1 juil. 2026, 19:58
 Année scolaire 2050-2051  Examens de métamorphose
Image Tous vos examens ont été traités.

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

Si vous avez une question, ma volière est ouverte.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

1 juil. 2026, 21:36
Bonsoir !
Je suis...
NOM Prénom : SPENCER Mia
Année : 3A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Pratique & Ouverture : 5h par semaine
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°4

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) La métamorphose avec la DCFM et les sortilèges prennent le plus de place dans l'emploi du temps de Mia, c'est aussi ce qu'elle préfère et qui l'intéresse le plus, elle se donne donc les moyens de réussir. Elle travaille beaucoup la matière et fait parfois des recherches à côté pour approfondir si le sujet l'intéresse particulièrement. Elle a parfois quelques soucis sur le côté pratique lorsque la métamorphose implique des animaux car elle n'est pas très à l'aise avec eux, mais elle fait son possible pour surmonter cette peur. Elle reste motivée et déterminée à réussir ce qu'elle entreprend.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 3A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- Introduction aux métamorphoses humaines
- Animagus et Métamorphomages
- La métamorphose a Ilvermorny
- Les maledictus
En pratique : 8/9
- Métamorphoses d'animaux de compagnie : Canifors, Felifors, Lapifors
- Métamorphose du dragon
- Métamorphose du repousse bois
- Métamorphose de la mode
- Métamorphose de la plume
- Métamorphose des jumelles

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose du lapin : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci !
Note : 17 (O)
Ciara apprécie de voir une élève telle que vous à cet examen même si elle sent quelques réticentes quand le lapin apparait. Peut-être voulez-vous vous en ouvrir auprès de votre enseignante ?

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

1 juil. 2026, 22:23

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

1 juil. 2026, 23:27
Je suis...
NOM Prénom : O'CONNORS Deryn
Année : 7e année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Sciences options métamorphose pour avoir le maximum d'heures.
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 13

Je participe : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Animagus depuis le printemps dernier. Pratique régulièrement des métamorphoses complète en dehors du temps de cours pour s'entraîner à maîtriser cette compétence.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 7A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8,5/9
- L'alchimie
- La métamorphose à Kyungheum
- La création d'une métamorphose
- Les métamorphoses d'extension
En pratique : 9/9
- Métamorphose de duplication
- Métamorphose de coussinage
- Métamorphose de la dernière armée
- Métamorphose d'extension indétectable
- Métamorphose de transformation atmosphérique

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quel sort de duplication vous semble le plus utile entre Proteusforma et Gemino ? Justifiez."
Pratique : votre enseignante aimerait qu'on lui amène la chaise qui est là-bas et que vous utilisiez la statue qui est dans le coin pour se faire. Une fois la chaise près d'elle, elle aimerait pouvoir s'y asseoir de façon confortable. Que faites-vous ? (Piertotum Locomotor et Molliare)
Samedi 10 juin 2051, 16h

16h, l'heure du goûter. C'était clairement un crime de caler un examen un samedi à l'heure du goûter, surtout quand deux des DDM de l'école organisaient justement un goûter au bord du lac...

La jeune fille était pourtant devant la porte à l'heure dite et salua poliment son examinatrice quand on lui indiqua l'entrée. Lorsque l'adulte qu'elle ne connaissait pas bien et qu'elle n'aurait probablement jamais réellement l'occasion de connaître donna sa consigne, un sourire ravie apparut sur le visage de la Poufsouffle. Jouer avec la magie, jouer avec les métamorphose, voilà qui l'enchantait clairement sans vilain jeu de mots. Deryn adorait vraiment la métamorphose.

Elle prit un inspiration alors qu'elle calait le manche de son catalyseur dans sa main droite et observa avec soin la statue. Elle devait bien anticiper ses potentiels mouvements et points faibles pour que tout fonctionne. Mentalement, elle se glissa dans la peau de la pierre sculptée puis, une fois certaine d'avoir tout prévu, elle lança son sortilège. "Piertotum locomotor" Probablement aidée par son habitude à se mouvoir sous une autre forme que la sienne désormais et à en anticiper les changements, elle n'eut aucun mal à insuffler des mouvements fluides et précis à statue qui se leva sans mal et se dirigea vers la chaise. Là, elle saisit l'objet avec délicatesse et vint le déposer près des deux sorcières.

"Votre siège est en effet un peu dur. Je vais vous arranger ça. Molliare."

Ce sort, elle l'avait travaillé, en sortilèges, en métamorphose et en cours de vol. Elle le maîtrisait sur le bout de la baguette aussi n'eut elle aucun mal à rendre la chaise aussi moelleuse qu'un bon canapé du premier coup. La septième année agita sa baguette une dernière fois bien que ce ne fut pas là une exigence de l'adulte et la statue s'inclina en poussant la chaise dans la direction de l'adulte pour l'inviter à s'assoir.

"Je vous en prie ! ajouta la Poufsouffle ravie de jouer avec le personnage de pierre sans le moindre effort (ou presque). Elle arrêta son sort avant de sourire et de s'excuser. Désolée, je n'ai pas de petits gâteaux à vous offrir pour terminer les entretiens de la journée."

Après avoir salué l'adulte, particulièrement satisfaite de ses lancers, la Poufsouffle prit la direction des gâteaux promis et du lac pour le goûter annoncé par le nouveau Directeur de la Maison.
396 mots
Note : 18,5 (O)
Voilà une élève attentionnée ! Ciara regrette que vous la quittiez déjà. Elle aurait pu prendre goût aux petits gâteaux !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

2 juil. 2026, 11:43

2 juil. 2026, 15:48
Bonjour !
Voici mon formulaire. Merci beaucoup pour l'orga de ces exam et bon courage pour le traitement :ninja:
Bonne journée et bisou à Rocket le plus mignon des beagles !

Je suis...
NOM Prénom : WRIGHT Alyssa
Année : 5A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Sports & Soins option Métamorphose (5h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°4

Je participe : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) Alyssa est en formation animagus et se débrouille en général bien en Métamorphose, elle aime beaucoup Miss Castle ce qui l'aide. Elle a de gros soucis de concentration et redouble ainsi d'effort en cours pour garder un niveau convenable pour la formation. Elle a été heurtée du départ de professeur de Miss Castle mais cette dernière l'a aidée à suivre et à se remotiver pour les dernières semaines de cours. Ses notes tournent vers O, avec parfois des notes un peu plus basses selon les sujets.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 5A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8/9
- Le changement d'état en métamorphose
- Les éléments en métamorphose
- La métamorphose à Uagadou
- La métamorphose à Beauxbâtons
En pratique : 8.5/9
- Métamorphoses de changement d'état
- Métamorphose d'apparition florale
- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose des éléments primaires
- Métamorphose du chaudron
- Métamorphose du toboggan

Pour cet examen :
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quelle métamorphose vous semble la plus utile entre celle du changement d'état et celle des éléments primaires ? Justifiez."
Pratique : devant vous, la maquette d'un donjon avec un escalier extérieur et un parterre de verdure. Votre enseignante vous demande d'utiliser deux métamorphoses que vous avez appris cette année. (Glisseo et Orchideus)
Mercredi 07 juin
De 10h00 à 12h00

L'intérêt de passer la Métamorphose après les Potions et la Botanique, c'est que ça ne pourra être pire. Le désintérêt de la passer dès le deuxième jour d'examen, c'est qu'Alyssa ne pouvait s'empêcher de penser à tout ce qui l'attendait encore après. Même le plus vif des dragons se mettrait à hyperventiler dans l'atmosphère angoissante des BUSE : huit jours entiers de calvaire avant les vacances d'été.

Imaginez l'ambiance, être dans la Grande salle chacun à son pupitre, pour passer l'examen aux côtés des sixièmes années et des septièmes années -dont les ASPICs devaient sans aucun doute bien piquer. Alyssa eut une pensée pour ses amis de quatrième année et se surprit une nouvelle fois à les envier. En quatrième année, il n'y avait pas d'enjeu. Pas comme en cinquième année.

Bref, concentration. La Métamorphose était devenue l'une de ses rares matières fortes, elle se sentait en confiance dans cette matière, en grande partie grâce à miss Castle. Dommage que celle-ci n'était plus professeure. Rebref. Assise à sa table, Alyssa découvrit le cœur battant l'épreuve théorique. A priori, tout devrait se passer, elle avait révisé et reçu de l'aide pour. Et la formation Animagus l'aidait dans un contexte différent de la classe à progresser dans la matière.

Un gros point positif du sujet : les questions étaient courtes. Pas de dissertation pour le plus grand bonheur d'Alyssa. Elle se sentait en confiance pour répondre. Les métamorphoses dans les autres écoles, c'était plutôt intéressant et les AMICO l'avaient quelque peu sensibilisé à cela. Sans oublier la métamorphose du toboggan qu'elle adorait. Il fallait faire davantage attention pour les questions sur les changements d'état car, entre nous, cela restait dur de ne pas les confondre.

Alyssa eut quelques doutes sur cette partie, puis se concentra sur la question à réflexion. Si on lui demandait son avis, alors aucune réponse serait fausse, n'est-ce pas ? Se confortant dans ce point de vue, elle s'efforça d'organiser ses arguments de réponses. In fine, elle estima avoir produit une réponse pas si mal -merci le brouillon pour trier le bazar de sa réflexion. La petite blonde sortit de l'examen plutôt rassurée, pas d'accident pour cette fois.
Mercredi 14 juin
De 09h00 à 09h20

Qu'est-ce qui était pire que le premier jour d'examen ? Le dernier jour d'examen, pour sûr. Par Merlin, Alyssa avait envie de tout sauf de passer encore des épreuves. Heureusement que la pratique de Métamorphose se passait tôt le matin, elle pourrait garder ses dernières forces pour cela, puis aller au talent (pas très talentueux) pour l'épreuve d'Etude des moldus qui suivait.

Bref. Alyssa attendait donc dans le couloir son tour pour passer, essuyant la paume de sa main moite contre sa robe. Une seule pensée planait dans sa tête : "Pas les changements d'état". Si on ne lui demandait pas de changer l'eau en air ou que sais-je, tout se passerait à merveille. A l'entente de son nom, la jeune fille pénétra dans la salle et salua ses examinateurs en les dévisageant d'un air presque méfiant. Son regard se posa alors sur une maquette ... On ne lui demanderait jamais d'inonder cette belle maquette !

La consigne le lui confirma très vite. En omettant le cadre stressant de l'examen, l'exercice était même très amusant, il ne manquait plus qu'à comprendre quelles métamorphoses il fallait exécuter. Alyssa remarqua directement l'escalier et... Elle repensa au fameux petit incident. Certes, devant elle se tenait le jury des BUSE, pas juste sa professeure. Mais avec le stress des examens, Alyssa avait souvent tendance à raconter ce qu'il se passait dans sa tête.

- Vous savez l'an dernier mon ancienne prof m'a fait travailler sur le sortilège du toboggan. C'était super dur comme j'étais qu'en quatrième année. Mais j'vous déconseille vraiment d'essayer de glisser du toboggan en étant debout sur un coussin, j'ai eu une commotion cérébrale avec ça ! Alyssa eut un sourire insouciant avant de conclure : Mais du coup cette année, j'ai trop bien appris le sortilège, vous allez voir !

Retroussant ses manches, maintenant concentrée après avoir raconté sa vie, Alyssa visualisa le petit escalier s'aplanir, devenir tout lisse, tout glissant, bref un toboggan parfait s'ils avaient des petits personnages Lego sous la main. En effectuant la gestuelle en forme de courbe qui remonte, Alyssa articula :

- Glisseo !

C'était bon, non ? Maintenant étape suivante !

- Avec le toboggan, il faut de jolies fleurs, fit-elle en se remémorant ce cours où, après de nombreux échecs ou réussites en demi-teinte, elle était parvenue à faire apparaître de belles fleurs dorées.

Pas question de viser aussi haut pour l'examen ; la honte si ça ratait. Mais des fleurs jaunes, Alyssa s'en sentait parfaitement capable. Les émotions positives en plein examen, ce n'était franchement pas de la tarte à ressentir. Mais Alyssa avait développé une supertechnique pour pallier à cela. Inspirant, expirant, elle se remit dans sa bulle de concentration, et visualisa de jolies fleurs aux pétales ronds et jaunes, avant de penser à son petit boursouflet absolument adorable. Imaginant le petit jardin de la maquette se parer de ces fleurs, elle effectua cette gestuelle faisant franchement penser à un P bizarre, et incanta :

- Orchideus !

Elle eut un petit sourire hésitant devant les petites fleurs jaunes éclos, avant de se tourner vers le jury. Normalement c'était fini, plus que deux épreuves et plus jamais de BUSE de la vie.
Note : 17,5 (O)

Concernant le RP théorique : tout est là ! De très belles réponses brèves et une réflexion bien poussée. Effectivement, Ciara attendait vos arguments et les trouve !

Concernant le RP pratique : (attention pas de jury externe ici, Ciara est toute seule car ne connait pas les élèves). Votre anecdote de l'année passée fait sourire Ciara. Elle vous apprécie déjà ! Et quand vous réussissez un magnifique toboggan et des fleurs jaunes splendides, c'est encore plus gagné ! +1

Ciara est très contente de votre examen et apprécierait parler avec vous de votre côté casse-cou qui lui rappellera son parcours comme élève. Elle vous enverra un hibou à l'issue de la période des examens pour vous inviter à venir la voir et discuter des acrobaties que vous aimez faire.

PS : Rocket fait aussi un bisou ;)

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

2 juil. 2026, 16:58

3 juil. 2026, 16:32
Coucou, voici mon auto-évaluation ^^
Je suis...
NOM Prénom : NORFOLK Rebekah
Année : 2A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : /
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 22

Je participe : [ ] Beaucoup [ X ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ X ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Rebekah est sérieuse et perfectionniste, parfois trop. Par contre, elle a plutôt mauvais caractère et dénigre les autres durant les travaux de groupe.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ X ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
En pratique : 8/9
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ X ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [ X ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [ X ] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 17 (O)
Rebekah est une élève qui semble chercher la perfection ! Ciara apprécie votre application et sent que la matière vous plait.

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

3 juil. 2026, 17:12

3 juil. 2026, 17:38
Bonjour,

Voici ma participation.
Je suis...
NOM Prénom : RUBBLE Estelle
Année : 3ème année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Sciences, 4H
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 13

Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) Estelle a beau faire des efforts en Métamorphose, la partie pratique reste son point faible. Elle réussit très bien en théorie, car c'est une élève sérieuse qui sait apprendre son cours. Mais, au moment de passer à la pratique, il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas dans sa métamorphose.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 3A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- Introduction aux métamorphoses humaines
- Animagus et Métamorphomages
- La métamorphose a Ilvermorny
- Les maledictus
En pratique : 6/9
- Métamorphoses d'animaux de compagnie : Canifors, Felifors, Lapifors
- Métamorphose du dragon
- Métamorphose du repousse bois
- Métamorphose de la mode
- Métamorphose de la plume
- Métamorphose des jumelles

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non

Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose du lapin : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Merci !
Note : 15 (E)

Estelle a fait un examen de théorie excellent. Ciara constate quelques difficultés en pratique. Venez lui en parler si vous le souhaitez !

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-