Inscription
Connexion
18 févr. 2023, 22:46
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Entendre son prénom tira Herminie de sa contemplation tranquille des joueurs évoluant sur le terrain. Correctement emmitouflée dans les tribunes, entourée de quelques Poufsouffle, surtout des plus jeunes1, elle baissa les yeux pour chercher la personne qui l'avait mentionné, pour tomber sur Orla, sa co-commentatrice qu'elle avait prise sous son aile en novembre dernier, et qui s'était admirablement débrouillée, d'ailleurs.

Et étrangement, elle avait dit son nom à la charismatique directrice de la maison Serpentard. Hmm... Piquée par la curiosité, mais pas au point de descendre, elle resta sur son banc en se chauffant les doigts sur son bocal à la flamme bleue. C'est que Gryffs venait de réussir un bel arrêt, contrant Roswood qui n'avait pas attendu pour tirer. Herminie applaudit avec ferveur, écoutant d'une oreiller le petit Brando - il commentait encore les Hel's, le gredin - et sa collègue du jour. Elle donna même un peu de la voix au premier but des Hel's après seulement quelques minutes de jeu. Ils étaient en grande forme ! Argentella mis même un second but, ce qui tira un regard amusé à Herminie vers Gryffs. Si le Souafle était monopolisé par les Hel's, il n'aurait pas d'occasion de briller, et ça le rendrait ronchon par la suite.

@Orla LeFer pour la mention !
1 : Si jamais, @Lukas Sharp et @Élisabeth Willis je considère que vous faites partie de ceux qui entourent Herminie, puisque Lukas tu as parlé d'Orla au début :yes:

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
19 févr. 2023, 13:07
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
A.L : 1, 3, 6, 9
L.M : 2, 5, 8
B.H : 4, 7


Même si Brit semblait d'accord avec lui, les statistiques ne semblaient pas nécessairement coïncider avec leur pronostic. Alexander acquiesça à la remarque de Lyam. Oui, si les Hel's perdaient, les Griffes Ardentes auraient certainement le droit à une erreur durant la saison. La coupe se jouerait alors lors du dernier match, ou à l'écart de buts marqués. Mais si les Hel's gagnaient, le dernier match qui les opposerait aurait un enjeu bien plus significatif. Ce qui aurait sans doute pour effet d'échauffer encore plus les esprits.

Le gardien jeta un regard faussement outré à son coéquipier lorsque ce dernier applaudit le but qui ouvrait le score. Applaudir Poufsouffle ? Plutôt m'étouffer avec une patacitrouille ! Néanmoins, des joueurs de leur équipe, Wighters était la seule qu'il appréciait, et il était content que ce soit elle qui démontre les meilleures performances pour le moment.

« Elle se débrouille bien. Vive, bon contrôle du souafle. C'est un bon atout pour leur équipe. » Il se tourna ensuite vers Brit, le regard malicieux. « Mais nous, on en a un bien meilleur ! »

@Lyam Murphy, @Britanny Huggins

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127
20 févr. 2023, 12:43
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Image


Mesdames et messieurs, c'est EXTRAORDINAIRE ! Les deux attrapeuses chevauchent le vent tel Apollon sur son char céleste ! Elle plongent sur le Vif d'Or... Qui leur échappe malheureusement ! Ah lala, mais quel vitesse, c'était impressionnant à regarder ! J'ai presque peur de cligner des yeux dorénavant !
Pendant ce temps, Louna a fait la passe à Emilia ! Qui récupère souplement le souaffle. Mais le cognard ne l'entend pas de cette oreille, et fonce sur Gryffs, qui vole à toute allure en direction de Veronica ! Et cette dernière se laissa totalement surprendre ! Aïe aïe aïe... Ca doit faire mal... C'était une manoeuvre magnifiquement exécutée, car Edmund était aux côtés de son gardien, pour le protéger du cognard si la stratégie ne fonctionnait pas. Quelle sublime coordination !
Alienor semble par la suite céder sa place à Kate Hunter ! Peut-être qu'elle s'est blessée ? Espérons que tout va bien, mais je veux un tonnerre d'applaudissement pour l'entrée de Kate !!
@Mary McCarty

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
20 févr. 2023, 15:50
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Alors qu'Alexander s'apprêtait à répondre à son aînée, la soudaine accélération des deux attrapeuses l'avait fait se reconcentrer sur le match. Est-ce qu'il était en train de rêver, ou Niks était belle et bien en train de prendre de vitesse la fameuse capitaine des Poufsouffle ?

- Mince, c'est raté pour cette fois.

Il se tourna ensuite vers Alaska :

- C'est moi où les commentateurs soutiennent complètement Poufsouffle ?

Soudain, ce fut le moment de gloire de la meilleure amie du jeune Serpentard.

- Belle passe, bien joué Louna !

Pile à ce moment, il assista à la technique d'un Poufsouffle qu'il avait deja vu se moquer de Sybil, entraînant le cognard à venir s'écraser sur.. Niks ?! Dénotant complètement avec son impassibilité naturel, Alexander failli se lever avant de se contenter de serrer les dents.

- Fiente de troll ! Dit, ça fait vraiment mal, un cognard ?



@Alaska Cross

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée
20 févr. 2023, 22:23
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
La rousse haussa les sourcils, approuvant la remarque de Lyam. Ca, c'est sûr. Une défaite des Hel's arrangerait bien les affaires des Griffes Ardentes. Le prochain match contre Serdaigle serait déjà un bon indicateur sur la fin de la saison.

Un nouveau but des Hel's fut prononcé, et encore une fois mis par Wighters. A ses côtés, Lyam applaudit pour la féliciter, tandis que Britanny fronçait les sourcils. Les mots "Attention Wighters" purent se lire sur son parchemin. Elle apposa des flèches à côté afin de souligner sa rapidité et son habileté. C'était un joli enchainement de passe, progression et tir. Elle entendit Alex faire des commentaires en écho à ses notes, et elle hocha positivement la tête en se tournant vers lui. Elle capta alors son regard malicieux qui accompagna sa remarque flatteuse. N'aimant pas être le centre de l'attention, elle enchaina rapidement.


- Heureusement que j'ai un super binôme et que notre gardien est toujours prêt à stopper un souafle.

Elle sourit à ses deux coéquipiers avant de se laisser à son tour aller à quelques remarques.

- Clifford a encore du mal ce match. Il s'est déjà prit trois cognards...

Elle grimaça, consciente de la douleur qu'il devait ressentir.


@Lyam Murphy @Alexander Luben

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
20 févr. 2023, 22:23
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Image

TOUR 7
Ravie de voir ce match partir lui aussi d’une si belle manière, je suis toutefois concentrée sur mon sort. Accompagnée de Lily-Rose ainsi que de Maddie un peu plus loin, je perds le match de vue pendant quelques instants afin de recouvrir de glace une zone suffisante pour qu’on puisse y effectuer notre chorégraphie. C’est que si on doit faire des allers-retours sur deux mètres, ça ne va pas donner grand-chose !

Une fois ceci fait et voyant que Mary, Charlotte et Constance sont prêtes avec leur banderoles et leurs pompons, je souris aux filles avant d’en prendre également une paire. Ma baguette cachée sous l’un d’entre eux, je vérifie que mes sortilèges restent bien actifs - heureusement, la neige déjà présente et la température basse aident bien.

Plus qu’à commencer cette petite chorégraphie ! Après avoir fait quelques pas pour prendre de l’élan, je m’élance donc sur la glace pour glisser dessus, gardant mon équilibre pour traverser la zone tandis que mes camarades font de même. Et une fois qu’on est à un bout, on repart dans l’autre sens. Entre les pompons et la grande banderole, ça doit quand même donner quelque chose d’assez chouette !

Mais une clameur suivie d’une annonce réduisent soudain ma concentration, et il y a de quoi : les Hel’s ont de nouveau marqué !

« Hel’s yeaaaaaah ! » m’écrié-je, suivie par les autres cheerleaders.

Je ralentis toutefois vite pour lancer un Glacius supplémentaire - il ne faudrait pas que l’une d’entre nous trébuche et se fasse mal.
@Mary Bain, @Charlotte Dwight, @Lily-Rose Holland, @Maddie Joy, @Constance Nelson

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
21 févr. 2023, 16:57
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Il fallait forcément trouver une explication à ce brutal changement de la capitaine des Hel's, et Alaska n'avait pas trouver mieux que les complications et les traumatismes que peuvaient causer un cognard sur une personne. Alienor était assurément victime d'un contrecoup fâcheux, après tous les matchs joués, elle devait avoir des problèmes à la tête et ne plus avoir les idées claires.

« Les commentateurs ont toujours été corrompus, c'est bien connu ! »

La jeune fille essayait de suivre en parallèle le match en essayant d'associer les noms que prononçaient Alex aux numéros.

« Leur style de jeu amène une belle touche de fraîcheur dans l'équipe. se fit-elle la remarque à voix haute. C'est pire que se cogner le petit orteil contre un angle, ou marcher pied nu sur des poupées gigognes ensorcelées. Alors oui, ça fait vraiment mal. »

@Alexander Joyce Jr

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
22 févr. 2023, 16:03
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Le match se poursuivait et les Hel's menaient désormais de soixante points à zéro. Les Crochets d'Argents semblaient avoir du mal à rattraper le score. Lyam sourit lorsque Britanny fit un compliment, la complicité se faisait sentir. Mais son sourire s'en alla rapidement avec la remarque de sa coéquipière, et il fouilla le terrain des yeux à la recherche de Clifford, la tête levée. Il avait terriblement envie de lâcher un 'bien fait pour lui', mais Lyam ne voulait pas casser la bonne ambiance du jour. Cependant, il le pensait profondément, son mépris pour le batteur n'ayant pas diminué.

« Certains Poufsouffles ont l'air fatigués quand même... Regardez Long ! »


En effet, le joueur jaune avait l'air mal en point, il se ferait sans doute rapidement remplacer.

@Alexander Luben et @Britanny Huggins

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
22 févr. 2023, 21:52
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
Voilà plus de deux ans qu'Hannah n'avait plus mis les pieds au stade... À l'époque, elle était la prometteuse capitaine des Crochets d'Argent de Serpentard et son équipe sortait d'une flamboyante victoire sur les champions en titre de l'époque, les Hel's de Poufsouffle. Ironie du sort, l'affiche était la même en ce jour. 844 jours très exactement s'étaient écoulés depuis.

Par plusieurs fois ces deux dernières années, Alaska et Yesenia avaient tenté de la convaincre de revenir voir un match, mais la jeune Sparks s'était toujours montrée catégorique. Le Quidditch, ç'en était fini pour elle ! Cette après-midi n'avait pas fait exception et l'irlandaise était restée bien au chaud, alors que la salle commune se vidait. Elle ne s'était décidée que sur un coup de tête - Un petit tour et puis revient... - juste histoire de vaincre ses propres démons.

Aussi, elle rejoignit le stade en cours de match, emmitouflée dans sa cape d'hiver. Malgré son épaisse écharpe aux couleurs vert et argent lui barrant le visage, la quatrième année était reconnaissable à ses longs cheveux blonds et bouclés, ainsi qu'à sa démarche lente et claudiquante, dernière séquelle de son accident. Une fois arrivée dans les gradins, Hannah se chercha une place un peu à l'écart, pour ne pas avoir à faire la conversation avec d'autres élèves : elle n'en avait aucunement envie. Malheureusement, au vu de l'affluence, c'était peine perdue. La blonde avisa une rangée avec plusieurs sièges libres et y prit finalement place.

Un rapide coup d'oeil au tableau d'affichage lui indiqua que la maison jaune faisait la course en tête. Elle lâcha un petit soupir, que la fraîcheur hivernale transforma en un petit panache de fumée blanche. Quelques rangs devant elle, la jeune Serpentard reconnut Alaska, son amie, son pilier, sa camarade de chambrée, son ancienne coéquipière de Quidditch... Son cœur se resserra en y repensant : de ses anciens coéquipiers, plus aucun ne faisait partie de l'équipe actuelle...

@Alaska Cross, @Yesenia Cooper pour la mention :)
Alaska, si tu te retournes, tu devrais pouvoir m'apercevoir...
Hannah s'est installée seule. Libre à vous de la rejoindre, mais pas dit qu'elle soit de très bonne compagnie.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
23 févr. 2023, 02:58
 18/01/2048  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
@Blair Bell : 1 - 3 - 5 - 8 - 11
Aeden Solis : 2 - 4 - 7 - 10 - 12
@Merinda Swart : 6 - 9


Le match continua de se dérouler devant eux et vint le moment où les Hel's creusèrent encore plus l'écart, mettant son équipe à soixante points derrière. Le garçon se recroquevilla alors en avant, les deux mains posées sous son menton, d'un air bougon. Son ouïe se concentra sur les commentateurs du match et en entendant à nouveau le nom de la poursuiveuse des jaunes, il lâcha à pleine voix aux deux fillettes.

— « Et c'est encore elle qui vient de marquer bon sang ! Elle est vraiment forte Argentella... »

La Poufsouffle de sa promotion se débrouillait vraiment bien sur un balai, mieux que les poursuiveurs de son équipe pour l'instant en tout cas. Aeden espérait bien qu'elle allait s'arrêter dans sa lancée sinon l'écart entre les deux équipes allait finir par ne plus être rattrapable. Il fallait qu'ils marquent au minimum une fois à présent avant de capturer le vif d'or pour pouvoir gagner.

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes