un coup bas — comment s'en prendre à eux ? Son hésitation lui coûta un échec. La jeune sorcière jura entre ses dents serrées, vexée de s'être laissée attendrir par une simple illusion. Et Jake était dans le même pétrin qu'elle, étonnamment. Amusée et un tantinet rassurée que son ami soit à ses côtés, la Serdaigle se vit forcée de prendre un chemin différent du reste de leur groupe. Un peu agacée, elle sourit à Elijah et fit un petit signe de main à Lukas et Ashley avant de les laisser poursuivre tous les trois de leur côté. Se tournant vers le Gryffondor, elle lui sourit doucement.

Plus qu'toi et moi Jakie ? plaisanta-t-elle en s'avançant, baguette dressée devant elle. Je me demande ce qu'on va avoir ensuite... Tiens ? C'est...oh. C'est un... enfant ? C'est... son doigt !

Figée sur place, la quatrième année fixa d'un oeil vitreux le petit garçon qui attendait. Un petit garçon blessé. Qui voulait son aide. Mais, mais que faire ? Est-ce qu'elle connaissait un sort pour son doigt ? Non, il fallait appeler un médecin. Mais les médecins ne pouvaient pas le sauver. Comme ils l'avaient pas pu aider Aydan, au final. La panique lui serrait la gorge.

S'agenouillant devant le petit, Etoile commença à lui parler d'une voix précipitée, terrifiée à l'idée de le voir s'effondrer sous ses yeux. « Tout... tout va bien, écoute quelqu'un va... de l'aide, tu vas recevoir de l'aide, quelqu'un va venir ! Et tu... ça va aller. Tout va bien se passer, c'est.. »

*..une illusion ? Encore une illusion ?* Ebahie, la Serdaigle regarda le petit s'effacer pour ne laisser derrière lui plus qu'une sorcière agenouillée, sceptique, au bord des larmes.

Je déteste cette prof, affirma-t-elle d'une voix tremblante tout en se relevant. Allez viens, de toute évidence on a échoués ici aussi...

Ou pas ? En tournant la tête, l'adolescente vit une fillette — mais quel était le problème de cette prof avec les enfants ? — qui avait l'air immensément triste, se raccrochant tant bien que mal à une balançoire visiblement cassée. Et voilà que c'était la petite qui était au bord des larmes et plus Stella. *Qu'est-ce que c'est qu'ce labyrinthe de fous ?* songea cette dernière, perplexe. Enfin, au moins elle avait compris qu'elle n'aurait affaire qu'à des illusions — ce qui était déjà une bonne nouvelle. En soi. Et cette fillette... Il fallait la faire rire ? Ou bien réparer son jouet ? Pendant une seconde, elle se demanda si le sortilège d'allégresse fonctionnerait... avant de se souvenir qu'il s'agissait d'un cours de Défense contre les forces du mal et que, en conséquences, il valait mieux utiliser des sorts vu dans ce cours. L'Aiglonne inspira profondément, puis s'approcha de la petite.

Coucou.... Tout va bien, ne t'inquiète pas, est-ce que t'as envie de rire un peu ? proposa-t-elle d'un ton doux. Je peux réparer ta balançoire mais Reparo c'est en cours de Sortilèges, désolée..

Alors elle leva sa baguette et, avec un sourire rassurant pour la fillette, elle se concentra, espérant que le sortilège du chatouillis soit suffisant pour la dérider.

Rictusempra !

Lancer Rictusempra sur la fillette
@Jake Cavendish, parce qu'on est deux boulets :grin:

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
17 mai 2026, 11:25
 DCFM  Sorts moi d'là !
Summer ne réfléchit pas plus : elle prit à droite sans se donner le temps de considérer les deux tunnels, soulagée que son sort précédent, lui au moins, ait marché. Aussitôt, ces sens la lâchèrent, et elle se retrouva, désorientée, dans le noir et le silence.

-Merde...

Elle ne connaissait pas de sorts qui puissent l'aider, du moins pas de son niveau et issus du cours de DFCM. Elle tenta d'avancer sans chercher à retrouver la vue, mais c'était peine perdue, elle n'y voyait rien du tout. Alors elle s'arrêta, et réfléchit.
Bon... elle voyait deux solutions. Soit Lumos ou un de ses dérivés, soit un contresort général. Mais elle n'était pas sûre que la lumière l'aiderait si c'était directement sa vue qui étaient affectée... Enfin, il fallait espérer que la prof n'ait pas lancé de sorts trop puissants, sinon elle ne parviendrait pas à le stopper. Mais peu importe, elle pouvait bien tenter, elle ne voyait que ça comme solution.

Elle leva sa baguette, et prononça d'une voix qu'elle espérait assurée, puisqu'elle ne s'entendait pas :

-fiNIte inCANtatem !

Plus qu'à espérer que ça marcherait...
Summer ne sait pas quoi faire et finit par tenter de lancer Finite Incantatem

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
17 mai 2026, 11:35
 DCFM  Sorts moi d'là !
- Oh non des araignées !
Lonely sautait d'un pied sur l'autre pour éviter de les touchés. Elle repassa rapidement la liste des sorts qu'elle avait pris durant sa première année, et sélectionna celui qui, d'après elle, était le plus adéquat avec la situation dans laquelle elle était.
- BombarDA !

Lonely lance un Bombarda sur les araignées.

Couleur : #cf005a
PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧