Inscription
Connexion

18 janv. 2023, 11:45
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
L'éternelle bataille des matières préférées et détestées. Certains pourraient passer des heures entières sur un balai alors que moi, moins je les voyais, mieux je me portais.
Heureusement qu'il y avait les filières pour s'orienter vers les matières que l'on apprécie le mieux et ainsi éviter celles que l'on aime le moins.

- P'être... mais ça m'intéresse pas trop... c'est aussi pour ça que j'veux prendre la filière sciences. Y'a moins d'heures en histoire de la magie et plus du tout d'vol ! Et surtout, y'a un max d'heures de soins aux créatures magiques. Au fait, Ellana, pourquoi tu as choisi cette filière ? Tu sais déjà c'que tu voudrais faire après Poudlard ?, questionnais-je l'ainée avant de puorsuivre. J'suis un peu d'accord... certains sorts étudiés en défense sont... beurk, comme tu dis !, dis-je en riant. Mais y'a à aussi de très utiles ! Comme le charme du bouclier ou le sortilège du patronus..., dis-je d'une voix rêveuse. J'me demande quelle forme il aura... et si j'arrive à devenir animagus, si ça sera la même..., rajoutais-je à mi-voix comme si je me parlais à moi même. Mais c'est clair que le sortilège des crottes de nez, c'est vraiment dégeu !

Une fois la recette finie et la préparation onctueuse versée dans la tasse et fourrée de guimauves grillées, je reste un petit moment les deux mains posées autour de la tasse pour les réchauffer. Et enfin, j'approche la tasse de mes lèvres pour absorber une première gorgée : c'est chaud, c'est sucré, c'est un délice !!!

- C'est trop bon !, m'exclamais-je avec un large sourire et une marque de chocolat sur la lèvre supérieure avant d'y passer ma langue pour récupérer les traces cacaotées. Euh... si tu veux, mais j'veux pas t'priver de ta boisson..., répondis-je à la proposition de la brune.


- On déguste notre boisson le temps de se balader un peu ? Y'a p'être d'autres trucs à faire ailleurs ?, proposais-je aux deux sœurs, car je voulais profiter un maximum de cette journée en leur présence.

Au moment de partir, j'adresse un Merci Miss ! Au revoir et bonne journée à vous ! à la femme tenant le stand.

@Ellana Duchêne Fin pour moi
@Charly Nancarrow Merci pour cette dégustation !


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 janv. 2023, 18:25
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 


BAD EAVEN
-
 


FELIPE QUISPE
-
Correspondant de Bad

Bad avait conscience qu'avec ce comportement, il ne mettait que de l'huile sur le feu mais la présence de Rachel Cooper lui renvoyait des ondes si négatives qu'il n'arrivait pas à prendre le recul nécessaire sur la situation. Pourtant le Serdaigle réalisa que s'il persistait à être dans une telle émotion, il allait au-devant de dégâts irréversibles dans sa relation avec Orphéa.

La réponse de la Serpentard touchèrent en plein cœur le sixième année à Poudlard. Il ne savait plus comment réagir, prisonnier entre ses idéaux, sa volonté de lutter contre les injustices et la réalité des choses dont pâtirait à coup sûr Orphéa. Bad se sentait égoïste dans ses réactions ; que du haut de ses seize ans, seul, il ne pouvait croire changer le monde. D'un autre côté, il savait aussi qu'il ne pouvait être esclave de ce système discriminatoire et oppresseur. Pourrait-il ravaler sa rancœur et ses principes pour le bien d'Orphéa ? Était-ce réellement un effort qu'il pouvait consentir pour celle à qui qui il portait tant d'affection ?

Pendant tout le monologue de la jeune fille, Bad garda le masque. Chacun des mots qu'elle prononçait résonnait terriblement en lui mais il ne s'avait qu'en faire. Sur quel versant de la montagne devait-il poursuivre sa route ? D'un côté, il culpabiliserait et aurait l'impression de trahir ses parents en souriant à Rachel Cooper. De l'autre, il ne pouvait pas laisser tomber Orphéa. Il avait choisi de se rapprocher intimement d'elle et il était désormais de sa responsabilité d'assumer cette décision.

« Très bien, fit Bad en prenant une profonde inspiration et en posant son regard sur la matriarche. »

Le garçon posa sa cuillère proche de sa boisson en préparation, réajusta sa tenue et, menton levé, se dirigea vers Rachel Cooper.

« Pardonnez-moi Lady Cooper, je n'avais pas bien compris votre interrogation au sujet de mon prénom. Bad est celui que mes amis proches et ma famille utilisent au quotidien mais mon prénom civil est Balthazar-Declan. Peut-être qu'Orphéa a utilisé celui-ci, sinon qu'importe. Enfermé dans un rôle qu'il n'appréciait pas, le garçon poursuivit pour tenter de redorer son blason. J'ai passé une semaine durant les vacances estivales chez votre fils et votre belle-fille et je peux dire que vous avez une très belle famille. Vous devez en être très fière, j'imagine. »

Bad détestait le déguisement qu'il se forçait de porter mais il essayait d'oublier sa propre personne et se faisait violence pour espérer construire un avenir avec Orphéa. C'était sa liberté à elle qui était en jeu.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

18 janv. 2023, 21:47
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Alors qu’Orphéa faisait tout pour camoufler ses sentiments, elle en entendit Bad lui parler avant de s’éloigner pour se diriger vers sa grand-mère. En l’entendant parler, elle se rendait compte de tous les efforts qu’elle lui demandait. La jeune fille s’en voulait d’imposer sa famille et ses règles de la sorte. Elle culpabilisait de voler ses valeurs au brun et de l’obliger à se plier aux règles de Rachel alors qu’elle n’avait visiblement aucune volonté de faire bonne figure.

« Cela ne me dit rien non plus. Orphéa ne parle pas beaucoup de ses… amis, rétorqua la matriarche alors que l'adolescente accueillait un regard accusateur sans sourciller. Ni de ses activités estivales, visiblement. Mais, même si l’on ne me dit pas tout, je suis effectivement très fière de ma famille »

Son ton était lourd, presque menaçant. Laissant presque penser qu’elle considérait le garçon comme une menace pour celle-ci. Malgré les efforts de Bad, la Serpentard pressentait que les choses ne s’arrêteraient pas là. Rachel avait mis le doigt sur un élément louche, et il y avait fort à parier qu’elle allait continuer à chercher jusqu’à ce qu’elle trouve satisfaction.

« Bonjouuuuuur vous ! lança une voix familière. Vous auriez pu nous attendre avant de commencer »

Aria venait d’arriver, accompagnée de Noria et de Kyle, qui tenaient des fiches de recettes entre leurs mains. Pendant que les embrassades commençaient, entre les différents membres de la famille, Orphéa profita du brouhaha pour s’approcher du Serdaigle et le remercier discrètement.

« Merci, Bad, murmura la brune en refrénant l’envie de le prendre dans ses bras pour lui prouver à quel point elle était reconnaissante. C’est Aria, ma tante duelliste qui a étudié à la GEAD. Tu devrais aller lui parler, elle pourrait te recommander »

Puis la cinquième année s’avança simplement pour embrasser sa tante avec un grand sourire. Comme s’il ne s’était rien passé. Comme si sa famille était normale.

@Bad Eaven

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

18 janv. 2023, 22:05
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
La bonne entente de la fratrie fut de courte durée, Alaska avait ajouté la cannelle avant la crème liquide et Tobias ne tarda pas à lui faire remarquer de la façon la plus désagréable qu'il soit. Ne se laissant pas faire, les sourcils froncés, elle rétorqua aussitôt :

« Y'a des manières de dire les choses, j'ai pas fait exprès ! Ils auraient pu passer à autre chose après ça, continuer d'ajouter les ingrédients sans broncher, seulement la jeune fille avait l'esprit échauffé, elle n'allait plus rien laisser passer. Justement, son frère mélangeait la préparation beaucoup trop vite avec la cuillère en bois, il faisait déborder le liquide du récipient sur le plan de travail. Doucement, tu vois pas que t'en mets partout ?! »

Ça pouvait encore durer longtemps entre ces deux-là, ils se reprochaient le moindre faux pas, mais ce qu'Alaska blâmait surtout à son frère, c'était son ingratitude. La peau plissée, son visage se renfrogna et elle décida finalement de l'ignorer, de faire son chocolat chaud de son côté. Elle se rapprocha ainsi de la jeune femme et se laissa naïvement avoir par son ironie.

« C'est vrai ? Le mystère autour de cette allée et de ce bar la tenait en haleine. Mais les yeux grands ouverts, elle ne saurait dire si elle voulait en savoir plus sur Sisyphe ou sur cette jeune femme. Avec grand plaisir, je viendrais, un jour. Charly comment ? »

@Charly Nancarrow Merci beaucoup pour le cadeau !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

18 janv. 2023, 22:47
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Toujours aussi bavarde, il n’y avait pas à dire, Kelly avait beau grandir, il y’avait des choses qui ne changeaient pas chez elle, c’était possiblement pour ça que Carry l’aimait beaucoup d’ailleurs. Elle ne tournait jamais autour du pot et n’hésitait pas une seconde à donner son opinion. Ah, elle jalousait un peu se tempérament niais, c’était à la fois dangereux mais en même temps reposant, vivre sans préoccupation en se moquant de l’opinion des autres.

"-Je ne sais pas encore, mais bon, je ne me fais pas d’illusion, je pense que ce sera forcement quelqu’un de la famille pour garder notre sang…saint." Puis Carry se mit à rire en entendant Kelly demander si les parents de la Sang-pur allait aussi la marier. Oh Kelly, pour moi oui tu es de la famille, mais pour ma famille… s’ils apprennent qui tu es vraiment, je ne pense pas qu’ils seraient très heureux de te marier a quelqu’un de notre famille. Mais pour moi tu es comme une petite sœur, c’est ce qui compte.

Carry s’arrêta un instant pour écouter les récits de Kelly. Alors comme ça, elle avait plusieurs garçons dans son cœur ? Si c’était le cas, comment pouvait-elle finir seule ? Kelly était très loin d’être moche, au contraire même, ses beaux cheveux roux lui donnaient un caractère très particulier. C’est alors qu’elle lâcha un nom qui ne laissa pas la jeune Harrison indifférente. Nerrah ? Aliosus Nerrah ? il ne pouvait y en avoir qu’un qui portait ce nom et savoir qu’il ne faisait pas partie des gouts de Kelly était une surprise.

-Pourquoi tu n’aimes pas Nerrah ? Je veux dire, il est très populaire, il est beau jeune, il est sang-pur et surtout il est riche. N’importe qui le voudrait pour soit, même moi j’ai essayé et j’aimerai presque me vanter de presque l’avoir eu. Mais pourquoi tu ne l’aimes pas exactement ?


@Kelly Fullbuster

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve

19 janv. 2023, 00:51
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Tout en écoutant les conversations autour, j'avais commencé à casser les carrés de chocolat pendant que mon lait, lui, chauffait dans le chaudron.
Constance tout à côté, avançait bien sûr sa recette, nos gestes s'enchainaient comme une musique de Noël, et les odeurs nous titillaient les narines. J'avais tellement hâte de terminer pour gouter à mon breuvage aux épices, qui avait l'air d'ailleurs, de donner aussi envie à mes camarades.

Visiblement Amy aimait beaucoup cela aussi, sa recette était complètement inconnue pour moi, et lorsqu'elle me cita les ingrédients, leur association me parut plutôt surprenante.

- Du potiron et de la cannelle ? je me demande ce que ça peut donner. un air interrogatif mais curieux parcourait mon visage.

Orla, qui venait de nous rejoindre, était curieuse de gouter à mon chocolat chaud; elle me demanda assez rapidement l'autorisation de le gouter, une fois qu'il serait terminé. Par avant, elle venait de choisir la réalisation d'un " thé des amours". Le nom était très accrocheur, et j'avais surement dû sauter une ligne en regardant tout à l'heure, car je ne me souvenais pas de l'avoir vu sur la liste.

- Je te ferais gouter le mien tu me feras gouter le tien ? je proposais un petit troc à Orla en espérant son approbation. La curiosité m'envahissait trop pour ne pas céder à la tentation.

Ma camarade avait profité de sa commande pour poser également une question à la commerçante; sans vouloir être intrusive, j'avais écouté la réponse avec attention. Moi aussi je m'étais fait cette réflexion sans vraiment oser la formuler.
La réponse qu'elle lui donna me surpris. Elle travaillait donc dans L'allée des Embrumes" ?!
Le nom même, de l'endroit, me glaçait le sang et j'eut un léger frisson en versant la crème dans mon mélange de lait chocolaté aux épices.

Préférant ne pas aller plus loin dans la réflexion, je me focalisais sur la fin de ma recette, et mélangeais avec assiduité ma boisson.
Constance venait de terminer la sienne, et tentait de la sortir du feu sans se bruler, ni faire de victimes collatérales. En passant, elle prit tout de même le temps de s'inquiéter de l'avancement de ma recette. Elle était quasiment finie.

- impec' je termine aussi... ça sent trop bon ! j'espère qu'il reste quelques biscuits pour aller avec .


@Constance Nelson :chocogrenouille: @Amy Stenford :chocogrenouille: @Orla LeFer

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

19 janv. 2023, 10:49
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Comment ça avec quelqu’un de la Famille ? Elle va pas se marier avec son cousin ou un truc comme ça tout de même c’est dégoûtant ! La pureté du sang tout ça ok mais là c’est abusé… Finalement quand je lui ai dit que son père c’était aussi son oncle j’avais peut-être pas eu tort. Enfin c’est pas le moment de remettre ça sur le tapis.

- Je n’ai jamais trop compris pourquoi mon sang était pas « saint » comme tu dis… Tu crois que je suis un défaut ? Quelqu’un la haut m’a donné des facultés magiques par erreur ?

Quand elle me dit que je ne fais pas partie de sa famille ça me brise le coeur alors qu’en vrai je le sais très bien. J’ai déjà une famille et ce n’est pas les Harrison… Je trouve ça trop triste quand même. Je veux pouvoir choisir ma famille comme je choisis mes amis.

- Je sais… Il faudrait que je me marie avec ton frère pour être de ta famille. T’as bien un frère, non ? Mais je vais salir votre sang alors ça n’arrivera jamais et c’est trop triste. T’inquiètes pas, t’es parents ne se doute de rien je crois, il m’adore.

Le sujet dévie ensuite sur Nerrah. Pourquoi je l’aime pas ? Aucune idée. Ce n’est pas vraiment que je l’aime pas c’est juste que je le trouve trop nul. Il ne rigole jamais, je crois même que je n’ai jamais vu ses dents. Bref il est trop adulte à mon goût.

- Je m’en fiche pas mal qu’il soit riche tu sais. Nerrah il fait toujours la gueule et ça doit être grave relou de sortir avec lui, tu dois jamais rigoler, toujours être sérieux Olala… On dirait qu’il a un balai dans le cul je te jure ! Et en plus je crois que Yesenia est déjà à fond sur lui et puis il me déteste.

@Carry Harrison
Pour les mentions : @Yesenia Cooper & @Aliosus Nerrah

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

19 janv. 2023, 16:34
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Tout en continuant la confection de leurs recettes respectives, les quatre jeunes gens avaient poursuivit leur discussion autour des pays d'origine des deux étrangers. Ainsi, Jwala n'était pas spécialement dépaysé par le climat écossais même si la région d'où il venait n'avait pas tout à fait le même climat. "Je viens de Saint Petersbourg. Durmstrang ne pas être très loin en distance de chez moi. C'est comme Poudlard mais le lac est plus grand. Nous avons températures gelante, tout devient glace et nous avons neige de décembre jusque avril. L'été il fait chaud comme ici je crois, ou un peu moins." Expliqua-t-elle en quittant son chaudron des yeux, manquant de ne pas voir que le lait allait se mettre à bouillir. Elle s'exclama en russe en coupant le feu tout net en dessous du récipient de fonte et constata avec un soulagement uniquement visible dans ses yeux que rien ne semblait irrécupérable. Il suffisait de mettre le chocolat et de le laisser fondre en remettant des flammes qui ne seraient là que pour maintenir le tout au chaud.

Ennis, elle, avait bien avancé le egg nog et n'avait plus qu'à contrôler ce qui se passait avant de le mettre en verre et de constater. "
Ca veut dire que si je peux bien venir aux prochaines vacances, il y aura peut-être de la neige." Dit-elle en souriant, elle aurait droit à un choc thermique. Alors qu'en Ecosse les températures seraient plus douces, elle retournerait sur un temps hivernal. Avant de réaliser, mi catastrophée... "Ca sera peut-être pendant la coure de Koparberg!" Ce qui atira un regard rond chez Olya. Les deux filles voulaient participer aux courses en marge, ça allait peut-être contre-carrer leurs plans.


@Megan Arrington: 1.3.6.8.10.12
EOB: 2.5.7.9.11
CN: 4

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

21 janv. 2023, 15:07
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Pourquoi la brune avait-elle choisi la filière sciences ? Il y avait plein de raisons, qui l'avait conduite à ne pas hésiter bien longtemps : toutes les matières qu'elle aimait étaient dedans et elle n'avait plus cours de ce qu'elle n'aimait pas... Quoi de mieux ? Elle n'aimait pas trop songer au futur, préférant rester dans le présent : elle était trop indécise sur ce qu'elle souhaitait faire, une fois qu'elle serait adulte. Cependant, à force de se dire qu'elle avait le temps d'y réfléchir plus tard, ce même temps lui glissait entre les doigts, passant souvent trop rapidement.

- Y'a plus d'vol et plus de défense contre les forces du mal... Et y'a beaucoup de botanique, de potions et d'astronomie, tout c'que j'aime... donc cette filière me convenait parfaitement ? répondit-elle avec un petit sourire, sur la question de son amie. Bah, les crottes de nez, ça va encore... mais les limaces ? fit-elle avec une moue de dégoût, les souvenirs affluant en elle. Certes, ce n'était pas agréable d'avoir le nez qui ne faisait que de couler, mais vomir des limaces... c'était tout autre chose. On aurait presque un concours entre les deux du plus répugnant.
- Ca fait pas très envie, ces sorts... renchérit Lyna. Mais j'suis sûre qu'y'en a pas beaucoup comme ça !
Ellana lui lança un regard noir ; pourquoi sa sœur ne la soutenait-elle pas ? Etait-elle donc la seule à détester ces cours ? Déjà qu'elle avait fait un effort considérable, en prenant les sortilèges comme option, alors que c'était une matière qu'elle n'affectionnait pas particulièrement et dans laquelle elle avait quelques difficultés...

- Tiens, prends-en un peu, répondit l'anglaise à l'écossaise, en lui tendant son chocolat, après en avoir bu une gorgée qui avait vite fait de réchauffer son corps endolori par le froid. Heureusement qu'elle avait pu se faire une boisson chaude ! La jeune adolescente préférait largement le chaud au froid.

- Oh oui ! Comme ça on perd pas d'temps ! s'exclama joyeusement la blonde à la proposition de la rousse. Et j'espère bien qu'y'a d'autres trucs à faire !
- J'vous suis ! répondit la âgée des trois fillettes, en prenant à la main son chocolat chaud. Peut-être pourrait-elle tenter de refaire la boisson chez elle, si ses capacités de mémoire étaient assez développées ? Ce serait chouette de pouvoir faire des chocolats chauds le matin de Noël !

Quand la brune partit, elle salua d'une voix peu forte la femme qui gérait l'atelier, rappelant ainsi à sa petite sœur de le faire également, qui elle, dit "au revoir" d'une voix beaucoup plus puissante, bien qu'elle ne criait pas. Lyna s'assurait juste que la dame l'entende.

@Erin Fergusson, fin pour moi également, merci !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

22 janv. 2023, 11:13
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
La réponse d’Olya à ma question fait revenir mes yeux sur le chaudron face à moi alors que j’essaie de me rappeler où se trouve Saint Petersbourg. Je crois être plus ou moins capable de placer cette ville sur une carte… À possiblement quelques centaines de kilomètres près. C’est super grand la Russie aussi… Et puis je n’ai pas fait des recherches dessus comme pour l’Inde quand j’ai appris que Jwala venait de Panaji et que j’étais complètement incapable de la situer.

Je suis toutefois intriguée d’apprendre que Durmstrang n’est pas si loin, mais aussi qu’il neige autant et pendant si longtemps. Bon, je m’en doutais quand même un peu, mais ce n’est pas pareil de l’entendre dire directement.

« Ouah… » lâché-je, impressionnée.

Versant ensuite une partie du contenu de mon chaudron dans une tasse pour passer à la dernière étape, je souris en entendant Ennis ajouter qu’avec le temps de Durmstrang, il neigera sûrement aux prochaines vacances. Alors que je relève les yeux vers Jwala, je me dis que de mon côté, j’aurai sûrement quelque chose d’un peu plus proche de ce qu’on a ici. Enfin, si j’ai bien compris.

Cependant, la mention de la course de Kopparberg vient visiblement secouer mon amie et sa correspondante alors que j’ajoute les guimauves grillées à la surface de mon chocolat.

« Oh zut, c’est à quelle date déjà ? » je demande, certainement moins concernée qu’elles mais tout de même curieuse.

Si je sais qu’Ennis s’y est rendue l’an dernier, ce n’est pas mon cas et je me suis de toute manière résignée à ne pas pouvoir y participer ou même y assister avant la fin de mes études - si je peux bien le faire aussi, le voyage en Inde sera déjà ma toute première sortie hors de mon pays de naissance.

« Vous vouliez y participer ? » interroge mon correspondant, les mains autour de sa tasse, avant de se tourner vers moi. « Toi aussi ? »

« Non non, je peux pas de toute manière, mais vous deux… »

@Ennis O'Belt

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily