15 juil. 2026, 23:53
Les tribulations du Pitiponk
Si, Chris est carrément tout petit. Mais ça c’est tout Maddy ! Elle est pas méchante pour un rond, bien sûr qu’elle allait pas se foutre de la gueule de Lil’. C’est une sainte. Et c’est ma pote. Je suis mega chanceux. Aaaah et son rire… t’sais qu’elle a un mega joli rire ? Et son sourire, bordel… t’as déjà vu un sourire aussi beau ? Elle a des lèvres à dévorer tout cru.
Je vais pas le faire, hein. Elle est maquée, et moi…
Ok donc elle veut que je rencontre son keum ? C’est ça qu’elle dit ? J’ai un sourcil qui se hausse et un rire qui éclate. Woooow elle me parle de couple ouvert ? Je sais pas si elle entendra mon grognement de contentement. Je m’y attendais trop pas ! J’adooooore ! J’adore chez les autres. Pas dans mon couple. Ça me ferait vriller.
Mais si ça rend Miya heureuse ? Hein, Lloyd ?
On est pas ensemble, pauvre débile.
« Tu décooooonnes ! » je lui lance en me penchant plus près pour lui sourire au pif. « Moi, j’suis raide dingue amoureux de MIYA ! » J’éclate de rire, ma main attrape la sienne. « Mais on est pas comme Jasper et Maddy. Nous, on est comme Bonnie and Clyde ! »
Sans doute une fin pour moi, car nous arrivons à la fin ! Merci infiniment pour cette péripétie du feu des dieux ! C’était un plaisir de découvrir autant de plume et de partager vos aventures ! J’ai hâte de pouvoir de nouveau écrire avec vous tous !
Merci Chris pour cette péripétie immortelle !
Je vais pas le faire, hein. Elle est maquée, et moi…
Ok donc elle veut que je rencontre son keum ? C’est ça qu’elle dit ? J’ai un sourcil qui se hausse et un rire qui éclate. Woooow elle me parle de couple ouvert ? Je sais pas si elle entendra mon grognement de contentement. Je m’y attendais trop pas ! J’adooooore ! J’adore chez les autres. Pas dans mon couple. Ça me ferait vriller.
Mais si ça rend Miya heureuse ? Hein, Lloyd ?
On est pas ensemble, pauvre débile.
« Tu décooooonnes ! » je lui lance en me penchant plus près pour lui sourire au pif. « Moi, j’suis raide dingue amoureux de MIYA ! » J’éclate de rire, ma main attrape la sienne. « Mais on est pas comme Jasper et Maddy. Nous, on est comme Bonnie and Clyde ! »
Lloyd continue à danser avec @Maddison Nash. Il est toujours trop proche, il rit, il s’amuse, il est choqué de l’entendre parler de couple ouvert et lui parle de sa Miya (succinctement parce que pas assez de mot, t’as capté).
Il continuera à danser et à parler avec Maddison jusqu’à ce que mort s’en suive (ou jusqu’à ce qu’on les foute dehors)
Sans doute une fin pour moi, car nous arrivons à la fin ! Merci infiniment pour cette péripétie du feu des dieux ! C’était un plaisir de découvrir autant de plume et de partager vos aventures ! J’ai hâte de pouvoir de nouveau écrire avec vous tous !
Merci Chris pour cette péripétie immortelle !
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
15 juil. 2026, 23:55
A.H - E.C - A.H - E.C - A.H - E.C [Gwen : E.C - L.R - A.H - E.C - L.R - A.H - E.C - L.R - A.H - E.C - L.R] / [Val : E.C - A.H - L.V - E.D - A.H] - A.H - [Val : A.H - E.J - A.H - E.J - A.H] / [Gwen : L.G - A.H - E.D - L.G - A.H - E.D - L.G] - E.J - A.H - E.J - A.H - E.J - A.H - E.J - A.H - L.G - E.D - E.J - L.G - A.H - E.J - E.D - A.H
Il se passe trop de trucs en même temps pour que Valerian puisse tout suivre. Edmund qui part cinq secondes danser avec Lumah lui permet seulement de réaliser ce qu'il vient de se passer, et un coup d'œil vers sa sœur lui indique qu'elle ne peut lui être d'aucune aide. Quand Folma s'écarte, il ne la retient pas. Puis quand elle lui fait un bisou sur la tempe, il se réveille d'un coup.
« Je te raccompagne. »
Parce que, pour lui, il est hors de question de la laisser seule. Colère ou alcool, elle n'est pas en état de transplaner – et encore moins seule. Il fait un geste à Gwennaëlle pour lui signifier qu'ils se revoient plus tard. L'étudiante reprend vite le contrôle de ses émotions. Si la situation était drôle par son improbabilité, elle ne souhaite pas que tout dégénère et se force d'effacer son sourire. À contrecœur, elle se rapproche d'Edmund pour l'éclairer un peu sèchement sur ce qu'il vient de vivre.
« C'est la tante d'Émeline. »
Quand Lumah lui confie le furet, elle ne se gêne pas pour le prendre et le pose sur sa tête, laissant les deux autres aller danser. Quant à elle, elle s'éloigne dans la foule, décidée à rendre l'animal à son propriétaire et à enfin obtenir son verre gratuit.
Fin de la péripétie pour moi, merci à tous !
| –––– | ![]() Gwennaëlle Houston 20 ans |
![]() Valerian Houston 19 ans |
–––– |
Il se passe trop de trucs en même temps pour que Valerian puisse tout suivre. Edmund qui part cinq secondes danser avec Lumah lui permet seulement de réaliser ce qu'il vient de se passer, et un coup d'œil vers sa sœur lui indique qu'elle ne peut lui être d'aucune aide. Quand Folma s'écarte, il ne la retient pas. Puis quand elle lui fait un bisou sur la tempe, il se réveille d'un coup.
« Je te raccompagne. »
Parce que, pour lui, il est hors de question de la laisser seule. Colère ou alcool, elle n'est pas en état de transplaner – et encore moins seule. Il fait un geste à Gwennaëlle pour lui signifier qu'ils se revoient plus tard. L'étudiante reprend vite le contrôle de ses émotions. Si la situation était drôle par son improbabilité, elle ne souhaite pas que tout dégénère et se force d'effacer son sourire. À contrecœur, elle se rapproche d'Edmund pour l'éclairer un peu sèchement sur ce qu'il vient de vivre.
« C'est la tante d'Émeline. »
Quand Lumah lui confie le furet, elle ne se gêne pas pour le prendre et le pose sur sa tête, laissant les deux autres aller danser. Quant à elle, elle s'éloigne dans la foule, décidée à rendre l'animal à son propriétaire et à enfin obtenir son verre gratuit.
Action de Lumah vue avec la joueuse.Valerian décide de raccompagner Folma (@Émeline Joyner). Gwen explique rapidos à @Edmund Dale pourquoi il a été frappé, puis prend le furet de @Lumah Greenleaf pour se mettre en quête de sa boisson gratuite (et secondairement de son proriétaire).
Fin de la péripétie pour moi, merci à tous !
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
hier, 00:11

NYRA
#2f4f4f
(PNJ actif)
“J’allais justement te dire que j’étais déjà conquise.” Je me laisse entraîner sans la moindre hésitation. Lorsqu’elle me fait tournoyer, je profite de mon élan pour revenir tout près d’elle, incapable de retenir un sourire. “Mmh, pas mal…”
Sans lui laisser le temps de savourer son petit effet, j’attrape aussitôt sa main pour reprendre l’initiative. Je la fais pivoter avant de passer à mon tour sous nos bras toujours liés, effleurant son épaule en retrouvant sa hauteur. “… mais je refuse de te laisser gagner aussi facilement.”
Je me laisse ensuite porter par le rythme, incapable de me souvenir de ce que je voulais faire avant qu’elle ne m’attrape la main. À vrai dire, je ne suis même plus certaine que ça ait la moindre importance.
@Edmund DaleNyra danse avec June qu’elle n’a plus l’intention de lâcher (jamais).
C’était un vrai plaisir d’avoir la chance d’écrire avec vous tous, de vous lire et de voir tout partir en vrille
oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
hier, 12:47
À travers la vitre, Elisha aperçoit en contrebas Monsieur Hangoover qui déambule dans la salle, suivit de son ami aux cheveux blancs. Aussi blancs que la magnifique cascade d'Alice. Monsieur Hangoover fait ce que lui-même aurait dû faire tout à l'heure : il ramasse les verres, lance des Tergeo sur les tables, ramasse les déchets tombés au sol. Il le fait sans perdre son sourire, tout en discutant avec son ami Sangblanc et sans oublier non plus de s'adresser à ses clients. Souvent, après son départ des verres s'envolent pour rejoindre les voies de circulation : il arrive même à faire consommer. La honte noue la gorge d'Elisha. T'as ramené que trois verres, toi, t'es tellement naze.
« Ça va mieux ? »
Elisha décolle son front de la vitre qui donne sur la salle du Pitiponk. Sasha est adossée à côté de lui. Son regard a une douceur qui réconforte Elisha. Elle l'a amené ici quand elle a remarqué qu'il n'arrivait pas à calmer son angoisse. Il a pris un philtre calmant. Il ne lui en reste plus beaucoup, maintenant, alors qu'il pensait avoir été raisonnable dans sa consommation. Ton stock diminue trop vite, t'es qu'un gros faiblard. Sasha lui a proposé de rester ici en attendant que la potion agisse.
« Ça va mieux, murmure-t-il avec un pauvre sourire, même si c'est pas vrai.
— Tant mieux, » sourit Sasha.
Elle se retourne pour faire face à la vitre.
« Eh, regarde ! Il a bien marché, le jukebox, c'est cool. »
Elisha fouille la foule du regard jusqu'à trouvé la grosse machine qui trône près des fenêtres. une jeune femme blonde qui ne lui est pas inconnue y insère une pièce. Il ne sait pas quoi répondre à Sasha, aussi se contente-t-il de grimacer un sourire.
« Parfois, Chris a de bonnes idées, maugrée-t-elle. J'ai bien cru que l'arrêt de la musique allait tout gâcher...
— Moi aussi, balbutie Elisha. Ils... Ils dansent bien... »
Du doigt, il désigne la piste de danse au centre de laquelle une foule compacte danse sans savoir que plusieurs mètres au-dessus d'eux, des employés les observent. Ils ont sur les épaules des drapeaux aux multiples couleurs, chacun d'eux représentant une communauté qui mérite d'être mise en avant, reconnue, supportée, comprise. Elisha a appris la signification de chacun de ces drapeaux avant la soirée, de peur qu'on lui pose une question à leur propos. Certains les ont sur les épaules, d'autres autour des hanches. Il y a même quelques clients qui sont encore en train de s'amuser avec l'immense drapeau arc-en-ciel qui se déploie sur l'un des murs.
Sur un côté de la piste de danse, Elisha reconnait l'ami de Monsieur Hangoover, celui qui chante bien et qui l'intimide tant.
« On peut pas lui enlever le fait qu'il danse bien, dit Sasha en suivant son regard. Elle aussi. Je suis sûre qu'ils ont bien bu. »
Elle ricane toute seule et, prise par le jeu, continue son tour de la salle et commente les actions des uns et des autres en les pointant du doigt.
« Et regarde-moi ceux-là ! Lui, c'est un ambassadeur, tu sais ? De la GEAD. Il est drôle, parfois, mais j'suis contente de pas taffer avec.
— Et elle..., hésite Elisha en pointant du doigt la rousse au large sourire, complètement aveugle au drame qui a failli se dérouler sous leurs yeux. Elle... Elle dansait avec Monsieur River, tout à l'heure.
— Oooh, ce serait d'elle dont il parlait alors ! »
Sasha se redresse pour mieux observer la scène. Bientôt, elle devra repartir en cuisine pour ne pas laisser Kemby gérer toutes les commandes toute seule mais elle peut bien profiter de quelques minutes de commérage. Pouvoir voir sans être vu, c'est le petit plaisir non coupable des employés du Pitiponk, après tout. Un petit sourire heureux né sur ses lèvres lorsqu'elle aperçoit une fille à l'épaisse chevelure rousse qui danse comme si la musique n'était là que pour elle. Sasha aime ces client qui profitent sans condition, ces gens qui vivent à fond, sans se préoccuper des autres. À côté de ça il y a les plus timides qui restent sur les bords ou celles et ceux qui n'aiment tout simplement pas danser qui errent ci-et-là ou qui restent autour des tables. Peu importe comment les clients s'amusent, l'important c'est qu'ils soient à l'aise et qu'ils passent une bonne soirée.
« Allez, dit Sasha en s'éloignant de la vitre, on y retourne. À minuit, on lance le quart d'heure promotion : je vais rusher sur les cocktails. »
Elisha hoche la tête et la suit après un dernier regard vers la salle. La foule mouvante s'agite au rythme de la musique. Malgré les drames qui ont secoué la soirée, les pleurs, les cœurs brisés, les cris, les bouteilles fracassées contre des murs, les déceptions, les incompréhensions, les disputes, les coups manqués ou non, les petites catastrophes et les plus grandes, celles qui marqueront profondément et celles qui seront oubliées demain, malgré les aléas de la soirée l'ambiance du Pitiponk est celle qu'elle a toujours été. Au rythme de la musique les corps dansent, les gens se retrouvent, partagent des verres et des histoires, se retrouveront demain ou peut-être jamais. La vie continue. Et il y aura toujours des âmes, sorcières ou non, pour se retrouver le temps d'une soirée, d'un Mois des Fiertés ou d'une vie tout entière, et célébrer la liberté d'être pleinement ce qu'elles sont. Car leurs couleurs ne cesseront jamais de briller.
Fin de la péripétie
Petit blabla
Cette péripétie et l'engouement qu'il y a eu autour ont dépassé mes espérances et c'est grâce à vous tous.tes qui avez participé si intensément ! Merci beaucoup pour votre enthousiasme qui a duré du début à la fin, c'était juste génial ! Je vous suis très reconnaissant d'avoir fait vivre cette péripétie et de l'avoir transformée en ce qu'elle est aujourd'hui, avec ses soixante-quatorze pages et ses sept-cent-trente-et-un messages postés dedans (oui j'ai tout compté). Vous êtes incroyables et le Pitiponk a bien de la chance d'avoir des clients comme vous, et moi de pouvoir écrire avec vous.
Et merci à vos personnages pour tous les drames qui ont chamboulé cette péripétie, à celles et ceux qui ont si bien dansé, aux personnes qui nous ont brisé le cœur encore et encore, à celles qui nous ont fait rire, à celles qui nous ont frustré, aux tatouages que l'on oubliera jamais, à ces nouveaux liens qui se sont noués. Rendez-vous l'année prochaine ?
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER