Whisky Pur Flood
On parle des Four favourites Letterboxd ?
Vertigo occupe la première place de mon top depuis plusieurs années, il m'avait bien trop marquée dès le premier visionnage. In the Mood for Love ensuite pour son atmosphère toute particulière et parce que je ne me lasse jamais de le revoir. All the President's Men parce qu'il me tient à cœur et que je suis une fanatique des thrillers.
Et puis Clue qui est tout simplement une perle de comédie (à la fois il fallait s'y attendre en lançant un film basé sur le Cluedo...)
J'adore lire toutes vos réponses
Il faut absolument que je voie Le tombeau des lucioles, je veux savoir s'il est aussi triste qu'on le dit (la réponse étant fort probablement : oui)
J'adore lire toutes vos réponses
belle, romantique, rouge orange
Whisky Pur Flood
Mes films préférés sont en grande partie des films d'animation donc si je dois en citer quelques un je dirais : Frère des ours, Un monstre à Paris, Wall-e et L'étrange Noël de Monsieur Jack.
C'est des films d'enfance que je garde dans mon cœur.
Pour les plus récents je dirais Klaus et Flow. J'ai beaucoup aimé le style d'animation des deux. (Flow m'a personnellement fait penser à The Last Guardian en terme de style.)
Si je devais citer un film qui n'est pas de l'animation je dirais Le Diable s'habille en Prada et il y a un deuxième qui est censé sortir dans pas longtemps, plutôt curieux de voir ce que ça va donner.
C'est des films d'enfance que je garde dans mon cœur.
Pour les plus récents je dirais Klaus et Flow. J'ai beaucoup aimé le style d'animation des deux. (Flow m'a personnellement fait penser à The Last Guardian en terme de style.)
Si je devais citer un film qui n'est pas de l'animation je dirais Le Diable s'habille en Prada et il y a un deuxième qui est censé sortir dans pas longtemps, plutôt curieux de voir ce que ça va donner.
Couleur: #253725 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Whisky Pur Flood
Vous ne parlez que de choses que j'aime : de films, de dragons et des Ghiblis. En ce qui concerne des films marquants, j'avais plus qu'aimé Ocean Waves, Si tu tends l'oreille, Nausicaa. Everything Everywhere All At Once était aussi une sacrée expérience. The Perks of Being a Wallflower est un de mes films préférés mais je ne peux pas le re-regarder. Wake Up Dead Man, le troisième film de Knives Out était magnifique.
J'ai vu La couleur des sentiments assez récemment, c'était mignon comme tout ! Le film le plus récent que j'ai dû voir c'était l'adaptation du livre People We Meet on Vacation sur Netflix, c'était un joli retour aux romcoms des années 2000. Enfin bref, je passe ma vie à regarder des films et j'adore toutes vos recommandations, merci !
Bonne chance Ruby pour l'expérience du tombeau, soit bien accompagnée pour cette péripétie
Dorian, Le Diable s'habille en Prada, comment ai-je pu l'oublier ? Je dois le regarder au moins trois fois par an, c'est toute mon adolescence. Il y a le deux qui va sortir tout bientôt !
J'ai vu La couleur des sentiments assez récemment, c'était mignon comme tout ! Le film le plus récent que j'ai dû voir c'était l'adaptation du livre People We Meet on Vacation sur Netflix, c'était un joli retour aux romcoms des années 2000. Enfin bref, je passe ma vie à regarder des films et j'adore toutes vos recommandations, merci !
Bonne chance Ruby pour l'expérience du tombeau, soit bien accompagnée pour cette péripétie
Dorian, Le Diable s'habille en Prada, comment ai-je pu l'oublier ? Je dois le regarder au moins trois fois par an, c'est toute mon adolescence. Il y a le deux qui va sortir tout bientôt !
Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884
Whisky Pur Flood
Cette discussion n'a de cesse que de s'améliorer, je ne sais plus où donner de la tête
Que de références, Klaus bien sûr! The Perks of being a Wallflower, il faudrait que je le re-regarde, je l'ai vu trop jeune je crois, et j'avais pas compris grand chose
Pareil pour Vertigo, qui à la disgrâce de ma prof de cinéma, ne m'a pas franchement marqué
Je note Clue, et Wake Up Dead Man (qui est déjà dans ma watchlist je crois).
Et enfin, People we meet on vacation, littéralement mon film de hier soir. Je suis d'accord que c'est un chouette retour des romcoms, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue cependant.. Est ce que je m'attendais à mieux au vu des retours sur toutes les plateformes? Mais je trouve qu'il est un peu "rushed" -pardonnez le franglais-. Tout va très vite, et la relation n'a pas vraiment le temps de se construire d'une certaine manière.. Enfin, heureusement Emily Bader (My Lady Jane, cette pépite) et Tom Blyth sont incroyables donc-
Que de références, Klaus bien sûr! The Perks of being a Wallflower, il faudrait que je le re-regarde, je l'ai vu trop jeune je crois, et j'avais pas compris grand chose
Je note Clue, et Wake Up Dead Man (qui est déjà dans ma watchlist je crois).
Et enfin, People we meet on vacation, littéralement mon film de hier soir. Je suis d'accord que c'est un chouette retour des romcoms, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue cependant.. Est ce que je m'attendais à mieux au vu des retours sur toutes les plateformes? Mais je trouve qu'il est un peu "rushed" -pardonnez le franglais-. Tout va très vite, et la relation n'a pas vraiment le temps de se construire d'une certaine manière.. Enfin, heureusement Emily Bader (My Lady Jane, cette pépite) et Tom Blyth sont incroyables donc-
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
J'ai eu la chance d'avoir oublié une grande majorité du livre quand je l'ai regardé, donc j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire et les quelques changements. Je peux comprendre le sentiment de rushed, mais je pense que j'avais aussi quelques éléments en plus grâce au livre. Emily Bader était vraiment fantastique ! Que c'était rafraîchissant de voir des visages non figés, de vraies expressions et surtout plein de couleur !
Whisky Pur Flood
Moi aussiOisín Maguire a écrit : 18 janv. 2026, 09:15 J’ai bien aimé John Green en tant qu’auteur Young Adult, et c’est vrai que ses romans bénéficient souvent d’adaptations à l’écran et qu’il sait déclencher des émotions à partir du réel (dans le sens où ce n’est pas un univers de magie ou sf). Après l’une des raisons pour lesquelles je préfère les séries, c’est que parfois un film c’est un peu court pour être touché, j’ai besoin de temps (plusieurs épisodes) pour me connecter émotionnellement, donc j’ai apprécié Looking for Alaska développé au format série plutôt que film qui permet plus de développement (j’ai vu que Tortues à l’infini avait aussi son film désormais, mais pas encore vu).
Whisky Pur Flood
Désolé je remonte un peu, mais Coraline ouah Luke, tu m'as fait faire un retour en arrière de fou mais ce film m'avait traumatisé enfantLuke Darcy-Mountbatten a écrit : 17 janv. 2026, 23:41 +1 pour Dragons, le traitement des relations humaines, de la relation à l'animal également !
et +1 pour la boîte à mouchoirs du Tombeau des lucioles, j'ajoute dans la liste des dessins animés vus trop jeune Coraline où les yeux des enfants sont cousus avec des boutons![]()
Pour la question, je ne sais pas si c'est ''mon préféré", au sens l'unique, tous genres confondus, mais j'ai revu récemment Les Évadés et je me suis rappelé à quel point j'aimais ce film. Attention, il y a quelques scènes violentes même si le cœur du film est dans cette narration conduite avec la voix de Morgan Freeman.
Nouveau compte : Eliott Faulkner
Whisky Pur Flood
Oh il faut trop que je le regarde ! Je l'ai ajouté à ma liste sur Netflix ! J'avais plutôt bien aimé le livre, j'ai hâte de voir l'adaptation même si c'est dommage si c'est un peu rushedPaige Barrow a écrit : 18 janv. 2026, 09:54 Et enfin, People we meet on vacation, littéralement mon film de hier soir. Je suis d'accord que c'est un chouette retour des romcoms, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue cependant.. Est ce que je m'attendais à mieux au vu des retours sur toutes les plateformes? Mais je trouve qu'il est un peu "rushed" -pardonnez le franglais-. Tout va très vite, et la relation n'a pas vraiment le temps de se construire d'une certaine manière.. Enfin, heureusement Emily Bader (My Lady Jane, cette pépite) et Tom Blyth sont incroyables donc-
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Whisky Pur Flood
Je pense que c'est assez subjectif, je ne l'avais pas trouvé forcément rushed donc va y sans appréhensions !Kenna Murray a écrit : 18 janv. 2026, 11:47 Oh il faut trop que je le regarde ! Je l'ai ajouté à ma liste sur Netflix ! J'avais plutôt bien aimé le livre, j'ai hâte de voir l'adaptation même si c'est dommage si c'est un peu rushed![]()
Whisky Pur Flood
Il faut que je lise le livre de mon côté! Et oui, comme dit Alden, c'est subjectif. Que ça ne t'arrête pas, j'ai vraiment bien aimé malgré cet avis à chaud
(Et après lecture des avis sur Letterboxd, je suis pas la seule)
(Et après lecture des avis sur Letterboxd, je suis pas la seule)
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion