Créa'nimal
La Pofecoiltre est une créature nocturne qui habite les zones brumeuses entre les forêts et les marais oubliés. Elle possède un corps souple recouvert d’un duvet sombre qui semble absorber la lumière, ce qui la rend presque invisible dans l’ombre. Ses yeux, en revanche, brillent d’une lueur bleu pâle, comme deux petites lunes flottantes. Elle se déplace sans bruit, glissant plus qu’elle ne marche, et laisse derrière elle une légère traînée de brume froide. On dit que la Pofecoiltre se nourrit des émotions abandonnées : regrets, souvenirs flous, rêves oubliés… Elle ne fait pas de mal directement, mais ceux qui croisent son regard ressentent une étrange nostalgie, comme s’ils perdaient quelque chose sans savoir quoi. Elle communique par de faibles sifflements, semblables au vent dans les branches mortes
J’ai entendu qu’il y avait une créature nommée Nerklyss mais je ne sais pas ce que s’est…
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Créa'nimal
Le Nerklyss est un animal aquatique de la famille du phoque qui se démarque de son cousin par ses deux nageoires séparées, ressemblant à des jambes, et par la crête bleu fluorescente sur son dos. Le Nerklyss est un animal très social qui a la particularité de vivre en grands bancs appelés des roucoulades, en raison du bruit émis par l'animal qui ressemble vaguement à un roucoulement de pigeon. Il est très difficile d'observer un Nerklyss dans son environnement naturel, celui-ci évoluant à des profondeurs inatteignables. L'aileron de Nerklyss est un élément très rare que l'on utilise principalement pour ses propriétés apaisantes en somnifère et il est donc très utile pour les potions de sommeil.
Est ce que quelqu'un peut m'aider, je n'arrive pas à savoir ce qu'est un Runoglisse ?
Créa'nimal
Le Runoglisse est un animal ressemblant à l'hippopotame. Il vit dans les marais et les forêts tropicales, et apprécie particulièrement les endroits humides et les forêts denses. Il a la faculté de pouvoir se faufiler et glisser à travers tout obstacle. Il est considéré par certaines tribus comme un gardien protecteur. Il est très rare d'en apercevoir, sauf s'il le veut vraiment.
Une légende raconte que le mucus récolté à même sa peau pourrait servir à faire une potion exceptionnelle qui rendrait la peau aussi lisse qu'une plaque de glace couverte d'huile.
Un ami à moi m'a parlé d'avoir vu un Terrusol. Quelqu'un aurait-il de plus amples informations ?
Une légende raconte que le mucus récolté à même sa peau pourrait servir à faire une potion exceptionnelle qui rendrait la peau aussi lisse qu'une plaque de glace couverte d'huile.
Un ami à moi m'a parlé d'avoir vu un Terrusol. Quelqu'un aurait-il de plus amples informations ?
Créa'nimal
Terrusol... Terrusol.... Attends ça me dit quelque chose... Ah oui ! Le terrusol est un animal que l'on peu trouver dans les jardins, surtout si tu as une maison à la montagne. Il s'agit d'un oiseau plutôt commun mais difficile à apercevoir. En effet, il ne vit que pendant l'aube et le crépuscule, faute d'avoir trop chaud ou trop froid. C'est un animal frugivore, c'est à dire qu'il se nourrit exclusivement de baies comestibles pour lui et pour les humains, qu'il trouve dans les jardins.
Le terrusol a un plumage de couleur grise avec la tête et la queue verte pour les mâles et jaune pour les femelles.
Le terrusol est de caractère naturellement amical avec les humains.
Aussi, grâce à ses couleurs vives, il a longtemps été utilisé par les moldus durant le moyen-âge pour trouver des baies comestibles: ceux-ci suivaient l'oiseau qui les menait aux fruits.
Voilà, tu sais tout à son sujet !
Le terrusol a un plumage de couleur grise avec la tête et la queue verte pour les mâles et jaune pour les femelles.
Le terrusol est de caractère naturellement amical avec les humains.
Aussi, grâce à ses couleurs vives, il a longtemps été utilisé par les moldus durant le moyen-âge pour trouver des baies comestibles: ceux-ci suivaient l'oiseau qui les menait aux fruits.
Voilà, tu sais tout à son sujet !
Je viens de découvrir la spinadette dans un livre mais je n'ai aucune idée de ce que c'est. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Avec fierté et ardeur, nous rugissons en cœur.
Créa'nimal
Le Spinadette est un animal merveilleux, je viens de le découvrir il y a peu dans un livre que j'ai lu à la bibliothèque.
C'est une créature rare vivant principalement dans les forêts humides et près des serres. Il a la taille d'un gros chat et il possède un corps fin recouvert d'un pelage vert mousse, qui lui permet de se cacher facilement dans la végétation. Ses grands yeux ambrés brillent légèrement dans l’obscurité, tandis que sa longue queue en spirale, couverte de petites écailles, lui sert à se défendre. Lorsqu'il se sent menacé, le Spinadet libère une fine poussière scintillante capable de désorienter ses ennemis pendant quelques instants. Il est très intelligent mais surtout méfiant vis-à-vis des êtres humains.
Personnellement, je trouve cet animal très passionnant.
C'est une créature rare vivant principalement dans les forêts humides et près des serres. Il a la taille d'un gros chat et il possède un corps fin recouvert d'un pelage vert mousse, qui lui permet de se cacher facilement dans la végétation. Ses grands yeux ambrés brillent légèrement dans l’obscurité, tandis que sa longue queue en spirale, couverte de petites écailles, lui sert à se défendre. Lorsqu'il se sent menacé, le Spinadet libère une fine poussière scintillante capable de désorienter ses ennemis pendant quelques instants. Il est très intelligent mais surtout méfiant vis-à-vis des êtres humains.
Personnellement, je trouve cet animal très passionnant.
J'ai entendu parler de l’Auralis lors d’un cours, mais je n’arrive pas à trouver ce qu’est cet animal.
Créa'nimal
L'Auralis est une créature qui fait à la fois penser à un chat, mais également à un écureuil. Un petit museau fin, des moustaches, un corps très souple avec une queue touffue qui se roule sur elle-même. Son pelage est souvent clair, du blanc au doré, et ses yeux brillents dans le noir et pétillent de malice. Il possède des petites ailes qui lui permettent de planer plus que réellement voler.
Cet animal est très sauvage et vit surtout dans les forêts denses. Il grimpe aux arbres, créé entre les branches des espèces de nids de plumes et de mousse. Il dort en boule, ses ailes repliés sur son corps. Généralement, les bébés montent sur le dos de leur maman lorsqu'elle plane.
Cette espèce ressemble aux félins, mais a une alimentation diverse : viande de petits rongeurs, mais aussi herbes et graines, noisettes et glands parfois. Il hiberne l'hiver sous des talus de mousse.
Généralement l'Auralis évite les humains. Il n'a pas vraiment d'ennemis, à part à la limite les chats sauvages qui se battent pour leur territoire, et généralement il fuit le conflit.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout !
Cet animal est très sauvage et vit surtout dans les forêts denses. Il grimpe aux arbres, créé entre les branches des espèces de nids de plumes et de mousse. Il dort en boule, ses ailes repliés sur son corps. Généralement, les bébés montent sur le dos de leur maman lorsqu'elle plane.
Cette espèce ressemble aux félins, mais a une alimentation diverse : viande de petits rongeurs, mais aussi herbes et graines, noisettes et glands parfois. Il hiberne l'hiver sous des talus de mousse.
Généralement l'Auralis évite les humains. Il n'a pas vraiment d'ennemis, à part à la limite les chats sauvages qui se battent pour leur territoire, et généralement il fuit le conflit.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout !
J'ai vu la mention d'un Nyméris l'autre jour dans un livre, mais je n'ai pas compris ce que c'était...
Créa'nimal
Nyméris est une créature légendaire magique aussi fascinante qu’insaisissable. Rarement aperçue par les humains, elle prend l’apparence d’un grand félin au pelage argenté, dont les reflets semblent capturer la lumière de la lune elle-même. Son corps souple et silencieux se déplace avec une grâce presque irréelle, ne laissant derrière qu’un léger frisson dans la brume des forêts qu’elle habite.
Ses ailes translucides, fines comme du cristal givré, scintillent de nuances bleutées lorsque la nuit tombe. Créature profondément intelligente, elle observe le monde avec une sagesse ancienne. Beaucoup pensent que c’est Nyméris qui guide discrètement les voyageurs hors du danger. Son chant apaise les peurs et ses yeux changent de couleur selon les émotions qu’elle ressent.
Ses ailes translucides, fines comme du cristal givré, scintillent de nuances bleutées lorsque la nuit tombe. Créature profondément intelligente, elle observe le monde avec une sagesse ancienne. Beaucoup pensent que c’est Nyméris qui guide discrètement les voyageurs hors du danger. Son chant apaise les peurs et ses yeux changent de couleur selon les émotions qu’elle ressent.
Un jour, mon père m’a parlé d’une fameuse créature mystique qu’il n’avait jamais rencontrée et dont il aimerait bien, mais sans me donner plus d’informations. Il me semble qu’elle a pour nom… Eryndor. Donc si quelqu’un saurait ce que c’est, ce serait fort agréable !
Dernière modification par Laneya Grace le 18 mai 2026, 12:24, modifié 1 fois.
Dans chaque feuille sommeille un ancien enchantement.
Créa'nimal
Quelle beauté que l'eryndor ! C'est une créature fabuleuse qui rappelle le phoenix en cela qu'il s'agit d'un grand oiseau aux ailes et aux plumes spectaculairement grandes ! Ce qui l'en distingue, c'est que si le phoenix est fait de feu, l'eryndor est fait... D'or ! Il est très dangereux pour des yeux humains de le regarder sans protection, au risque d'y perdre la vue, tant il brille de mille feux !
D'après l'étymologie de son nom, "eryn" signifie "qui a de grandes capacités" et effectivement, il a la possibilités de reproduire n'importe quel sort qu'il a déjà vu une fois. Mais surtout, il a la possibilité... De les conjurer ! Faisant de lui une légende protectrice des forces du mal dans le monde magique.
D'après l'étymologie de son nom, "eryn" signifie "qui a de grandes capacités" et effectivement, il a la possibilités de reproduire n'importe quel sort qu'il a déjà vu une fois. Mais surtout, il a la possibilité... De les conjurer ! Faisant de lui une légende protectrice des forces du mal dans le monde magique.
Personnellement, en me baladant l'autre jour, j'ai cru entendre un bruit mais je n'ai pas réussi à identifier la créature. Plus tard, on m'a dit que là où je me trouvais, on pouvait trouver des verpétales. Ce nom me rend bien curieuse...
I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F
Créa'nimal
Le verpétale est un insecte étrange que l'on trouve dans les forêts ou les sous-bois d'Europe occidentale et des îles britanniques. A première vue, il ressemble à une fougère, mesurant près de 60 cm à l'âge adulte. Le verpétale vit en colonie, de manière préférentielle au pied des chênes ou des peupliers. Sa couleur oscille sur les différentes nuances de vert. On raconte que si l'on s'approche trop près d'une colonie de ces créatures, elles émettent un gaz nauséabond et soufré, proche de l'odeur de l'œuf pourri en plus intense, provoquant nausées et urticaire.
J'ai lu dans la gazette du sorcier que des magicozoologistes ont trouvé un squelette d'Urénosaure au Nouveau-Mexique. C'est une sacrée nouvelle!
Créa'nimal
L’Urénosaure est une créature nocturne vivant dans les montagnes brumeuses. Son immense corps couvert d’écailles argentées reflète la lumière de la lune. Doté d’ailes transparentes et d’yeux bleu pâle, il pousse un cri grave capable de faire trembler les arbres. Malgré son apparence impressionnante, il reste paisible et solitaire.
J’ai entendu parler d’une créature nommée le Sylvarok. Quelqu’un peut m’en dire plus ?
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile