Inscription
Connexion
18 mars 2022, 10:06
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Un Mercredi de Mars 2046 - Sur le chemin menant à l'infirmerie, après ces évènements. - @Rafael Mason
Le rapide examen effectué par Mr Mason ayant confirmé ses craintes, Jeffrey s'était résigné à faire un détour à l'infirmerie. Il avait dans un premier temps voulu y aller seul en assurant qu'il pourrait y aller seul mais le ton de son enseignant laisser présager qu'il l'accompagnerait quoi qu'il arrive. Jeffrey avait donc accepté en remerciant l'adulte. Une fois les cognards neutralisés pour des raisons évidentes de sécurité, le duo s'était donc mis en route silencieusement.

Une fois dans les couloirs, le Poufsouffle reprit néanmoins la conversation avec son professeur. Plusieurs questions lui venaient à l'esprit.

« Vous étiez infirmier en début d'année, non ? Je me rappelle plus trop mais il faut dire que j'ai presque pas fréquenté cet endroit depuis quatre ans. »

Le garçon reprit son souffle en gravissant les marches, ses côtes endolories ralentissant sa progression. Sans compter qu'il devait se trainer son balai avec lui. Il aurait été plus malin de faire une halte en Salle Commune pour le déposer mais c'était trop tard. Et puis Mr Mason n'avait sans doute pas toute sa journée à lui consacrer. Tandis que le duo profitait d'un répit offert par les escaliers qui pivotaient, Jeffrey continua de s'intéresser à son professeur.

« Il paraît aussi que vous étiez dans l'équipe nationale de Quidditch Ecossaise. Ca devait être vraiment génial, de côtoyer de tels joueurs. Et de voyager dans le monde entier. »

Le britannique était fasciné par la vie bien remplie de l'adulte. Et parler de tout ça lui occupait l'esprit pour le détourner de la douleur lancinante qui lui traversait le buste. Le Poufsouffle serrait les dents en écoutant Mr Mason, malgré son intérêt. Il fut soulagé d'arriver enfin à l'infirmerie mais déchanta rapidement en constatant que Mrs Sharpe ne semblait pas être présente. Jeffrey se tourna donc vers son professeur, le regard interrogateur.

« Vous croyez qu'elle est partie longtemps ? On fait quoi ? » questionna l'anglais.

(Début du RP vu avec Mr Mason)
18 mars 2022, 23:22
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Avant de partir du terrain de Quidditch, Rafael s'était assuré que les Cognard ne feraient de mal à personne. Il les avait attiré à l'aide de sa baguette et les avait rangé rapidement dans la malle réservée à cet effet. Pour le reste, il avait laissé tout cela tel quel, il viendrait s'occuper de ça après, une fois que Jeffrey serait pris en charge à l'infirmerie. L'ancien infirmier ne doutait pas des capacités du Poufsouffle à se rendre à l'infirmerie mais il ne pouvait pas le laisser entrer seul.

Outre cette volonté de s'assurer que tout se passerait bien, Rafael ne pouvait s'empêcher de s'intéresser aux blessures liées au sport, très certainement une déformation professionnelle qui ne s'envolerait pas de sitôt. Ainsi, les deux sorciers prirent ensemble le chemin de l'infirmerie sans échanger un mot dans les premiers temps. Une fois arrivé au château, Jeffrey reprit la parole pour lui demander s'il était bien infirmier avant. C'était certainement une question dont il connaissait la réponse mais il n'était pas sur de lui. Alors qu'il montait les marches, Rafael répondit:


« — Oui votre mémoire est bonne, j'étais bien infirmier en début d'année. J'ai été infirmier pendant un an à Poudlard avant que les choses ne changent.

Les deux sorciers continuèrent à gravir les marches après que l'enseignant ait répondu à la question de Jeffrey puis celui-ci reprit la parole pour évoquer le passé de Rafael. Il semblait bien informé et ses remarques firent sourire le professeur de Vol. Il avait raison, les années qu'avait passé Rafael avec l'équipe de Quidditch avaient été formidables. Presque arrivé à l'infirmerie, Rafael répondit:

Vous avez raison, j'ai bien travaillé avec l'équipe nationale d'Écosse. Grâce à cela j'ai pu voyager dans beaucoup de pays et je vous assure que c'est quelque chose de magique, j'ai appris tellement de choses avec eux. C'était formidable.

Les deux sorciers arrivèrent ensuite à la porte de l'infirmerie et ils constatèrent bien vite que personne n'était ici et que la porte était fermée. Rafael regarda rapidement son élève qui semblait être très douloureux bien qu'il soit désormais immobile. Ce-dernier lui demanda ce qu'ils pouvaient bien faire et après une brève hésitation, Rafael lança un Alohomora sur la porte de l'infirmerie et répondit à Jeffrey:

Nous allons déjà nous installer sur un lit, vous serez plus confortable. En se dirigeant vers un lit Rafael demanda au Poufsouffle: Et vous dites moi, vous avez un petit peu réfléchis à votre avenir professionnel depuis notre conversation? »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
22 mars 2022, 00:55
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Mr Mason avait semblé hésiter sur la marche à suivre mais il avait fini par sortir sa baguette magique pour utiliser un sortilège de Déverrouillage sur la porte conduisant à la salle de soin de l'infirmerie. Après tout l'enseignant avait confirmé à Jeffrey qu'il avait passé un an au château à ce poste d'infirmier. L'adolescent n'avait pas su quoi répondre et s'était trouvé bête d'avoir posé la question mais en même temps il n'était pas un habitué des lieux.

Il suivit donc son professeur de vol et opta pour un lit où se trouvait un marchepied. S'il pouvait se faciliter les manœuvres et éviter d'empirer ses douleurs aux côtes il n'allait pas s'en priver. Précautionneusement, Jeffrey s'installa donc sur le lit en parvenant à ne pas grimacer mais quand il s'allongea, l'anglais ne put s'empêcher d'expirer de manière prononcée. Puis, son souffle retrouvé, le Poufsouffle répondit alors à la question posée précédemment par l'enseignant.

« Oui, croyez moi je n'arrête pas d'y penser. Depuis des mois même. » confessa l'ainé des Hunter. « Mais ce que vous m'avez dit la dernière fois m'a rassuré. J'avais peur que ce soit farfelu ou que ce soit un objectif qui vous paraisse trop haut pour moi. »

L'anglais marqua une pause, comme s'il regrettait d'avoir un peu trop révélé ses failles. Mais au fond il savait qu'il pouvait avoir confiance en Mr Mason. Après tout il semblait être très bienveillant et s'intéresser à lui sincèrement. La preuve, il avait de lui-même relancé cette discussion.

« J'aimerai vraiment me lancer dans un cursus pour devenir Dragonoligiste. En plus cet été je dois aller aux Hébrides, ça me permettra de chopper plein d'informations. » sourit Jeffrey, qui en oubliait presque la douleur de sa blessure.

« Mais j'ai intérêt à progresser encore. Car là c'est un cognard que j'ai pris mais un dragon ça doit pas pardonner... »
23 mars 2022, 10:39
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Personne ne se trouvait dans l'infirmerie, c'était étrangement calme, mais Rafael ne s'arrêta pas à ce détail. Il accompagna le Poufsouffle en direction d'un lit et le regarda s'y installer. Il gravit les petits marches du marchepied et prit place sur l'un des lits à disposition. Il se mit ensuite en position allongée et l'ancien infirmier devinait sans difficulté que le mouvement était douloureux. S'il avait encore été l'infirmier de Poudlard, le trentenaire aurait se serait directement servi dans la réserve pour prendre un antalgique mais il hésitait, de peur de gêner sa collègue actuelle. Avant qu'il n'ait pu prendre une décision, Jeffrey reprit la parole.

Son avenir semblait être au coeur de ses pensées et c'était quelque chose de tout à fait normal à son âge. Il devrait passer ses examens décisifs, les BUSE, d'ici un an et réfléchir à la direction qu'il voulait prendre était important. Sa conversation avec son professeur semblait l'avoir rassuré sur certains points, Rafael lui répondit d'un sourire, il était content d'avoir pu aider l'adolescent sur ce point. Jeffrey expliqua ensuite qu'il était prévu qu'il fasse un stage à la réserve de Hébrides l'été prochain et Rafael repensa alors à son ancien camarade de promotion qu'il avait croisé quelques mois plus tôt. Il attendit que Jeffrey termine avant de répondre:


« — Lorsque vous serez à la réserve, vous pourrez saluer Yann pour moi, c'est un ancien ami. Vous verrez, les dragons c'est formidable. Je n'en ai pas côtoyé énormément mais lorsqu'on écoute Yann, on se rend compte que ce sont des créatures extraordinaires et je suis sur que ce stage vous plaira.

Il jeta ensuite un regard en direction du bureau de l'infirmière, il espérait la voir apparaitre à travers les vitres mais ce ne fut pas le cas. Elle devait surement être partie voir un autre élève mais l'intervention de Jeffrey sur le Cognard rappela à Rafael que le plus jeune souffrait. Il répondit rapidement au Poufsouffle avant de se diriger vers le bureau de Marla.

Après ce stage, je suis sur que plus aucun Cognard ne vous touchera.

Décidé, l'ancien infirmier se dirigea en direction de son précédent bureau. Il essaya d'ouvrir la porte du bureau et par chance elle n'était pas fermée à clefs. Il entra d'un pas assuré et trouva rapidement ce qu'il cherchait, une potion antalgique et un baume glaçant. La potion permettrait de faire diminuer la douleur en attendant que du poussos soit administré et le baume, grâce à sa froideur, aiderait lui aussi à diminuer la douleur. Une fois qu'il eut tout ce qu'il voulait, il revint vers Jeffrey et lui dit:

Bon, en attendant que ma collègue arrive, je vais essayer de soulager la douleur. Pourriez-vous remonter un petit peu votre tee-shirt? »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
23 mars 2022, 11:04
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
L'attitude bienveillante de Mr Mason à son égard atténuait quelque peu la douleur qui lui compressait les côtes. Il écouta attentivement l'adulte parler d'un dénommé Yann. C'était toujours utile d'avoir ce genre d'informations s'il voulait un jour faire un stage aux Hébrides par exemple, ce que son professeur semblait avoir compris quand Jeffrey lui avait parlé de sa visite de la réserve lors de l'été à venir.

« Je n'y manquerais pas m'sieur. Par contre je vais y aller comme visiteur simplement, pas comme stagiaire malheureusement. Peut-être l'année prochaine, qui sait ? En tout cas s'ils donnent des astuces pour esquiver je suis preneur, ça me servira aussi pour les courses de balais. » dit le garçon avec un sourire avant de voir Mr Mason partir en direction du bureau de l'infirmière.

Mr Mason semblait avoir une vie trépidante. Professeur de Vol, membre du staff d'une équipe nationale de Quidditch et un ami dragonologiste... Plus il apprenait à découvrir l'adulte, plus Jeffrey voyait en lui une sorte de mentor à qui ressembler plus tard. Pendant longtemps son père avait tenu ce rôle mais il se rendait compte que les goûts de son enseignant correspondaient bien plus aux siens que ceux de Gilmore.

Puis, tiré de ses pensées par le retour de Mr Mason, le Poufsouffle s'exécuta et releva son t-shirt. Il peina un peu sur la fin tandis que son buste s'étirait. Jeffrey avait pleinement confiance en Mr Mason pour qu'il lui administre les soins. Il le laissa donc faire, préférant poser les questions qui lui trottaient dans la tête.

« Donc vous avez un ami aux Hébrides ? Vous aviez fait un stage là-bas ? J'imagine que si c'est le cas ça a du beaucoup vous aider pour votre participation à la course de Kopparberg. » questionna Jeffrey, espérant que l'adulte lui décrirait en détail son expérience sur cette course prestigieuse.
23 mars 2022, 12:03
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Alors que Rafael était parti cherché ce qu'il avait besoin dans le bureau de soins de l'infirmière, Jeffrey lui avait expliqué que ce n'était pas un stage qu'il faisait dans la réserve, il irait en tant que visiteur. Le professeur de Vol n'avait pas fait attention et après s'être mis cette idée dans la tête, il n'avait réalisé que le Poufsouffle comptait y aller comme visiteur. Cela ne changeait pas grand chose dans les faits. Il allait se rendre dans la réserve et il avait de grande chances de tomber sur Yann.

Malgré tout, l'idée de faire un stage dans cette réserve n'était pas totalement exclue pour l'adolescent. Il retenait surtout l'idée que cette visite pourrait certainement l'aider pour les courses qu'il souhaitait faire et il avait tout à fait raison. Une fois arrivé au chevet de Jeffrey, Rafael le regarda lever son tee-shirt et remarqua que l'hématome formé par le coup de cognard prenait une couleur bleu-violet. Retenir les balles dans un si petit espace n'était peut-être pas ce qu'il y avait de mieux à faire.

Rafael prépara les différents soins sur l'adaptable mis à cet effet sur le côté du lit et écouta ce que lui disait l'adolescent. Il semblait s'intéresser à un stage dans la réserve et son expérience lors de la cours de Kopparberg. Cette pensée fit sourire le professeur de Vol, cela l'aurait surement aidé de faire un stage dans la réserve car il avait été surpris par les réactions des dragons, c'est peut-être ce qui lui avait fait perdre le plus de temps. Tout en approchant sa main recouverte de baume, Rafael répondit:


« — Je vais mettre le baume, ça risque d'être froid.Tout en étalant le baume précautionneusement, il continua Yann est en fait un ancien camarade de Poudlard qui jouait lui aussi au Quidditch, c'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est connu. Nous nous sommes revus il y a presqu'un an et c'est là qu'il m'a dit qu'il était devenu le responsable de la réserve. Vous verrez il est très sympa et je suis sur qu'il vous apprendra plein de choses.

Rafael recula un petit peu sa main pour s'assurer qu'il avait étalé suffisamment de baume puis il reprit la parole.

J'aurais peut-être du faire un stage dans une réserve oui. Cela m'aurait permis d'appréhender un petit peu le comportement de ces créatures. Je n'étais pas sur que je parviendrai à voir des dragons lors de la courses mais figurez vous que je n'ai pas eu à attendre très longtemps. Ce sont des créatures très rapides et très intelligentes, elles anticipent vos mouvements et je vous assure que j'ai réussi à passer cette réserve seulement grâce à la chance. Si je suis amené à la refaire de nouveau, il va falloir que je me préparer mieux que cela.

L'ancien infirmier posa ensuite le baume sur l'adaptable et versa quelques gouttes de la potion dans un verre. Il posa ensuite le verre près de Jeffrey et lui dit:

Vous pouvez baisser votre tee-shirt, le baume devrait commencer à agir. Et voici une potion qui devrait vous soulager un petit peu aussi. »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
23 mars 2022, 14:52
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Malgré la mise en garde de l'ancien infirmier Jeffrey sursauta légèrement en sentant le baume glacé sur sa peau. Mais rapidement ce fut une sensation agréable qui se répandit dans son corps, particulièrement à l'endroit où l'hématome se formait. Il ignorait la composition de cet onguent mais il y avait fort à parier que la plupart des ingrédients étaient d'origine magique à en juger par la rapidité d'action. Cela permis au Poufsouffle de discuter dans la sérénité, bien qu'il n'ose pas trop bouger de peur de réveiller la douleur.

Dans un premier temps il ne réagit pas trop aux informations divulguées sur ce fameux Yann bien qu'il ait de la curiosité à son sujet. Bien que l'adolescent ait arrêté le Quidditch ce sport le passionnait toujours autant. Il se retint cependant de demander à quels postes jouaient Rafael et son ami pendant qu'ils étaient à Poudlard, ne voulant pas trop se montrer intrusif avec toutes ses questions. Pour ce qui était de connaître leur palmarès, il suffirait d'aller jeter un coup d'œil à la salle des trophées. Jeffrey se contenta donc de répondre sobrement.

« J'en doute pas. J'espère le croiser en tout cas. Ca doit être passionnant de l'écouter parler des dragons. »

Puis Jeffrey se tut le temps que l'adulte examine la bonne application du baume. Le Poufsouffle ne perdit ensuite pas une seule miette des détails qu'il avait donné concernant son expérience sur la course de Kopparberg. Il abaissa ensuite son t-shirt et prit docilement le gobelet tendu par Mr Mason, mais sans le boire tout de suite. Entre parler de dragons ou boire une potion potentiellement peu agréable la décision était vite prise.

« Vous vous êtes pris un jet de flammes ? C'était un Suèdois à museau court ? Vous aviez droit à votre baguette pour vous protéger ? » questionna Jeffrey en mode rafale, très enthousiasmé par le sujet de conversation. « Ca doit être tellement génial cette expérience quand même... En tout cas c'est sûr qu'il paraît que les dragons sont extrêmement intelligents. Et d'une variété à l'autre ils ne se comportent pas forcément pareil du tout en plus. Ils... » récita le Poufsouffle avant de s'arrêter brusquement, de peur d'abuser du temps de son professeur.

L'anglais reporta alors son attention sur le verre et en renifla le contenu. Il se força à l'avaler d'une traite mais fut surpris que la potion soit si facile à avaler.

« Pas si mauvaise cette potion. Ce n'était pas le Poussos n'est-ce pas ? Il paraît que le goût est vraiment affreux... Vous pensez qu'un Episkey ne suffira pas, s'il s'agit d'une petite fracture ? » demande le Poufsouffle avec intérêt.

Après tout, il n'avait que peu fréquenté l'infirmerie et restait relativement candide sur au sujet des soins magiques.
24 mars 2022, 16:37
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Jeffrey semblait d'accord avec Rafael concernant les connaissances de Yann. L'écouter parler des dragons était un vrai plaisir et le professeur de Vol n'aurait jamais pensé en apprendre autant sur les dragons lorsqu'il avait croisé de nouveau le directeur de la réserve. Après avoir baissé son tee-shirt, le Poufsouffle s'empara du gobelet mais le garda à distance de sa bouche pour le moment. Puis il reprit alors la paroles pour laisser sortir une salve de questions.

L'entrain de l'adolescent fit sourire Rafael, il avait encore une fois l'impression de se revoir une vingtaine d'année plus tôt. La sensation d'avoir vieilli trop vite s'évapora rapidement en s'imaginant lui même poser ces questions à son professeur de Vol de l'époque. Jeffrey semblait déjà bien renseigner pour son âge et il ne faisait aucun doute que ce sport l'attirait énormément. Autant d'ailleurs que les dragons avec lesquels il souhaitait travailler plus tard.

Se rendant compte qu'il avait peut-être posé beaucoup de questions en même temps, le Poufssoufle s'arrêta quelques secondes et en profita pour boire la potion que lui avait donné et sembla surprit de constater que la potion n'était pas mauvaise. Il demanda un peu plus de précision à l'ancien infirmier mais ce dernier répondit d'abord à ses questions sur les dragons.


« — Non je n'ai pas pris de jet de flamme, heureusement. Mais dés que je voulais essayer de les contourner ou prendre une nouvelle trajectoire, ils semblait l'anticiper et m'empêchait de passer. Ce petit jeu à durer un bon moment avant que je puisse passer. J'ai du utiliser ma baguette pour le distraire et enfin pouvoir passer car oui les baguettes sont autorisées. Et non ce n'était pas un Suédois mais un Noir des Hébrides. Je ne sais pas vraiment si c'est mieux. J'étais fixé sur sa queue en forme de flèche et j'avoue que je la craignais un petit peu.

Se rappeler de cet évènement rendait presque nostalgique le professeur de Vol et l'envie de retourner participer à cette course le démangeait. Malgré les difficultés qu'il avait rencontré, ça restait tout de même l'une des plus belles choses qu'il avait faites dans sa vie. Se concentrant sur le présent il expliqua ensuite son point de vue au jeune garçon.

Non en effet ce n'est pas du Poussos. Je traite d'abord la douleur et je ne sais pas si je dois attendre Marla pour vous administrer cette potion. Je pense que la potion serait plus efficace qu'un ferula. J'utilise ce sort pour les fractures de petits os ou d'os plus droit. La potion reste dans tous les cas plus efficace même si son goût laisse à désirer. »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048
24 mars 2022, 19:45
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Mr Mason avait préféré répondre dans un premier temps au sujet des dragons et de son expérience sur la course de Kopparberg. Ce n'était clairement pas pour déplaire à l'adolescent qui bénéficiait en plus des effets anesthésiants du baume et de la potion sur sa blessure. Il pouvait bien attendre un peu même si clairement il n'allait pas tenter des acrobaties pour autant. Mais au moins la douleur était devenue plus que supportable, comme s'il n'avait pas presque rien.

Jeffrey écouta donc avec attention le récit passionnant, bien que trop court à son goût, de son professeur sur son face à face avec un Noir des Hébrides. Il se passait le film dans sa tête, essayant de s'imaginer ce que lui ressentirait dans cette situation. Mais c'était difficile... Sans doute qu'après cet été il pourrait davantage, une fois qu'il aurait vu un dragon en chair et en écailles. En tout cas l'anglais fut bon public. Il regardait Mr Mason comme s'il était un champion.

« Ça devait être tellement impressionnant ! J'aurais plutôt pensé qu'il y avait des Suèdois à museau court sur cette course. Après il y en avait peut-être plusieurs races sur le parcours... » dit le Poufsouffle en se promettant d'approfondir ses recherches sur la question un de ces quatre. Pour occuper ses vacances d'été par exemple.

« En tout cas c'est très efficace ce que vous m'avez donné. J'ai presque plus mal. » dit l'anglais en réponse à son enseignant, au sujet de sa blessure. « Si vous pensez que le Poussos sera plus efficace qu'un sort, alors va pour le Poussos. » ajouta l'adolescent comme pour donner son accord. Il ne voulait pas abuser du temps de Mr Mason ni attendre lui-même des plombes ici que l'infirmière veuille bien se repointer.
30 mars 2022, 20:21
C'est le métier qui rentre ?  PV Rafael Mason 
Rafael pouvait constater sans mal que le jeune Poufouffle était très intéressé par son récit. Il ne tentait pas de masquer sa curiosité et cela plaisait au professeur de Vol. Mais Rafael n'avait pas tant de mérite que cela, il était loin du peloton gagnant et avait pas fait un excellent temps pour cette course. Il savait qu'il y avait encore du travail à faire s'il voulait briller un petit peu plus mais il avait fait surtout fait cette course car c'était un rêve d'enfant.

Jeffrey exprima alors sa surprise, il avait imaginé qu'il y avait principalement des Suédois à museau court et c'était normal d'avoir cette impression. C'est dans cette région que l'on en trouvait le plus. Rafael n'était cependant pas tomber sur cette espèce. Et encore une fois avant que l'enseignant n'ait le temps de répondre, il entendit la voix de Jeffrey se faire de nouveau entendre. Il avait l'impression qu'il souffrait déjà moins et c'était très probable, il ne semblait pas voir d'objection à prendre la potion Poussos. Avant de se lever, Rafael répondit:


« — Vous avez tout à fait raison, il y a beaucoup de Suédois à museau court dans cette région. Mais malheureusement, ou par chance peut-être, je n'en ai pas vu pendant ma course.

L'ancien infirmier se leva ensuite et vérifia une nouvelle fois si sa collègue Marla était dans les parages. Il savait très bien que plus la potion était prise tôt, plus l'os se ressoudait plus rapidement. Elle comprendrait très certainement que son prédécesseur ait prit l'initiative de soigner le Poufsouffle en son absence. Il se dirigea une nouvelle fois dans le bureau de l'infirmière pour essayer de trouver la potion. En s'éloignant, il prévint l'adolescent:

Ne bougez pas, je vais essayer de trouver cette fameuse potion. Je pense que cela ne nous avance à rien d'attendre Miss Sharpe. »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048