Inscription
Connexion

01 déc. 2021, 10:33
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Image

2046 - 2047
Caldin, Elicia ~ Aimée Pierlot (Beauxbâtons)
Nerrah, Aliosus ~ Alice Sangblanc (Beauxbâtons)
2047 - 2048
Bridgerton, Sienna ~ Leandro Correa Mariano (Beauxbâtons)
Limpson, Scary ~ Marco Benedetti (Beauxbâtons)
∾ Rappel ∾
Les échanges AMICO (Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée) sont un programme d'échanges internationaux entre les écoles reconnues par la CIS. La Coopération Internationale des Sorciers et la direction de chaque école souhaitent poser les bases d'une coopération internationale saine entre les écoles et permettre le dialogue et le partage des connaissances entre les étudiants. Le professeur Elina Montmort, directrice de Poudlard, est en charge de l'organisation des échanges à Poudlard.

Pour toute question, se référer au sujet de présentation .
Fonctionnement des échanges
Les lettres des correspondants seront rédigées par un MJ lors de la première année d'échange. En conséquence, vos lettres ne pourront excéder 220 mots à raison d'une lettre tous les deux mois maximum.
Les échanges qui se feraient avec un correspondant ne parlant pas ou mal anglais pourront bénéficier d'un "sort de traduction" inRP ; sauf pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage.
Pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage, ils devront rédiger dès que possible hRP leurs lettres en français (InRP : dans la langue qu'ils souhaitent apprendre parlée par leur correspondant), mais de manière simple voire approximative, comme s'ils écrivaient dans cette autre langue. Ils recevront également hRP leurs lettres en français (InRP, en anglais, que le correspondant essaye d'apprendre). De manière générale, nous devrons, MJ comme joueur, respecter le niveau de langage du personnage que nous incarnons.
La première lettre devra être rédigée par vous, le MJ ne fera toujours que vous répondre.
La fréquence des lettres Poudlard vers l'étranger doit être de deux mois entre chaque lettre au maximum. Pour des raisons de commodité, si la première lettre est envoyée en novembre hRP, vous pourrez envoyer la seconde en janvier, quel que soit le jour. Dans l'intervalle, vous recevrez une réponse de votre correspondant. Le format maximal est donc Novembre - Janvier - Mars - Mai - Juillet - Septembre, soit six lettres de votre part.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

04 déc. 2021, 19:59
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Bonjour Aimée !

Je suis Élicia et j'ai 14 ans. Tu le sais déjà, mais je viens de Poudlard, je suis en 4ème année dans la maison Poufsouffle (notre école est séparée en quatre maisons). Tu as déjà rencontré Jacob, qui est à Gryffondor (une autre maison), il m'a un peu parlé de toi. Je sais que tu as un frère, moi aussi j'en ai un ! Et une sœur aussi.
J'habite en Écosse avec ma famille, et ma maman est française, du coup elle m'a appris la langue (mais je commence ces lettres en anglais d'abord).

Sinon, j'adore l'art ! Je fais beaucoup de dessins, je t'en montrerais un jour si tu veux. Et j'écris de temps en temps aussi. Et toi, tu fais de l'art ? Et si oui, lequel ? Il y en a tellement !
J'ai fait du Quidditch pendant un moment aussi, mais je suis plus dans l'équipe depuis le début de l'année...j'adore voler, c'est génial. Tu fais du ballet sur balais toi dans ton école ? J'ai lu quelque part que c'était une des matières là-bas...
Et sinon, c'est comment Beauxbâtons ? J'aimerais tellement y aller un jour !

J'espère que tu es aussi contente que moi de cet échange !
Élicia

PS : je t'envoie une photo (moldue) de moi dans l'enveloppe.

HorsRP : tout ce qui est en italique est en anglais, seul le "Bonjour" est en français.
Et voici la photo envoyée avec la lettre :
Image

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

11 déc. 2021, 01:58
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Alice,

J'ai passé les dix derniers mois à me poser cette question, je me sens bête à présent de l'écrire : comment vas-tu ? J'imagine que comme ici vous n'avez pas eu une année de tout repos, à Poudlard nous avons tous été très affecté par les événements de mars, j'espère que néanmoins tu auras réussi à surmonter tout cela et que tous tes camarades vont bien.

Nous allons bien, Irisia, moi, et père et mère également, ils seront tous très heureux d'avoir de tes nouvelles tu sais. Tu nous manques terriblement mais je suis tout de même heureux dans un sens, que tu ais pu réaliser ce rêve d'aller à Beauxbâtons, malgré les circonstances évidemment. Je suis certain que tu t'y es fait une place naturellement, peut être même mieux là bas, en France, qu'ici à Poudlard.
Les élèves y sont-ils moins rustres ?

L'apparition de ton nom sur la fiche des échange à suscité beaucoup de réaction, je crois qu'ils sont nombreux ceux et celles qui veulent de tes nouvelles. Orphéa par exemple, tu sais que depuis sa blessure de l'année dernière, la pauvre reste encore incapable de jouer au Quidditch.

J'espère que ton père va bien et que tu profites de cette famille française dont tu m'avais tant parlé. J'aimerai beaucoup les rencontrer.

Ton cousin,
Aliosus
Trois photos sont jointes à la lettre :
Reducio


@Alice Sangblanc

6ème année

18 janv. 2022, 21:40
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Aliosus,

Comme c’est excitant de pouvoir enfin échanger. Je vais bien, et je suis contente de lire que vous aussi. Je me demande chaque jour si tout se passe bien dans vos vies et dans vos cœurs. Vous me manquez. Embrasse Irisia et oncle Magnus de ma part, s’il te plaît.

Beauxbâtons est une école merveilleuse sur de très nombreux points. Tout ce que j’y apprends dépasse mes attentes les plus folles. J’aimerais tant que tu découvres mon école de tes propres yeux, et que tu puisses profiter de son enseignement très riche. Tu adorerais l’équitation sur chevaux magiques. Bien plus que le balais.
Tu me demandais si les élèves sont moins rustres qu’à Poudlard : il y a de tout. Toutes les classes sociales sont présentes, grâce aux bourses accordées aux élèves les plus pauvres. Mais l’ambiance et l’atmosphère invitent à la perfection. Beauxbâtons allie douceur et force. Tu serais ici comme chez toi, mon tendre cousin. Certainement bien plus qu’à Poudlard, ou Durmstrang.

J’ignorais qu’Orphéa s’était blessée. Néanmoins, je la sais suffisamment inventive et curieuse pour se trouver rapidement une nouvelle passion dans laquelle elle excellera. Prends soin d’elle à ma place. J’ai laissé passé ma chance.

Grand-Père sera heureux de t’accueillir dans notre manoir. Il t’adorera presque autant que je t’aime, sois en certain.

Ta cousine,
Alice
Une photo est glissée avec la lettre.
Reducio

Image

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

30 janv. 2022, 21:26
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Élicia Caldin
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre. Celle-ci est cacheté d'un sceau de cire bleu claire. En la décachetant vous en extrayez un parchemin de qualité parcouru d'une écriture manuscrite à l'encre bordeaux agrémentée de jolies boucles. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Bonjour Elicia,

Je suis ravie de faire ta connaissance. Je m'appelle Aimée. Je suis en sixième année dans Beauxbâtons. Je suis donc un peu plus âgée que toi, mais j'espère que ce ne sera pas un souci. Je n'ai croisé Jacob que très brièvement. J'ai en effet un frère, Edgar. Il est mon plus vieux d'un an. Et il est bien trop protecteur pour un si faible écart d'âge selon moi. Comment sont ton frère et ta soeur ?

D'où est originaire ta mère ? Ma famille habite Saint Emilion. Au coeur d'un des vignobles français les plus renommés. Peut-être as-tu déjà entendu ce nom ?
A Beauxbâtons tous les élèves pratiquent au moins une activité artistique. Personnellement j'aime m'adonner au dessin et à la peinture magique. Je ne pratique pas le ballet sur balais, mais certains de mes amis, oui. Beauxbâtons est une école splendide ! La château et les jardins sont magnifiques. As-tu déjà pu admirer des jardins à la française ? Il sont très différents des jardins anglais. Si je trouve personnellement la discipline excessivement plus stricte, il faut reconnaître que l'enseignement y est excellent !
Qu'en est-il de Poudlard ? Il paraît que le climat n'est pas des plus plaisant en Ecosse. Tu es très jolie. Cette photographie a été prise dans Poudlard ?

Je suis ravie aussi de cet échange !
Aimée
Reducio
Deux photos sont jointes à la lettre :
Image
Image
A l'arrière de ces deux photos, la même écriture manuscrite indique Aimée Pierlot derrière la première photo et Edgar Pierlot derrière la seconde.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

25 févr. 2022, 22:08
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Bonjour Aimée !

J'espère que tu vas bien ?
C'est vrai que tu es plus grande que moi, mais c'est pas grave du tout. Je connais peu Jacob en fait, il m'a un peu parlé de toi, mais sinon on se voit pas beaucoup.
Normal qu'il te protège, si c'est ton grand frère. C'est pareil pour moi avec les miens.
Mon frère aime faire des blagues, il est à Poudlard avec moi. Il s'appelle Raphael. Et ma soeur, Emma, est toute mignonne.

Ça me dit rien. Ma mère vient de Melun, mais je sais pas trop où c'est. Au nord je crois.
Tu dessines aussi alors ! Comment fonctionne la peinture magique ? Ça doit être génial...Et j'aimerais bien assister à un de ces ballets un jour.
J'ai vu quelques photos du château, mais je suis sûre que c'est encore plus beau en vrai ! J'ai entendu parlé des jardins français, mais je n'en ai jamais vu pour de vrai. Mais j'aimerais bien.
C'est vrai qu'il pleut pas mal en Ecosse. Le château de Poudlard est énorme, on s'y perd vite. Et le parc est super, et le lac qui l'entour est énorme. Apparemment y a un calamar géant à l'intérieur.
Oui, elle a été prise dans une cour intérieur. Tu es très jolie aussi !

Magicalement,
Élicia
(219 mots pour la lettre)


Reducio
Pareil que pour la dernière lettre, seul le "Bonjour" est en français, le reste est en anglais.

Sont jointes à la lettre deux photos après écrit, derrière chacune, le nom de Raphael et d'Emma :
Reducio
Image
Image

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

28 févr. 2022, 22:51
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Alice,

J'ai du lire un millier de fois ta lettre autour de moi tant elle était attendue, par Irisia, par nos amis et par notre famille, et un autre millier, je l'avoue, pour moi-même, pour me convaincre qu'elle était belle et bien réelle. Irisia, Père et Mère t'embrassent, tu nous manque énormément toi aussi.

Quel plaisir de lire que tu t'épanouis autant, c'était une de mes grandes inquiétudes qu'après deux ans à Poudlard, l'acclimatation se fasse difficilement. Il n'en est rien, je respire. J'espère aussi avoir la chance de découvrir cette école, si elle arrive à dépasser tes attentes, elle doit être absolument stupéfiante. Je te crois, ma cousine, sur parole, je dois tout de même te transmettre les objections de Père sur Durmstrang, Mère quant à elle à beaucoup rit, y comprit en m'imaginant sur un abraxan.

Tu remercieras ton grand-père de son offre très généreuse, il me tarde d'honorer son invitation. Tu seras, tu le sais bien, toujours la bienvenue chez les Nerrah. Nous avons de nouveau déménagé figure toi, cette fois Père à convaincu Mère de rejoindre Godric's Hollow afin de vivre au cœur de la vie sorcière. Ce n'est peut être pas aussi raffiné que la France, mais crois moi, c'est un véritable ilot de civilisation, dont je te fais parvenir un avant-goût.

Je t'embrasse,
Aliosus.
Reducio
Est joint à cette lettre, une boîte de macaron du Café du Rosier.
Image

6ème année

01 avr. 2022, 23:54
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Élicia Caldin
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre. Vous reconnaissez sceau de cire bleu claire au design délicat. En la décachetant vous retrouvez l'écriture manuscrite à l'encre bordeaux agrémentée de jolies boucles. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Bonjour Elicia,

Je me porte très bien. Le printemps commence et les jardins de l'école sont plus beaux que jamais ! Je connais Melun de nom, mais je n'y suis jamais allée.

J'ai encore beaucoup de progrès à faire en dessin, mais j'obtiens des résultats corrects. Les bases de la peinture magique sont les mêmes que pour la peinture moldue. Ce n'est qu'à la toute fin qu'on fait usage de sorts ou de potions pour animer sa création.
Si tu as l'occasion de venir à Beauxbâtons, je t'emmènerais à l'une de leurs répétitions de ballet sur balais. C'est plutôt acrobatique... Tu n'as pas le vertige n'est-ce pas ?

Un calamar géant ? Tu veux dire que tu l'as déjà vu ? Je pensais qu'il s'agissait d'une simple rumeur ou légende comme on en trouve sur toutes les écoles. Le Lac noir doit être vraiment grand pour accueillir une telle créature !

Ton frère est plus âgé que toi de combien d'année ? Il n'est pas trop étouffant avec toi ? Ta petite soeur semble très jeune ! Est-ce qu'elle a déjà fait preuve de magie ? Elle va bientôt te rejoindre à Poudlard ?

Avec toute mon amitié,
Aimée
Reducio
La lettre est accompagnée de deux photos des jardins de Beauxbâtons :

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

01 avr. 2022, 23:58
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
@Aliosus Nerrah
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre ornée d'un sceau de cire bleu claire bien connu. La lettre est entièrement rédigée en anglais.
Aliosus,

J’espère un jour pouvoir correspondre avec chacun d’entre eux, et avec toi, de manière plus libre. Je plains le hibou qui devra transporter toutes les lettres que je souhaite vous écrire.

Je te remercie beaucoup pour les macarons. Ils ont tous été dévorés en une soirée. Quelle surprise d’apprendre que Godric’s Hollow a à ce point changé. Si le village est à l’image de ces macarons, ce doit être devenu un endroit charmant. J’espère que tu te plais là bas.

Au moment où je couche ses mots, je suis assise au bord de la fontaine de Nicholas Flamel. Savais-tu qu’ici, on pense que ses eaux ont des propriétés curatives et embellissantes ? Je te laisserai en juger par toi même si tu le désires, grâce à cette petite fiole. Le résultat sera peut-être flagrant sur un laideron. Mes amitiés à Rufus Williams, si tu as pensé à lui à ces mots.

Comme se passe votre quatrième année ? Est-ce que tu as une matière de prédilection ? Que vous enseigne t-on de passionnant ?

Il me tarde de vous revoir pour vous serrer dans mes bras. D’ailleurs, est-ce que Irisia et toi formez toujours un couple, ou bien n’était-ce qu’une amourette ? Je me souviens que certaines tournaient autour de toi.

Avec amour,

Alice
Reducio

Joint à la lettre, une fiole pas plus grande qu’un doigt, fermée d’un bouchon de liège lui même scellé à la cire.
Image

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

30 avr. 2022, 17:52
Échanges Beauxbâtons  AMICO 
Alice,

C'est incroyable de réaliser que tu arrives à me faire rire malgré tant de distance qui nous sépare. Non je n'avais pas songé à ce pauvre Rufus en te lisant, j'en viens plutôt à m'interroger sur le fait que toi, tu ais pensé à lui.

Je suis ravi de savoir que les macarons ont eu du succès, mère les avait pourtant trouvé, je cite, «trop ronds, trop sucrés et trop gras, qu'on dirait des anglaises.» mais elle sait faire preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve. Godric's Hollow est méconnaissable, nous habitons une très belle demeure qui donne sur la Promenade des Sirène, surplombant la Towy, et du grand salon nous avons vu de l'autre côté sur la place Armand Malefoy et sur le Consilium où père travaille.

La quatrième année est vaste dans ses nouveautés, mais je reste fidèle à mes matières favorites avec baguettes, surtout Défense contre les Forces du Mal, dont la nouvelle professeur est très surprenante, c'est une ancienne Auror qui n'a pas peur de nous confronter à la réalité. Et toi, que préfères tu ?

Quant à Irisia et moi c'est hélas fini, c'est une triste histoire, pleine de malentendus. Je fini sur une piètre note chère cousine, mais je te rassure, je vais bien, comme à chaque fois que je t'écris.

Tendrement,
Aliosus

6ème année