Inscription
Connexion

29 août 2022, 10:37
 SOLO  Courir de Théorie en Pratique  Exam'47 
Le mois de juin, ça annonçait la fin de l'année scolaire, les vacances et le retour à la maison...
Mais d'abord, il y avait une dernière étape : les examens de fin d'année.

***

Lundi 10 juin 2047
Couloir devant la Grande Salle
vers 8h50


Entourée des élèves de première et deuxième année, toutes maisons confondues, j'attends dans le couloir situé au rez-de-chaussée l'ouverture de la porte de la Grande Salle.
Cette première journée d'examen devait commencer par l'épreuve théorique de Métamorphose. Je suis assez confiante en moi : si cette matière n'était pas l'une de mes préférée, je pense pouvoir dire que je m'en sors honorablement.
Le bruit que fit l'immense double-porte en s'ouvrant m'indique que je serai bientôt fixée...
Prenant une grande inspiration, je franchis l'ouverture donnant accès à la Grande Salle, réarrangée pour l'occasion en salle d'examen...

***

Couloir devant la Salle de Potions
vers 10h


J'ai du me dépêcher de rejoindre la Salle de Potions en sortant de l'épreuve théorique. Je suis plutôt confiante, je pense avoir bien réussi ce premier écrit.
Attendant à présent dans le couloir des sous-sols, je me prépare pour ma première épreuve pratique : celle de Potions.
C'est une matière que j'aime beaucoup, elle demande rigueur et précision. La préparation des Potions m'intrigue beaucoup : le choix des ingrédients,

***

Couloirs en direction de la Salle Commune
après 11h10


Je peux enfin prendre mon temps... C'est fini pour aujourd'hui.
Cependant, la journée de demain serait bien chargée, avec six épreuves !!!
En attendant, je vais rejoindre mon dortoir pour me repauser un peu avant le déjeuner.

***

Couloir du rez-de-chaussée
vers 14h15


Après avoir cherché un coin tranquille pour réviser en prévision de la journée de demain, j'ai fini par prendre la direction du parc. Je trouverais bien un arbre sous lequel s'installer et profiter de cette journée...

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 août 2022, 13:30
 SOLO  Courir de Théorie en Pratique  Exam'47 
Mardi 11 juin 2047
Couloir du rez-de-chaussée
vers 8h40


Comme la veille, j'attends l'accès à la Grande Salle pour commencer cette deuxième journée d'examens qui allait être un vrai défi, vu le nombre d'épreuve que je devais passer aujourd'hui : deux épreuves théoriques et quatre en pratique.
Heureusement que demain était une journée de repos, car je finirais ma journée, ou plutôt ma soirée, vers 22h après la pratique d'Astronomie.
Pour le moment, je patiente, comme mes camarades. Je suis assez calme, après tout, la Botanique était une de mes matières préférée, enfin, cela changera peut-être en troisième année lorsque je commencerais les cours de Soin au Créatures Magiques.
Ah ! les portes s'ouvrent... En avant...

***

Couloir du 3e étage,
devant la Salle de Sortilèges
vers 10h


Tout en montant les escaliers en direction de la Salle de Miss Priddy, je repense à l'écrit que je viens de finir, en avance. Mr Featherstone n'avait pas été trop méchant dans ses questions. Enfin, c'était mon avis personnel.
Arrivée devant la salle de Sortilèges, je patiente tranquillement, adossée au mur, me répétant dans la tête la liste de sorts appris cette année.
En général, je me débrouille plutôt bien dans cet art de la magie, mais en situation d'examen, le stress pouvait arriver...et les sorts peuvent devenir plus difficiles à maitriser...
La porte s'ouvre, annonçant le début de l'épreuve de Sortilèges.

***

Couloir du rez-de-chaussée
vers 10h30


Je vais prendre un peu l'air...me trouver un coin ombragé et attendre jusqu'à l'heure du repas de midi...

***

Couloir du rez-de-chaussée
vers 13h50


Je commence à bien connaitre le principe : attendre que l'immense double-porte s'ouvre pour avoir accès à la salle d'examen... Cette fois, c'est la théorie de Vol qui m'attends. Je pense pouvoir m'en sortir. On verra bien...

***

Couloir du 1e étage,
devant la Salle d'Histoire de la Magie
vers 17h


Je suis un peu perplexe...Il y a plusieurs élèves qui attendent également pour passer l'oral d'Histoire de la Magie. Miss Lydon aurait-elle prévu d'organiser un débat ?
Déjà que cette matière n'est pas dans mes préférées, mais à l'idée de devoir parler devant en groupe, je me sens moins à l'aise. On verra bien...la porte étant déjà entrain de s'ouvrir l'enseignante nous invitant toutes à rentrer...

***

Couloir du 1e étage,
devant la Salle de Défense Contre les Forces du Mal
vers 17h45


Heureusement que la Salle de Miss Valerion n'était pas trop éloignée de celle d'Histoire, sinon je serais arrivée en retard...
Je patiente adossée contre le mur, repassant mentalement les différents sorts étudiés depuis le début de l'année. Hésitant entre confiance et crainte, la porte s'ouvre pour me laisser entrer : l'épreuve préparée par Miss Valerion va débuter....

***

Couloirs en direction de la Tour d'Astronomie
vers 21h


Allez, dernier effort...
Le diner m'avais permis de récupérer quelques forces, mais la journée avait été bien remplie.
Luttant contre le sommeil, je me dirige vers la dernière épreuve du jour, espérant que celle-ci se déroule correctement malgré la fatigue... Pourvu que Mr Lorenti soit compréhensif...

***

Couloirs en direction de la Salle Commune
vers 22h


Avançant comme un zombi, je ne pense qu'à une seule chose : mon lit !!!
Si c'était possible, je dormirai pendant deux jours tellement cette journée a été longue...


Au Fil des Mots
Dernière modification par Erin Fergusson le 06 nov. 2022, 09:59, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 août 2022, 17:48
 SOLO  Courir de Théorie en Pratique  Exam'47 
Jeudi 13 Juin 2047
Couloir du rez-de-chaussée
vers 8h50


La journée de la veille m'avait fait du bien. Après la journée infernale du mardi, celle d'aujourd'hui avec seulement trois épreuves.
J'avais fait la grasse matinée, pour récupérer de la fatigue accumulée. Après un bon déjeuner, j'avais pris la direction de la bibliothéque, pour réviser les parties théoriques des deux prochains jours.

Ainsi, j'attends, une nouvelle fois, devant la porte de la Grande Salle. Dans quelques instants, l'écrit d'Histoire de la Magie commencerait. Cette année, après une induction de la matière, nous avions surtout abordé la création de Poudlard et les quatre Fondateurs.
On verra bien...

***

Couloir du rez-de-chaussée
vers 10h


Je sors de l'épreuve écrite...pas entièrement satisfaite de mes réponses... Si j'avais trouvé certaines questions plutôt faciles, d'autres avaient été un peu plus problématique.
Cependant, je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus en profondeur. Je dois me concentrer sur la prochaine, celle que j'appréhende le plus... Car si il y a un cours où je ne suis vraiment pas à l'aise, c'est bien le Vol...
Prenant une grande inspiration, j'empreinte le couloir vers la sortie, en direction du terrain de Quidditch où va avoir lieu l'épreuve pratique de Vol...


***

Couloir du rez-de-chaussée
vers 13h55


Encore une fois, je me retrouve à attendre devant cette porte... Je vais finir par en connaitre tous les détails...
Finalement, la pratique sur balais n'a pas été aussi catastrophique qu'elle aurait pu se passer. Je ne suis toujours pas à l'aise...je ne comprends toujours pas pourquoi mon ventre se noue dès que les pieds quittent le sol. Il faudrait vraiment que j'en parle à mes parents.
Mais pour le moment, je dois rester concentrée sur la prochaine épreuve, la théorie de Sortilèges.

***

Couloirs en direction de la Salle Commune
vers 15h10


Et voila... Troisième journée d'examens finie. Encore deux et la vie à Poudlard aurait déjà un air de vacances.
Je retourne à mon dortoir. Je vais feuilleter mon manuel de potions pour demain...

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 août 2022, 19:18
 SOLO  Courir de Théorie en Pratique  Exam'47 
Vendredi 14 juin 2047
Couloir du rez-de-chaussée
vers 8h55


Nouvelle journée d'examen, l'avant-dernière. Je commence à avoir l'habitude de débuter mes journées dans ce couloir, devant cette haute porte, encore fermée pour l'instant.
Je suis plutôt sereine, ce matin, c'est l'examen théorique de Potions.
J'avais réviser les différentes potions étudiées en cours cette années, leur effet, les ingrédients intervenant et leur rôle... J'étais prête !!

***

Couloir du rez-de-chaussée
autour de 10h


Je sors de l'écrit de Potions et je dois me dépêcher de rejoindre les serres où aura lieu la pratique de Botanique.
Je suis assez confiante pour cette épreuve, après tout, je vis entouré de plantes depuis que je suis toute petite. Je me demande ce que Mr Featherstone nous a préparé...des plantes à décrire ? C'est possible, vu la longue liste de vocabulaire que l'on a vu au cours de l'année... On avait aussi étudier la menthe poivrée, son utilisation ou sa préparation comme ingrédients pourrait également tomber...
Je verrais bien...


***

Couloir du rez-de-chaussée
vers 13h57


J'ai cru que j'allais arriver en retard, mais c'est bon... J'ai quelques instants pour reprendre mon souffle.
C'est que le fait d'être dans la lune avant de passer l'écrit d'Astronomie est de bonnes augures ?!? En tout cas, j'espère que l'épreuve va bien se passer...

***

Couloirs vers la Salle Commune
vers 15h15


Youpi !!! C'est le weed-end !!! Deux jours de repos !!!
Enfin, les examens ne sont pas tout à fait finis, il me reste deux épreuves lundi.
Je relirai mes notes de cours, ça devrait suffire...

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 août 2022, 20:26
 SOLO  Courir de Théorie en Pratique  Exam'47 
Lundi 17 juin 2047
Couloir du rez-de-chaussée
vers 13h50


Pour une fois, pas d'examen ce matin...
Je ne trouve une nouvelle fois à attendre dans ce couloir, mais je sais que c'est la dernière fois. Enfin, pour cette année.
Il ne me reste plus que deux épreuves à passer pour finir cette session d'examens.
L'ouverture de la porte annonce le début, d'ici quelques instants, de l'écrit de Défense Contre les Forces du Mal.

***

Vers le couloir du 5e étage
vers 15h


Je me dépêche de monter les escaliers.... Il manquerait plus que j'arrive en retard pour ma dernière épreuve...
Arrivée devant la salle, je m'adosse contre le mur pour reprendre mon souffle.
Le bruit de la porte annonce le début de la fin de mes examens, la pratique de Métamorphose.

erreur sur la nature de l'épreuve théorique


***

Dans un couloir...


Erin est assise sur le bord d'une marche. Elle n'a pas fait vraiment attention à quel étage elle s'est arrêtée. Un livre sur les genoux pour lui servir de support, elle est entrain d'écrire une lettre pour ses parents. Elle y raconte sa semaine d'examens, ses impressions... Elle est heureuse que cette étape de sa scolarité soit finie, car cela signifiait que les vacances approchaient à grands pas.
...J'ai hâte de vous retrouver. Cette année a été géniale !
Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais Steven, un gryffondor qui habite aussi à Inverness, a proposé qu'on se retrouve pendant les vacances pour se faire une ballade.
Je vous embrasse très fort, et je vous dis à bientôt.
Erin <3

-FiN-

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons