Discussions au QG
Présentation du système
Les ordres du jour
Règles
Répertoire des discussions
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
Ce sujet est mis en place pour donner vie inrp à toutes les discussions qui pourraient exister en privé entre les joueurs.
Selon la nature des discussions, elles pourront donner lieu à des RP faisant agir le mouvement (explications).
Les ordres du jour
Les ordres du jours sont des motifs pour se réunir et échanger sur des sujets du quotidien. Ils peuvent prendre plusieurs formes : le devenir du Réveil, exprimer un ressenti, faire le point, échanger sur les envies des uns et des autres, etc.
Chaque membre a le droit de proposer un ordre du jour qui, inrp, se traduit par l'envoi d'une lettre.
Règles
- Il s'agit d'un sujet RP. Chaque post doit contenir au minimum 110 mots.
- Les discussions sont réservées aux membres du Réveil. Des exceptions pourront être admises au cas par cas.
- Les discussions font nécessairement suite à des "ordres du jour".
- Tant qu'une discussion n'est pas terminée, il n'est pas possible d'en lancer une nouvelle.
Répertoire des discussions
Reducio
- 24/07/47 - Ordre du jour 1 : Organigramme du Réveil
Si vous avez une question, merci de contacter Diane Turner !
Discussions au QG
Ordre du jour 1 : Discuter de l'organisation du Réveil et établir son nouvel organigramme.
Samedi 24 août 2047
Diane se trouvait dans le QG du Réveil - lieu remis en état depuis la dernière attaque et dont les protections magiques avaient été renforcées - assise à une table circulaire en chêne. En son centre, elle avait placé une pile de parchemins sur lesquels figurait l'ancien organigramme dans les grandes lignes. Il allait s'agir du sujet principal de leur réunion. La jeune femme avait en effet fait parvenir une lettre1 aux différents membres du mouvement pour qu'ils puissent se retrouver aujourd'hui et échanger sur son organisation. Le Conseil des Sorciers avait après tout bien changé depuis la chute d'Ursula Parkinson, il était également temps pour eux de se remettre au goût du jour.
Lorsque toutes les personnes ayant confirmé leur venue furent installées, Diane leur fit un grand sourire en les invitant à prendre un parchemin.
"Je pense qu'il serait bien de revoir un peu tout ça pour que ça colle mieux avec le contexte politique et ce que l'on veut faire. Il y a des répartitions que vous aimeriez conserver ou au contraire complètement supprimer ?"
Diane avait bien déjà quelques idées de son côté mais elle préférait d'abord leur laisser la parole.
Cet échange est réservé aux "anciens membres". Si votre nom ne figure pas dans cet organigramme mais que vous estimez pouvoir faire partie du Réveil avant le 24/07/2047, vous pouvez me contacter par hibou pour que l'on en discute ! 
Discussions au QG
Cela faisait désormais plusieurs mois que Rafael n'avait pas eu de nouvelles de membres du Réveil et ce n'était pas faute d'avoir essayé de contacter ceux qu'il connaissait. Le problème étant que les hiboux avaient été traqués pendant de longues semaines et que tout communication, sans local approprié, était beaucoup trop compliqué. Il avait donc dans un premier temps été surpris de recevoir une missive signée de la main de Blaze. Il avait hésité quelques jours avant d'accepter ce rendez-vous et c'est ainsi qu'en cette fin d'été 2047, Rafael se retrouva assis autour de la table ronde.
La jeune femme qui les avait convié ici les invita à prendre un parchemin et prit la parole. Elle les avait réunis ce jour pour faire en sorte de rediscuter de la place de ce groupe dans le contexte politique et des différentes positions de ses membres. Rafael jeta un rapide coup d'oeil à l'organigramme qu'il avait dans les mains. Son nom de code, Onyx, figurait toujours en face du titre "Chef d'unité de la section 4". Il attendit quelques secondes que quelqu'un prenne la parole mais personne ne semblait vouloir parler directement après celle qui les avait convié. Une atmosphère étrange, de la méfiance sans doute, les entourant. Face le silence, il se lança alors:
« — De mon côté, si personne n'y voit d'inconvénients, j'aimerais conserver ma section, à savoir la quatre. »
La jeune femme qui les avait convié ici les invita à prendre un parchemin et prit la parole. Elle les avait réunis ce jour pour faire en sorte de rediscuter de la place de ce groupe dans le contexte politique et des différentes positions de ses membres. Rafael jeta un rapide coup d'oeil à l'organigramme qu'il avait dans les mains. Son nom de code, Onyx, figurait toujours en face du titre "Chef d'unité de la section 4". Il attendit quelques secondes que quelqu'un prenne la parole mais personne ne semblait vouloir parler directement après celle qui les avait convié. Une atmosphère étrange, de la méfiance sans doute, les entourant. Face le silence, il se lança alors:
« — De mon côté, si personne n'y voit d'inconvénients, j'aimerais conserver ma section, à savoir la quatre. »
Discussions au QG
Reducio
Natanaël Bristyle
Frère d'Aelle
25 ans

Natanaël Bristyle
Frère d'Aelle
25 ans
« Euh..., » commence Natanaël en se crispant dès que tous les regards se tournent vers lui.
ll y a là quelques têtes familières mais ce sont pour la plupart des inconnus et c'est d'ailleurs le but : ne pas se connaître, ne pas créer de lien. Tous ici le connaissent, ou pas, sous le nom de Dictame et c'est très bien comme ça.
Ces derniers mois, Naël a été désœuvré de ne pas pouvoir se rendre au refuge ni même avoir de nouvelles de ses camarades : à quoi puis-je donc servir si je n'ai plus ça, si je n'apporte plus mon aide ? s'était-il demandé. Il n'avait pas hésité une seule seconde avant de répondre positivement à l'invitation de Blaze.
Il déglutit péniblement et son regard s'accroche au visage de l'homme qui vient de parler et qui, si l'on en croit l'organigramme, se nomme Onyx. Un point d'ancrage au milieu de cette foule de rebelles qui l'intimident.
« Je... Je veux bien garder mon poste aussi. Euh... » Il farfouille l'organigramme du regard. « Personnel du refuge de Manchester. » Il lève les yeux, les baisse de nouveaux. « Enfin je veux dire, rester personnel de refuge, peu importe lequel, » marmonne-t-il en trouvant le courage de plonger son regard dans celui de Blaze.
Ça ne dure pas et il le détourne bien vite lorsque la pique familière de la culpabilité se fait ressentir au souvenir du mensonge qu'il a sorti à sa mère quand elle lui a demandé quel rôle il tenait au sein du Mouvement : « Médicomage, évidemment ! ». Un mensonge, évidemment.
Je n'avais jamais renseigné de pseudo pour Natanaël donc le voici : Dictame. Merci !
Discussions au QG
Maddison sourit en retour à Diane tout en prenant un parchemin, sachant déjà quoi dire sur la section qu'elle gère. Si elle a commencé à agir au Réveil en accueillant les nouvelles recrues, cela fait maintenant plus d'un an qu'elle est également aiguilleuse-en-chef des Protections, sous le nom d'Ambre.
Elle lit attentivement le parchemin mais survole la partie sur l'Aiguille des Protections qu'elle connait par coeur maintenant. Dès que Dictame termine, la blonde regarde autour d'elle pour s'assurer de ne couper personne.
- De mon côté, j'ai l'impression qu'on pourrait renforcer le lien qu'on a avec la France pour la chambre des Ambassadeurs plutôt que d'attendre que d'autres ambassadeurs rejoignent le Réveil, une réorganisation serait donc sans doute à faire pour ça.
Elle marque une pause :
- J'aimerais aussi mentionner des ajouts qui me semblent importants dans l'aiguille que je gère, à savoir celle des protections : tout d'abord, nous n'avons plus de refuge pour les membres du Réveil, ce qui manque cruellement. Le précédent était dans l'Allée des Embrumes, plutôt bien placé. Et, j'ajouterais au moins un nouveau refuge en Irlande pour les sorciers dans le besoin. Dans l'idéal, j'en verrais aussi un autre en Ecosse mais le plus urgent est pour moi en Irlande, puisque le refuge que nous avons déjà à Manchester leur est moins accessible.
Le nom de code de Maddison est donc Ambre
Le refuge disparu qu'elle mentionne est celui de Chez Sisyphe puisque Maxine Chapman n'en est plus la gérante.
Elle lit attentivement le parchemin mais survole la partie sur l'Aiguille des Protections qu'elle connait par coeur maintenant. Dès que Dictame termine, la blonde regarde autour d'elle pour s'assurer de ne couper personne.
- De mon côté, j'ai l'impression qu'on pourrait renforcer le lien qu'on a avec la France pour la chambre des Ambassadeurs plutôt que d'attendre que d'autres ambassadeurs rejoignent le Réveil, une réorganisation serait donc sans doute à faire pour ça.
Elle marque une pause :
- J'aimerais aussi mentionner des ajouts qui me semblent importants dans l'aiguille que je gère, à savoir celle des protections : tout d'abord, nous n'avons plus de refuge pour les membres du Réveil, ce qui manque cruellement. Le précédent était dans l'Allée des Embrumes, plutôt bien placé. Et, j'ajouterais au moins un nouveau refuge en Irlande pour les sorciers dans le besoin. Dans l'idéal, j'en verrais aussi un autre en Ecosse mais le plus urgent est pour moi en Irlande, puisque le refuge que nous avons déjà à Manchester leur est moins accessible.
Le nom de code de Maddison est donc Ambre
Le refuge disparu qu'elle mentionne est celui de Chez Sisyphe puisque Maxine Chapman n'en est plus la gérante.
Discussions au QG
Ici, il était Dearg, un nom de code qu'il s'était choisi, lourd de sens. Très lourd de sens. Et, s'il avait accepté de venir ce soir, c'était pour faire part d'une décision le concernant. Il était presque certains de ce qu'il allait annonce ce soir là, en écho à ce qu'il avait pris comme engagement quinze jours plus tôt. Et connaissant ce qui l'attendait très certainement, il avait pris les devants. Il s'était fait la promesse de ne jamais plus rien oublier. Plus rien du tout.
Alors ce soir, il laissa Blaze ouvrir la réunion, Onyx dire que son implication lui convenait, Dictame faire de même, puis Ambre évoquer des liens avec la France. Lui n'avait pour le moment rien de particulier à dire. Son regard passait simplement de l'un à l'autre, rejetant une nouvelle fois l'idée qu'il avait formuler à Dom... Son petit-frère, le garant de sa mémoire, avait it qu'elle n'était pas viable, jouer sur els deux tableaux risquait de lui faire perdre pied. Il était trop grand, pour toute leur famille.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Alors ce soir, il laissa Blaze ouvrir la réunion, Onyx dire que son implication lui convenait, Dictame faire de même, puis Ambre évoquer des liens avec la France. Lui n'avait pour le moment rien de particulier à dire. Son regard passait simplement de l'un à l'autre, rejetant une nouvelle fois l'idée qu'il avait formuler à Dom... Son petit-frère, le garant de sa mémoire, avait it qu'elle n'était pas viable, jouer sur els deux tableaux risquait de lui faire perdre pied. Il était trop grand, pour toute leur famille.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75