Inscription
Connexion

30 janv. 2023, 12:14
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Alors qu’@Alaska Cross semblait naïvement croire à sa plaisanterie, Charly ne put s’empêcher de sourire. Elle avait beau ne pas avoir été toujours un exemple d’honnêté dans sa vie, elle se refusait a faire du mal au gens. Même contre de l’argent. La jeune femme s’abstint de répondre en laissant le doute planer, la situation l’amusait.

« Charly Nancarrow, répondit la serveuse à l’adolescente. C’est moi qui prépare les meilleurs cocktail de cette ville »
________________________________


En voyant @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne s’éloigner en la saluant, Charly leur souhaite une bonne journée en leur demandant de rapportez les tasses une fois qu’elles auraient terminé leur dégustation. Elle en fait de même pour @Amy Stenford, @Constance Nelson et @Elsabeth Willis.
________________________________


Remarquant que @Astrid Keaty et @Louie Mahogany ont besoin de son aide, la serveuse s’approche pour allumer le feu sous leurs chaudrons afin de faire frémir le lait, puis s’en retourne à ses occupation non sans leur avoir adresser un petit sourire.
________________________________


Au fur et à mesure de la journée, les clients allaient et venaient. A chaque fois qu’ils s’en allait, Charly les saluait chaleureusement en les remerciant de leur présence, avant d’ajouter une dernière petite consigne à leur attention.

« Vous n’êtes pas obligés de rester sur le stand pour boire vos préparations ! Mais n’oubliez pas de rapportez les mugs quand vous avez terminé, précisait la brune avec un grand sourire. A bientôt, merci de vous être arrêté ! »
Il vous reste quelques heures pour clôturer vos RP ! Merci à tous pour votre participation, au plaisir de vous retrouver (un jour) dans l’Allée des Embrumes :ninja:

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

30 janv. 2023, 16:22
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
La teneuse du stand s'approcha alors et leur fit savoir qu'elles n'étaient pas obligées de rester sur le stand pour déguster leurs consommations, ce qui était une bonne nouvelle : ainsi, les filles auraient la possibilité de continuer à se balader dans l'allée tout en prenant leur temps pour boire leurs breuvages brûlants.
- Oh merci Miss, oui promis nous n'oublierons pas ! la remercia avec un grand sourire Constance avant de se tourner vers ses compagnes l'air ravi.
- Trop bien ! Y'a un endroit particulier vers lequel vous voulez vous dirigez en particulier où on flâne tranquillou ?

L'idée qu'elle devait procéder à quelques achats de Noël pour sa famille lui effleura l'esprit mais elle la mit de côté dans sa tête. Elle avait bien le temps avant que l'obscurité ou ses parents n'arrivent au chaudron. Elle se demande vaguement si elle a assez de pièces dans sa bourse puis se rassura en se disant que si elle n'avait pas assez, elle pourrait en inventer.

Attendant la réponse de ses amies, elle piocha une cuillère de crème chantilly sur le dessus de son Pumpkin Spice Latte. Mmmh, juste trop bon ! Alors qu'elle repiochait une nouvelle cuillère, elle leva les yeux vers Amy qui avait pris la même boisson.
- T'as prévu de te faire une barbe du coup, Amy ? demande-t-elle amusée.

@Amy Stenford @Orla LeFer et @Élisabeth Willis
225

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

30 janv. 2023, 17:24
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Constance fit remarquer alors à la jeune irlandaise qu'elle arborait une belle moustache. Celle-ci rigola et se passa la langue sur la lèvre supérieure et constata en effet qu'elle avait un peu de chantilly.

C'est bon comme ça ? demanda-t-elle pour être sûre qu'elle pourrait être présentable pour les passants qu'elle rencontrerait.

Elisabeth dit alirs qu'elle essayera la recette à la maison.

Bonne idée. Je pense que je ferai de même, mais j'essaierai sans le café. Peut-être que ça sera moins amer.

La vendeuse des boissons dit qu'on pouvait emporter les boissons mais qu'il ne fallait pas oublier de ramener les mugs dans la journée. Ce à quoi la jeune fille acquiesça. Constance et Elisabeth proposèrent alors de flâner dans les rues tout en dégustant les boissons.

Oui faisons ça ! On pourra repérer les magasins qui nous plaisent si on veut acheter des trucs. Je me demande ce que je vais acheter à mes parents et à mes frères. Si j'ai bien compris, on n'a pas le droit d'emporter des objets magiques chez nous, c'est bien ça ?

Amy aurait bien voulu offrir des cadeaux insolites à sa famille, mais c'était compliqué avec les restrictions.
Constance, un peu moqueuse, demanda si Amy avait prévu d'avoir une barbe. La jeune irlandaise voulant faire rire ses amies prit une cuillère, la plongea dans la crème chantilly et se barbouilla le menton avec :
Cette barbe est-elle à votre goût mes chères ?

Bon bah, plus qu'à trouver une serviette pour nettoyer tout ça !
Amy est partante pour se balader dans la rue. Pour faire rire ses amies @Élisabeth Willis, @Constance Nelson et @Orla Lefer,elle se met de la chantilly sur le menton.

color=#0080c0

30 janv. 2023, 20:09
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Tatiana m’avoua qu’elle n’avait jamais goûté aux épices, mis à part ceux de Provence, sur la viande. Je l’écoutais tout en coupant mon chocolat, et coupa le sien en prime. Je fus triste pour elle quand elle m’annonça qu’elle restait à Poudlard, et déçue de ne pas rester. Je ne pus m’empêcher de sourire quand elle me parla d’équitation et de chevaux.

- J’espère que tu t’amuseras bien ! Ça doit être magique, Noël là bas ! J’adore les chevaux comme toutes les créatures magiques et les animaux d'ailleurs, mais je ne suis pas sure qu’il n’y aura que des chevaux.

Ayant fini la plus grosse partie de mon chocolat chaud, il ne me restait plus que les épices. J’ajoutai une grosse pincée d’un peu tous les épices avant de verser mon chocolat dans une tasse. J’en goûta une gorgée. Encore meilleur que les chocogrenouilles !

T’as fini ? On y va peut-être ? Comme ça on va faire un tour des étals…

Je voulais profiter au max de cet après midi, ce n’est pas comme si mon salut en dépendait, mais c’était un bon moment de début de vacances, que j’aurais bien immortalisé d’une photo. Avant de partir, je pensai à une information que je devais impérativement partager avec mon amie. Je la regarda, les yeux brillants de joie et lui annonça la nouvelle, tout excitée.

- Au fait… Je suis devenue cheerlader ! Tu viendras me voir ?
@Tatiana Hosse, vraiment navrée du retard !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

31 janv. 2023, 21:53
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
23 Décembre 2047, vers 17h
35 ans
Stand de boissons chaudes


La discussion entre nous quatre se poursuit, tout comme nos préparations respectives. Mon frère a déjà terminé la sienne, sur laquelle il souffle entre deux gorgées pour ne pas se brûler. De mon côté, le chocolat est presque fondu et j'ai ajouté les épices que j'avais initialement oublié. La réponse à la question d'Ewen vient d'abord, et se dernier hoche la tête.

- Le principal est que vous aimiez ce que vous faîtes.

En revanche, le sujet Max Graham semble plus sensible. C'est ce que me dit la réaction de l'infirmier, en tout cas. Tout comme mon frère quelques secondes plus tôt, je hoche la tête, mais sans m'épancher sur ce sujet plus longtemps.

Tandis que je termine ma préparation, je me tourne vers le deuxième frère. Je ne peux pas vraiment dire que je m'y connais sur le sujet des baguettes, Domhall s'y connait à coup sûr plus que moi. Ce qui est logique étant donné que c'est son travail.

- Le peu de concurrence doit aider, sans doute. On ne peut pas dire que je puisse me vanter de la même chose. Le frère aborde alors justement le sujet de la popularité de la Ménagerie. Effectivement, même si les concurrents sont plus nombreux, le succès de la boutique avant mon arrivée et celui du Chemin de Traverse m'ont permis de ne pas commencer à zéro sur ce sujet-là. Je suis plutôt contente de la façon dont se passe les choses de mon côté.

La question se tourne vers mon frère, et un sourire vient prendre place sur mes lèvres. Mon frère n'aime pas s'étendre sur son travail, qui lui prenne déjà ses journées. Il est d'avis de laisser le travail au travail et de se concentrer sur sa famille sur le reste du temps. Je jette un coup d'œil à Ewen, qui cherche sans doute la meilleure façon de répondre sans paraître trop froid.

- Ca se passe. Finit-il par dire.

Je verse ma boisson dans ma tasse et aide mon frère à ranger ce que nous avons utiliser. Nos boissons en main, nous nous tournons une dernière fois vers les deux frères.

- Nous devons y aller, monsieur aimerait ne pas rejoindre sa petite famille trop tard. Ce fut un plaisir de discuter avec vous. A une prochaine fois !

J'emboite le pas de mon frère, qui adresse un dernier signe de tête aux deux hommes.

@Diarmuid O'Belt C'était un plaisir ;)

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

31 janv. 2023, 22:40
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
La discussion entre les deux duo de fratrie se poursuivit tranquillement. Le frère de la gérante de la ménagerie n'était pas spécialement loquace et son retour à Diarmuid ne permit pas de conclure grand chose de plus que cela. La sœur par contre, fut bien plus prolixe et le médicomage ne put s'empêcher de dire, sur un ton détendu. "Quoiqu'il arrive, les animaux de la maison semble tout à fait ravis des produit que Dom passe prendre régulièrement. Personnellement, ça me suffit." Puis, il avait emboîté sur le travail de policier du fameux Ewen et... il n'était toujours pas bavard. Comme quoi, ça devait être sa nature.

- "
Nous comprenons." Assura le cadet O'Belt quand les deux autres annoncèrent partir pour retrover la famille du plus âgé. "J'ai moi-même quelqu'un à retrouver. Et toi, tu voulais apporter une tasse à Annaëlle non?" Diarmuid acquiesça puis, les deux irlandais saluèrent les gaéliques qui ne tardèrent pas à s'éloigner.

- "
Je file, tu peux dire à Charly qui je lui redépose ses mugs plus tard?" Demanda laîné qui se vit répondre; "J'ai une tête de hibou?" d'un ton très sérieusement offusqué avant qu'un large sourire ne se dessine sur le visage du fabricant en voyant la mine déconfite du soignant. "Vas-y, je finis de boire ça et je lui dit en lui redéposant ma tasse." Diarmuid retrouva un peu de couleurs et parti en direction de la librairie non sans faire léviter les deux tasses de chocolat chaud dument préparées sous le regard d'un petit-frère rieur qui terminait son vin chaud avec plaisir, ça faisait du bien dans le froid ambiant. Ensuite, il partirait en quête de sa propre moitié.

@Layana Greenwell, un plaisir ce petit RP!
@Charly Nancarrow, promis, tu auras tes tasses dans les jours qui suivent.
@Annaëlle Woods, un chevalier servant apporte un chocolat chaud à l'ancienne réconfortant de fin de journée de travail préparé par ses soins ;)

DOB: 1.4.7.10.12
LG: 3.6.8.11
CN: 2.5.9

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

31 janv. 2023, 23:52
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Orla écouta avec beaucoup d'intérêt la réponse de la tenancière du stand : l'Allée des Embrumes ? Jamais entendu parler ! À moins que… ça lui disait bien quelque chose, mais elle n'eut pas le temps de s'interroger plus que ça, il était temps de se mettre au travail ! Amy complimenta son choix, ce à quoi Orla acquiesça : elle était elle-même une adepte des épices. « Oui, je suis d'accord. Tu me donneras des nouvelles de ton pumpkin spice latte ! »

Lorsque Constance leur laissa la place, Orla s'appliqua à la tâche, comme elle l'aurait fait pour une potion, ce qui ne l'empêcha pas de répondre, tout sourire, à Élisabeth : « Bien sûr, je comptais justement te proposer d'échanger ! » Même si la liste des ingrédients était assez longue, les étapes n'étaient pas bien compliquées à suivre : faire bouillir de l'eau, mélanger les épices au thé, déposer le mélange dans une boule à thé et laisser infuser… Orla fronçait les sourcils en accomplissant les différentes étapes, et finit finalement son thé des amours. Elle huma l'odeur avec contentement, et hocha la tête une nouvelle quand Amy fit remarquer à quel point ça sentait bon.

Se souvenant du troc sur lequel Élisabeth et elles s'étaient mises d'accord, Orla se saisit du mug de son amie pour siroter un petit bout. « Hmmm… c'est trop boon ! Tiens, tu peux prendre un peu du mien. » Elle lui tendit le récipient, puis répondit à Constance : « Je pense qu'on peut flâner dans les rues, ça peut être sympa de se laisser porter. »

Amy avait apparemment décidé de se faire une barbe avec la chantilly. Orla rit, amusée, et répondit sur le même ton de plaisanterie : « Elle vous sied à merveille, ma chère amie. » Elle prit même la peine de soulever les pans de sa jupe, dans une semi-révérence.

___________
C'est une fin de RP pour moi, toutes mes excuses d'avoir pris autant de retard ! Merci pour ce moment <3 Merci pour l'opportunité et pour la recette Miss Nancarrow !
@Constance Nelson @Élisabeth Willis @Amy Stenford

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

01 févr. 2023, 00:17
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Notre questionnement sur les mugs ne fut pas de longue durée, la commerçante du stand nous confirma assez vite que nous pouvions emporter les boissons, à condition bien sûr de les ramener plus tard. J'étais plutôt contente de cette nouvelle, bien que ma boisson me donnais terriblement envie, je voulais aussi découvrir un peu les autres choses à faire sur le marché de Noël. Rester assise un long moment ici, m'aurais semblé être une perte de temps sur la sortie.

Tout en remerciant la gérante, Constance était déjà tout à chercher ou nous pourrions aller, et elle s'inquiétais de savoir nos préférences pour la suite de la ballade.

- Oh oui, on marche et on verra bien en chemin ce qu'il y a à voir non ?

Buvant une nouvelle lampée de ma boisson, aux saveurs douces et sucrées, j'observais Amy qui, en plus de cette moustache de mousse, était en train de se confectionner une barbe, sous les conseils avisés de Constance. Je faillis cracher d'un coup le contenu de ma goulée, me retenant de justesse, m'étouffant légèrement quand elle nous montra son œuvre. Fière d'elle, elle nous demandât si sa création pilaire était à notre goût.

- ça.....te vas.... trop bien. Les mots avaient du mal à passer à travers ma déglutition difficile entrecoupée de rire. on t'mang'rais même !

Cette journée promettait de bons moments, l'ambiance déjà, annoncait un début de vacances agréable. Je ne savais pas vraiment ce que me réservait ces semaines loin de Poudlard, mais en cet instant, j'avais juste envie de profiter encore un peu de mes camarades et de la magie de Noël qui se rependait déjà dans mon cœur.

@Constance Nelson @Amy Stenford @Orla Lefer FIN DE RP pour moi MERCIII

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

23 févr. 2023, 21:18
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Les tensions ont fini par s'apaiser entre les deux frangins, il était préférable qu'ils soient dans leur coin le temps que leurs ardeurs se calment, chacun à leur façon. Tobias se plaignait entre ses dents, pendant qu'Alaska contrôlait sa respiration et ajoutait les derniers ingrédients de son chocolat chaud. Comme prévu, la recette à suivre était d'une simplicité lui permettant de la finir rapidement et de se réchauffer, là aussi, plus rapidement. Elle examina attentivement sa préparation avant d'ajouter les guimauves grillées, le sucre se dissolut instantanément dans le chocolat.

Ses narines se déployèrent lorsqu'elle approcha son breuvage sous son nez, elles inhalèrent la fumée odorante pleine de chaleur, qui vint réchauffer son visage. La jeune fille trempa délicatement ses lèvres pour les retirer ensuite, craignant une brûlure. Mais garder en main son verre bouillant lui suffit pour qu'elle garde un sourire radieux, elle se sentait déjà mieux.

« Très bien, Miss Nancarrow. Pour conclure leur échange, elle rajouta : Ce chocolat chaud est délicieux, merci et à bientôt, peut-être ! »

Cela sonnait comme une invitation qu'Alaska ne pouvait décliner, cette ruelle lui était encore totalement inconnue et les histoires à son sujet la fascinait tout autant que cette serveuse à peine rencontrée. Chez Sisyphe, elle retenue bien le nom, on n'était jamais trop prudent si un jour où elle se trompait d'une lettre. Chemin de Traverse, chemin de travers... Ce lapsus pouvait s'avérer risible.

Fin ! Merci beaucoup !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

25 févr. 2023, 13:40
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Amy goûta encore son pumpkin spice latte. Elle se concentra sur toutes les saveurs que renfermaient cette boisson. Elle sentait le goût de citrouille qui lui faisait penser à la soupe au potiron. C'était assez étrange. Mais les épices explosaient dans son palais : elle aimait tellement ce goût qui lui rappelait tellement de bons souvenirs de Noël qu'elle avait passé avec sa famille. Seulement le goût du café était trop amer. Ainsi, elle répondit à Orla :

C'est bon, mais c'est un peu spécial. Je me demande ce que ça donnerait si on mettait du sirop de citrouille dans du chocolat chaud !

Les filles se mirent donc d'accord pour flâner dans la rue et regarder les boutiques. La jeune irlandaise avait hâte de découvrir davantage le Chemin de traverse avec l'ambiance de Noël.

La petite blague d'Amy fit bien rire ses amies. Amy rit un bon coup avant d'aller s'essuyer avec une serviette qu'elle trouva au stand. Elle sentait que son menton collait encore un peu, mais peu importe elles étaient là pour s'amuser.

Amy avait hâte de se mettre en route à la découverte de ce qu'on pouvait trouver dans les magasins. La jeune irlandaise pensa et se promit d'écrire tous les événements de la journée dans son carnet. Elle eut même l'idée d'en créer un chanson :

Je n'oublierai jamais nos rires qui résonnaient dans la neige de Noël,
Je n'oublierai jamais nos visages radieux,
Lorsque nous scellions notre amitié,
Par la joie et le partage.
Non je ne vous oublierai jamais.


258 mots

@Constance Nelson, @Orla Lefer et @Élisabeth Willis, merci pour ce temps mémorable (et désolée du retard). Merci @Charly Nancarrow Fin du RP pour moi.

color=#0080c0