Whisky Pur Flood
MaaaatttttMattew Thomas a écrit : 21 févr. 2026, 22:20Je suis très fier de vous tous-tesThomas Didler a écrit : 21 févr. 2026, 21:11Salut !Mattew Thomas a écrit : 21 févr. 2026, 21:10 Coucouuu ! Trop content de pouvoir repasser ici avec enfin une connexion stable ! Si quelqu'un se sent l'âme de me faire un récap condensé de la semaine au CB je suis preneur![]()
Comme promis, le chaudron est en un seul morceau !![]()
T'as vu je n'ai pas fait cramer le CB, et j'ai évité de me retrouver dans le ventre d'un autre dragon
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
*clap clap* Voilààà tu vois j'avais raison de croire en toi (dixit la meuf qui plaidait l'indigestion futur des proches)Émeline Joyner a écrit : 21 févr. 2026, 22:19 Je suis pareille que Cheryl pour le coup ! Je dis "il caille", avec mon assurance de sudiste![]()
Debrief : Le lapin était fondant, @Dorian Peachey a tout mangé![]()
Euh Ari, je la connais pas celle là- Pour moi un "Jules" c'est un petit copain/amoureux, c'est le seul truc qui me vient (et selon Google, ça n'a aucun rapport)
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Effectivement, ça doit dépendre des régions.Paige Barrow a écrit : 21 févr. 2026, 22:17 A la réflexion le ça caille plutot que le il caille, c'est comme ça neige/pleut/grêle ect au lieu de il neige/pleut..
Par chez-nous, on n'utilise aucun des deux: "cailler" est réservé pour le lait passé date.
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
2e année éternellement
Whisky Pur Flood
Celle là je connais pas, mais j'en ai appris une autre dans ce genre y a pas longtemps : se faire appeler Arthur.Ari Calvin a écrit : 21 févr. 2026, 22:19 Y a d'autres expression que j'utilise chez moi j'ai l'impression d'être la seule à les utiliser genre "se faire appeler Jules"
Parce que pendant l'occupation, y avait couvre-feu à 20h, et les allemands si ils te chopaient dehors après le couvre-feu, ils disaient "acht Uhr !" qui veut dire 8h en allemand. Et comme "acht Uhr" ça ressemble à Arthur, c'est devenu une expression
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
Je te félicite Émeline, je comptais sur toi pour tenir tout le monde dans le plus grande calme, une préfète digne de son nom
(moi faire preuve d'un favoritisme vampiriste ? jamais)
Je cherche les Couleurs.
Whisky Pur Flood
C'est intéressant comme origine de l'expression Elam!
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Ouais ma meilleure amie dire "se faire appeler Arthur". Je savais pas tu m'apprend un truc. Dans ma maison on dit Jules je sais pas trop pourquoi mais c'est souvent pour dire "attention si tu fait une bêtise il va t'arriver des problèmes"
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans présence ralenti
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 21 févr. 2026, 22:23Effectivement, ça doit dépendre des régions.Paige Barrow a écrit : 21 févr. 2026, 22:17 A la réflexion le ça caille plutot que le il caille, c'est comme ça neige/pleut/grêle ect au lieu de il neige/pleut..![]()
Par chez-nous, on n'utilise aucun des deux: "cailler" est réservé pour le lait passé date.![]()
Oh c'est super interessant, j'adore apprendre l'origine des expressions/mots
Tiens d'ailleurs j'ai pensé à autre chose, savez pourquoi le reblochon s'appelle comme ça?
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Ça caille et le lait caillé ont un petit lien.
Cailler ça veut dire coaguler.
Du coup, on dit ça caille pour dire il fait tellement froid que notre sang coagule comme pour le lait finalement !
Aucune idée pour le reblochon !
Cailler ça veut dire coaguler.
Du coup, on dit ça caille pour dire il fait tellement froid que notre sang coagule comme pour le lait finalement !
Aucune idée pour le reblochon !