Inscription
Connexion

21 nov. 2022, 19:24
Piano, Musique et Harmonie  Terminé 
Ecoutant son élève improvisé jouer les notes demandées, la fillette sourit, heureuse d'avoir pu se changer les idées. Si la musique avait le don de lui faire oublier la réalité et les tourments, elle n'avait jamais pensé au fait qu'on puisse l'oublier en passer un bon moment avec quelqu'un, un de ses moments agréables, qui, une fois terminé, plongent dans le passé, jusqu'au jour, où, nostalgique, on retrouve ses souvenirs et on se décide à les sonder. Aimait-elle enseigner ce qu'elle savait, partager sa science ? Cette question lui restait dans la tête : elle ne savait pas, pour le moment, si elle pouvait donner une réponse qui soit correcte.

Acquiesçant d'un léger mouvement de tête au regard du blond, la jeune fille réfléchit à une dernière question, qu'elle avait en tête, pour conclure cette petite leçon. Aussi, peut-être pouvait-elle lui proposer de lui écrire un petite partition pas trop difficile ? Elle n'avait pas emmené avec elle ses premières leçons de piano, et ne savait plus vraiment ce qu'elle y avait fait, mais elle pouvait toujours essayer, en espérant que ça porte ses fruits, non ?

- Est-ce que tu as compris vers où était le grave sur le clavier ? Et l'aigu ? demanda-t-elle, en partie pour s'assurer qu'il avait bien compris. Elle n'en doutait pas - ou du moins, elle aimerait bien qu'il sache répondre - mais elle avait peur d'aller trop vite sur certaines choses, et de perdre le jeune homme avec elle.

Un sourire sur les lèvres, le regard neutre mais apaisé, en comparaison au début de cette séance, Ellana était détendue. L'abîme dans laquelle elle avait plongé la tête la première ces derniers jours semblaient être loin derrière elle. Et pourtant... il y a quelques heures à peine, elle était en train de pleurer, de supporter ses blessures à vif, de sombrer dans les ténèbres, dans un endroit où elle ne pensait jamais revoir le jour. Elle avait arrêté d'espérer, arrêté de lutter, arrêté de songer ; trop faible, elle s'était laissée emporter, dérivant dans sa tête assombrie par les tracas. Mais là, elle n'y pensait plus, pour la première fois depuis un temps qui lui avait paru infini.

- J'vais d'voir y'aller... murmura-t-elle, s'tu veux, j'peux r'garder si j'ai des morceaux à te proposer ?

Désolée pour tout ce temps de réponse :wry:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

11 déc. 2022, 16:28
Piano, Musique et Harmonie  Terminé 
Jamais Lyam n'avait vu la musique sous cet angle. En écoutant de la musique, il s'était souvent dit qu'il pourrait en jouer, mais il n'avait jamais essayé de mettre cela en pratique. Désormais, il connaissait mieux le piano. Ce n'était certes pas suffisant pour jouer des morceaux magnifiques et complexes, mais il pouvait au moins appuyer sur les touches dans le but d'émettre un joli son, avec des notes qui ne sont pas choisies au hasard.

« Oui. Plus on va à gauche plus c'est grave. »


Et inversement bien entendu. Le garçon fixa ses yeux noisette sur Ellana, se demandant s'il y aurait une autre question. Cela faisait déjà un moment qu'ils étaient dans cette salle, et Lyam avait totalement perdu toute notion du temps. L'Aiglonne dit alors qu'elle devait s'en aller, proposant de chercher quelques petites partitions. Lyam avait déjà réfléchi à cela et avait décidé de chercher des partitions de son côté, mais Ellana serait sans aucun doute la plus à même de lui conseiller des partitions adaptées.

« Je vais y aller aussi. Avec plaisir, si tu as des idées en têtes ! Et merci encore ! »


Le Gryffon ne savait comment remercier la jeune fille. Il avait passé un moment agréable en sa compagnie et Ellana avait été sympathique de lui apprendre le piano. Lyam ouvrit la porte, avant de se décaler pour laisser passer la Serdaigle. Il sortit ensuite de la pièce, les pensées toujours occupées par le piano, la musique et l'Harmonie.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

18 déc. 2022, 21:43
Piano, Musique et Harmonie  Terminé 
Ellana n'avait pas souvent l'occasion de voir le blond : ils n'étaient ni de la même maison, ni de la même année d'étude, et cela compliquait tout. Par moments, elle se demandait à quoi servait cette répartition en "maisons" selon des prétendues qualités de chacun, car ça l'empêchait de bien connaître des personnes ayant des traits de caractère différent des siens. Evidemment, elle pouvait croiser ces personnes lors des cours, ou quand elle n'en avait pas, mais elle passait beaucoup de temps dans sa salle commune. Celle-ci avait un petit air de "chez soi" qu'on ne retrouvait pas vraiment dans le reste du château, un endroit qui lui semblait plus familier et personnel.
Et elle était bien heureuse de ne pas avoir le vertige en regardant par les fenêtres du Petit Salon, situé en haut d'une tour.

- Je regarderai, conclut-elle, le visage pâle mais joyeux. Ses yeux souriaient, tout comme les coins de sa bouche qui étaient relevés. Ses joues rosies étaient encadrées de ses fins cheveux un peu désordonnés, lui donnant un air à peine réveillé. Et peut-être que sous son sourire, ses cernes noires s'étaient un peu masquées ?

- Merci, ne put-elle s'empêcher de souffler au jeune homme quand elle passa la porte devant lui, ses partitions en main. Son remerciement ne s'adressait pas au fait qu'il lui ait tenu la porte, ni même qu'il ait accepté le cours qu'elle lui avait donné. Non, elle le remerciait juste de lui avoir changé les idées, et d'avoir fait en sorte qu'elle arrête de broyer du noir. Elle lui jeta un dernier regard, après avoir passé la porte, avant de s'engager dans les multiples couloirs de l'école, pour retrouver le confort de sa salle commune.

Merci beaucoup à toi pour ce rp ! <3

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin