31 déc. 2025, 13:20
 ABSENCE  Le devoir vous appelle ailleurs ?
Hello,

J'annonce que je serai absente ces prochains jours, probablement jusqu'au 8 janvier ! Je pourrais éventuellement me connecter par moment pour jeter des petits coups d'œil mais voilà, je préfère prévenir que je ne serais pas très active :decayed:

Je vous souhaite de passer une excellente fin d'année :cute:

Couleur RP : #539786
1er année - rentrée 2050-51

31 déc. 2025, 16:36
Bonjour,
Ma présence est déjà plutôt en dents de scie mais très mauvaises nouvelles IRL, honnêtement je ne sais pas encore si je vais me ruer sur les RP ou ne pas réussir à écrire du tout pendant la/les prochaines semaines.
Prenez soin de vous
@Alienor Delphillia @Orphéa Cooper @Charlotte Dwight @Ada Bentley
Je crois que j'ai plus ou moins fait le tour de mes RP en cours/à venir ? Désolée pour les éventuels oublis

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

4 janv. 2026, 14:34
Bonjour,
Tout comme ma VDD, ma présence était déjà en dents de scie ces dernières semaines et je commençais à bien revenir depuis quelques jours, mais une mauvaise nouvelle IRL et beaucoup de stress soudain font que je ne sais pas encore si PFR va devenir un refuge pour moi dans les prochaines jours/semaines ou si je vais au contraire m'en re-éloigner temporairement. Durée que j'espère la plus courte possible.
@Ada Bentley pour les cheers.
@Dolly Patts pour le projet en cours.
A tous mes partenaires RP, vous serez tenus au courant individuellement en fonction de ce que je peux avancer ou pas.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Torin et Owen

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo

4 janv. 2026, 20:07
Bonjour à tous,
J'annonce une baisse de présence sur le mois de janvier (pour sûr a partir de demain jusqu'au 16 janvier) de possibles absences régulières.
Je souhaite ainsi passer mes partiels dans de bonne conditions (j'en ai 8 )

@Theodore Westbrook- pas sûre de pouvoir repondre au rp sur ta prochaine résolution
@Diarmuid O'Belt, @Charlotte Dwight-@Summer Jenkins- je vais faire de mon mieux pour la bataille explosive, mais je ne promets rien.
@Gloria Shah-réponses lente ou non présente possible.
@Sigmund Charleston, pas de réponse au rp sur ces 2 semaines.

Je pense avoir mentionné tout le monde.

Merci de votre compréhension.

Prenez bien soins de vous.

La plume stressée d'Ilyana.

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

4 janv. 2026, 20:21
Salut !

Mes examens approchant à grands pas, je serais moins présente sur le site. Pour mes filleuls, ça ne change rien pour vous. Je pourrais assurer le match pour le cheerleading. @Neytiri Winslow notre rp du bal passe en priorité. Je redeviendrai plus active à partir du 8 février. Mes partenaires rps, je passerai quand j’aurai le temps et j’essayerais de répondre petit à petit.

Belle soirée !
~Plume d’Ambre~

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

5 janv. 2026, 15:45
Hello par ici !

Je me permets de me mettre en absence pendant 3 jours à partir d’aujourd'hui. Merci de votre compréhension !

W.

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

5 janv. 2026, 18:22
Bonsoir c:

Je serais en absence totale jusqu'au 10 Janvier

Merci !
Cin.

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

5 janv. 2026, 18:57
Bonjour/bonsoir la communauté de PFR ❄️ vous aussi il a neigé aujourd'hui ?

Petit post pour faire suite à mon dernier (en décembre je crois ?). Je m'étais déclarée en absence alors. Besoin de souffler, besoin surtout de me protéger. Car oui, j'ai eu affaire à des personnes pas forcément bienveillantes sur le site. Et j'ai fini par atteindre mes limites personnelles.
Bon, est ce que mon ressenti s'est amélioré avec cette prise de distances, honnêtement ? Pas vraiment (en même temps, difficile de dissoudre un tel poids dans la poitrine quand en face il n'y a pas de remise en question ou d'excuses). C'est un peu comme, lorsque vous marchez dans la mer, le sentiment d'avancer à contre-courant. C'est usant, à force. Pour autant, 2026 est une nouvelle année, un nouveau chapitre (je l'espère).

Par contre, une de mes résolutions de début d'année est de faire plus attention à ma charge mentale (et je pense que cela devrait l'être pour tout le monde). PFR est un beau site, mais c'est surtout l'opportunité d'écrire dans le contexte du lore d'HP. Depuis mon arrivée sur le site il y a plus de trois ans, je me rends compte que PFR m'a amené autant de joies que de peines. Et si j'ai envie de continuer de faire vivre Constance, d'écrire ses aventures, réaliser certains projets et continuer de découvrir (un peu en même temps qu'elle) l'issue de ses aventures, je n'ai pas envie d'y laisser ma santé mentale. C'est un équilibre à trouver.

Des personnes-plumes m'ont causé du tort - et le savent très bien. Je ne suis pas là pour laver mon "linge sale" en public, je n'en vois pas l'intérêt et je ne suis pas fan du principe. Je souhaiterais toutefois mettre une petite "mise en garde", en "quelque sorte" : attention de ne pas mettre sur un piédestal certaines personnes "à rôle" sur le site. Les utilisateurs.trices "à rôle" sont des plumes comme vous et moi. Avoir un rôle, c'est avoir des missions à assurer quotidiennement en plus de l'écriture, car on a envie de participer à notre échelle aux coulisses de PFR. Cela ne fait pas d'iels des personnes plus "incroyables" que vous et moi. Nous sommes tous et toutes des êtres humains à part entière, avec des quaités (et des défauts), des ressentis et des perceptions différentes mais qui ont tout autant de valeur. Inonder de louanges telle ou telle plume sous prétexte qu'iel assure les fonctions de son rôle ou parce que vous l'avez trouvé "sympa" par écran interposé... sur la durée, cela peut avoir de l'impact (et pas forcément positif si vous voyez ce que je veux dire).
De plus, gardons à l'esprit que derrière chaque avatar se place une personne IRL qui n'a souvent rien à voir avec le personnage écrit. Nous venons tous d'horizons, de générations et de passés différents ; et il faut le prendre en considération. Nous ne sommes pas nos personnages.

Ce petit aparté fait (j'espère ne pas m'être montrée maladroite, c'est l'un de mes défauts - je tenais juste à rester sincère), je tiens à m'excuser auprès de mes partenaires RP. Vous avez été d'une patience d'or. Je vais essayer de revenir, parce que comme indiqué plus haut, une partie de moi a encore envie d'écrire Constance. Je n'aime pas les projets en suspens, encore moins ceux pour lesquels j'ai investis tant de temps et d'énergie (comme les aventures de Consty). Écrire Constance m'a fait du bien par le passé et j'aimerais essayer de reprendre. Pour autant, vu la situation hrp que j'ai vécue, je tiens à vous prévenir que mon retour va se faire très progressivement. En sachant qu'il y a le projet inrp Amico que je vais tenter de rattraper en vol. Je suis désolée de ne pouvoir faire mieux/plus. Si vous avez un RP que vous souhaitez mettre en priorité, vous savez où me trouver.

J'aimerais terminer ce déjà-bien-assez-long post par mes vœux : je vous souhaite sincèrement une bonne année 2026, qu'elle soit meilleure encore que la précédente - que ce soit IRL ou sur le site. Je vous souhaite plein de créativité et d'opportunités à vivre avec vos personnages. Bref, de profiter pleinement de l'écriture dans le lore d'Harry Potter.

Bonne soirée

Plume de Constance

Dédicace à mes co-plumes 💛 : @Nélya Marks @Lily Dawson @Cheryl Styles @Élisabeth Willis @Aelle Bristyle @Ari Calvin @Elisabeth-Ann Dryke @Lukas Sharp @Brynn Wathen @Alexandre Bellanger @Enola Smith @Ada Bentley @Thomas Didler @Lucia Varalta @Kate Hunter @Elena McFly @Awstin Winster @Renn Saeunn @Kimberly Harlez

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

5 janv. 2026, 20:13
Bonjour,

J'ai choppé une turbo-crève. J'annonce une absence jusqu'à ce que j'aille mieux. C'est vraiment pas de chance. Je passerai uniquement si j'ai le temps et l'énergie. D'ici deux ou trois jours je devrais aller mieux... j'espère !

Belle soirée à vous !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

5 janv. 2026, 22:47
Hello,
Même situation peu ou prou que Lance, je suis assez malade et risque de ne pas être joignable pendant quelques jours. Je me connecterais pour voir s'il y a des urgences, mais sinon je disparaîs le temps que cela aille mieux.
Bonne soirée !

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two