Inscription
Connexion

01 déc. 2021, 10:37
Échanges Castelobruxo  AMICO 
Image

2046 - 2047
Cobain, Jenna ~ Micaela Nogueira (Castelbruxo)
Farrow, Alyona ~ Estefânia Alvarez de Assis (Castelbruxo)
2047 - 2048
Greenleaf, Lumah ~ Winona Kawahiva (Castelobruxo)
Hunter, Jeffrey ~ Leonardo De queiroz (Castelobruxo)
∾ Rappel ∾
Les échanges AMICO (Académico-Magiques Internationaux par Correspondance Organisée) sont un programme d'échanges internationaux entre les écoles reconnues par la CIS. La Coopération Internationale des Sorciers et la direction de chaque école souhaitent poser les bases d'une coopération internationale saine entre les écoles et permettre le dialogue et le partage des connaissances entre les étudiants. Le professeur Elina Montmort, sous-directrice de Poudlard, est en charge de l'organisation des échanges à Poudlard.

Pour toute question, se référer au sujet de présentation .
Fonctionnement des échanges
Les lettres des correspondants seront rédigées par un MJ lors de la première année d'échange. En conséquence, vos lettres ne pourront excéder 220 mots à raison d'une lettre tous les deux mois maximum.
Les échanges qui se feraient avec un correspondant ne parlant pas ou mal anglais pourront bénéficier d'un "sort de traduction" inRP ; sauf pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage.
Pour les joueurs ayant optés pour l'apprentissage d'une langue nouvelle par leur personnage, ils devront rédiger dès que possible hRP leurs lettres en français (InRP : dans la langue qu'ils souhaitent apprendre parlée par leur correspondant), mais de manière simple voire approximative, comme s'ils écrivaient dans cette autre langue. Ils recevront également hRP leurs lettres en français (InRP, en anglais, que le correspondant essaye d'apprendre). De manière générale, nous devrons, MJ comme joueur, respecter le niveau de langage du personnage que nous incarnons.
La première lettre devra être rédigée par vous, le MJ ne fera toujours que vous répondre.
La fréquence des lettres Poudlard vers l'étranger doit être de deux mois entre chaque lettre au maximum. Pour des raisons de commodité, si la première lettre est envoyée en novembre hRP, vous pourrez envoyer la seconde en janvier, quel que soit le jour. Dans l'intervalle, vous recevrez une réponse de votre correspondant. Le format maximal est donc Novembre - Janvier - Mars - Mai - Juillet - Septembre, soit six lettres de votre part.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

23 déc. 2021, 13:23
Échanges Castelobruxo  AMICO 
L'enveloppe est de couleur crème et le nom et le prénom de la correspondante d'Alyona ont été écrits dessus. L'encre est noire et le parchemin, un peu crème. L'écriture n'est pas vraiment soignée, on a l'impression que la lettre a été écrite avec beaucoup d'entrain. Il y a deux bavures sur la lettre et une jonquille a été glissée dans l'enveloppe.
Chère Estefânia,

Je tremble un peu en t'écrivant ces mots. Je n'ai jamais échangé avec quelqu'un venant d'aussi loin. À quoi ressemblent ton école et ton pays ? J'ai lu quelques livres dessus mais je pense que tes réponses seront meilleures.
Pourquoi as-tu choisi d'entrer à Castelobruxo ? Pourrais-tu me présenter ton école ? Comment sont vos journées et qu'apprenez-vous ? Qu'y a-t-il de particulier à Castelobruxo ?

J'aime apprendre, la botanique, les potions et la médicomagie, c'est pour cela que j'ai souhaité participer à cet échange. Et toi ? Qu'est-ce qui t'attire à Poudlard ? Es-tu déjà allée au Royaume-Uni ? En ce moment, il y fait assez froid mais cela ne me dérange pas.
À Poudlard, nous sommes amenés par le Poudlard Express (c'est un train), puis nous sommes répartis grâce au Choixpeau dans l'une des quatre maisons : Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard ou Gryffondor. Elles ont toutes des caractéristiques spéciales qui les distinguent. J'appartiens à la maison Serdaigle.

Qu'aimes-tu ? Que veux-tu devenir ? Peux-tu me parler de toi ? J'ai la tête pleine de suppositions et je suis curieuse d'en apprendre davantage. Aimes-tu la magie ? Es-tu plus douée pour certains sortilèges que d'autres ? J'ai très hâte d'apprendre à te connaître et d'en savoir plus sur ton école.

Au plaisir de lire ta réponse,
Alyona
Reducio
fleur glissée dans l'enveloppe


Tous les mots en italiques sont écrits InRP en portugais.
La lettre en elle-même fait normalement moins de 220 mots.

Merci et bon courage pour ce projet !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

23 déc. 2021, 15:44
Échanges Castelobruxo  AMICO 
Chère Micaela,

J'ai hâte d'apprendre à connaitre ton école et ton pays et surtout d'apprendre à te connaitre. Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, je suis assez maladroite avec les mots et je n'ai pas beaucoup d'amis donc pas trop l'habitude de parler.

Poudlard est divisé en 4 maisons où nous somme répartis par un chapeau qui parle. Je suis dans la meilleure de toutes : Serpentard, la maison des rusés et ambitieux. Notre maison c'est un peu comme une deuxième famille, enfin en théorie, c'est avec eux qu'on partage notre chambre et une salle commune où on peut se reposer même si certains y font leur devoir. Depuis ma salle commune et mon dortoir j'ai vu sous le grand lac noir de Poudlard. Est-ce qu'il y a quelque chose dans le même esprit dans ton école ?

Mes cours préférés sont ceux de Botanique, de Soin au créatures magiques et de Défense contre les forces du mal. Et quels sont les tiens ? Est-ce que tu as un animal de compagnie ? Moi j'ai un rat, c'est une femelle du nom de Tresya et elle adore les câlins. J'aime faire du sport et la musique aussi. Quels sont tes passions ?

Hâte de pouvoir te lire,
Jenna
Les mots en gras + italiques sont inrp en portugais.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

30 janv. 2022, 21:19
Échanges Castelobruxo  AMICO 
@Alyona Farrow
Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre en papier scellée par un nœud de fibres végétales. En l'ouvrant vous découvrez une écriture ronde et resserrée. La lettre est rédigée en portugais mais un sortilège de traduction fait apparaitre le texte en anglais là où vos yeux se posent, à moins de tapoter dessus avec votre baguette.

Chère Alyona,

Je suis contente de pouvoir partager cette opportunité avec toi, c'est une première pour moi aussi. Ton écriture est très belle ne t'en fais pas.

Je pourrai te parler de mon pays et mon école pendant des pages et des pages ! Castelobruxo est un lieu extraordinaire, nous vivons au cœur de la nature, et c'est pour cela que j'ai demandé à y faire mes études. J'ai grandi sur le bord de l'Amazone et j'ai toujours été fascinée par la forêt luxuriante et pleine de vie. Ici à l'école, dès que nous posons un pied dehors, nous somme dans la forêt Amazonienne, libre de nous y promener. Comme tu peux l'imaginer c'est le lieux idéal pour apprendre mille choses sur la botanique.

Je ne suis jamais allée en dehors de l'Amérique du Sud, et c'est pour cela que je suis très intéressée par Poudlard, l'Angleterre est si loin et si différente, je suis curieuse de découvrir une nature si éloignée de ce que je connais, adapté à un climat plus froid. Votre école semble bien différente de la mienne, peux tu me parler de ta maison Serdaigle ?

Merci pour cette fleur, j'ai fais des recherches, elle pousse dans vos forêts c'est cela ?

A bientôt,
Estefânia

6ème année

30 janv. 2022, 21:20
Échanges Castelobruxo  AMICO 
@Jenna Cobain

Un beau matin, à l'heure du petit déjeuner, la sous-directrice vous délivre une lettre en papier scellée par un nœud de fibres végétales. En l'ouvrant vous découvrez une écriture très appliquée, probablement parce qu'elle a été rédigée avec effort en anglais.
Chère Jenna,

Merci pour ta belle lettre, ne te inquiète pas, je n'ai pas l'habitude d'écrire beaucoup non plus, mais je suis très curieuse de voir ce que cet échange entre nos écoles va donner.

Poudlard semble très organisé, tu dis qu'il y a une hiérarchie dans les différentes maisons ? Comment cela peut marche ? Existe-t-il différents cours ? Dans ce cas, Serpentard semble être une grande maison si vous pouvez apprendre à prendre soin de créatures magiques et à utiliser des plantes pour le faire.

C'est une grande chance de vivre en voyant tout un écosystème aquatique, quel genre de créatures voyez-vous là-bas ? A Castelobruxo on vit au cœur de la forêt amazonienne, et nous avons tout le loisir de pouvoir nous y promener, ou de nous y perdre si nous ne faisons pas attention, mais cela ne m'est jamais arrivé.

Tu as une rat ! C'est une grande chance, je n'ai pas d'animaux à qui parler, mais je passe tellement de temps dans la forêt à observer et étudier les animaux que certains sont devenus affectueux, comme ce toucan à bec rouge que j'ai fini par appeler Belbico.

Au plaisir de vite te lire,
Micaela

6ème année

27 févr. 2022, 13:39
Échanges Castelobruxo  AMICO 
Chère Estefânia,

Castelobruxo a l'air génial !
Tu sembles adorer ton école, et je crois que je le comprends. Je n'ai jamais été dans une forêt comme ça. J'aimerai beaucoup une fois. Y a-t-il des animaux ou des plantes qui te plaisent plus particulièrement ? Est-ce qu'il y a aussi l'eau près de ton école, comme le Lac Noir ?

J'ai grandi en Écosse, près d'Édimbourg. Il n'y a pas beaucoup de végétation. Je n'ai pas de frère et sœur mais j'ai famille en Russie. Chez moi il fait souvent froid, mais j'y suis habituée et j'aime l'hiver et la neige. J'ai un rat qui s'appelle Ecco !

Pour que tu puisses mieux visualiser Poudlard, j'ai décidé de t'envoyer des photos du château. Serdaigle est superbe maison. Les Serdaigle sont généralement intelligents, curieux, créatifs, sages et réfléchis. Je suis un peu ça, je crois. Je me perds vite dans mes pensées mais j'adore apprendre et lire.
Le blason de Serdaigle est un aigle et les couleurs sont bleue et bronze. Notre directeur de maison est professeur de botanique. Y a-t-il des sortes de maisons à Castelobruxo ?

Oui, c'est une jonquille. Je me suis dit qu'elle pourrait te plaire et t'intéresser. J'aime beaucoup sa couleur. Il y a en quelques-unes près de ma maison.

Hâte de te lire,
Alyona
Reducio
Photos envoyées avec la lettre (annotées à leur dos)

Poudlard

L'intérieur de la salle commune de Serdaigle

Moi

Ecco

La lettre en elle-même fait exactement 219 mots et tous les mots en italiques sont écrits InRP en portugais.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

25 mars 2022, 19:15
Échanges Castelobruxo  AMICO 
Chère Micaela,

Pardonne moi je m'exprime assez mal. Il n'y a pas tellement de hiérarchie entre les maison appart celle qui gagne à la fin de l'année scolaire en ayant récolté le plus de points tout au long de l'année (ces points sont donnés par les professeur quand on répond juste à leur question en cours par exemple). Quand je dis que c'est la meilleur je me base plus sur mon avis personnel en fonction des valeurs associés bien que toutes les maisons ont leurs qualités. Pour les cours de Poudlard ça ne fonctionne pas par maison mais par année d'étude, on est tous mélangés en gros.

Oui c'est très chouette ! On a un calamar géant, des strangulots et aussi pleins de poissons différents que je ne saurais pas te nommer. Tu en as de la chance aussi ! La forêt amazonienne doit être merveilleuse est tellement riche en plantes et créatures de toutes sortes. Je rêverais d'y aller. Quelles sont les plantes et les arbres que tu aimes le plus voir dans la forêt ? Est-ce qu'il y a une odeur particulière qui y règne ?

Oh c'est dommage je trouve mais tant mieux si tu peux observer tous ces animaux sauvages et les approcher.

J'ai hâte de te lire,
Jenna
Les mots en gras + italiques sont inrp en portugais.

Encore désolé pour le retard :sweatingbullets:

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

03 avr. 2022, 21:41
Échanges Castelobruxo  AMICO 
@Alyona Farrow
Cette fois-ci, le papier de la lettre que vous tend la sous-directrice à l'heure du petit déjeuner est incrusté de feuilles délicates et de fleurs séchées. La lettre est toujours rédigée en portugais avec un sortilège de traduction, mais certains mots sont en anglais.
Chère Alyona,

Oui j'adore mon école, d'autant plus que c'est chaque élève demande à y entrer, ainsi nous partageons tous un lien spécial.

Je suis amoureuse de l'odeur des seringat, des floraison des bromelia, des orchidées aux couleurs incroyables, mais par dessous tout ce que j'aime c'est la végétation foisonnante de la forêt. Je préfère étudier les plantes, mais je suis toujours ravie de voir une loutre géante ou un Boto dans l'eau ! On ne peut pas dire qu'il y a un gros point d'eau à l'école mais elle est vraiment partout : fleuves, rivières, mais aussi la pluie, la rosée... C'est très humide ici ! J'ai trouvé des images de l'Ecosse, ça me fait bizarre ces grands espaces, les plantes paraissent si petites, comme si elles étaient timides.

Tu as un rat ? Il est attaché à toi ? Je m'occupe de pleins de plantes mais je n'ai pas d'animaux que "possède", ça me ferait bizarre.

Nous n'avons pas de système comme tes maisons, mais on se regroupe également par affinité. Moi, je suis très curieuse, je veux tout connaître des plantes donc je me sens mal si je ne vais pas explorer la forêt. Tu as de la chance que ton directeur enseigne la botanique ! Est-ce que tu ne restes qu'avec les Serdaigles ?

Cette jonquille me fera penser à toi, en plus tu aimes l'hiver et elle sort au début de l'année ! Je t'envoie une jeune feuille de philodendron, qui fait d'énormes feuilles ici.

A bientôt,
Estefânia
Reducio
A la lettre est jointe une feuille tropicale très découpée :
Image

6ème année

30 avr. 2022, 11:36
Échanges Castelobruxo  AMICO 
L'enveloppe de la lettre est toujours de couleur crème, mais cette fois-ci, la lettre semble avoir été parfumée. En s'en approchant, on peut donc distinguer quelques odeurs rappelant celles d'Écosse, comme celle de pins, d'une terre assez humide et de quelques fleurs. Cependant, il est complexe de discerner toutes ces odeurs les unes des autres, et le tout donne une odeur plutôt subtile, mais bien distinguable.
La lettre en elle-même fait 216 mots.
Tous les mots en italique sont écrits en portugais.

Chère Estefânia,

Je te comprends. Ton école a l'air vraiment fantastique ! C'est vrai qu'ici, les plantes sont petites et peu nombreuses et les animaux se font discrets. À Poudlard, il y a des deux dans les serres de Botanique et la zone des créatures magiques.

Je n'ai jamais été dans un pays chaud comme le Brésil. Tu me donnes envie d'y aller ! J'espère le pouvoir un jour.

Ecco est comme mon compagnon de vie. Il passe du temps avec moi. Alors, personne n'a d'animal à Castelobruxo ?

C'est intéressant de se regrouper ainsi. J'ai des amis dans presque toutes les maisons mais je passe plus de temps à Serdaigle.
Je suis curieuse aussi ! J'essaye de lire tous les livres traitant des sujets qui me plaisent comme la médicomagie et la botanique. Y a-t-il des livres que tu me recommandes ? J'aimerais percer tous les mystères de la botanique et des potions !
Si des sujets étudiés dans mon école t'intéressent, je peux te partager ce que je sais à leur propos.

Accepterais-tu de m'envoyer une photo de la forêt de Castelobruxo ? J'essaye de me l'imaginer !

Merci pour ta feuille ! Elle me fera aussi penser à toi. Je vais me renseigner sur ces végétaux dont tu m'as parlé.


À bientôt,
Alyona

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

30 avr. 2022, 20:10
Échanges Castelobruxo  AMICO 
@Jenna Cobain Lorsque la sous-directrice vous délivre la lettre, vous sentez une odeur douceâtre et amer qui vous transporte mentalement dans les confins de la forêt tropicale. En l'ouvrant vous retrouvez avec plaisir l'écriture soignée de votre correspondante.

Chère Jenna,

Merci de me avoir expliqué plus longuement le fonctionnement de ton école, c'est très différent ici, nous sommes tous ensembles sans avoir à devoir être plus fort que les autres. Comme chacun a décidé de venir à Castelobruxo, nous partageons beaucoup de points communs. Peut être que c'est un peu comme une seule grande Maison que vous avez à Poudlard ?

Un calmar géant ? Mais c'est extraordinaire ! Tu l'as déjà vu ? Et si tu l'as déjà vu est-ce que tu sais s'il peut changer de couleur comme d'autre calmar ? C'est fascinant je trouve les capacités des animaux, même ceux qui ne sont pas magique, à se fondre dans leur environnement. J'essaye de beaucoup apprendre à ce sujet, toutes les manières de pouvoir se dissimuler.

Il y a une infinité de plantes et d'arbres ici, tellement que parfois on peut se retrouver devant un mur de végétaux tous différents et mélangés qu'ils deviennent impénétrables. Difficile d'en citer sans en vouloir faire trop ou pas assez... Il y a le grand cozoiba, qui monte très haut, sur l'eau il y a les Vitória-régia qui font comme de grand plats à rebord... Mais dans la forêt, je préfère partir à la recherche des animaux plutôt que observer les couleurs extravagantes des fleurs.

Au plaisir de recevoir ta lettre,
Micaela

6ème année