INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Andreas Wilson a écrit : 22 sept. 2026, 19:47 Bon apparemment on est bizarre Alice, vient entre bizarre on les méprise :decayed:
Ça marche ! On les méprise ensemble :disguise:

| | | PNJ
vava par l’incroyable Tamsin Gillies

bonjour ici!

Avec la péripétie lancée, je me demande un peu si vous aviez déjà pensé aux croyances de votre PJ ou sa famille? Si vous aviez pensé à des traditions/rituels propres à sa famille?

Une partie de la famille de Lyra est très catholique, mais pour le reste, j’imagine ça plus druidique de nature.

La famille Ashford n'est pas très religieuse.
Elle a par contre des traditions familiales très importante vous pourrez les découvrir bientôt dans mes rpg ou ma fiche personnage ;)

#263e0f

J'hésite encore pas mal sur le sujet, ça fait très longtemps que les Wilson sont des sorciers donc je les verrais bien avoir des traditions familiales sorcières et célébrer les fêtes sorcières. Cependant, je vois ses parents plutôt loin des us, coutumes et religions. Donc j'hésite encore mais je la vois bien associer les fêtes à des traditions familiales où elle allait chez ses grands-parents par exemple. Je me laisse le temps de bien construire ça. :cute: Et toi ?

Vraiment très peu pour être heureux

Jaelyn Vaughan-Caldwell a écrit : 24 sept. 2026, 18:43 bonjour ici!

Avec la péripétie lancée, je me demande un peu si vous aviez déjà pensé aux croyances de votre PJ ou sa famille? Si vous aviez pensé à des traditions/rituels propres à sa famille?
Pour Archie, sa famille est de culte scandinave mais il connaît aussi la mythologie celte et classique. Il reste convaincu qu'il s'agit des mêmes entités mais avec des noms différents.

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

Ohh j'adore tout ce que je lis, c'est super intéressant! Et hâte de découvrir en quoi ça a impacté l'évolution de votre perso!

Pour Jaelyn, on une dualité entre le côté paternel pas du tout religieux, sauf si on considère l'appât du gain comme une croyance :roll: et le côté maternel très croyant et pratiquant. La famille de sa maman est chrétienne (protestante) mais sa mère s'est tournée vers l'animisme et toute la petite famille pratique quand la mère leur dit!

Morgan connaît quelques trucs de la religion japonaise de part sa mère, mais celle ci n’est pas pratiquante donc il ne s’y connaît pas trop.
Je pense que son paternel n’y accorde pas plus d’intérêt donc rien de ce côté ci :wise:
Mais j’avoue n’y avoir jamais réfléchi, n’ayant pas vraiment prévu de l’écrire ^^

Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 3A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »

Pour Sheryl, j'ai choisi la religion wiccane ! Elle a grandi dans une famille de sorciers qui pratique cette religion, avec des traditions et des rituels liés à la nature, aux saisons et aux cycles de la lune. J'aimerais bien développer davantage cet aspect de sa famille au fil de mes RP, notamment les petites traditions qu'elle aurait gardées en arrivant à Poudlard. ^^

2A RP (promo50)#691414 Andreas Ma best
«Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes.»

Pour Sarah, c’est des anglais totalement normaux. Son père travaille au chemin de traverse et c’est quelque chose que je marquerai surement dans mes RP. Sinon, ma mere est chrétienne. Elle pratique souvent, mais mon personnage n’aime pas trop cette religion. 😁

Smile 😃